Ca a été le cas pour tous, à un point ou à un autre.
Link Added Fire à Fireball, faut être débile et ne pas savoir lire.
Rien à voir avec le fait d'être débutant.
A la rigueur, t'oublies Fire Pene. et c'est pas trop grave.
Izaro en Normal, tu le fais en 1L et avec du stuff de péon, si t'as déjà joué aux jeux vidéo dans ta vie.
S'il y en a qui sont frustrés de mourir contre lui parce qu'ils essaient de tanker le GROS MECHANT PAS BEAU comme des débiles, et abandonnent derechef, PoE n'est pas pour eux.
Faut alors choisir : soit on fait tout pour ne pas frustrer les kikookevindu93 (un syndrome sociétal au passage), en prenant le risque à terme de se mettre la base solide de joueurs à dos, soit non et on gagne plus d'argent à court terme.
Je suis sceptique en tout cas sur toute la ligne.
Parce que c'est avec ce raisonnement qu'on a un jeu désormais trop facile/trop rapide/moins fun du coup.
Et ben dis donc, quel concentré de mépris. Je me suis fait battre plusieurs fois par Izaro normal et cruel quand la zone est sortie, parce que je ne connaissais encore que peu le jeu et que je ne connaissais pas du tout le laby. Les fois suivantes, j'ai pexé jusqu'à être avec une bonne avance en level. Et les fois les plus récentes, j'avais un perso adapté au laby et je l'ai fait dans les environs des niveaux de la zone.
Alors à moins que ma débilité n'ai été que passagère, et sachant que j'ai pas essayé de tanker, mais plus d'éviter ses attaques, y'a PROBABLEMENT une raison. En fait, dans mon cas, je pense qu'il y en a plusieurs :
- j'ai appris à mieux jouer (pas forcément bien jouer, mais mieux)
- je connais un peu mieux le combat
- j'ai un build plus adapté
(le commerce représente aussi une amélioration non négligeable, mais plus tard, davantage pour les autres izaros que les deux premiers)
Le labyrinthe, avant, quelque soit le niveau, était une plaie. Maintenant, c'est un désagrément. Bon, en même temps je pense tjs que c'est une connerie sans nom de filer un combat façon hardcore dans le mode softcore, sans transition.
Mais il est normal d'avoir une courbe de progression et Izaro était incroyablement frustrant. Est-ce que la solution c'est de le rendre moins dur ? Je sais pas, j'aurais pensé que la solution est de ne pas perdre toute la progression sur un seul coup de lag, ou une erreur quand tu n'as pas les moyens d'apprendre de celle-ci (parce qu'au moins sur les maps, tu as des essais si tu fais une erreur).
Celle choisie n'est pas forcément optimale mais s'ils veulent conserver leur idée d'une seule tentative sur le labyrinthe c'est probablement celle qui offre la plus grande capacité aux gens pour apprendre. Et pour apprendre, il faut avoir le temps de comprendre ce qui se passe et d'analyser. Une mort en un coup sortie de nulle part, ça n'aide pas des masses. Surtout vu la déferlante d'effets dans tout les sens qui fait qu'on arrive pas à suivre.
Les premières fois qu'Izaro m'a téléporté dans un piège et que je suis morte, j'ai cru que j'avais eu du lag. Le cercle vert était pas visible, au milieu des effets visuels, surtout quand ça arrivait en groupe. Maintenant que je sais qu'il existe et que je connais le fonctionnement du truc, je peux y prêter attention.
Pourtant le principe est bien celui d'un danger qui est annoncé et tu as les moyens de l'éviter. Ca coince juste à cause de la multitudes de trucs qui font écran.
Changer la difficulté d'Izaro à bas level, c'est pas ça qui ruine la difficulté du jeu. C'est plutôt normal dans un jeu d'apprendre au fur et à mesure, d'avoir un labyrinthe raisonnablement court et un boss raisonnablement difficile au début, pour monter en difficulté au fil de la progression. Surtout, ça n'a pas d'impact sur le end game, parce qu'arrivé au lvl des maps end-game, on se fiche que le labyrinthe aie été fait au level 34 ou 63.
Par contre ça retire une couche de frustration inutile.
Mon plus gros reproche vis à vis d'Izaro c'est davantage que des builds le gèrent sans souci tandis que d'autres galèrent, pour un contenu incontournable c'est assez mal fichu. Pour la plupart des autres situations, on peut facilement inviter ou commercer.