Valérian, adapté au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Le problème c'est que ce sont des acteurs pas du tout populaire aux USA, voire même plutôt impopulaire auprès du public geek (DeHaan à cause de Amazing Spider-Man 2 et Delevinge à cause de Suicide Squad) alors que c'est ce public qui aurait pu être intéressé par le film.

Donc du coup autant on peut imaginer un couple d'acteur qui aurait pu attirer le public américain, autant il n'a pas du tout choisi les bons pour ça.

-Sergorn
Merci de l'info je ne savais pas qu'il n'était pas très populaire chez eux, je comprends mieux pourquoi on les attaque autant sur leurs jeux d'acteurs.

En tous cas les youtubeurs américains perdent pas temps pour faire des vidéos dessus et ils parlent aussi du soucis des 2 acteurs avec leurs derniers films.


Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/07/2017 à 07h40.
Citation :
Publié par Mimu
C'est une vraie réponse l'analogie de Besson avec la cuisine? Wtf.
Je pense que c'est une provocation, Hollywood Reporter à littéralement démoli le film et Besson a peut-être voulu leur donner du grain à moudre. Je suis à peu prés sur que Besson regarde des films, il n'y a qu'à voir à quel point Lucy est librement inspiré (pour ne pas dire plus) de la culture anime.
Luc Besson était au JT hier, il a dit qu'il s'en foutait du public Américain et que de toute façon tout ce qui est SF et pas Américain ne peut pas marcher chez eux. Aucun de ses films n'a marché aux US d'après ses dires.
Interview de Christin et Mézières intéressante à lire :
http://www.lemonde.fr/pixels/article...5_4408996.html

Et puis n'oubliez pas d'aller au bout parce qu'on peut lire cela de Pierre Christin et c'est juste un moment de plaisir de lire et relire cette phrase :
Le métier de scénariste de bande dessinée consiste à nourrir l’imaginaire du dessinateur, mais c’est à lui de faire le casting.

Un grand scénariste si ce n'est mon préféré au final.
Citation :
Publié par Mimu
C'est une vraie réponse l'analogie de Besson avec la cuisine? Wtf.
Bien sûr. Et c'est probablement pas une provocation, l'itw a du être faite avant que le film soit montré à la presse. Et même si elle a été faite après, quel intérêt de provoquer sur ça dans cette longue itw ? Ça le fait passer pour un con plus qu'autre chose. Comme quand il dit qu'il lit pas.

A lire ici.

Citation :
Luc Besson était au JT hier, il a dit qu'il s'en foutait du public Américain
Entre les réal qui expliquent calmement (et plein d'aigreur) qu'ils ne font pas leur film pour les critiques et ça, je ne sais pas ce qui est le plus ridicule.
Citation :
Publié par Hark²
...
Pour Warcraft c'était pas étonnant vu la grande popularité de la franchise chez eux. Pour Pacific Rim ils avaient mis des acteurs/un Jaëger Chinois pour justement vendre sur ce marché.
En général faut faire des efforts (genre mettre des acteurs Chinois populaires) pour que ça marche
...
Voilà c'est exactement ça. Du coup, je doute que ça cartonne en Chine mais à vérifier.

Concernant Valérian, pour moi c'est plus une démo technique qu'un film mais j'irais sans doute le voir au cinéma.
Citation :
Publié par Palette
Luc Besson était au JT hier, il a dit qu'il s'en foutait du public Américain et que de toute façon tout ce qui est SF et pas Américain ne peut pas marcher chez eux. Aucun de ses films n'a marché aux US d'après ses dires.
Ouais enfin, le film a couté genre 200 millions d'euros apparemment, j'espère qu'il a prévu que ça cartonne ailleurs alors sinon il va avoir du mal à en refaire d'autres. Imo, il a parié sur le marché Chinois comme je l'ai dit plus haut, maintenant je ne vois rien dans le film qui semble viser spécifiquement ce marché...
Le même film fait par un américain et made in Hollywood, ça aurait pas été la même sauce concernant le film

Perso j'irai me faire mon propre avis car bien souvent les films de Besson sont injustement taillé par la critique et le copinage made in USA.
@Nyu enfin Nyu tu ne peux décemment pas croire que Besson ne regarde pas de films ? Quand THR pose cette question elle implique déjà une réponse... que Besson est enfermé dans sa bulle.

_Est-ce que vous regardez beaucoup de films ?
_Non connard je suis hermétique à tout ce qui ne vient pas de moi !


Besson est une éponge de la culture cinématographique, quand il a débarqué avec Subway on a vu tout un tas d'influences du cinéma Américain, Lucy c'est presque un pompage de la culture Japonaise.

A moins d'être personnellement en guerre contre Besson pour quelque obscure raison, mais que je respecte, je ne comprends pas que tu ne perçoives pas le sarcasme dans l'analogie entre le cuisinier et le réalisateur.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Le même film fait par un américain et made in Hollywood, ça aurait pas été la même sauce concernant le film

Perso j'irai me faire mon propre avis car bien souvent les films de Besson sont injustement taillé par la critique et le copinage made in USA.
N'importe quoi, Nikita, Leon et le cinquième élément sont considérés comme très bons voire cultes là bas aussi
Il a raté son film, c'est tout.

e : lucy a bien marché mais critiques très bof

Dernière modification par Pugz ; 26/07/2017 à 11h36.
Citation :
Publié par lndigo
A moins d'être personnellement en guerre contre Besson pour quelque obscure raison, mais que je respecte, je ne comprends pas que tu ne perçoives pas le sarcasme dans l'analogie entre le cuisinier et le réalisateur.
Chacun voit ce qu'il veut voir. Mais le fait est qu'il a dit le truc en interview et que rien dans cette itw ne montre clairement qu'il est sarcastique ou ironique durant ses réponses, il a même l'air plutôt honnête et candide.
Il y a aussi le fait que ses films sont dépassés dans leur manière de raconter une histoire (son film sort en même temps que Dunkirk ou Baby Driver, humpf la comparaison fait mal), et ça ne date pas d'hier ça.
Besson que ce soit dans son écriture ou ses productions, on le sent coincé à la fin des années 90/début 2000. Il a l'air d'un homme qui est resté en quai et qui n'est pas monté dans le train avec les autres. Il n'est pas seul dans ce cas, mais pour moi suite à cette itw, je pense sincèrement que sa stagnation est dû à ça, au fait qu'il s'est, pas désintéressé du truc, mais qu'il a arrêté de vouloir dépasser ses propres limites. Sûrement car il a arrêté de regarder de manière presque maladive ce que les autres faisaient.
Mais sinon bien sûr qu'il regarde des films, mais pas nécessairement les bons ou en nombre suffisant. Tu apprends plus niveau storytelling en regardant ce qui se fait à petit niveau, là où des choses se testent, qu'en regardant Avatar.
Maintenant si il est bloqué sur des BD des années 60/70, des animes des années 90, et des films de gangsters US ou de HK des années 80/90, c'est sa faute, pas la faute du public qu'il semble par moment mépriser si le succès ne suit pas.
Quand il dit qu'il en ràf du public américain car les cainris n'aiment pas ce qui ne vient pas d'eux, il oublie bien sûr que Lucy sont dernier film avait ouvert là-bas à 40M$, 2x plus que Valérian, et avait fini à 126M$. Ou que Taken, écrit et produit par lui avait fait 145M$ aux USA et seulement 81M dans le reste du monde. Puis je trouve ça injuste qu'il dise ça alors qu'il suffisait de lire les blogs us quand ils parlaient de Valérian avant sa sortie, pour voir ce qu'ils pensaient de lui. En regardant les commentaires tu voyais beaucoup d'amour et de passion pour lui et son travail. Si son film n'a pas fonctionné là-bas c'est à cause d'un mauvais bouche à oreille. Si le film avait été bon, les gens y seraient allés. Peut-être pas au point de faire 100M$ premier we façon Marvel, mais il aurait pu atteindre aisément les 50M$.

Enfin quel idée de produire un film de SF à 200M$ sur une propriété quasi inconnue aujourd'hui et mettant en péril sa propre compagnie ? Qu'est-ce que ça dit sur lui et son ego de faire ça ?
Citation :
Publié par Palette
Luc Besson était au JT hier, il a dit qu'il s'en foutait du public Américain et que de toute façon tout ce qui est SF et pas Américain ne peut pas marcher chez eux. Aucun de ses films n'a marché aux US d'après ses dires.
Dans ce cas il est stupide : un tel budget en pensant se planter aux US c'est suicidaire.

Citation :
Publié par Nyu
Enfin quel idée de produire un film de SF à 200M$ sur une propriété quasi inconnue aujourd'hui et mettant en péril sa propre compagnie ?
Et puis quand j'entends les critiques aux US dire que le film devrait marcher en France car c'est issu d'un comics connu en France je suis très dubitatif : je ne doute pas qu'il y ait des fans, mais pour moi ça reste un public de niche, pas de quoi mettre autant de pognon dedans.
Bon ma foi, t'as peut-être raison. Il serait bien con d'avoir répondu ça.

Sinon il ne joue que la production à venir des prochains films avec Valerian, dans la mesure où les investisseurs pourraient perdre confiance, il produira juste des films moins chers.

Valerian est déjà vendu, il n'a rien à rembourser ou partager comme ce serait le cas avec une major.
Citation :
Publié par Colsk
Putain c'est chaud de faire une énorme faute dans le chapeau de son article dans le Monde quand même.

Citation :
Le réalisateur n’a pas réussit à combler le vide entre les cases de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Le tout manque de rythme
Après, la critique tombe pile sur tout ce que je crains.
J'irai quand même le voir au ciné, parce que Valérian quoi !
Citation :
Publié par Aragnis
Dans ce cas il est stupide : un tel budget en pensant se planter aux US c'est suicidaire.


Et puis quand j'entends les critiques aux US dire que le film devrait marcher en France car c'est issu d'un comics connu en France je suis très dubitatif : je ne doute pas qu'il y ait des fans, mais pour moi ça reste un public de niche, pas de quoi mettre autant de pognon dedans.
Il avait l'air de dire qu'ils faisaient des films parce qu'il s’ennuie à la maison, donc pour lui l’intérêt de faire des rentrés d'argent c'est juste d'avoir l'opportunité de pouvoir faire un deuxième et donc de ne pas s'ennuyer. Après peut-être qu'il se la joue.

Valerian, honnêtement je connaissais même pas avant lol
Citation :
Publié par Aragnis
Dans ce cas il est stupide : un tel budget en pensant se planter aux US c'est suicidaire.


Et puis quand j'entends les critiques aux US dire que le film devrait marcher en France car c'est issu d'un comics connu en France je suis très dubitatif : je ne doute pas qu'il y ait des fans, mais pour moi ça reste un public de niche, pas de quoi mettre autant de pognon dedans.
Pas besoin de s’appuyer sur une licence archi-connu, Edge of tomorrow a coûté 178M mais personne ne connaissait le manga a la base , qui de toute façon le film s'en éloigne. C'est un blockbuster de SF alors il devrait être vendu comme tel ,avec autant $ en marketing que le coût du film soit au moins 150M $ C'est peut-être la son erreur et de ne pas avoir pris Tom Cruise pour jouer Valérian .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés