[Actu] Test de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
En regardant quelques streams depuis le lancement j'ai du mal à comprendre ce qui a pu prendre autant d'années à développer dans ce petit tower defense.
A moins qu'ils aient recommencé le jeu plusieurs fois ou qu'ils l'aient fait à 5 (2011 sur la fiche wiki)...
Citation :
Publié par Yopuka
En regardant quelques streams depuis le lancement j'ai du mal à comprendre ce qui a pu prendre autant d'années à développer dans ce petit tower defense.
A moins qu'ils aient recommencé le jeu plusieurs fois ou qu'ils l'aient fait à 5 (2011 sur la fiche wiki)...
les bug l'equilibrage , les refonte , le moteur ...un jeu fini ? pas un ea bourré de bug qui sortira fini dans 5 ans ? ha oui pardon... un jeu ça ce fait en 1 ans
Je suis dans le train lais de mémoire, il y a un lama légendaire a choper rapidement avec la collection. Genre lvl 13 ou 15. Il m a filé 2 survivants légendaires juste avant de partir.
J avais trouvé une liste des récompenses de collection, sur une sorte de wiki de mémoire. Je vous laisse chercher, je vais galérer sur le téléphone
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par akitjai
Je suis dans le train lais de mémoire, il y a un lama légendaire a choper rapidement avec la collection. Genre lvl 13 ou 15. Il m a filé 2 survivants légendaires juste avant de partir.
J avais trouvé une liste des récompenses de collection, sur une sorte de wiki de mémoire. Je vous laisse chercher, je vais galérer sur le téléphone
Oui il faut rapidement monter sa collection pour avoir des bonus super intéressant. Une astuce d'Alexclic permet de l'améliorer encore plus rapidement. Un des prérequis c'est de monter un aventurier level 20 pour Farmer les armes sur la deuxième map !
Citation :
Publié par Yopuka
En regardant quelques streams depuis le lancement j'ai du mal à comprendre ce qui a pu prendre autant d'années à développer dans ce petit tower defense.
A moins qu'ils aient recommencé le jeu plusieurs fois ou qu'ils l'aient fait à 5 (2011 sur la fiche wiki)...
Fortnite a été un vrai terrain d'expérimentations et le jeu a connu des directions assez variées avant d'obtenir la forme actuelle. peut-être que la rentabilité n'a pas été un objectif immédiat lors du dev ? (c'est une vraie question que je pose )
J'espère que vous vous montrez constructif en jeu au moins...
Avec le bouton "Faire un retour" dans lequel vous pouvez communiquer même un simple commentaire aux équipes du jeu ! Vu tous les avis qu'il y a sur les forums et qui ne servent à rien, ça serait cool que les gens se donnent la peine de faire un feedback de 30 secondes =)

Me concernant je trouve que c'est l'early access (oui, parce que ça faut pas l'oublier non plus =D) la moins buggé à laquelle j'ai participé. J'en ai pas fais 50, mais là vraiment chui bluffé ! Mis à part les problèmes des serveurs de connexion, quoi de plus normal.
Citation :
Publié par Gamix
Quand je regarde perso je vois un jeu horriblement chiant.
C'est un mixte entre minecraft, Diablo et un tower défence. Il prend surtout de l'intérêt quand ça deviens plus difficile au bout de la deuxième ile. Je pense que le jeu a pas été fais au début pour être jouer a plusieurs, ça simplifie a l'extrême tout.
ils devrais mettre un option ou on peu virer des joueur quand on défend notre dôme je viens d'avoir a faire a 2 sale type qui dansais ou autre au lieu de m'aider et j'arrivais pas a suivre avec tous les mobs qui arrivais

sinon j'adore ce jeu en plus j'en avais jamais entendu parler avant lol
C'est difficile de se faire réellement une idée quand on a pas la manette en main, à moins d'être réfractaire à un des genres proposés (construction, tower defense, farm intensif). Mais une fois dans le jeu, tu décroches plus, t'enchaînes les missions avec un vrai plaisir même avec le côté répétitif assez présent.
À voir le suivi du jeu par le développeur, c'est ce qu'il va lui assuré un véritable avenir. Sur ce j'y retourne...viens ici mon lama...viens ici.
Citation :
Publié par DacThal
J'espère que vous vous montrez constructif en jeu au moins...
Pour l'instant j'ai suggérer qu'ils rajoutent un auto run et le cliquer une fois pour activer le sprint, c'est la chose que je trouve le plus reloud pour l'instant. Sinon le jeu est très riche et très fun pour moi.
Citation :
Publié par Gamix
Quand je regarde perso je vois un jeu horriblement chiant.
A regarder ça donne envie de se jeter du 10e étage. Jamais réussi à regarder un stream de ce jeu plus de 5 minutes. Par contre à jouer c'est vraiment agréable. Y'a des gros ratés mais bon, Early Access tout ça, ça devrait le faire, mais quand ta base se fait envahir et que tu tires dans tout les sens, c'est super cool.

Citation :
Publié par Havoks
Pour l'instant j'ai suggérer qu'ils rajoutent un auto run et le cliquer une fois pour activer le sprint, c'est la chose que je trouve le plus reloud pour l'instant. Sinon le jeu est très riche et très fun pour moi.
C'est dans les options.
j'aurai quelque question :

Le jeux a t il un systeme de guilde ? je n aime pas jouer solo

Le jeux a il un aspect pvp ou uniquement bash de mob ?


Merci d'avance
Le jeu a vraiment du potentiel. Pour les personnes qui aiment le craft, farmer pour avoir de nouveaux équipements, et après le principe tower défense qui est plutôt bien fait. Même si la difficulté met du temps à être au rdv.
J'ai fini le premier monde et même si il y a une répétition dans ce qu'on fait on prend plaisir à explorer les nouveaux endroits et à débloquer de nouvelles compétences.

Dernière modification par Azael456 ; 30/07/2017 à 12h01.
Citation :
Publié par Lrikko
j'aurai quelque question :
Le jeux a t il un systeme de guilde ? je n aime pas jouer solo

Le jeux a il un aspect pvp ou uniquement bash de mob ?


Merci d'avance
On peut rejoindre la bannière d'un Youtubeur (exemple : Alexclick) pour se corporiser si tu en as vraiment besoin
Citation :
Publié par aeron29
On peut rejoindre la bannière d'un Youtubeur (exemple : Alexclick) pour se corporiser si tu en as vraiment besoin
sauf que ce n'est pas une guilde. c'est juste pour avoir une bannière
Pour ma part j'ai commencé le jeu hier. Plutôt agréablement surpris, j'ai pris une version à 60€ ce qui peut aider aussi.

Le didacticiel est bien mais trop rapide, je trouve que trop vite on est lâché sans trop savoir que faire. C'est mon cas, je ne sais pas si je dois continuer la quête du bouclier pour l'augmenter ou pas. Je suppose que tant que je n'arrive pas à une quête de niveau de bouclier 2 j'ai pas besoin de l'augmenter mais bon rien n'est vraiment expliqué.

Autre point noir, les sections, on ne nous dit rien on sait même pas ce que c'est. À ce jour je ne sais même pas à quoi ça sert, juste qu'il faut mettre en leader un job identique à la section pour avoir un bonus, à part ça, comment ça s'utilise à quoi ça sert ? Aucune idée.

J'aime beaucoup la patte graphique et le gameplay très varié, alors le jeu est assez simple au début donc ça montre pas le vrai potentiel d'avoir une base poussée mais c'est normal.

À voir avec une dizaine d'heures dessus ce que ça donne
Citation :
Publié par NyKOoS
Pour ma part j'ai commencé le jeu hier. Plutôt agréablement surpris, j'ai pris une version à 60€ ce qui peut aider aussi.

Le didacticiel est bien mais trop rapide, je trouve que trop vite on est lâché sans trop savoir que faire. C'est mon cas, je ne sais pas si je dois continuer la quête du bouclier pour l'augmenter ou pas. Je suppose que tant que je n'arrive pas à une quête de niveau de bouclier 2 j'ai pas besoin de l'augmenter mais bon rien n'est vraiment expliqué.

Autre point noir, les sections, on ne nous dit rien on sait même pas ce que c'est. À ce jour je ne sais même pas à quoi ça sert, juste qu'il faut mettre en leader un job identique à la section pour avoir un bonus, à part ça, comment ça s'utilise à quoi ça sert ? Aucune idée.

J'aime beaucoup la patte graphique et le gameplay très varié, alors le jeu est assez simple au début donc ça montre pas le vrai potentiel d'avoir une base poussée mais c'est normal.

À voir avec une dizaine d'heures dessus ce que ça donne
Au début, tu as juste besoin de suivre ton arbre de quêtes, le jeu te proposera de toute façon de faire évoluer ton bouclier. Pas besoin de trop se fixer dessus, c'est juste le fil rouge scénaristique en quelque sorte, tu le fait évoluer, tu fait ceux des potes ou d'autres joueurs pour faire tes quêtes(certaines le demandent) et récupérer des récompenses(des mini-lamas) ou simplement pour filer un coup de main, c'est tout, ça ne t'apporte rien en terme de puissance(ou alors je me trompe).

Pour les sections, c'est plus complexe qu'il n'y paraît. En fait, c'est les sections, leur personnalisation et leur puissance et l'ajout à ton équipe de héros, qui vont décider de ta puissance globale(le chiffre en haut à gauche), et ça c'est pas très bien expliqué effectivement. Il faut bien les combiner, les faire XP également, et tout ça va te faire monter en niveau. Idéalement, il te faut un leader de section avec le bon métier, ensuite tes personnages ont un trait, ainsi qu'un bonus de compétences. Si tu groupes les bons survivants ensemble, à c'est à dire trait similaire + compétences communes, tu va voir que va gagner en statistiques. Idem sur les sections de héros. Il y une vidéo d'un streamer qui explique bien le truc : https://www.youtube.com/watch?v=M7jwFEl1jF8

Et en fait, le jeu est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut gérer ça, les arbres de talents, les héros, essayer de farmer, crafter efficacement. Au début le jeu est tellement simple que tout s'enchaîne facilement et quand on arrive en fin de zone 1 ou début zone 2 je dirais, et qu'on a un peu fait n'importe quoi, on se dit punaise j'en chie. C'est beaucoup plus complexe et profond que je prends un héros au pif que je pex, je met les cartes que je peut un peu partout et c'est parti.

Mais c'est aussi pour ça que le jeu est incroyablement profond et intéressant, et bien plus qu'un "petit tower defense" comme j'ai pu lire plus haut, c'est infiniment plus que ça. D'ailleurs il y a des cartes ou l'aspect TD n'existe tout simplement pas.
Merci pour ton explication c'est super clair !!

Autre question: Pourquoi est ce que je peux mettre en héros un aventurier ou un ninja (que j'ai eus dans mon pack à 60 euros) alors que je n'ai pas encore le talent pour les jouer ? Qu'est ce que cela change au final ?
Tu peux les mettre dans tes bonus de section mais tu ne peux pas les jouer en héros principal tant que tu n'a pas débloqué le talent qui va avec. Les mettre en bonus de section va booster les statistiques de ton héros principal et lui octroyer certains bonus(Tu as des icônes en bas des cartes, bien positionner la carte selon si l'icône se situe à gauche ou à droite). Et pour ça tu as pas besoin d'avoir débloqué le talent, tu peux très bien avoir un ninja en bonus de section.
Citation :
Publié par Adriana
Tu peux les mettre dans tes bonus de section mais tu ne peux pas les jouer en héros principal tant que tu n'a pas débloqué le talent qui va avec. Les mettre en bonus de section va booster les statistiques de ton héros principal et lui octroyer certains bonus(Tu as des icônes en bas des cartes, bien positionner la carte selon si l'icône se situe à gauche ou à droite). Et pour ça tu as pas besoin d'avoir débloqué le talent, tu peux très bien avoir un ninja en bonus de section.
Merci pour ta réponse, désolé si je paraît bête mais pourtant j'ai bien un aventurier en "principal" on dirait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fortnite.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,14 Mo
ID : 285970  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés