[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Heureusement que ce ne sont que des rumeurs.
Qu'est-ce que tu dirais si c'était quelque chose de réel...
On l'a vu avec les rumeurs datant déjà de presque 2 ans de la ps4 pro et la xbox x qu'il n'y a pas de fumée sans feux

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat ?
Une "vraie" PS5 peut parfaitement être rétrocompatible.
oui bien sur, cependant mais..qu'en serait il de l'optimisation?
Une ps5 sous rysen aurait selon certain analystes un multiplicateur de puissance X4 fois comparé à la ps4 pro. Les développeurs ne vont donc t'il pas se retrouver à développeurs comme sur PC avec la masse de travail supplémentaire, et qui est bien souvent pas bien fait sur pc, pour optimiser au mieux leur jeux quelque soit la puissance et donc le matériel embarqué?
De plus, je n'arrive pas à retrouvé ou j'ai lu ça, une ps5 passant sous nvidia ne sera pas rétrocompatible car nvidia ne le voudra pas, pour bien marqué le bon de puissance.
Donc des rumeur, oui, mais qui en arrive a faire parler un nouveau intervenant comme nvidia.. bref il y a bien du feux.

Dernière modification par KaraBumbee ; 25/07/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai un PC Gaming, mais un problème pas identifiable fait que je ne peux plus jouer à mon jeu favori. La console servira donc de support de jeu principal oui.
Je suis prêt à mettre le moins cher possible . Non vraiment, si je trouve quelque chose à 200/250 max ça serait bien, j'ai rien contre l'occasion en plus.
La 4K je pense pas avoir une télé du type avant 5 ans honnêtement. La réalité virtuelle ne m'intéresse pas. Et je vais essentiellement jouer à FIFA et des jeux AAA.
Du coup, je pense qu'une PlayStation 4 standard est de loin ce qui te conviendrait le mieux. Elle n'est pas chère (280€ seule, 330/350€ avec une deuxième manette ou des jeux) et devrait te convenir au mieux. En effet, avec l'occasion, tu peux aussi trouver des offres encore plus intéressantes (je vois des offres oscillant entre 175 et 250€ sur les principaux sites d'occasion). À toi de trouver l'offre qui t'intéresse le plus .

Citation :
Publié par Kocinsky
En plus les futures consoles arriveront quand ? Parce que je veux que ça soit rentable, si une nouvelle console sort dans 2 ans ça servirait à rien que je mette 400 euros maintenant dans une console.
Fin 2019 me semble un horizon temps très réaliste pour une future PlayStation. Cependant, rien ne te force à changer directement ; tu as passé quatre ans avant d'acheter une console de cette génération, tu peux peut-être attendre un an ou deux de plus ensuite, voire davantage.

Citation :
Publié par KaraBumbee
oui bien sur, cependant mais..qu'en serait il de l'optimisation?
Une ps5 sous rysen aurait selon certain analystes un multiplicateur de puissance X4 fois comparé à la ps4 pro. Les développeurs ne vont donc t'il pas se retrouver à développeurs comme sur PC avec la masse de travail supplémentaire, et qui est bien souvent pas bien fait sur pc, pour optimiser au mieux leur jeux quelque soit la puissance et donc le matériel embarqué?
De plus, je n'arrive pas à retrouvé ou j'ai lu ça, une ps5 passant sous nvidia ne sera pas rétrocompatible car nvidia ne le voudra pas, pour bien marqué le bon de puissance.
Donc des rumeur, oui, mais qui en arrive a faire parler un nouveau intervenant comme nvidia.. bref il y a bien du feux.
Jusqu'à présent, j'ai toujours considéré que Sony proposerait sa PlayStation 5 fin 2019. Cependant, celle-ci aurait été pleinement rétrocompatible et dans un premier temps, les jeux seraient sortis simultanément sur PlayStation 4 Pro (mais plus le modèle de base) et PlayStation 5.

Je pense que nous avons vécu le dernier début de génération avec la PlayStation 4, la Xbox One et la Switch. À mon sens, toutes les prochaines consoles seront itératives. Cela profite à tout le monde : aux constructeurs, aux éditeurs et aux joueurs. Quand de nouvelles machines sortiront, le support des anciens modèles disparaîtra peu à peu, mais il y aura toujours une coexistence de plusieurs consoles. Cela permet à Sony d'aligner simultanément un produit premium (vendu à 400€) et un produit grand public (vendu 250/300€). De plus, cela assure de démarrer avec un grand nombre de jeux disponibles et cela offre aux éditeurs une base installée qui ne fait que grossir.

Cependant, je ne suis pas certain que Sony soit véritablement prêt à mettre fin à cette génération (même en supportant la Pro et en vendant une console rétrocompatible). Fin 2019, ils devraient approcher les 100M de PlayStation 4. C'est bien, mais cela fait un cycle de vie court compte-tenu du succès de la console. Aussi, je commence à me demander s'ils ne pourraient pas sortir un nouveau modèle avancé (une PlayStation 4 All Stars) et faire coexister trois versions, plutôt que d'arrêter le support de la toute première PlayStation. Cela permettrait de proposer le premier modèle à un tarif très agressif (150/200€), le deuxième à un prix intermédiaire (300€) et le dernier au tarif de 400€ cher à Sony (tout en proposant des performances équivalentes à la One X).

Je pense que Sony regardera avec attention le succès de la One X et décidera de se hâter ou non en fonction de ces résultats, mais je pense de plus en plus qu'on aura un nouveau modèle intermédiaire avant la PlayStation 5.
Citation :
Publié par Alandring
Jusqu'à présent, j'ai toujours considéré que Sony proposerait sa PlayStation 5 fin 2019. Cependant, celle-ci aurait été pleinement rétrocompatible et dans un premier temps, les jeux seraient sortis simultanément sur PlayStation 4 Pro (mais plus le modèle de base) et PlayStation 5.

.
Je pense qu'en toute logique c'est ce qui serait le moins suicidaire pour sony, et c'est pour cela que, même n'aillant pas de tv4k, je suis davantage tenté par la ps4 pro qui me semble plus pérenne. Si la nouvelle PS sort dés l'année prochaine, la ps4 slim pourrait très bien se retrouver avec un déficit de jeux développées dés 2019.
Alors c'est pas la mort hein, mais ça me ferait mal au cul
Citation :
Publié par Alandring
[...]les jeux seraient sortis simultanément sur PlayStation 4 Pro (mais plus le modèle de base) [...]
Cela n'aurait aucun sens. PS4 et PS4 Pro sont complémentaires, si tu sors un jeu sur l'une, il tourne sur l'autre : ce sont des jeux PS4 tout court.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cela n'aurait aucun sens. PS4 et PS4 Pro sont complémentaires, si tu sors un jeu sur l'une, il tourne sur l'autre : ce sont des jeux PS4 tout court.
si un jeu est développé pour exploiter à fond la ps4 pro, (et accessoirement commencer à montrer ce que la ps5 pourrait faire en mieux )je vois pas comment ce jeu pourrait tourner sur ps4 slim sans une baisse drastique des graphismes, de l'ia ect

Citation :
Publié par totopotter
Pour l'instant. Mais la PS4 slim ne pourra pas durer éternellement... Le jour où un nouveau modèle de console plus puissante sortira, on peut très bien imaginer que la PS4 pro deviendra la slim actuelle et ainsi de suite. C'est tout à fait logique d'ailleurs avec l'idée de rompre les générations de consoles.
oui voila, tu écrit exactement ce que je pense, et qui serait le moins suicidaire pour sony

Dernière modification par KaraBumbee ; 25/07/2017 à 14h58.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cela n'aurait aucun sens. PS4 et PS4 Pro sont complémentaires, si tu sors un jeu sur l'une, il tourne sur l'autre : ce sont des jeux PS4 tout court.
Pour l'instant. Mais la PS4 slim ne pourra pas durer éternellement... Le jour où un nouveau modèle de console plus puissante sortira, on peut très bien imaginer que la PS4 pro deviendra la slim actuelle et ainsi de suite. C'est tout à fait logique d'ailleurs avec l'idée de rompre les générations de consoles.
Parce qu'à la base les jeux sont développés sur PS4, pas sur PS4 Pro ; et il serait complètement suicidaire de se mettre à développer des jeux exclusifs à la PS4 Pro alors que les ventes de PS4 sont portées dans leur écrasante majorité par la PS4.
Sony a toujours montré une volonté forte d'établir une parfaite équité marketing/commerciale entre la PS4 et la PS4Pro. En particulier, il n'existe pas d'exclus pour PS4Pro uniquement: jeux, features, dlcs, etc...

Ca pourra peut-être changer, mais pour l'instant tous les indices tendent à montrer qu'il n'y a pas à s'inquiéter en prenant une PS4 normale.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce qu'à la base les jeux sont développés sur PS4, pas sur PS4 Pro ; et il serait complètement suicidaire de se mettre à développer des jeux exclusifs à la PS4 Pro alors que les ventes de PS4 sont portées dans leur écrasante majorité par la PS4.
Parce que a un moment faudra bien marquer le bon de puissance. Sony ne va pas sortir sans arrêt de nouvelle console plus puissante si c'est pour que ça continu a tourné sur ps4 slim, peut importe le park de slim établi. Il faut bien qu'ils poussent les possesseurs de slim acheter une nouvelle console à un moment, et c'est pas en mettant en avant que le 4k qu'ils y parviendront. Franchement c'est quoi le pourcentage de gens qui ont une tv 4k hdr actuellement?

Dernière modification par KaraBumbee ; 25/07/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce qu'à la base les jeux sont développés sur PS4, pas sur PS4 Pro ; et il serait complètement suicidaire de se mettre à développer des jeux exclusifs à la PS4 Pro alors que les ventes de PS4 sont portées dans leur écrasante majorité par la PS4.
Cela n'a aucun sens. C'est comme si tu disais que c'est suicidaire de sortir une PS4 alors que la PS3 se vend encore comme des petits pains. Si la PS4 Pro devient la plateforme de référence et que plus aucun jeu ne sort sur PS4 slim, je peux t'assurer que les ventes vont vite s'inverser.
Pour résumer.

https://www.gamergen.com/actualites/...tions-276764-2

Ce qui n'aurait aucun sens commercialement, c'est de dire "fuck les 50 millions de possesseurs de PS4 Fat/Slim, maintenant on ne fait plus que des jeux exclusifs PS4Pro pour le dixième des ventes précédentes".
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je pense qu'en toute logique c'est ce qui serait le moins suicidaire pour sony, et c'est pour cela que, même n'aillant pas de tv4k, je suis davantage tenté par la ps4 pro qui me semble plus pérenne. Si la nouvelle PS sort dés l'année prochaine, la ps4 slim pourrait très bien se retrouver avec un déficit de jeux développées dés 2019.
Alors c'est pas la mort hein, mais ça me ferait mal au cul
Personnellement, c'est ce qui me fait ne pas acheter de PlayStation 4 Pro. L'an passé, je n'avais pas d'intérêt (pas de télévision 4K et le PlayStation VR était largement prioritaire). Cette année j'y ai sérieusement songé, mais si une nouvelle console sort bientôt, je préfère attendre pour l'acheter day one.

C'est le raisonnement que tu peux avoir : prendre une PlayStation 4 le moins cher possible et passer vers la nouvelle console en 2019 ou en 2020, selon tes envies. Ainsi, tu auras à terme le meilleur modèle.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cela n'aurait aucun sens. PS4 et PS4 Pro sont complémentaires, si tu sors un jeu sur l'une, il tourne sur l'autre : ce sont des jeux PS4 tout court.
Vois-les comme des PC. La PS4 est une GTX 780, la PS4 Pro une GTX 880 et la PS4 All Stars une GTX 980. L'architecture sera toujours la même, mais à un moment les configurations minimales augmenteront. Ce serait stupide de se priver des deux consoles si une des deux peut faire tourner le jeu.

Edit : Bardy, je pense que tu ne comprends pas. Sony ne va jamais décider de faire des jeux exclusifs à la seule PlayStation 4 Pro, cela n'aurait aucun sens. En revanche, prends-le différemment : lors de la sortie de la PlayStation 5, les jeux pourront être disponibles sur PlayStation 5... et sur PlayStation 4 Pro. La comparaison de @totopotter est excellente : pendant cette génération, Sony n'a aucun intérêt à arrêter de soutenir la PlayStation 4 standard. En revanche, quand il sera temps de changer de génération, que les ventes de ce modèle seront devenues marginales et que les gens ne s'en serviront plus réellement, il sera temps de sortir la PlayStation 5... tout en conservant une base installée. Le calcul, ce n'est pas "tous les utilisateurs de PlayStation 4 ou seulement les propriétaires d'une PlayStation 4 Pro", mais "uniquement les possesseurs d'une PlayStation 5 ou aussi ceux qui ont une PlayStation 4 Pro". Cela ne diminue pas la base installée ; l'objectif est précisément le contraire.
Ca tombe bien ton analogie, les jeux qui tournent sur GTX 980 tournent aussi sur GTX 780.

[Edit]
Citation :
Edit : Bardy, je pense que tu ne comprends pas. Sony ne va jamais décider de faire des jeux exclusifs à la seule PlayStation 4 Pro, cela n'aurait aucun sens. En revanche, prends-le différemment : lors de la sortie de la PlayStation 5, les jeux pourront être disponibles sur PlayStation 5... et sur PlayStation 4 Pro.
J'ai parfaitement compris.
Mais s'ils sont disponibles sur PS4Pro, ils seront disponibles... Sur PS4.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2017 à 15h15.
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, c'est ce qui me fait ne pas acheter de PlayStation 4 Pro. L'an passé, je n'avais pas d'intérêt (pas de télévision 4K et le PlayStation VR était largement prioritaire). Cette année j'y ai sérieusement songé, mais si une nouvelle console sort bientôt, je préfère attendre pour l'acheter day one.

C'est le raisonnement que tu peux avoir : prendre une PlayStation 4 le moins cher possible et passer vers la nouvelle console en 2019 ou en 2020, selon tes envies. Ainsi, tu auras à terme le meilleur modèle.
Et voila, c'est mon dilemme. d'un coté je voudrais bien jouer à Horizon zero dawn et le futur spidey, et en même temps n'aillant pas beaucoup de sous je me dis qu'il faudrait que j'attende pour plutôt acheter la nouvelle qui pourrait sortir dés l'année prochaine.
C'est en cela que je disais qu'ils perdaient surement des clients comme moi actuellement.
les générations précédentes duraient 6, 7 9 ans. La ps4 est sorti il a un peu moins de 4 ans, en achetant une ps4 slim maintenant j’étais tranquille pour au moins 2 ans. Mais avec leur nouvelle façon de faire ba c'est chiant. Je pourrait être client dés aujourd'hui et je n'y suis pas.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Et voila, c'est mon dilemme. d'un coté je voudrais bien jouer à Horizon zero dawn et le futur spidey, et en même temps n'aillant pas beaucoup de sous je me dis qu'il faudrait que j'attende pour plutôt acheter la nouvelle qui pourrait sortir dés l'année prochaine.
C'est en cela que je disais qu'ils perdaient surement des clients comme moi actuellement.
les générations précédentes duraient 6, 7 9 ans. La ps4 est sorti il a un peu moins de 4 ans, en achetant une ps4 slim maintenant j’étais tranquille pour au moins 2 ans. Mais avec leur nouvelle façon de faire ba c'est chiant. Je pourrait être client dés aujourd'hui et je n'y suis pas.
Ben justement, je ne pense pas. Il n'y a aucune chance qu'une PlayStation 5 sorte fin 2018 ; ce serait beaucoup beaucoup trop tôt. Au pire, ce sera une console de type PlayStation 4 Pro.

Concrètement, tu es certain que la PlayStation 5 ne sortira pas avant fin 2019 au plus tôt, soit une durée de vie de six ans pour cette génération. De plus, une génération mettant du temps à se mettre en route, tu sais que tu as du temps avant de te sentir obligé de bouger.

Donc honnêtement, je ne comprends pas trop l'argument. Pour 250€, tu as une console qui tiendra grand minimum 2 ans avant d'être remplacée, avec laquelle tu devrais pouvoir tenir 4 ans facilement. L'argument serait bon si tu avais une PlayStation 4 et envisageait de prendre une Pro ; en ce cas, cela se justifierait d'attendre. Cependant, je ne comprends pas en quoi un nouveau modèle intermédiaire devrait t'empêcher de prendre la console la moins chère.
Je vois pas trop quel est le problème en prenant une PS4 normale: C'est pas cher, ça marche très bien, et t'es parti pour 3 ans facile avec...
Citation :
Publié par Alandring
Ben justement, je ne pense pas. Il n'y a aucune chance qu'une PlayStation 5 sorte fin 2018 ; ce serait beaucoup beaucoup trop tôt. Au pire, ce sera une console de type PlayStation 4 Pro.
Là on est tout à fait d'accord.
Par contre je me demande s'ils vont faire une "vraie" PS5 un jour (des jeux non compatibles vers le bas, donc), et pas rester sur le modèle évolutif comme la Pro. Je ne pensais pas qu'ils feraient une Pro déjà, comme quoi on peut avoir des surprises

Et d'accord avec Adau, la PS4 standard est très bien, pour moi le up de la PS4 Pro n'est pas suffisant pour justifier d'acheter une console 150€ plus cher que la grande soeur.
Je pense qu'ils n'auront pas le choix, à terme. Les graphismes, on s'en fiche en effet, mais la puissance, ce n'est pas que ça. C'est aussi très important pour le dynamisme des mondes ouverts, pour l'IA, pour le framerate... Je pense qu'on atteindra un jour un cap partir duquel les jeux ne pourront plus tourner sur une PlayStation 4, même avec toute la science du downgrade d'Ubisoft.
Dans un premier temps je voudrais bloodborn, uncharted 4, Horizon zero dawn, Nioh, et le futur spidey.
Sur pc 500 go ça passerait, par contre je n'ai aucune idée de comment c'est sur une console. 500 go ça passe svp? ou 1 To est un must have incontournable?
Je vois pas le problème la ps4 normale est très bien si tu veux te faire plaisir avec les exclus, si t'attend la ps5 horizon tu pourras te le mettre au fond du trou si ya pas de rétrocompatibilité.

Un collègue joueurs PC à craquer avec les soldes de cet été à 330 balles il a eu la slim 1To avec horizon et 2 autres jeux.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Dans un premier temps je voudrais bloodborn, uncharted 4, Horizon zero dawn, Nioh, et le futur spidey.
Sur pc 500 go ça passerait, par contre je n'ai aucune idée de comment c'est sur une console. 500 go ça passe svp? ou 1 To est un must have incontournable?
Un AAA pèse entre 30 et 50 ou 60 go, et l'espace utilisable sur la 500Go est de 440Go, donc tu est large
Sur tout les bundle proposés il y a toujours qu'un seul jeu sur les 3 ou 4 proposés qui me donne envie
virez moi les drive club, rachet, gta5 fallout 4 et compagnie et mettez moi Horizon, wildland éventuellement ou nioh, et bloodborn (histoire de mettre un vieux jeu pas cher) pour 349 € sur ps4 slim 1 to et je prend
Le studio Yakuza organise un évènement spécial le 26 août prochain avec "plusieurs annonces" dont probablement le prochain Yakuza: http://www.siliconera.com/2017/07/25...set-august-26/

Bon, quand un Yakuza sort au Japon il faut généralement plusieurs années pour que ça nous arrive en Europe, et la majorité ne sont jamais localisés, mais il faut espérer que Yakuza 0 ai eu un gros succès et que Sega continue dans sa lancée avec la localization de Yakuza Ishin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés