Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Non ca serait illegal. La plupart des ordis de bord sur les hybrides donnent des petits graphiques et statistiques pour traquer le mix electrique-thermique que tu utilises.
Citation :
Publié par Peyton
Pourquoi illégal ?
*Dans le cas d'une modification du kilométrage total du véhicule.
Citation :
Sur le plan pénal, ce type de pratique peut être puni par le délit de tromperie prévu et réprimé par l’article L 213-1 du Code de la Consommation qui prévoit que sera puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37.500 euros
Source
Ça date pas d'aujourd'hui, c'etait le cas pour les rembobinages de compteurs à la perceuse.
Ok, tu n'auras pas des infos la dessus sur OBD2 generique. Il faudrait utiliser l'interface constructeur (i.e. l'extension speciale de OBD2 que le vehicule utilise). Du coup c'est entierement specifique au constructeur/modele. J'imagine que certains construteurs rendent ces infos dispo sur leur OBD2, d'autre non. Je n'ai pas vu d'options sur ce sujet dans les programmes genre "torque" ou les lecteurs OBD generiques.
Citation :
Publié par punkoff
Dites, la nouvelle civic, quelqu'un sait combien de litre prend la partie dédiée à la roue de secoure ?
Je voit 46L sur toutes les fiches technique(et surtout celle de Honda france) peu importe la version donc...

Dernière modification par Brimstone ; 24/07/2017 à 08h19.
Citation :
Publié par Mothra
Ok, tu n'auras pas des infos la dessus sur OBD2 generique. Il faudrait utiliser l'interface constructeur (i.e. l'extension speciale de OBD2 que le vehicule utilise). Du coup c'est entierement specifique au constructeur/modele. J'imagine que certains construteurs rendent ces infos dispo sur leur OBD2, d'autre non. Je n'ai pas vu d'options sur ce sujet dans les programmes genre "torque" ou les lecteurs OBD generiques.
Torque ça passe par un ELM327 (de mémoire et je me réveille !) Et c'est donc le plus basique du basique des infos récupérables par la prise obd. Y a des génériques, plus cher, qui remontent bien plus d'infos. Par contre aucune idée si l'info demandée nécessitera d'utiliser une copie du logiciel constructeur pour être lue.
Perso j'utilisais le logiciel renault pro (diagnosys ? Me rappelle pas !) avec un vieux pc portable sous xp pour ma clio 2, la laguna de mes parents et la vel satis de mon frère... autant dire que le câble de connexion obd2 a été rentabilisé ! 😅
On doit pouvoir trouver l'équivalent de chez Toyota en fouillant bien.
Citation :
Publié par punkoff
je parle du coffre
la encore même sur le site Honda France, aucune Option roue de secours juste kit anti crevaison, donc difficile de trouver l'info.
Citation :
Publié par Sslaa
Torque ça passe par un ELM327 (de mémoire et je me réveille !) Et c'est donc le plus basique du basique des infos récupérables par la prise obd. Y a des génériques, plus cher, qui remontent bien plus d'infos. Par contre aucune idée si l'info demandée nécessitera d'utiliser une copie du logiciel constructeur pour être lue.
Perso j'utilisais le logiciel renault pro (diagnosys ? Me rappelle pas !) avec un vieux pc portable sous xp pour ma clio 2, la laguna de mes parents et la vel satis de mon frère... autant dire que le câble de connexion obd2 a été rentabilisé ! ��
On doit pouvoir trouver l'équivalent de chez Toyota en fouillant bien.
Oui, mais la plupart des constructeurs utilisent le ELM327 generique pour le protocole bas niveau. Je ne connais pas tous les modeles proprement, mais pour BMW, par exemple, tu peux lire tous les codes speciaux constructeur avec un cable ELM327 (OBD2 generique), mais tu dois utiliser le logiciel constructeur (ISTA-D pour diagnostiquer, ISTA-P pour reprog les modules, ou INPA pour les diags avances). Tous ces programmes marchent par dessus ELM327 generique et lisent des choses bien plus complexes que OBD2 ne standardise. Par contre, c'est que du software proprietaire, qui est completement specifique a la marque/modele; les lecteurs generiques te donnent au mieux les codes des "error memory" en brut, puisqu'ils ne savent pas ce que c'est, et ne fournissent aucun acces aux diags avances (par exemple l'avance du timing ou les trim fuel que tu peux obtenir dans INPA), juste les trucs basics genre le niveau de O2.
Je me renseigne un peu vous conseillez quoi de votre côté en voiture d'occas' pour de la conduire mixte avec un budget de 3k-4k€ ?

Merci
Citation :
Publié par Tair
Je me renseigne un peu vous conseillez quoi de votre côté en voiture d'occas' pour de la conduire mixte avec un budget de 3k-4k€ ?

Merci
Il faut un peu plus de critère de choix, berline compact style megane 3? citadine style clio 4? utilitaire style kangoo?

Combien de kilomètre par an compte tu faire, en découle le choix essence ou diesel.
des gens sont deja passe par le site vivacar ?
car je trouve juste enorme de voir quasi 8k de difference sur un meme vehicule (meme modele/finition/kms) que quand je vais voir les concessionnaires par chez moi (nord de toulouse)
Citation :
Publié par Highglandeur
des gens sont deja passe par le site vivacar ?
car je trouve juste enorme de voir quasi 8k de difference sur un meme vehicule (meme modele/finition/kms) que quand je vais voir les concessionnaires par chez moi (nord de toulouse)
Non jamais, mais c'est pas comparable les concessionnaires ont bien plus de frais a payer a mon avis que les sites comme vivacar.

Bon ensuite vient la provenance des caisses, certains sites sont vraiment bon et d'autres c'est tout le contraire, je t'invite a aller faire un tour sur HFR dans le section dédié auto/moto tu trouverais pas mal de gens achetant par mandataire qui pourront t'aider.
c est surtout l ecart 8k qui me fait halluciner
je sais qu en ayant acheter mon qashqai a rodez et pas toulouse (2h de toulouse) j ai gagne 3k par rapport aux prix sur toulouse, 8k ca me parait enorme (je zieute les ford kuga/ranger/edge pour cibler)
Citation :
Publié par Brimstone
Il faut un peu plus de critère de choix, berline compact style megane 3? citadine style clio 4? utilitaire style kangoo?

Combien de kilomètre par an compte tu faire, en découle le choix essence ou diesel.
Je t'avouerai qu'en bon étudiant esclavagiste pour cette première voiture je voyais plus une compact genre C1 ; C2 ; 106 de 2004/2006
Avec comme budget du 3k€/4k€ ; et plus essence vu mon utilisation, trajets auto-routiers occasionnels.

Vous voyez mieux ?

Merci !
Pour 4K t'as mieux qu'une 106 quand même.

Limite si tu veux prendre une voiture assez basique car t'as peur de la planter, pour 2K t'as des 306 1.4 essence sympa, avec clim. Très bonne voiture et gabarit contenu.
Citation :
Publié par Tair
Je t'avouerai qu'en bon étudiant esclavagiste pour cette première voiture je voyais plus une compact genre C1 ; C2 ; 106 de 2004/2006
Avec comme budget du 3k€/4k€ ; et plus essence vu mon utilisation, trajets auto-routiers occasionnels.

Vous voyez mieux ?

Merci !
Twingo 2
Mazda 2
yaris 2
Micra 3
Panda 2

Deja plus sympa et fiable que ce que tu cite.
Citation :
Publié par Erlum
Pour 4K t'as mieux qu'une 106 quand même.

Limite si tu veux prendre une voiture assez basique car t'as peur de la planter, pour 2K t'as des 306 1.4 essence sympa, avec clim. Très bonne voiture et gabarit contenu.
Ouais je suis d'accord, le 4k€ c'est vraiment le dernier que je puisse mettre en cas de grosse occasion quoi, pour ça que je ratisse plus bas
Bah la peur de la planter non, j'ai le permis depuis quelques années déjà maintenant et déjà une voiture (hérité d'une ford ka des années 9x j'ai pu me faire la main dessus quoi mais bon elle patine énormément et j'ai pas envie de réinvestir dedans )

Du coup plus 306 1.4 ? N'importe quelle année ?
C'est noté en tout cas, si vous voyez d'autres modèles similaires n'hésitez pas.
Les dernières vendues (début des années 2000) sont plutôt jolies, en tout cas je trouve. Le TU 1.4 est fiable, la voiture a une tenue de route très saine et l'habitabilité est absolument géniale pour les dimensions de la voiture, à mille lieux des citadines.
Citation :
Publié par Highglandeur
des gens sont deja passe par le site vivacar ?
car je trouve juste enorme de voir quasi 8k de difference sur un meme vehicule (meme modele/finition/kms) que quand je vais voir les concessionnaires par chez moi (nord de toulouse)
Pour de l'occasion je regarderai plus leboncoin ou lacentrale que d'aller faire le tour des concessions de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés