La HDR10 1300€ de différence de prix, ça les vaux?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis entrain de regarder les moniteurs pc 27/28" avec de la hdr et actuellement y'en a aucun.
A la rentrée on est censé voir 2 moniteurs débarquer : acer et asus
Predator X27
ROG Swift PG27UQ

En gros : 4K, HDR, G-Sync, 144Hz
C'est joli tout ça avec tout le confort visuel que ça peut apporter mais tout les deux coûtent 2000€
J'ai cherché ailleurs au cas ou : dell
UltraSharp UP2718Q
https://www.generation-nt.com/dell-u...e-1941770.html

Citation :
Deux versions seront disponibles : celle certifiée HDR10 à… 1 999,99 dollars, évoquéé ici et attendue dès le 23 mai, et une autre sans HDR à 699,99 dollars, qui doit arriver mi-juillet et portera la référence U2718Q.
Certes il est trop cher par rapport aux autres mais ce que je remarque ici c'est surtout les 1300€ de différence entre la version avec le hdr10 et sans.
ça apport quoi en gros le hdr10?
j'ai déjà vu cette vidéo a l'époque (pj en dessous) et la différence est bien visible mais est ce que ça vaux vraiment les 1300€?? (on va dire plutôt 500€ car DELL sur-gonfle ses prix...) je pense que dans ce prix y'a les droits et la nouveauté a payer.. mais est ce suffisant pour sauter le pas? y'a des joliens qui ont de la hdr sur tv ou sur le lg 32ud99 qui est déjà sortie pour me confirmer cet apport?

hdr.PNG
Salut, méfies toi de ces comparatifs dans les divers salons, j'avais vu un article (je sais plus ou) ou en cherchant dans l'OSD de l'écran non HDR, le journaliste a constaté que tout était au minimum et/ou fait pour rendre une image la plus pourrie possible... ça ressemblait beaucoup au résultat sur ta photo
Un pote m'avait dit de faire gaf aussi.
et pour l'instant je connais personne avec un écran 4k ^^

Genre là sur cette vidéo, y'a quand même une ptite différence bien visible entre sans et avec hdr dans les jeux


Edit : Après j'ai pas le jeu ni la ps4 pro et normal, je sais pas si le jeu est fade sans hdr comme sur cette vidéo sur la version normal ou si c'est fait exprès par sony pour venter les mérites de cette fonctionnalité en délavant les couleurs quand on désactive cette fonction..

Dernière modification par Waifuist ; 23/07/2017 à 23h28.
Les vidéos forcent la note évidemment, un jeu sur une dalle décente (enfin en tout cas sur les dalles MVA/IPS que j'ai toujours favorisé depuis que j'ai sauté le pas en provenance du CRT) n'est pas aussi fade que ça quand les deux sont correctement réglés, et inversement je doute que grand monde aie vraiment envie de s'arracher les yeux sur le genre de saturations qu'ils montrent pour les portions "HDR" même si une plus grande plage de détails sur les portions sur/sous-exposées peut avoir son intérêt pour certains (amateurs de FPS dans des tunnels mal éclairés ?), indépendamment de l'éventuel apport esthétique.

Mais il est difficile de faire autrement pour "montrer" l'apport de la HDR sur une vidéo qui sera probablement regardée pour l'essentiel sur des écrans qui ne sont pas HDR. Pareil pour la 4K même si de fait une vidéo 4K regardée en 1080p sera plus jolie qu'une en 1080p au départ parce qu'elle aura moins souffert de la compression.
De nos jours pour une utilisation type jeu , une bonne dalle IPS fait largement l'affaire.
Si l'utilisateur est vraiment exigeant, un calibrage s'impose a la limite mais pour le reste...
Je compte aussi m'en servir comme tv d’où la taille.
fin tv dans le sens ou il me servira a lire des vidéos 4k dessus.
4k pas parce que ça me vend du rêve mais a cause justement de ce fameux hdr pour le quel j'ai crée le sujet ^^
car il est présent que sur les écrans 4k.......
Après au vu des vidéos sur youtube, y'a aussi une différence par rapport aux jeux mais comme le comparatif est fait sur la même tv a chaque fois.. y'a auqu'un moyen de connaître la vraie différence entre le sans et avec hdr.
vu qu'ils peuvent très bien mettre un filtre dans le mode "sans hdr" pour faire en sorte que quand on l'active, la différence nous saute direct aux yeux..
Il y a encore moins d'intérêt a investir dans l'immédiat dans un combo 4K + HDR pour visionner du contenu.
Contenu encore relativement rare et / ou de qualité discutable dans certains cas en plus.
Citation :
Publié par Kahmi
Salut, méfies toi de ces comparatifs dans les divers salons, j'avais vu un article (je sais plus ou) ou en cherchant dans l'OSD de l'écran non HDR, le journaliste a constaté que tout était au minimum et/ou fait pour rendre une image la plus pourrie possible... ça ressemblait beaucoup au résultat sur ta photo
C'est des vieilles techniques de vendeur de télé, les télés avec la meilleure image en magasin sont celels sur lequel le vendeur touche le plus de marge, c'est réglé pour.
testé le HDR sur un LG oled 55" avec un lecteur 4K.
Ben je préfère sans xD
La qualité d'image de l'OLED est déjà tellement bonne que j'ai pas vu la valeur ajoutée dans le HDR. Peut être que ça se règle mais de base en l'activant j'ai pas trouvé le rendu meilleur.

Limite je te dirais d'attendre 1 an avant d'investir que des moniteurs sortent en OLED et en 144hz (actuellement y a seulement un Dell 60 hz à 3500 $ http://www.tomshardware.fr/articles/...d,1-63603.html )

Ne pas oublier la ptite 1080ti dans le budget pour jouer en 4k aussi ^^

Dernière modification par Fubinx ; 26/07/2017 à 13h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés