[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Sanji s'était pas fait défoncer par Dofla ?
Il a fui et c'est Law qui s'est tapé Doffy. On sait juste qu'il n'est pas de taille contre Joker, mais c'est normal, c'était l'adversaire de Luffy. Dans je ne sais plus quel chapitre, l'équipage disait justement que Luffy sentait instinctivement qui était le plus fort et dont il devait s'occuper. Mais je pense que ça va plus loin et qu'il s'occupe en fait de ceux dont il est sûr que ses compagnons ne peuvent pas battre. Mais bon, ce point est juste une théorie qui ne me semble pas trop loin de son caractère.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Dans je ne sais plus quel chapitre, l'équipage disait justement que Luffy sentait instinctivement qui était le plus fort et dont il devait s'occuper.
C'est pendant le combat contre Rob Lucci - chapitre 425.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sur Fishmen Island, il ne faut pas oublier que ce sont juste de la chair à canon pour une grosse majorité. Donc 10 contre 100 000, pas vraiment. On le sait depuis le début, ceux qui ne résistent pas à l'intimidation du Conqueror's Haki sont juste des soldats.
L'arc démontre surtout la montée en puissance sans vraiment donner d'idée précise.
Niveau puissance brute, je pense au contraire que Luffy est encore très loin d'un Yonko. Ces Empereurs qui nécessitent l'intervention de la crème de la crème de la Marine, incluant les amiraux et vice-amiraux, juste pour être sur un pied d'égalité.
D'où l'inquiétude du Gouvernement Mondial quand deux Yonko entrent en contact, de peur qu'ils ne s'allient.
Maintenant, vu le mal que Luffy a contre Fujitora qui ne se bat de toute façon pas sérieusement, je ne vois pas vraiment comment il pourrait "ne pas être loin" en force brute, contra Big Mom.
Pour le haki des rois, il faut remettre dans le contexte global:
- c'est le haki le plus rare, c'est expliqué pas mal de fois, à Marine Ford en particulier, lorsque Luffy l'utilise sans le savoir pour sauver Ace ... la réaction de tous les monstres présents sur place est sans équivoque: que Luffy le possède est en soi un signe de grandeur.
- détenu et maitrisé par une poignée d'"élus" donc, si on remonte les descriptions, détenu par tous les plus puissants de ce monde => ce qui inclut de facto Luffy.
- 50 000 soldats hs en un clin d'oeil. Cinquante mille. Si c'est Big Mom ou Rayleigh ou Doflamingo qui les tombe, on dit "bah oué, c'est ça la puissance d'un vrai monstre"... mais quand c'est Luffy, c'est "bah quoi, c'est juste des soldats?". C'est l'utilité du haki des rois que seuls les plus forts maitrisent: éliminer les faibles instantanément.
Luffy élimine donc la moitié de l'armée adverse en une demi-seconde.
D'autre part, le Gouvernement Mondial suit Luffy avec beaucoup d'attention et d'inquiétude depuis longtemps... Non seulement depuis son alliance avec Law, mais si on remonte le temps:
- Fils de Dragon
- Frère d'Ace
- "Supernova"
- L'incident des Dragons Célestes aux Sabaondy
- Impel Down
- Marine Ford
- Le salut aux morts devant Marine Ford
- Réappariton aux Sabaondy
- Dressrossa

Luffy ne se bat pas non plus sérieusement contre Fujitora dans la mesure ou il annonce à l'avance tout ses coups car il ne peut pas se résoudre à frapper un aveugle... Par contre son discours, lui, est très sérieux.
Il me semble que sur Dressrossa, c'est bien la creme de la creme qui est déployée pour chopper Luffy, en la personne de Fujitora.
On peut meme ajouter à la liste de ses poursuivants un vice-amiral en la personne de Smokeur, qui le pourchasse depuis bien plus longtemps que ça.
Un peu comme Gol D. Roger et Monkey D. Garp.

Citation :
Publié par Ringostaar

Il a tout donné contre doflamingo et il y a un Gap énorme entre Dofla et un Yonkou.
Ou il nous sort des nouvelles choses ou il retourne train.
Ou troisième option, il compte sur les compétences de ses amis/alliés.

Je veux dire, on sait tous à l'avance qu'il va galérer dans ses combats. C'est ce qui fait le charme.
La seule fois où il a roulé dès le départ sur tout le monde (L'ile des hommes-poissons ) a donné lieu à un des plus mauvais arcs d'une oeuvre par ailleurs très bonne, voire excellente dans certains passages.
Je pense (j'espère ) qu'Oda ne fera pas de power-up de l'espace ou un mini-arc hard training.

Le combat contre Doflamingo, pour moi, montre clairement ce choix de non-escalade de la puissance (ce qui permet de garder une cohérence dans la globalité de l'oeuvre et d'éviter les personnages "Yamcha, Krilin et Ten Shin Han"), en favorisant au contraire un point qui est posé, expliqué et répété depuis le début du manga: la capacité de Luffy à rassembler les gens derrière lui.
Luffy domine le combat dès le passage en gear 4. Il lui manque juste le dernier coup pour achever son adversaire. Il a besoin de 10 minutes pour récupérer, et c'est son allié, faible comme tout, qui les lui offre car Luffy l'a subjugué au colisée... Et au final, il gagne.

Si on accepte le point de départ que Luffy n'est pas Sangoku ou Naruto, comprendre que ce n'est pas lui le plus fort et qu'il ne le deviendra jamais par la grace d'un power-up de l'espace qui le hisserai au niveau de son adversaire, on peut penser au contraire que Luffy, sans en avoir le nom, possède beaucoup plus d'influence qu'un Corsaire et au moins autant que certains Empereurs.

Au delà de la légèreté qui caractérise l'ensemble du manga, il ne faut pas mettre de coté ou sous-estimer la dimension géo-politique de One Piece, comme l'ensemble Water Seven - Enies Lobby - Impel Down - Marine Ford le prouve assez.
Luffy, au moment de son arrivée chez Big Mom c'est:
- Une ile officiellement sous sa protection et d'autres "qui ne l'ont pas fait mais c'est tout comme" (Alabasta, Drum )
- Une armada sous ses ordres (Bartholoméo, Cavendish, Don ChinJao, Sai, Baby 5, Hajrudin et ses géants, Orlumbus et sa flotte et les Tontattas pour les plus marquants )
- Des alliés très puissants "force brute" (Sabo, Law, Chavipère et Caborage, les samourais, les Minks ) et d'autres potentiels tout aussi forts (Marco et les restes de Barbe-Blanche )
- Des alliés politiques au Gouvernement Mondial dont le rassemblement qui n'a lieu qu'une fois tous les quatre ans se déroule pile poil maintenant (Vivi, le roi de Drum et plus généralement toutes les iles sur lesquelles il a mis le pied)
- Un équipage puissant
- Shanks Le Roux

Dernière modification par Brau ; 29/07/2017 à 09h55.
Je trouve au contraire qu'on est dans un schéma extrêmement classique et c'est bien là le problème avec One Piece depuis l'arc Marinford qui a été exceptionnel justement parce qu'il nous montrait la différence entre le héros et quelques uns des personnages les plus puissants qu'ils pourrait affronter.

Depuis, on retombe dans "la force du pouvoir de l'amour et l'amitié" à un niveau encore supérieur à ce qu'on a pu rencontrer dans un Naruto ou un Fairy Tail. Après un arc médiocre, j'attendais énormément de retrouver la qualité qu'on avait rencontré lors de Marinford avec l'affrontement contre Doflamingo, et j'y ai cru, même lorsque Luffy nous a sorti le G4 de son chapeau... Perdu, on a eu l'intervention d'une myriade de personnages inutiles pour permettre à Luffy de s'en sortir. On affaiblit le méchant, on donne un os à ronger au héros en attendant, et ça ne suffit pas, alors toute la ville va se liguer contre lui... Dommage, parce que si on avait réellement eu un duel, Luffy n'aurait eu aucune chance, comme à Marinford, et on aurait pu retrouver cette différence que l'on recherche lorsqu'on vient lire One Piece.

N'en déplaise à certain, One Piece a perdu en qualité. Il suffit de voir le nombre de pirouettes scénaristiques qu'on nous sert dans cet arc. Certains trouvent que c'est du génie, qu'on ne sait jamais quelle surprise va nous tomber dessus, moi je trouve surtout que ça patauge sévèrement.

Mama peut écraser Luffy et son équipage en quelque second, qu'est-ce que l'auteur va nous sortir de sous son bureau pour lui permettre de s'en sortir ?
Ouais enfin bon, juste pour te montrer que ce n'est pas vraiment une perte de qualité, mais plutôt ton avis qui change :

  • Contre Crocodile : l'eau annule le pouvoir de Crocodile, et donc en se mouillant Luffy a le même pouvoir (^^). Sans compter toutes les pirouettes scénaristiques où Luffy aurait du mourir
  • Contre Ener : pirouette scénaristique, le caoutchouc annule complètement l'électricité et donc luffy bat quelqu'un de bien, bien, bien plus fort que lui (sans compter les multiples retournements de situation pendant l'arc)
  • Contre Lucci, c'est le pouvoir de l'amitié (les cris de Usopp) qui fait se relever Luffy
Et quand tu regardes bien, tu as ce que tu critiques tant dans chacun des arcs de One Piece.

Comparer toute la suite de Marinford à seulement Marinford, c'est assez limité, et c'est un peu stupide. C'est pas comme si cet arc était représentatif de la qualité "standard" de One Piece.


Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu restes objectif dans ce que tu dis. TU n'aimes pas trop les derniers arcs parce que TU trouves que ça a perdu en qualité. Dans les faits, ce que tu reproches existait déjà avant l'arc que tu considères apparemment (?) comme le meilleur de One Piece et celui par rapport auquel tu bases tes arguments (comme si cet arc représentait la qualité normale de One Piece).
Citation :
Publié par Limpe
Ouais enfin bon, juste pour te montrer que ce n'est pas vraiment une perte de qualité, mais plutôt ton avis qui change :

  • Contre Crocodile : l'eau annule le pouvoir de Crocodile, et donc en se mouillant Luffy a le même pouvoir (^^). Sans compter toutes les pirouettes scénaristiques où Luffy aurait du mourir
  • Contre Ener : pirouette scénaristique, le caoutchouc annule complètement l'électricité et donc luffy bat quelqu'un de bien, bien, bien plus fort que lui (sans compter les multiples retournements de situation pendant l'arc)
  • Contre Lucci, c'est le pouvoir de l'amitié (les cris de Usopp) qui fait se relever Luffy
Et quand tu regardes bien, tu as ce que tu critiques tant dans chacun des arcs de One Piece.

Comparer toute la suite de Marinford à seulement Marinford, c'est assez limité, et c'est un peu stupide. C'est pas comme si cet arc était représentatif de la qualité "standard" de One Piece.


Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu restes objectif dans ce que tu dis. TU n'aimes pas trop les derniers arcs parce que TU trouves que ça a perdu en qualité. Dans les faits, ce que tu reproches existait déjà avant l'arc que tu considères apparemment (?) comme le meilleur de One Piece et celui par rapport auquel tu bases tes arguments (comme si cet arc représentait la qualité normale de One Piece).
Je ne vais pas me baser sur une introduction (certes extrêmement longue) pour juger de la qualité d'une oeuvre. Tout ce qui précède l'arc de Marinford est une mise en place des principaux protagonistes qui est nécessaire mais qui n'est pas d'un intérêt extrême. Toute cette introduction est là pour nous conduire au véritable début de l'épopée qu'est Marinford (il y a vraiment des personnes qui considèrent que ce n'est pas le meilleur arc de One Piece ? Sérieusement ?), il est donc normal que cet arc devienne un standard lorsqu'on en vient à juger de la qualité de la suite de l'aventure. Maintenant, il est certain qu'il s'agissait plutôt d'une exception que d'une règle à la vue ce qui s'est passé depuis et il est bien là le problème.

Si toi, ou d'autres, considèrent que les 9 arcs (maintenant 10) qui ont suivi celui de Marinford sont tout aussi bon que ce dernier, je me demande sincèrement qui est celui qui manque d'objectivité (ah cette belle notion, tu vois, moi aussi je peux l'utiliser).
Marin Ford, c'est l'apothéose de la "moitié de la série". C'est absurde de le comparer avec ce qui suit qui est l’introduction de la deuxième moitié du manga, pour reprendre les termes que tu utilises pour qualifié tout ce qui se passe avant marin Ford.

Dernière modification par Vastym ; 29/07/2017 à 14h43.
Citation :
Publié par Brau
Pour le haki des rois, il faut remettre dans le contexte global:
- c'est le haki le plus rare, c'est expliqué pas mal de fois, à Marine Ford en particulier, lorsque Luffy l'utilise sans le savoir pour sauver Ace ... la réaction de tous les monstres présents sur place est sans équivoque: que Luffy le possède est en soi un signe de grandeur.
- détenu et maitrisé par une poignée d'"élus" donc, si on remonte les descriptions, détenu par tous les plus puissants de ce monde => ce qui inclut de facto Luffy.
- 50 000 soldats hs en un clin d'oeil. Cinquante mille. Si c'est Big Mom ou Rayleigh ou Doflamingo qui les tombe, on dit "bah oué, c'est ça la puissance d'un vrai monstre"... mais quand c'est Luffy, c'est "bah quoi, c'est juste des soldats?". C'est l'utilité du haki des rois que seuls les plus forts maitrisent: éliminer les faibles instantanément.
.../...
Euh non tu as dû zapper des chapitres.
Le moindre petit pirate dans le Nouveau Monde vaut n'importe quel capitaine pirate ou de la Marine de la première moitié de Grand Line.
Le Conqueror's Haki est rare, certes ; c'est un signe de grandeur, certes, mais absolument pas détenu par les plus puissants du monde. Certains l'ont, certains, pas. Et il me semble que Rayleigh indique que c'est un haki qu'on ne peut pas cultiver.
Le Conqueror's Haki de Shanks est tellement puissant qu'il a juste à le laisser libre pour faire tomber dans les pommes la plupart des membres d'équipage de Newgate. Oui c'est des lavettes pour New World et non, on ne peut pas les comparer aux 50 000 dominés de force par Luffy. Il est à peu près certain que White Beard ou Shanks ont le même résultat sans forcer et que s'il forçait un peu, il ne resterait que Hordy Jones.

La réaction des protagonistes à Marineford est normale. C'est un haki rare et qui peut être très problématique pour eux si Luffy s'en servait "mal".
"C'est l'utilité du haki des rois que seuls les plus forts maitrisent: éliminer les faibles instantanément."
Non, c'est juste l'aspect que Oda nous a montré pour l'instant.
Globalement je ne pense pas que ce soit la force qui fait défaut à Luffy, c'est juste son manque de sérieux et une non prise de conscience de ce qu'il est a présent.

Luffy doit prendre conscience qu'il n'est plus un simple capitaine qui veut vivre une aventure.
Il a maintenant des gens qui comptent et surtout qui dépendent de lui.
A partir du moment où il a défié le gouvernement mondial, où il a défié des Empereurs, où il a pris sous son aile une île pour la protéger, il ne peut plus agir sur un coup de tête sans réfléchir.
Assez paradoxalement je trouve que c'est Zorro qui a l'air le plus conscient de tout ça et il lui fait remarquer assez souvent (l'extrait posté plus haut est assez parlant).
Tout ce qui se passe lors du plan pour attaquer Big Mom en est l'exemple type, Luffy fonce dans le tas sans réfléchir en mettant, je trouve, ces amis en danger.
Alors oui il a sans doute super confiance en eux et en leurs capacités mais là en l'occurrence il lui manque du monde, il est entouré de pirates qu'il ne connait pas et son équipage présent n'a pas vraiment montré qu'ils étaient au niveau durant cet arc.

Sans pour autant devenir aussi sérieux que Sengoku, j'attend qu'il mûrisse un peu au court des arcs contre les Empereurs et je reste dans l'idée que seul une mort peut le faire.
Citation :
Publié par Arty
Assez paradoxalement je trouve que c'est Zorro qui a l'air le plus conscient de tout ça et il lui fait remarquer assez souvent (l'extrait posté plus haut est assez parlant).
Je ne vois rien de paradoxal. Après Water Seven, c'est déjà Zoro qui "refuse" la réintégration en mode yolo d'Ussop parce qu'ils ne sont pas "une bande de gamins qui jouent aux pirates". Pour moi, cela fait partie intégrante de son rôle de second de Luffy.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne vais pas me baser sur une introduction (certes extrêmement longue) pour juger de la qualité d'une oeuvre. Tout ce qui précède l'arc de Marinford est une mise en place des principaux protagonistes qui est nécessaire mais qui n'est pas d'un intérêt extrême. Toute cette introduction est là pour nous conduire au véritable début de l'épopée qu'est Marinford (il y a vraiment des personnes qui considèrent que ce n'est pas le meilleur arc de One Piece ? Sérieusement ?), il est donc normal que cet arc devienne un standard lorsqu'on en vient à juger de la qualité de la suite de l'aventure. Maintenant, il est certain qu'il s'agissait plutôt d'une exception que d'une règle à la vue ce qui s'est passé depuis et il est bien là le problème.

Si toi, ou d'autres, considèrent que les 9 arcs (maintenant 10) qui ont suivi celui de Marinford sont tout aussi bon que ce dernier, je me demande sincèrement qui est celui qui manque d'objectivité (ah cette belle notion, tu vois, moi aussi je peux l'utiliser).
C'est dommage que tu aies choisi de conclure ton paragraphe par un pique sur les mots que j'utilise, plutôt que de rester sur de vrais arguments

Ceci dit. D'une part, je pense que tu "oublies" que Marinford est l'apothéose d'une première partie de la série : la partie introductive, qui se conclut quand Luffy comprend qu'il n'est pas, mais alors pas du tout assez fort pour vivre à fond son rêve. En gros, quand il prend session à Shabondy. Du coup, quand on prend en compte qu'il y a une deuxième partie au manga, celle qui fait suite à la longue période d'entrainements, je pense qu'on peut sans trop de problème comprendre qu'à nouveau, tous les arcs ne seront pas au niveau d'une apothéose. D'ailleurs ça serait stupide, si tous les chapitres étaient blindés comme l'est Marinford, y'a un moment où un autre où l'histoire nous gaverait, ou ça tournerait en rond ... Et l'histoire n'avancerait pas des masses (car franchement, il ne se passe pas tant de choses que ça dans Marinford, c'est juste que les évènements sont extraordinairement denses).
Moi personnellement, ça ne me choque pas que tous les arcs ne soient pas du même ordre que Marinford. D'une part parce que ça serait impossible à tenir pour Oda (et impossible de faire quelque chose d'aussi long), et d'autre part parce que c'est tout l'intérêt de ce genre d'arcs, d'être ponctuels et bien placés. En plus de ça, quand on prend en compte que l'histoire est repartie presque de zéro après l'ellipse, que Luffy et son équipage découvrent un vrai nouveau monde, il me semble que la qualité actuelle peut tout à fait être comparée à celle pré Marinford.
ouais, mais la première partie avait aussi de sacrés points forts. La partie Alabasta, j'ai adoré pour ma part ^^
Impel Down aussi. Mais clairement, ils n'étaient pas tous si intenses.

Pour ma part, je ne suis pas du tout décu bien au contraire.

La seule période que j'ai moins aimé, c'était Thriller Bark.
Citation :
Publié par Limpe
C'est dommage que tu aies choisi de conclure ton paragraphe par un pique sur les mots que j'utilise, plutôt que de rester sur de vrais arguments

Ceci dit. D'une part, je pense que tu "oublies" que Marinford est l'apothéose d'une première partie de la série : la partie introductive, qui se conclut quand Luffy comprend qu'il n'est pas, mais alors pas du tout assez fort pour vivre à fond son rêve. En gros, quand il prend session à Shabondy. Du coup, quand on prend en compte qu'il y a une deuxième partie au manga, celle qui fait suite à la longue période d'entrainements, je pense qu'on peut sans trop de problème comprendre qu'à nouveau, tous les arcs ne seront pas au niveau d'une apothéose. D'ailleurs ça serait stupide, si tous les chapitres étaient blindés comme l'est Marinford, y'a un moment où un autre où l'histoire nous gaverait, ou ça tournerait en rond ... Et l'histoire n'avancerait pas des masses (car franchement, il ne se passe pas tant de choses que ça dans Marinford, c'est juste que les évènements sont extraordinairement denses).
Moi personnellement, ça ne me choque pas que tous les arcs ne soient pas du même ordre que Marinford. D'une part parce que ça serait impossible à tenir pour Oda (et impossible de faire quelque chose d'aussi long), et d'autre part parce que c'est tout l'intérêt de ce genre d'arcs, d'être ponctuels et bien placés. En plus de ça, quand on prend en compte que l'histoire est repartie presque de zéro après l'ellipse, que Luffy et son équipage découvrent un vrai nouveau monde, il me semble que la qualité actuelle peut tout à fait être comparée à celle pré Marinford.

Je suis d'accord avec ça, Marineford c'est un joyau, toute l'histoire autour a été ciselée pour y aboutir. Du coup c'est normal que tous les arcs n'aient pas la même intensité, et c'est mieux comme ça pour moi.

En tout cas sur les derniers arcs, on sent bien que quelque chose d'énorme est en train de se mettre en place, y'a des rassemblements de gros bills dans tous les sens, plein d'intrigues parallèles, j'espère que ça va aboutir à un truc aussi puissant que Marine ford
Citation :
Publié par Kaname
Je trouve au contraire qu'on est dans un schéma extrêmement classique et c'est bien là le problème avec One Piece depuis l'arc Marinford qui a été exceptionnel justement parce qu'il nous montrait la différence entre le héros et quelques uns des personnages les plus puissants qu'ils pourrait affronter.

Depuis, on retombe dans "la force du pouvoir de l'amour et l'amitié" à un niveau encore supérieur à ce qu'on a pu rencontrer dans un Naruto ou un Fairy Tail. Après un arc médiocre, j'attendais énormément de retrouver la qualité qu'on avait rencontré lors de Marinford avec l'affrontement contre Doflamingo, et j'y ai cru, même lorsque Luffy nous a sorti le G4 de son chapeau... Perdu, on a eu l'intervention d'une myriade de personnages inutiles pour permettre à Luffy de s'en sortir. On affaiblit le méchant, on donne un os à ronger au héros en attendant, et ça ne suffit pas, alors toute la ville va se liguer contre lui... Dommage, parce que si on avait réellement eu un duel, Luffy n'aurait eu aucune chance, comme à Marinford, et on aurait pu retrouver cette différence que l'on recherche lorsqu'on vient lire One Piece.

N'en déplaise à certain, One Piece a perdu en qualité. Il suffit de voir le nombre de pirouettes scénaristiques qu'on nous sert dans cet arc. Certains trouvent que c'est du génie, qu'on ne sait jamais quelle surprise va nous tomber dessus, moi je trouve surtout que ça patauge sévèrement.

Mama peut écraser Luffy et son équipage en quelque second, qu'est-ce que l'auteur va nous sortir de sous son bureau pour lui permettre de s'en sortir ?
Je quote ce post car c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis des mois et des mois.
La différence, c'est que quand c'est moi qui le dit, y a Ori qui vient car il voit mon pseudo et me traite de "Kikoo qui aime One Piece que pour les baston" en parlant de cet arc.

Après, moi je suis ouvert d'esprit et je respecte les fanboys de One Piece. Ce qui est désolant, c'est que certains trouvent toujours le moyen de manquer de respect ceux qui n'ont pas un avis qui ne va pas dans leur sens.

En tout cas, ton message est vraiment parfait Kaname car je trouve que tu as exactement le même avis que moi sur cet œuvre(Sauf que j'ai peut-être fini par perdre patience à répondre aux trolls, du coup mes posts sont moins beaux à lire mais tu résume bien mes pensées *Grosse pouce vers le haut*)
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Je quote ce post car c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis des mois et des mois.
La différence, c'est que quand c'est moi qui le dit, y a Ori qui vient car il voit mon pseudo et me traite de "Kikoo qui aime One Piece que pour les baston" en parlant de cet arc.

Après, moi je suis ouvert d'esprit et je respecte les fanboys de One Piece. Ce qui est désolant, c'est que certains trouvent toujours le moyen de manquer de respect ceux qui n'ont pas un avis qui ne va pas dans leur sens.

En tout cas, ton message est vraiment parfait Kaname car je trouve que tu as exactement le même avis que moi sur cet œuvre(Sauf que j'ai peut-être fini par perdre patience à répondre aux trolls, du coup mes posts sont moins beaux à lire mais tu résume bien mes pensées *Grosse pouce vers le haut*)
Bah pour moi vous avez autant tord l'un que l'autre. Surtout ce qu'il dit sur Marineford c'est n'importe quoi. Justement Marineford il s'est fait sauvé par tout le monde, comme pour Dressrosa. Ici même chose pour WCI avec en plus la différence de niveau entre Luffy et les personnages les plus puissant bien mis évidence. Donc en gros selon lui, Dressrosa et WCI sont mal écrit pour les mêmes raisons que Marineford est un chef d'oeuvre.
La force de Luffy c'est justement de rallier les autres, Oeil de faucon le dit bien lors de Marinford, Luffy a la pouvoir le plus dangereux qui soit, celui de fédérer.

Si vous pensez qu'il va se solo un grand corsaire, un Amiral ou bien un Empereur un jour, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Dire que OP perd en qualité car Luffy se fait en permanence aider lors des moments compliqués, c'est je pense passer a coté de la plus grand force du personnage.
Citation :
Publié par Al Loo
Bah pour moi vous avez autant tord l'un que l'autre. Surtout ce qu'il dit sur Marineford c'est n'importe quoi. Justement Marineford il s'est fait sauvé par tout le monde, comme pour Dressrosa. Ici même chose pour WCI avec en plus la différence de niveau entre Luffy et les personnages les plus puissant bien mis évidence. Donc en gros selon lui, Dressrosa et WCI sont mal écrit pour les mêmes raisons que Marineford est un chef d'oeuvre.
Tu ne m'as pas lu, lu trop vite ou tu m'as mal compris.

De plus, si tu ne vois pas la différence entre la façon dont divers protagonistes viennent en aide, volontairement ou pas, à Luffy lors de la bataille de Marinford, et ce qu'on nous a servi contre Donflamingo et Big Moms, je t'invite à revisionner l'arc. Un indice, il s'agit de la raison.

On a suffisamment critiquer des oeuvres comme Naruto ou Fairy Tail pour les mêmes raisons pour être aveugle parce qu'il s'agit de One Piece. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on excuse des choses à One Piece ou Game of Thrones alors qu'on les conspue dans les autres mangas ou séries. Le fanatisme a ses limites.
Bah si c'est ce que tu dis. Tu nous parles de "la force du pouvoir de l'amour et l'amitié". Mais au final tu as aucun exemple de ça. Juste que l'héro a reçu de l'aide extérieur. De la même façon qu'il en a reçu dans l'arc Marineford. J'vois pas de différence. Ca avait encore moins de sens dans l'arc Marinford, ils auraient mieux fait d'aider un gars plus puissant/reconnu que Luffy.

Edit: Je laisse cette image...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : youngmom.jpg
Taille : 989x570
Poids : 130,9 Ko
ID : 286109  

Dernière modification par Al Loo ; 03/08/2017 à 09h01.
N'empêche, pour une nana qui était pas fine quand elle était gosse, et qui l'est encore moins quand elle est vieille, elle était sacrément fit au bel âge alors qu'elle ne fait que bouffer

Chap 874
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nami qui corrompt Zeus en lui faisant bouffer des black balls Ma foi... C'est un peu facile, alors que l'âme de Big Mom est dedans normalement Ils ont vraiment une volonté propre...

King Baum se fait instant par Prometheus, le pauvre qui voulait rejoindre sa meuf

Et l'autre sournois qui attend sur son bateau, au cas où... Vu que Pudding a apparemment bien l'intention de sauver Sanji et les autres avec le cake de Chiffon, ça risque d'arriver...

N'empêche, amusant que Big Mom utilise une technique des géants d'Elbaf ; elle l'a appris quand ? Oo
Il est encore en RAW le chapitre, dommage mais en attendant voilà le classement de popularité des différents personnages avec un Luffy qui n'aura encore jamais été détrôné !

Sans déconner c'est pas de la réussite ça quand ton héros reste N°1 sans se faire dépasser par des personnages secondaires ? *tousse bleach, tousse Naruto*

Notons toujours la présence d'un mort en 5eme position. Putain Oda t'as tellement eu des couilles énormes à l'Arc Marineford. La rédaction du Jump a dû transpirer pendant la semaine de parution.

captur11.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés