[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin fini la saison 2. J'ai trouve ça très bon, j'en redemande.
Je précise que j'ai vu tous les épisodes a la suite (ou presque).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà j'adore Farell, Adams et Vaughn donc j'étais quasiment déjà conquis, et ils sont parfaits.

J'ai pas vu de problèmes de rythme, ni de décisions complètement stupide, il n'y a que sur JOL ou erreur = décision stupide. On a quand même 4 pauvres personnes contre le monde, ils accomplissent déjà beaucoup plus que la normale imo.

Je me suis d'ailleurs fait la remarque pendant la scène du manoir sexuel (très bon d'ailleurs), je trouvais qu'ils avaient eu une moule hallucinante. En 2min ils retrouvent la fille disparue, récupèrent les documents impliquant tout le monde, et s'échappe du manoir sans encombres, pas mal. Mais en fait on s'en fout, c'est pas ça le sujet de la série, si on avait eu 3 épisodes de plus pour récupérer tout ça de manière plus réaliste ça n'aurait absolument rien change.

J'ai adore la fin.
Vaughn meurt comme un grand, il se fait pas prendre comme un noob, il est tout seul contre un gang, bien sur qu'il se fait chopper. Il a fait ce qu'il a pu avec ses deals de dernière minute et il a failli réussir, ça me choque pas.

Velcoro c'est pareil, c'est balance a notre figure qu'il sait qu'en allant voir son fils une dernière fois il a des grandes chances d'y rester. Il hésite, et il fait le choix d'y aller, c'est son fils, il le reverra jamais, j'ai pas d'enfants mais ça ne me choque pas du tout.
Ensuite il abandonne, il part faire son dernier baroud d'honneur. En voyant l'échec de l'upload (on le voit après mais lui juste avant de se suicide) il lâche prise, c'est fini.

La grosse déprime par contre.
Velcoro est le vrai père mais il est mort en étant persuade de ne pas l'être, Vaughn a failli s'en sortir mais non et tous les pourris de la série réussissent leurs projets.
Les 1 an+ au Venezuela imo c'est pour la grossesse + trouver/briefer une personne de confiance a qui refiler les infos.

Pas trop compris pourquoi ils ont fait Bezzerides avoir un enfant par contre, je vois pas ce que ça apporte.

Imo il faut pas considérer cette saison 2 comme une saison 2 mais plutôt comme une nouvelle série.

Dernière modification par Mimu ; 14/08/2015 à 02h14.
Citation :
Publié par Mimu
Imo il faut pas considérer cette saison 2 comme une saison 2 mais plutôt comme une nouvelle série.
Ouh ! Avec des intuitions personnelles comme celle là, tu devrais faire détective
Citation :
Publié par lndigo
Ouh ! Avec des intuitions personnelles comme celle là, tu devrais faire détective
Merci, c'est justement le message d'avis sur la série qu'il nous manquait, on comprend mieux certaines choses maintenant.

edit : L'aggro c'était juste pour taunt le poster au dessus. Sinon je suis assez d'accord avec Mimu.

Pour préciser mon opinion, j'ai plus été pris par l'histoire dans la S1, alors que j'ai préféré les personnages dans la S2, j'ai plus été touché par la fin de la S2 que celle de la S1.
Dans la S1, on a le flic un peu blasé qui trompe sa femme, tout ca, et qui prend conscience de sa vie, et d'un autre côté le flic obsédé par son enquête.
Je trouve les personnages de la S2 plus attachant et intéressant.

Dernière modification par Murezor ; 14/08/2015 à 12h29.
J'ai bien aimé .. mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
putain, ca se finit vraiment mal comparé à la première saison ... J'étais un peu dégouté à la fin.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai bien aimé .. mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
putain, ca se finit vraiment mal comparé à la première saison ... J'étais un peu dégouté à la fin.
Pareil, même avis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce goût amer à la fin, je l'ai tellement pas vu venir, dans ma tête il restait encore 2 épisodes du coup j'ai été super choqué. Frank et Velocro étaient géniaux à chaque épisode, c'est vraiment triste que chaque personnage important soit abattu à tour de rôle totalement isolés.
Au final j'ai beaucoup plus apprécié cette saison 2 et le générique me donne toujours des frissons.
Pareil, 8 épisodes c'est vraiment une misère...Il manquait 4 épisodes pour soigner les scènes WTF qui se résolvent en un claquement de doigt.
@Mimu: Bezzeridies et son enfant, il y a un parallèle avec la vierge et Jésus: 2 plans consécutifs au Vénézuala lorsqu'ils passent à travers la procession/fête religieuse.
Je trouve que seule Rachel McAdams est intéressante. Passez après Matthew McConaughey n'est pas simple...

Quatre personnages principaux c'est trop pour une saison de 8 épisodes. Ils n'ont le temps que d’effleurer les personnages et la thématique centrale sur la paternité commune à tous.

Ça manque de scènes poignantes qui prennent aux tripes comme celle-ci dans la saison 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A froid je ne retiens que la fusillade -pas terrible-, et l'orgie organisée dans le chalet


L'enrobage par contre me plait beaucoup : la musique, le générique, le choix des lieux, les costumes, les plans sur les bretelles d'autoroute.. le directeur de la photographie assure.

Mais merde la direction d'acteur sur cette saison 2, c'est pas bon. Ou du moins clairement en dessous de la première. J'ai l'impression qu'ils ont rush les dialogues, les histoires et les interactions des personnages. Ça se ressent beaucoup, je trouve.

Ils ont vu trop gros avec le temps dont ils disposent entre deux saisons à mon humble avis.
En temps normal, j'aurais été enthousiaste, mais comme il s'agit de True Detective je dirais simplement qu'on est bien loin de la première saison. Le cadre, l'ambiance, les acteurs, tout m'a semblé en-dessous.

On reste dans le haut du panier en matière de série mais cette saison m'a profondément déçue. J'en attendais certainement trop.
Au fait pour la saison 3, c'est confirmé ? Vu la fin de la saison 2 j'imaginerais bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que la prochaine saison ai un rapport avec celle-ci, les 2 enfants de Velcoro, plus que pour la symbolique, je vois ça comme les graines de la prochaine affaire. Je trouverais ça vraiment kiffant de les voir se retrouver une fois adulte et enquêter pour cleaner la mémoire de leur père. Le message vocale qu'il n'arrive pas à envoyer dans la forêt fait tellement bouteille lancée à la mer.

Parce que c'est vraiment trop amer, il peux pas finir comme ça.
Je viens de finir, pas terrible. C'est pas mal filmé, CF est pas mauvais, mais beaucoup de mélo sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fond de tragédie grecque
pour masquer l'absence de corps, un final à la va-comme-je-te-pousse. Pas franchement nul, mais pas jubilatoire. Très en dessous de la première saison, bref, assez décevant.
Je viens de finir, et j'ai trouvé ça vachement mieux que la première saison.

La première saison avait 3 défauts pour moi :

- Le perso de matthew mcconaughey qui sur la fin finit vraiment par gaver avec ses monologues cryptiques à rallonge.
- La fin en demie-molle
- Un gros soucis de rythme.

La seconde saison n'a aucun de ses défauts, la coupure au milieu est bien mieux équilibrée, la fin est magistrale, et la multiplication des personnages évite que l'un d'entre eux ne prennent trop de place.

A propos de la fin, je l'ai trouvée un peu trop amère à mon goût, notamment au niveau des méchants qui s'en sortent un peu trop bien. Mais bon artistiquement c'était vraiment beau, notamment celle de Frank, donc ok.

Je regarderais certainement la saison 3 si elle existe.

J'ai lu sur Wikipedia que la performance de Vaugn avait été jugé mauvaise, perso je l'ai trouvé génial. :/
Je sors un peu de ma grotte mais je viens de me faire la saison 2

On est tous d'accord pour dire que la saison 1 était géniale je pense.

Mais je trouve les critiques trop virulentes envers la saison 2. Alors certes, de mon point de vue, on est un cran en-dessous de la saison 1, mais bordel, le final est tellement bon. J'avais une boule au ventre pendant les 2 derniers épisodes, je me suis répété en boucle :

" Ils vont jamais s'en sortir, ça va pas se finir bien ", tout en pensant que je me trompais. Je ne voulais pas y croire.

Bref, une saison 2 digne de porter le nom de True Detective.

Vivement la saison 3 !
Petit up car je viens de voir que mel gibson et brendan fraser seraient pressentis comme acteur principaux pour cette saison 3; à prendre avec des pincettes mais si c'est le cas ça m'emballe pas plus que ça.

Edit: erf j'ai lu un poil trop en diagonale. merci d'avoir corrigé

Dernière modification par Yarol ; 19/01/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Yarol
Petit up car je viens de voir que mel gibson et brendan fraser seraient pressentis comme acteur principaux pour cette saison 3; à prendre avec des pincettes mais si c'est le cas ça m'emballe pas plus que ça.
Hein ?
Y'a rien de pressenti du tout, c'est juste un thread sur r/television qui dit que ca pourrait etre bien.

Citation :
Publié par Hellokittix
Ils ont confirmé la saison 3 finalement ? c'est en suspens depuis pas mal de temps non ?
C'est en suspens, et si ca arrive c'est pas avant 2017. HBO a avoue publiquement qu'ils avaient beaucoup trop rush Pizzolatto, donc si il y a une s3 elle devrait avoir un temps d'ecriture/prod bien plus long.

Dernière modification par Selty ; 19/01/2016 à 14h19.
C'est plutôt une bonne nouvelle dans ce cas qu'ils prennent leur temps, mais j'aurais bien aimé avoir une annonce officielle genre "ça sortira pas avant deux ans mais c'est en cours".

Sinon niveau casting je m'en fais pas trop. Ils ont montré qu'ils savaient bien choisir leurs acteurs, malgré les réserves qui ont pu être formulées je trouve que les acteurs de la saison 2 s'en sont très bien tirés. J'espère qu'ils nous surprendront pour le casting de cette saison
Oui les acteurs ont été très bien dans les 2 saisons.

C'est plutôt le scénario de l'enquête qui a chaque fois a posé problème.

Sur la saison 1 c'est à peu près passé parce que c'était une nouvelle série, avec une super ambiance et de bons acteurs.
Sur la saison 2 il y avait beaucoup d'attente et l'enquête ayant été encore plus faiblarde que dans la 1 ça a déçu (ce qui n'empêche pas la série d'être resté de bon niveau grâce au reste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés