[Actu] Retrait des quartiers du capitaine, une porte se ferme sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si c'est un problème avec le fait que je sors ma CB/j'ai des skills, je suis le premier à être d'accord avec toi
On savait qu'on y couperait pas. Je ne suis pas étonné, c'est un constat, çà n'aide pas à améliorer le jeu et l'état d'esprit des joueurs. Parce que ig, les arguments sont boiteux. Le seul argument viable est de reculer pour mieux sauter pour CCP, "attirer des joueurs pour simuler un "reboot" de la croissance, après encore un faux "rebond" avec le patch fake F2P (clone alpha); qui n'est qu'un clone "essai" et ne permet vraiment pas de jouer pour profiter pleinement du jeu ou en découvrir certains aspects. C'est trop fermé.
Pire, bcp de vieux se servent des comptes alpha "poubelle" pour scout, entre autre chose.

Citation :
mais rager sur le forum n'est pas productif
Si seulement, là, je ne rage pas, tellement pas encore
J'ai fini de rager depuis très longtemps, là c'est plus du constat.
Les récents patchs attirent des joueurs mais pas forcément pour des raisons qui les encourageraient à accrocher au jeu. Et puis, cela leur présente essentiellement une vision du jeu très fermée.
Nos "nouveaux" se retrouvent rapidement en 0.0 à farmer en Carrier. C'est dire si c'est vachement moteur pour la suite.
Et comme en 0.0, il n'y a plus de réelles guerres entre alliances ou blocs, et bien, la majorité se contente encore et tjs de rajouter des 0 sur le wallet pour seul objectif.
Car l'idée de construire son empire devient caduque; moult entités existent déjà et proposent le contenu sur la table. Bâtir devient compliqué pour qui voudrait se fixer un tel objectif...avec tout ce qui va avec: la conquête, la diplomatie, les tactiques et stratégies à mettre en œuvre, etc...

Certains pensent que la refonte du moon-mining va créer à nouveau des conflits...on verra. ^^

Dernière modification par Sh@n@ ; 23/07/2017 à 01h32.
Citation :
Publié par Sh@n@
Car l'idée de construire son empire devient caduque; moult entités existent déjà et proposent le contenu sur la table. Bâtir devient compliqué pour qui voudrait se fixer un tel objectif...avec tout ce qui va avec: la conquête, la diplomatie, les tactiques et stratégies à mettre en œuvre, etc...

Certains pensent que la refonte du moon-mining va créer à nouveau des conflits...on verra. ^^
Citation :
Publié par Alghara
Peut-être que l'ouverture d'un nouveau serveur avec un reset total. Et des règles pour les nouvelles corpo et alliance aideraient.

Genre : 100 personnes par corpo maximum 5 corpo dans une alliance.

Gestion des standing pas possible ou très limité.
Beaucoup de gens pensent cela.
Quelqu'un fait une proposition d'idée de reset, comme celle que j'avais faites, en voulant garder les assets déplacés dans un LowSec proche, tu lui dit que ce n'est pas une bonne idée, que les joueurs sont des gros assistés choisissant tjs la facilité, que ça accélérerait le déclin d'Eve, etc, etc, mais tu ne fais aucune proposition alternative en te larmoyant mélancoliquement sur un passé révolue quand Eve était jeune et que tu découvrais le jeu avec d'autres en même temps sans les écarts d'aujourd'hui.
@Alghara : pour moi aussi c'est une des solutions pour redynamiser Eve Online, par contre, je suis pas fan des limitations dans un Sandbox.
Dynamiser le spawn des ressources aussi, en prévoyant une raréfaction à mesure qu'elles sont exploitées, selon l'intensité, pourrait etre une solution.

Avec l'Event de Caroline Star, ils auraient pu faire en sorte de reset tout le 0.0 avec en prime devoir tout reconstruire : StarGate, Station (encore faut-il que les Structures soient terminées), Moon, Renommage des Systèmes Solaire, nouvelles mécaniques de Sov, etc...

Le pouvoir des Gros Blocs aurait pu être "limité" (temporairement j'en convient) avec l'inertie qu'aurait créée le fait de déplacer les assets dans un Low Sec proche, puis d'avoir à se re-regrouper qqpart, et enfin de relancer une offencive. Entre temps, ça aurait peut-être permis à des petites entités de prendre des trucs, certe, surement pas pour lgtps.

Le coup d’arrêt au farming intensif, aurait sans doute permis une sorte de purge pour l'économie.
Peut-être même une recomposition de certaines Alliances ou la création de nouvelles entités avec ce nouvel "eldorado" / défi.

Pour le Moon Mining, comme je l'ai dit, je pense que certains y mettent trop d'espoir quant à son influence sur les choses en 0.0.
A mon avis, ça ne déclenchera pas de Guerre directe, ça pourra éventuellement affaiblir certaine entités, qui après coup deviendraient des cibles faciles pour une attaque.


Quant aux Skill Injecteurs, ouais, bcp les utilise pour avoir accès à des ships et des fits, bcp les fly mal, mais, comme toujours, t'as des gens qui se dégagent de la "masse", même dans cette génération de "newbie".
C'est pas parcequ'ils n'ont pas eu le même parcours que toi dans Eve, que ça en fait des joueurs moins dignes de l'Elite circle-jerk de Théra.

(Aggro Incomming, i need reps !!!)
Citation :
Publié par Cleanse
Beaucoup de gens pensent cela.
Quelqu'un fait une proposition d'idée de reset, comme celle que j'avais faites, en voulant garder les assets déplacés dans un LowSec proche, tu lui dit que ce n'est pas une bonne idée, que les joueurs sont des gros assistés choisissant tjs la facilité, que ça accélérerait le déclin d'Eve, etc, etc, mais tu ne fais aucune proposition alternative en te larmoyant mélancoliquement sur un passé révolue quand Eve était jeune et que tu découvrais le jeu avec d'autres en même temps sans les écarts d'aujourd'hui.
@Alghara : pour moi aussi c'est une des solutions pour redynamiser Eve Online, par contre, je suis pas fan des limitations dans un Sandbox.
Dynamiser le spawn des ressources aussi, en prévoyant une raréfaction à mesure qu'elles sont exploitées, selon l'intensité, pourrait etre une solution.

Avec l'Event de Caroline Star, ils auraient pu faire en sorte de reset tout le 0.0 avec en prime devoir tout reconstruire : StarGate, Station (encore faut-il que les Structures soient terminées), Moon, Renommage des Systèmes Solaire, nouvelles mécaniques de Sov, etc...

Le pouvoir des Gros Blocs aurait pu être "limité" (temporairement j'en convient) avec l'inertie qu'aurait créée le fait de déplacer les assets dans un Low Sec proche, puis d'avoir à se re-regrouper qqpart, et enfin de relancer une offencive. Entre temps, ça aurait peut-être permis à des petites entités de prendre des trucs, certe, surement pas pour lgtps.

Le coup d’arrêt au farming intensif, aurait sans doute permis une sorte de purge pour l'économie.
Peut-être même une recomposition de certaines Alliances ou la création de nouvelles entités avec ce nouvel "eldorado" / défi.

Pour le Moon Mining, comme je l'ai dit, je pense que certains y mettent trop d'espoir quant à son influence sur les choses en 0.0.
A mon avis, ça ne déclenchera pas de Guerre directe, ça pourra éventuellement affaiblir certaine entités, qui après coup deviendraient des cibles faciles pour une attaque.


Quant aux Skill Injecteurs, ouais, bcp les utilise pour avoir accès à des ships et des fits, bcp les fly mal, mais, comme toujours, t'as des gens qui se dégagent de la "masse", même dans cette génération de "newbie".
C'est pas parcequ'ils n'ont pas eu le même parcours que toi dans Eve, que ça en fait des joueurs moins dignes de l'Elite circle-jerk de Théra.

(Aggro Incomming, i need reps !!!)
Quand je parle de reset c'est tout les assets les skill etc. On repart tous de zéro.

Mais avant ça il faut que ccp finisse le travail sur les revenus passif pour qu'il soit inexistant. Actuellement, il n'est plus possible de faire un léger ajustement, il y a trop de mal qui a été fait. A mon avis ...
Ah ouais, au temps pour moi.
J'avais pas compris ça à cet extrême.

Ouais, c'est carrément moins pensable qu'un reset Null Sec et à la limite WH-Space aussi avec tout le côté conquête qui serait relancé.
Message supprimé par son auteur.
pas forcément, des serveurs qui partent de 0, ça marche très bien dans d'autres mmorpg. (cf serveur progression EQ)

Même si pour EVE c'est particulier vu qu'un unique serveur.

Mais c'est le seul moyen de donner une chance à ceux qui ont moins d'assets. Pour moi c'est trop tard pour le jeu. Mais à une époque ceux préférant les énormes alliances pouvaient rester sur l'ancien, et ceux pour un aspect plus far west auraient pu choisir le nouveau.
N'importe quoi.. "une chance pour ceux qui ont moins d'asset"... Moins de SP, moins d'isk... ça change quoi au final ?? En quoi le fait que certains ai plus que toi t'empêche de jouer, d'avoir du fun? Y'a pas de endgame, c'est un sandbox, t'es pas obligé d'avoir du stuff violet pour pouvoir PvP, donc quel est le rapport ??

Un reset du serveur ne changerais mais alors que dalle ! Les plus actifs du moment reprendrais les territoires et voila, fini. Faut arrêter avec cette lubie de "écart trop grand entre noob et ancien", ça change rien bordel.
Citation :
Publié par zurtan
N'importe quoi.. "une chance pour ceux qui ont moins d'asset"... Moins de SP, moins d'isk... ça change quoi au final ?? En quoi le fait que certains ai plus que toi t'empêche de jouer, d'avoir du fun? Y'a pas de endgame, c'est un sandbox, t'es pas obligé d'avoir du stuff violet pour pouvoir PvP, donc quel est le rapport ??

Un reset du serveur ne changerais mais alors que dalle ! Les plus actifs du moment reprendrais les territoires et voila, fini. Faut arrêter avec cette lubie de "écart trop grand entre noob et ancien", ça change rien bordel.
Au niveau des joueurs pas grand chose au niveau des alliances énormément.

Un PL sans revenu passif n'est plus un PL par exemple etc ....

Bref EVE est un jeu d'argent, l'argent est le moyen de faire les choses. Et plus tu pousseras le concept des revenus actif plus tu auras des changements dans le temps. Car pour garder tes sources de revenus il te faut impérativement des joueurs actifs.

Si je te donne un exemple, une nouvelle alliance très actif de jeune joueur serait capable de déstabilisé une vieille alliance plus trop active mais qui se base uniquement sur son trésor de guerre et sa réputation pour maintenir sa zone revenu.

Pour Shanaa si tu lis mon post de la page d'avant tu verras que je parle d'un nouveau serveur. Le terme de reset n'est pas adéquate effectivement

L'idée de faire un nouveau serveur en parallèle de l'ancien inciterait à des vieux de revenir car il y aurait denouveau du challenge pour eux (tout reconstruire) et repartir sur des bases plus saines au niveau du jeu.
Cela parait peut réaliste.
Le temps passé à skiller, ou faire de la monnaie ou à avoir accumulé du stuff, des informations à jeter aux chiottes.
Je doute que cela ne plaise à nombre de joueurs et à ce jeu là, CCP perdra plus de joueurs que cela.
Ce n'est clairement pas une solution pour recueillir et attirer des joueurs.

Les "vieux" qd ils reviennent, sont qd même content d'avoir encore du wallet et des skills.
Bref, peu de chances qu'une telle recette "miracle" fonctionne.

Ce n'est pas un nouveau serveur qu'il faut, si tu pars sur une telle idée, il faut aller plus loin et concevoir un nouveau jeu en conservant certaines bonnes idées de EvE Online.
Tu n'auras alors pas de whine sur la perte des assets/skills des joueurs puisque tout est nouveau et à la fois, c'est départ de néant pour tout le monde, expériences confondues.
Déjà qu'en tant que vieux c'est pas evident de se motiver a investir du temps pour revenir, alors si c'est pour revenir juste farmer et se reprendre 3 ans de skills pour repiloter la moitié de ce que tu pouvais avant, super, vla le challenge de merde.
Expérience, c'est le mot clef dans cette idée.

Tout refaire à zéro, sans avoir l’excitation de la découverte, de l'apprentissage, de l'expérimentation, ça sera contre-productif dans le but recherché.
Citation :
Publié par Cleanse
Oui.

Mais avec les mêmes piliers.
Pas d'instanciation, pas de faux Sandbox.
En gros, pas de Citoyen des étoiles. :x
CCP sait désormais ce qu'il doit faire , un EVE 2 !


... ha une petite voix me dit que ils sont déjà au courant ( ou pas ) et qu'ils n'ont jamais réussis a en faire un deuxième opus.. ou que cela c'est toujours soldé par des échecs répétitifs dans tout les sens du terme...

Citation :
Publié par Agahnon
Sorti ces derniers jours, Albion Online est ce qui se rapproche le plus de l'expérience d'EVE Online.
ouais ba faut vraiment aimé, parce que je crois que ce n'est pas la grande majorité, perso les graphismes m'ont rebuté dés les premières secondes , on est en 2017 quand même .
Un jeu pvp ou rvr oki j'en attend un depuis la fin de Daoc , mais pas a me suicider a ce point la.
Citation :
Publié par Agahnon
Sorti ces derniers jours, Albion Online est ce qui se rapproche le plus de l'expérience d'EVE Online.
Oui, c'est pas pour rien que celui qui en est à la tête vient de CCP hein.

Le problème d'Albion, c'est qu'il est dev pour du multi plateforme.
Et j'ai horreur de ce genre de jeu, parce que, forcément, tu nivelles par le bas.

Et puis c'est pas de la SF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés