[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Mais lol, sérieusement l'acteur vient de Black Sails, rien à voir avec l'acteur qui jouait Gendry.

Comment on peut confondre ces 2 acteurs, ils ont juste rien à voir en terme de visage.
Certains devrait arrêter de boire (je plaisante hein)

sardaucar>
On n'a pas vu la même scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte des fer né est allumé de tout feu. C'est limite un phare en pleine mer

Donc à partir de là, ça rend cette flotte repérable de loin. Même avec le Brouillard on a toute une flotte éclairé par des espèce de flambeau. Suffit juste de suivre la lumière pour les repérer. Surtout qu'il y a aucun récif ou autre. Donc aucun danger de naviguer feu éteint pour rejoindre la flotte ennemi qui indique la direction à suivre.

Même visé devient facile, suffit de cibler les zones lumineuses.

La seule chose qu'on peut trouver facile, c'est comment Euron a pu tomber sur la flotte ?

Réponse : Il pouvait très bien savoir infos à l'appuis que la flotte allait vers Dorme surtout si en plus il avait l'info de où partait la flotte, à partir de là y a pas 50 chemins. Ensuite il plaçait ces navires sur une distance raisonnable pour augmenter ces chances d'apercevoir la flotte fer né.



Si les scénaristes nous avaient montrer tout ça, on perdait nous l'effet de surprise de cette scène. Et d'ailleurs les mêmes qui critiquent la scène, auraient trouver à redire en disant que c'était cousu de fil blanc que tout était prémaché.
Là y a les éléments pour combler et comprendre comment ça a pu se produire.
Après faut se rappeler d'une chose comme dans toute histoire y a l'élément "chance" Mais après tout dans la réalité combien de bataille perdu ou gagné sur le "facteur chance".

Citation :
Le coup de la transition pus/fromage était énorme^^
J'ai adoré aussi surtout qu'à ce moment là j'avais la bonne idée de manger une tarte à la crème....
Le mec qui a lu l'idée de monter la scène comme ça, c'est un gros pervers.
Citation :
Publié par Thesith
Mais lol, sérieusement l'acteur vient de Black Sails, rien à voir avec l'acteur qui jouait Gendry.

Comment on peut confondre ces 2 acteurs, ils ont juste rien à voir en terme de visage.
Certains devrait arrêter de boire (je plaisante hein)
Oh boy j'ai donné 50:02 au hasard et toi t'as cherché, t'as pas saisi la vanne avec Gendry dans sa barque
Citation :
Publié par lndigo
Oh boy j'ai donné 50:02 au hasard et toi t'as cherché, t'as pas saisi la vanne avec Gendry dans sa barque
Non mais c'était pas pour toi, j'avais compris la blague. Ca s'adresse à celui qui confond les 2 acteurs, toi j'ai compris ta boutade sur le sujet.

Elle m'a fait bien rire d'ailleurs même si c'est du réchauffer sur Gendry. Mais je crois que si y a un truc qui restera de la série c'est ça
Est ce que quelqu'un connait l'OST qui est joué pendant la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei / Qyburn ?

Pas trouvé dans les crédits et il a l'air bien kiffant. Ca m'étonnerait pas que ce soit celui d'un des épisodes finaux
Bon, plus sérieusement...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je l'ai pas trouvé si mal que ca, y'a que trois choses qui m'ont dérangé:

-LF qui dit à Jon qu'il aime sa soeur, ca colle tellement pas au personnage.
-La mise en scène de la bataille navale, c'est mal foutu, on voit rien, manifestement le réal a pas l'habitude de tourner ce genre de scénes.
-La scéne de nu qui sert à rien.

Sinon Dany est toujours aussi mal jouée, j'ai pourtant bien aimé l'actrice dans d'autres films, c'est juste le rôle qui lui va pas.

Je le sens mal pour LF sinon si Arya remonte à Winterfell, parce qu'il était sur la liste. Arya tuera probablement pas tout le monde, mais je sens bien toute la liste y passer avant la fin. (Je la vois mal tuer la montagne )

Citation :
Publié par lndigo
Ok, moi perso c'était Missandei
Ah oui non mais elle c'est dans une autre catégorie (elle est juste belle).

Citation :
Publié par lndigo
Oh boy j'ai donné 50:02 au hasard et toi t'as cherché, t'as pas saisi la vanne avec Gendry dans sa barque
Moi aussi j'ai cherché.
Et même un peu avant et un peu après, histoire d'être bien certain que je m'étais fait couillonner bien comme il faut.
Zygomatique>

Juste sur LF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a vraiment aimé Catelyn et au fond il aime aussi Sansa, même s'il s'aime surtout lui et le pouvoir.

Mais quand il en parle à Jon, y a rien d'incohérent avec son comportement.
On parle du mec qui après avoir trahi et au final tuer Ned, retrouve Catelyn dans un camp militaire et à nouveau il tente sa chance auprès d'elle, le tout sous couvert de rendre les ossements de Ned.

D'ailleurs ces mêmes ossements qui sont évoqué à nouveau auprès de Jon pour amener la suite. J'aime votre soeur sous entendu, j'aimerais en faire mon épouse.
Il fait ça car au fond il estime que Jon lui est redevable et que Sansa devrait lui revenir, de la même manière qu'il estimait que Catelyn aurait du être sa femme. Sa répond à la même logique.

Son comportement au contraire est des plus cohérent.



Citation :
C'est moi le dindon de la farce alors !
Mais non, regardes tu as fait une vraie victime. toutouyoutou est tombé en plein dedans
Pour la scène du loup je l'ai pas vu comme vous l'avez vu .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène est simple a comprendre pourtant: Nymeria reconnait très bien Arya sinon elle serait déjà morte , tué par la meute et quand Arya dit "Ce n'est plus toi" cela veut juste dire que le loup a changé, ce n'est plus un loup domestique mais sauvage , un loup alpha avec sa meute ne va pas vouloir redevenir dans un rang inférieur.

Dernière modification par Bal'E ; 25/07/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par Mr. House
Un des meilleurs épisode de puis très longtemps imo. Dialogues, mise en scène, etc, j'ai l'impression que c'est bien plus travaillé. Le coup de la transition pus/fromage était énorme^^.
Ils l'avaient déjà fait à l'épisode 1 avec les pots de chambre que vidait Sam non ? Ouais bon, c'est fun une fois, mais faudrait pas que ça devienne une habitude.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour la scène du loup je l'ai pas vu comme vous l'avez vu .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène est simple a comprendre pourtant: Nymeria reconnait très bien Aria sinon elle serait déjà morte , tué par la meute et quand Arian dit "Ce n'est plus toi" cela veut juste dire que le loup a changé, ce n'est plus un loup domestique mais sauvage , un loup alpha avec sa meute ne va pas vouloir redevenir dans un rang inférieur.
De point de vue de Arya je suis d'accord. Mais est ce que c'est vraiment le sens donné par les scénaristes à cette scène ?
Perso je ne crois pas. Je pense vraiment que l'idée qu'il voulait faire passer c'est que c'est Arya qui apparait comme "différente" et elle même se rassure en disant ce qu'elle dit.

Mais bon faudrait demander aux scénaristes sur ce qu'ils ont voulu dire avec cette scène.
Comme le dit quelqu'un elle est peut être là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ensuite revoir Nymeria sauvant Arya d'une mauvaise passe.
Pour le passage avec Arya :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'apparition de Nymeria colle très bien avec la théorie jadis évoquée que le destin des loups des Stark dépend directement de leur comportement honorable, en accord avec les valeurs Stark. Sansa perd le sien en mentant au profit de Joeffrey et au détriment de sa soeur, Robb perd le sien en manquant à sa parole et en faisant un mariage d'amour plutôt que celui promis pour l'aide des Frey, Bran perd le sien dès lors qu'il décide de devenir un medium et d'abandonner son héritage Stark, etc.
Là, Arya a le choix entre aller à Port Réal assouvir sa vengeance, et faire demi-tour pour aller rejoindre son frère, et choisit sa famille Stark, donc Nymeria réapparait, lui signifiant qu'elle a fait le bon choix.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bon...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EURON

m'a vraiment foutu une trique d'Enfer !
C'est marrant, j'étais sur un stream US. Et ça trollait pas mal le côté SJW du plot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron a pas mal contenté ce public, genre le vrai homme qui punit les eunuques obéissant aux femmes et les chefs lesbiennes.

Je suis qu'à moitié surpris que ça t'ai plu du coup, vu la charge symbolique de la scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine bien les dragons réagir de manière particulière en la présence de Jon du fait de son sang moitié Targaryen
Je suis vraiment content de cet épisode, car on sentait tout le chemin fait pour que Dany gagne à la fin. Après, si l'auteur a des grosses couilles et qu'il les pose sur la table, c'est Cersei qui devient la Reine et qui les emmerde tous parce que Lannister.
Citation :
Publié par Xotraz
Je suis qu'à moitié surpris que ça t'ai plu du coup, vu la charge symbolique de la scène.
Garde tes frustrations malsaines jeune éphèbe.
J'ai juste aimé son entrée en scène et je raffole de son style.
Fait juste garder à l'esprit que pour moi, le meilleur film de tous les temps et dans l'univers s'appelle Conan.

Nb : je n'ai juste rien compris à ta première phrase... c'est moche de t'exprimer en globish mec.

Pour la vanne sur Gendry, ça fait tellement longtemps que je me demande ce qu'il devient que j'ai carrément couru comme une poule sans tête... En mode "hein ! Gendry !? Où ça !?" (Alors qu'en plus je m'en fous de ce bâtard...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode moyen pour ma part, quelques longueur GW et Missandrei, par ex. Le truc qui m'a fait vraiment plaisir c'est a mort des vipères (pour ma part je les ai tjs trouver insupportables), enfin débarasser.
Euron à son cadeau pour Cersei, et si elle à pas garder un peu de poison pour elle même, elle va douiller sec dans les prochains
Je pense qu'objectivement Daenerys c'est le personnage qui ralentit la série.

On est maintenant à la saison 7, et elle vient tout juste de foutre les pieds sur Westeros. Cela veut dire qu'on a attendu pas moins de 60 (!!!) épisodes avant qu'elle n'arrive sur le sol Westerosi pour y faire des choses.

Je comprendrai l'argument de ses actions avant Westeros, genre tout ce qu'elle a fait à dans la Slaver's Bay, mais au final bah... On s'en fout complètement; on a pas une nouvelle de ce qu'il se passe là bas, et on en aura sans doute jamais puisque l'object de Danny c'est et ça a toujours été le Iron Throne. Typiquement c'est un peu comme si elle s'amusait à se taper toutes les quêtes secondaires d'un RPG en long en large en travers avant de rusher l'histoire principale.

De plus, je ne comprends pas pourquoi certains ont pu ressentir quelque chose vis à vis de ce personnage; c'est évident qu'elle et ses dragons auraient fini par arriver sur Westeros, donc comment ressentir une quelconque peur/inquiétude pour elle? Au pire du pire elle risquait la mort d'un de ses petits dragons (un des deux qui servent à rien et qui vont sûrement mourir à KL), hors manque de pot ça n'arrive pas.

Alors certes, personnage fort féminin etc, mais j'ai peur qu'on retombe sur un autre sujet qui est celui de la femme forte pour la femme forte (et que ça ne sert pas le propos de la série).

Finalement j'aurais préféré qu'on nous la montre saison 1/2, qu'on l'oublie un peu et qu'on fasse mention d'elle de temps en temps façon "c'est une menace à long terme mais pour le moment osef", que Varys et Tyrion décident d'aller la voir et que LA on suive son histoire. Entre temps tout ce qu'il se passe avec GW, Missandei, Jorah bah... On s'en fout?

J'ai pas souvenir qu'une des actions de ces trois personnages + Danny + ses trois dragons ont eu une quelconque influence sur Westeros pendant qu'elle était dans la Slaver's Bay.

Ils auraient pu la jouer fine et faire en sorte qu'un des sept royaume soit énervé contre elle parce qu'ils utilisaient des esclaves et que maintenant ils peuvent pu s'en approvisionner.

Je trouve ça dommage d'avoir bâclé le personnage, il avait beaucoup de potentiel mais malheureusement ils ont préféré faire des scènes épiques pour rien à base de beau discours de Daenerys et de Dragons qui volent pour donner de la pseudo profondeur au personnage. Et là maintenant qu'il se passe des choses intéressantes j'aurais l'impression qu'ils rushent l'affaire. J'espère qu'on avoir droit à une scène de Melissandre qui s'extasie devant la puissance des Dragons et qu'elle ne reste pas dans son stoïcisme chiant auquel on a le droit de puis la mort de Stannis (S05E10 quand même), malgré que son Dieu lui a permis de rez Jon.

Au passage est-ce qu'on peut refaire un point sur ce qui doit être balisé spoiler ou pas? J'ai un peu l'impression que c'est Yolo là, quelques heures après l'épisodes tout est en balise, et même pas un jour après ça balance du bon gros spoil hors balise.
Moi ce qui m'a le plus fatigué c'est que à Westeros, pendant tout ce temps tout le monde s'en foutait. La fille du Mad King fait parler d'elle, ses bébés dragons grandissent assez vite, elle acquière une armée d'immaculés ... Mais non, on s'en fout. "On verra quand elle sera là". Du coup maintenant les dragons sont énormes et elle a eu le temps de bien se préparer. Je sais bien qu'ils ont envoyé des assassins au début (avant les dragons, non ?) mais bon. Quand même, c'est bête -et pas très crédible- d'avoir autant ignoré cette bombe à retardement.

Et les dragons sont pénibles, ça casse complètement la série. C'est trop autowin. ils galérent aujourd'hui à nous faire croire que les forces s'équilibrent juste en nous montrant une baliste ...

Vivement que le Night King entre réellement en jeu.

D'ailleurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Jon tient tellement à acquérir des tonnes de dragonglass ? A vue de nez y'a genre un white walker pour 1000 wights (et ces derniers se tuent de manière classique, genre par le feu) ... on en a peut-être vu une dizaine maxi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quand même, c'est bête -et pas très crédible- d'avoir autant ignoré cette bombe à retardement.
Je ne l'ai pas vu comme ça. Au début, Daenerys est prise au sérieux par le Roi Robert car elle représentait un danger pour sa légitimité sur le royaume. Il ordonna sa mort, quand bien même à l'époque elle n'avait même pas le contrôle d'une armée Dothraki, ne représentait pas une menace et que la décision était impopulaire.

A la mort de Robert, Daenerys n'a pas été oublié. Juste mise en attente : à quoi bon combattre une hypothétique demoiselle à l'autre bout du monde quand t'as Stannis & Mélisandre, Renly & les Tyrell, Robb & le Nord, Joffrey & les Lannister, en plus de devoir gérer Varys, Littlefinger, le Moineau & la religion, et Dorne qui ont une dent personnel contre les Lannister. La préoccupation était de s'accaparer le pouvoir et repousser les menaces proches. Même si Daenerys était la plus grosse menace à long terme, à court terme, celui qui consacrait des moyens pour s'occuper de Daenerys n'en aurait plus assez pour prétendre au trône.
Les dragons c'est plus autowin du tout puisqu'on vous dit que Cersei a une baliste. Une BALISTE ! Personne n'y avait pensé avant...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon quand on y pense, c'est moins con que de leur crier dessus "JoorZhaFrul" pour les forcer à se poser, ou qu'une corne magique qui les subjugue... Enfin je dis ça, non pas que ça existe hein !
Je pense surtout que c'est la sobriété du dispositif entourée du mystère qu'il y avait qui énerve un poil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Quelle est la meilleure façon de tuer un dragon?"
"Leur taper dessus très fort?"
"OH MAIS MON DIEU POURQUOI ON N'Y A PAS PENSE AVANT"

Je pense que ça aurait mieux passé si quand l'autre Tarly avait demandé comment ils comptaient s'y prendre pour tuer les dragons, Qyburn avait répondu qu'ils étaient en train de développer une arme conçue pour cela. Là ça faisait vraiment "j'ai une technique secrète tkt".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés