Campagnes de financement participatif

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l’intérêt qu’a généré mon précédent poste sur la campagne Indiegogo de figurine du Chaos, je me permet d'en faire un nouveau et qui cette fois-ci recensera au mieux les différents projets sur les différentes plateformes. Je rajouterai donc les différents projets au fur et à mesure.
J'avoue ne pas avoir l’œil qui traine partout donc je risque de manquer certains projet, n'hésitez donc pas à en rajouter le cas échéant.

On commence tout de suite avec la prochaine équipe Elfes noirs tout droit sortit de chez Greebo Games, j'ai nommé: "L'Obsidian Dusk". La campagne Kickstarter commence dans le mois de Juillet.
Voici less figurines révélé: un Blitzer ouis une furie/danceur de guerre.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19510530_2001925829833434_1551875736843834280_n.jpg?oh=c194e8cb8bb36090a8974c413da13891&oe=5A0A9DBBhttps://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19601365_2005649906127693_8039880866745082740_n.jpg?oh=bfe339b5253dc48b8a3b06f3a05b5a04&oe=59C590E0

L'équipe permettra donc de jouer des elfes noirs ou des elfes sylvains passés du côté obscure. Il y aura surement donc un pack contenant un homme-arbre.

Suivrons des Bretonniens en octobre, des Hommes-lézards en janvier 2018, puis des Nains du chaos et des Nains tout court (sur pattes) version japonais en avril 2018 et enfin du Chaos version japon en septembre 2018.

Voici au passage un rappel de leur très jolie travail sur leur première équipe de Bretonniens: https://www.kickstarter.com/projects...-and-h?lang=fr

Dernière modification par Guaruda ; 01/07/2017 à 14h25.
Et voilà le lien pour la campagne participative de l'Obsidian Dusk: https://www.kickstarter.com/projects...token=d4105e8e

Citation :
Sinon les bretos c'est mort... on peut plus en choper ?
Honnêtement je ne sait pas. Il faudrait que je les contact. J'imagine que comme c'était sur kickstarter ce n'est pas possible de les avoir autrement. Après je sais que certaines personnes commandent généralement plusieurs packs pour revendre le tout ensuite (évidemment plus chère).

Au pire dans le mois d'octobre il y aura une nouvelle équipe de bretonniens, peut être que le staff de Greebo sortira les moule de la dernières fois pour refaire une fournée (avec choix de l'une ou l'autre équipe et même mixte des deux). En gros wait and see.
Citation :
Publié par HaMoK
Comment ca fonctionne le kickstarter tu peux me brief ?
Une fois que la campagne va débuter (le 25 juillet pour être précis), tu pourra financer le projet, notamment en choisissant des contreparties.
Par exemple tu veux juste leur lot "Forest Death Song - Wood Elves", tu clique sur le bouton correspondant (la campagne n'as pas encore vraiment débuter, donc ces boutons ne sont pas présent"

Ensuite une fois qu'on aura dépassé le pallier de 3000€ signifiant que le projet est financé, il y aura d'autres paliers que l'on pourra dépasser et qui débloquerons de nouvelles choses. Parfois ça sera des "Strecth Goals", c'est à dire des ajouts gratuit et d'autre fois ça sera des "Add-on" qui le serons, cette fois c'est pas gratuit et faut rajouter un peu de sous pour les avoir.

Une fois la durée terminé on va recevoir un mail et on va devoir récapituler tout ce qu'on a choisi, on pourra aussi rajouter un peu de sous ou même changer d'avis sur les contributions choisies. C'est aussi à ce moment qu'on saura à combien s'élève les frais de port (pas plus de 20€ normalement).

Voilà, j'espère que j'ai été claire.
Très clair, merci beaucoup .

Je vais créer un post pour regrouper nos trouvailles en financement participatif et lister les roster de GW.

Merci beaucoup pour toute ces infos
Et bien, j'ai l'impression d'avoir fait des heureux ^^
Vu la qualité du taf, j'ai vraiment hâte de voir la suite avec les démons version nippon.

Faut aussi que je vois si il y a des financements pour des boites de transport sympa, je sais qu'on peut en fabriquer pour pas trop chère aussi.
(D'ailleurs je vais en faire une cette été normalement, j'essayerai de faire des photos histoire de pondre un tuto sympa.)
Je pense partir sur un truc simple, comme on m'a prété ce week end.
Boite en metal et figurines aimentées. J'ai vu des sac a étages avec fond métalique je sais pas ce que ca vaut.
Citation :
Publié par HaMoK
Boite en métal et figurines aimantées.
Je me suis un peu mal exprimé. Quand je parlait de boite de transport, ça signifiait "Transport de l'équipe ET du terrain en mode classe j'me la pète"
Genre quelque chose comme ça:
a9060018db1891b7f9c7a5a1f380b606.jpg

Mais avec l'option tour à dés qui viens se caser dans l'espace vide qui se crée quand on ouvre la mallette.
Bon les amis, la campagne participative sur kickstarter pour les elfes "obsidian dusk" commence ce soir à 22 h.
Ils s'agit surtout d'une équipe d'elfes noirs, mais on peut la transformer en une équipe de hauts elfes ou d'elfes sylvains selon le pack que l'on choisit.
Pour ma part, j'ai les elfes noirs, l'homme-arbre et quelques suppléments alléchants qui me font les yeux doux.

https://www.kickstarter.com/projects...token=d4105e8e
En plus si vous lisez bien jusqu'au bout les passages dans la langue de Shakespeare il y a indiquer que dès qu'on participe à leur campagne Kickstarter, on reçoit un bon de réduction sur le boutique en ligne et du coup comme il vont bientôt y ajouter leur équipe de Bretonnien, le retardataire que je suis va pouvoir acheter ça ainsi que quelque add-on de l'Obsidian Dusk (la Gorgone est tellement chouette et les esclaves iront parfaitement bien dans mon équipe du chaos^^).

D'ailleurs le projet en même pas 24h est déjà financé à plus de 1000%, autant dire que quasiment tout les ajouts gratuits ont été débloqués (manque juste ceux qui ce débloquent via les partages et like sur réseaux sociaux).

A vérifié, mais il me semble que l'ont est débité qu'à la fin du projet, soit dans un mois, ce qui laisse le temps de mettre un peu de sous de côté pour ceux qui voudraient prendre la totalité des figurines à 120€.
Citation :
Publié par bulot
Par contre comment on fait pour rajouter des addon ???
Rajoute à ton montant la valeur des add-on que tu souhaite. Une fois le projet terminer on aura un message et on pourra clairement déterminé ce que l'on souhaite obtenir comme add-on. Tu pourra aussi le cas échéant rajouter des sous pour reprendre des choses en plus si tu le souhaite.
Citation :
Publié par Guaruda
En plus si vous lisez bien jusqu'au bout les passages dans la langue de Shakespeare il y a indiquer que dès qu'on participe à leur campagne Kickstarter, on reçoit un bon de réduction sur le boutique en ligne et du coup comme il vont bientôt y ajouter leur équipe de Bretonnien, le retardataire que je suis va pouvoir acheter ça .
La même
Citation :
Publié par gilian
Petite question : ils font une campagne a chaque fois qu'ils sortent une équipe?
J'en ai bien l'impression. Mais ça permet d'avoir l'équipe proposé pendant la campagne moins chère et avec des options exclusive (souvent gratuites).

Dans un sens c'est pas si mal et tu as de plus en plus de jeu qui sorte de cette manière. Regarde Zombicide, la nouvelle mouture Zombicide Green Horde, c'était sur que ça allait se vendre, mais ils ont fait un kickstarter.

L'avantage c'est qu'ils savent de base combien de boite vont être tout de suite acheter, donc tu limite ta surproduction et ton coût de stockage, ce qui ne ce répercute pas sur le prix pour nous les acheteurs.
Tant que le projet est en cour, voir en préparation tu as toute la communauté qui peut participé à l'élaboration en proposant des idées (encore une fois, Zombicide l'as prouvé).

Le désavantage, c'est les ventes en boutiques physique qui se font moins (mais bon avec les boutiques web, c'est déjà le cas) et l'apparition d'un marché parallèle via la revente d'objet exclusif à la campagne kickstarter. Pour Zombicide certaine figurines exclusives Kickstarter et distribuées gratuitement lors des campagnes, se revendent à plus de 40€ LA figurine (accompagner de sa carte évidemment).
J'ai rien contre, devil pig fait pareil avec ces jeux (sauf que devil pig exagere un peu^^).
Et puis la ça reste dans des proportions acceptable. (quoi que la il demande 3000 euro ils en ont 40000 peuvent faire 10 équipes^^)
Je suis plus septique pour des boites bien implanté avec des jeux qui se vendent bien qui le font par contre....

ça me rappel les campagne 500 et 1000 qui se faisait y'a 10 ou 15 ans pour les wargames. Les sociétés attendaient d'avoir 500 ou 1000 commande avant de lancé la production du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés