[Actu] 100 000$ de dotations pour la « Mythic Dungeon Invitational » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/8/125188-240.jpg
L'e-sport gagne en popularité et World of Warcraft entend y trouver sa place, non pas en PvP mais en PvE. Le tournoi « Mythic Dungeon Invitational » doit départager les meilleurs joueurs mondiaux dans les donjons les plus ardus du MMO.

Si Blizzard a longtemps entretenu des relations très ambivalentes avec la scène e-sport (à l'avant-garde en Corée depuis le premier StarCraft, mais davantage en retrait en Occident par rapport à nombre de ses concurrents), les compétitions vidéo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi pas, si y a du stream je regarderai volontiers ^^
Je sais pas trop quoi en penser de cette compétition PvE "esport" avec à la clé 100 000$ parce que honnêtement ça va être vite limité, avec le stuff actuel y comprit en comptant les proc 950 il est impossible de dépasser du mm23/24 et encore ça c'est avec des affixes gratos comme cette semaine car généralement c'est plutôt du 20/21 comme avec la team d'Ascent donc du coup la compétition de se baser sur la rapidité à clean à tel ou tel palier puisque la partie upgrade de clé est "plafonné" et si c'est bien ça c'est vraiment pas intéressant à voir.

Les joueurs faisant que du raid vhl doivent être en PLS en voyant ce genre de tournois, très peu d'entre eux arrivent à en vivre et ils demandent du sponsoring de la part de Blizzard depuis longtemps et au final c'est le MM+ qui remporte le truc mais bon c'est logique puisque le MM+ rencontre un très gros succès.
Citation :
Publié par bob the winner
Je me demande s'ils auront droit à tous les addons qu'ils veulent, pour cette compétition...
Une vraie compét', ca serait aucun addon pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité
Sachant que Blizzard dev son contenu aussi en fonction des addons ça n'aurait aucun sens d'en interdire l'usage.
Je pense qu'ils vont être interdit moi. Comme en PvP non ? Si tu autorise weak aura par exemple ça favorise ceux qui ont des bons dev. Quand tu vois les weak auras de fou que sortent les top guildes mondiales.
À côté tu regardes les weak auras tout pourri d'une guilde comme wait for it pour citer une française qui stream tu te dis que ça déséquilibre le truc un peu. Un petit peu hein, tu te transformes pas en method juste avec un bon wa.
Citation :
Publié par yanomamii
Je pense qu'ils vont être interdit moi. Comme en PvP non ? Si tu autorise weak aura par exemple ça favorise ceux qui ont des bons dev. Quand tu vois les weak auras de fou que sortent les top guildes mondiales.
À côté tu regardes les weak auras tout pourri d'une guilde comme wait for it pour citer une française qui stream tu te dis que ça déséquilibre le truc un peu. Un petit peu hein, tu te transformes pas en method juste avec un bon wa.
Tu trouves tout les WA pour absolument toutes les techniques de boss/trash/classes quasiment sur Wago.io le reste c'est juste de l’esthétisme donc tout le monde y a accès.
Citation :
Publié par yanomamii
Je pense qu'ils vont être interdit moi. Comme en PvP non ? Si tu autorise weak aura par exemple ça favorise ceux qui ont des bons dev.
Si tu veux gagner, tu te dotes de toutes les compétences qui te permettent de le faire.
Non ?
La question essentielle, c'est surtout de savoir si on peut jouer n'importe quelle compo de classes car quand on voit que certains DH tank arrivent à se soloter des mythic+, ça risque d'être folklorique comme compet'
Citation :
Publié par Meyola
La question essentielle, c'est surtout de savoir si on peut jouer n'importe quelle compo de classes car quand on voit que certains DH tank arrivent à se soloter des mythic+, ça risque d'être folklorique comme compet'
Si tu fais allusion à la 17 qui a été faite en 760 minutes. Il y a de grande chances qu'il n'arrive même pas à se qualifier en essayant de solo les dj.

Je pense que les gens pourront pas changer de perso, déjà parce que tout le monde sait pas tout jouer et que ça demande de l'apprentissage en mm+, surement plus qu'en pvp, puisque tu devras avoir un stratégie différente pour chaque donjons, pour chaque affixes, pour chaque niveau de clé.

Du coup, c'est la team qui aura le plus de chance selon sa compo et le donjon et les affixes choisi par blizzard. Typiquement une EoA tyrannical sur une team qui a un sp et un war, ça sera bien plus simple pour eux que pour d'autres compos.
Citation :
Publié par Meyola
La question essentielle, c'est surtout de savoir si on peut jouer n'importe quelle compo de classes car quand on voit que certains DH tank arrivent à se soloter des mythic+, ça risque d'être folklorique comme compet'
Le DH est tout sauf le tank du moment en MM+, c'est plutôt le DK et son selfheal qui est omniprésent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés