[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que chez Intel, il y a un problème de communication entre les ingénieurs et le marketing.
Partout pareil.
De mon expérience, les marketeux n'en n'ont rien à foutre de ce qu'il vendent, la faute au fait qu'ils touchent leur prime à la signature du contrat et non à la fin du projet.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 11/07/2017 à 04h00.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Partout pareil.
De mon expérience, les marketeux n'en n'ont rien à foutre de ce qu'il vendent, la faute au fait qu'ils touchent leur prime à la signature du contrat et non à la fin du projet.
What? Et c'est partout comme ça? Y en a qui se font pas chier n'empêche Du coup je comprend mieux pourquoi certaines décisions marketing pourrissent l'image d'un produit/d'une boîte
Citation :
Publié par Nauth
What? Et c'est partout comme ça? Y en a qui se font pas chier n'empêche Du coup je comprend mieux pourquoi certaines décisions marketing pourrissent l'image d'un produit/d'une boîte
Bah j'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans toutes les boites mais dans les trois ou je suis passé ce problème était présent, à différentes échelles. Ça allait du projet vendu 2000h en moins au produit sur étagère non existant et qui coûte 6x le prix de vente à développer pour un seul client.

Par contre toutes les boites souffrent de deux maux: les primes d'objectifs & les primes à la vente. Si j'étais à la tête d'une boite ça n'existerait pas, je considère que ça tue le collaboratif au profit de l'individu.

Citation :
Le probleme quand y'en a pas comme dans ma boite : Pourquoi se faire chier a faire plus que le voisin pour n'avoir rien de plus ? , tu te defonce pendant 2 ou 3 ans tu vois que rien n'arrive et du coup tu leve le pied vu que ca ne te rapporte strictement rien.
Il y a des moyens d'avoir des primes qui récompensent l'effort de groupe et non l'individu.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 11/07/2017 à 15h17.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah j'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans toutes les boites mais dans les trois ou je suis passé ce problème était présent, à différentes échelles. Ça allait du projet vendu 2000h en moins au produit sur étagère non existant et qui coûte 6x le prix de vente à développer pour un seul client.

Par contre toutes les boites souffrent de deux maux: les primes d'objectifs & les primes à la vente. Si j'étais à la tête d'une boite ça n'existerait pas, je considère que ça tue le collaboratif au profit de l'individu.
Le probleme quand y'en a pas comme dans ma boite : Pourquoi se faire chier a faire plus que le voisin pour n'avoir rien de plus ? , tu te defonce pendant 2 ou 3 ans tu vois que rien n'arrive et du coup tu leve le pied vu que ca ne te rapporte strictement rien.

Pour en revenir au paté. A part pour faire baisser le prix des stations de travail je vois pas l'interet de l'i9. La actuellement dans la gamme HP c'est i7 ou Xeon et ta rien entre les deux et la difference de prix est quand meme sensible. (Et on en vend pas tout les quatre matin non plus vu le prix d'une quadro et d'un xeon :d)
Hop le prix retail des threadrippers vient d'être annoncé, la version 12 cores à 800$ et la 16 à 1000$, côté perf sur cinebench (pour le rendu 3d) c'est clairement taillé pour qui classe mieux que l'i9 7900x sur leur test
Citation :
Publié par Jerau
Vous sentez venir les mini-pc déguisés en console de salon à coup de Ryzen 3 / format itx ?

justement je prévoir un mini pc Multimédia Ryzen pour la télé 4k
Citation :
Publié par gorius
justement je prévoir un mini pc Multimédia Ryzen pour la télé 4k
NVidia Shield, je t'assure que :
- C'est super performant,
- Ça consomme très peu,
- Ça prend peu de place,
- Pas de bruit ! (même pas une soufflerie)
- Ça lis absolument tous les formats de vidéos mêmes ceux en 4k y comprit ceux qui bug avec les autres lecteurs de type Box (Free, Bouyges, SFR, PoCornTime...)
- 2 ports USB 3
- Aucun bug de lecture Netflix, Chromecast ou Youtube HD. C'est instantané !

J'utilise ça avec un NAS Synology Ds216j qui contient un SSD 512.
je suis pas fan de la NVidia Shield le problème et Android et sa pub sur les appli impossible de bloquer , et je suis devenu allergique a la pub imposer

et après ( selon quelque teste , pas vérifier si il y a un patch ) le HDR de la Shield a un léger voile blanc

Dernière modification par gorius ; 19/07/2017 à 18h05.
Purée, ils ont été généreux sur les USB 3 internes par rapport aux Intels. C'est bête j'ai déjà pris une µATX pour les 6 ports USB3 internes en vue d'installer 2 type C en façade et 3 USB 3. Et le tarif de la AB350 est franchement top pour une mini ITX.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Purée, ils ont été généreux sur les USB 3 internes par rapport aux Intels. C'est bête j'ai déjà pris une µATX pour les 6 ports USB3 internes en vue d'installer 2 type C en façade et 3 USB 3. Et le tarif de la AB350 est franchement top pour une mini ITX.
de plus je viens de voire que la Mini ITX a la fonction DDR4 3466+ MHz (OC) Dual-Channel
du coup sa la place super bien ! prix / fonction
Citation :
Publié par Nøsferamos
NVidia Shield, je t'assure que :
- Ça lis absolument tous les formats de vidéos mêmes ceux en 4k y comprit ceux qui bug avec les autres lecteurs de type Box (Free, Bouyges, SFR, PoCornTime...)
Nope, certains bourrins (pas très malins à mon goût) sortent des films de vacances en h265 10b 4:4:4, elle ne gère pas ça en HW (4:2:0 max vu que toutes les sources grand public se limitent à ça) et n'est pas capable de le faire en SW.
Message supprimé par son auteur.
Le Ryzen 3 a l'air vraiment pas mal au rapport perf/prix (109$ au lancement pour du 4 coeurs à 3.4GHz en Turbo pour 65W sur la version Ryzen3 1200). Les premiers tests sur PassMark le classe au niveau d'un i5-3570K @ 3.40GHz

Ca me donnerai presque envie de récupérer ma vieille GT 9800 pour en faire quelque chose
Citation :
Publié par Nauth
Le Ryzen 3 a l'air vraiment pas mal au rapport perf/prix (109$ au lancement pour du 4 coeurs à 3.4GHz en Turbo pour 65W sur la version Ryzen3 1200). Les premiers tests sur PassMark le classe au niveau d'un i5-3570K @ 3.40GHz

Ca me donnerai presque envie de récupérer ma vieille GT 9800 pour en faire quelque chose
Avec un vrai "test", parce que PassMark c'est bien pour jauger vite fait mais ç'a n'a pas grande valeur à mes yeux, on peut voir qu'en jeu les R3 sont au niveau d'un i3 7100 et en applicatif entre un i3 et un i5.

Alors oui ils sont pas mal mais si le G4560 ressort un jour, c'est pour moi toujours la meilleur affaire à ce prix (ou à voir avec un R3 1200 OC à 4.0Ghz si c'est mieux pour un surcout quand même significatif car il faudra prendre un ventirad).

Le test de hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/966-...e-core-i3.html
ouch le prix des Apu A12 trop cher vue le R3 mais le A8-9600 et le X4-950 - ( avec une carte graphique ) pour une petit config multimédia le place super bien


je me tate a faire ma petit config multimédia , dommage il y a pas de CM Mini ITX en A320
Citation :
Publié par Banish3d
Avec un vrai "test", parce que PassMark c'est bien pour jauger vite fait mais ç'a n'a pas grande valeur à mes yeux, on peut voir qu'en jeu les R3 sont au niveau d'un i3 7100 et en applicatif entre un i3 et un i5.

Alors oui ils sont pas mal mais si le G4560 ressort un jour, c'est pour moi toujours la meilleur affaire à ce prix (ou à voir avec un R3 1200 OC à 4.0Ghz si c'est mieux pour un surcout quand même significatif car il faudra prendre un ventirad).

Le test de hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/966-...e-core-i3.html
Même pour un OC à 3.8-3.9 voir 4ghz comme chez guru3d, le rad stock suffit amplement.
Citation :
Publié par EdryR
Même pour un OC à 3.8-3.9 voir 4ghz comme chez guru3d, le rad stock suffit amplement.
Quand est-il du bruit et de la chaleur produite à cette fréquence? Parce que si c'est pour avoir une turbine et/ou un chauffage, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés