[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah il ne semble pas avoir la volonté de la finir en même temps, vu qu'il travaille sur 50 projets à la fois,
Ça ne veut pas forcément dire grand chose : Martin a toujours bossé sur plein de trucs à la fois même lors de l'écriture des premiers tomes. Mais le fait que le bouquin n'avance pas c'est sûr qu'il y a un blocage quelque part. (Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'en a plus rien à foutre par contre, simplement qu'il n'y arrive pas).

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
au moins on est sûrs d'avoir une forme de conclusion sur cet univers, même si tous les lecteurs préféreront évidemment avoir celle de Martin en lisant le bouquin.
Vu la piètre qualité des deux derniers bouquins (dont du coup j'ai largement préféré la vision "série") même si elle n'évite pas ses propres défauts), je suis personnellement pas du tout convaincu que je préférerai ce que fera Martin.

-Sergorn
Citation :
J'ai du mal a capter le comportement de certains qui analysent, dévorent la moindre image ou teaser pour se spoiler avant la diffusion. C'est quoi l’intérêt ? On a attendu plus d'un an, il reste un mois, le plaisir de la découverte ça ne compte pas ? Sans qu'on nous pré-mâche le boulot dans des teasers où l'on nous en révélera beaucoup trop de toute façon. Fin bon, chacun sa façon de consommer le contenu je suppose.
J'aime beaucoup discuter de théories et ce genre de chose, mais là cet hiver le script de toute la saison a fuité sur le net, script que je n'ai évidemment pas lu.
D'habitude je matte quelques youtubeurs qui parlent de théories qui me paraissent intéressantes mais depuis la sortie du teaser c'est en mode : "alors cette image là nous montre bien que dans l'épisode 3 d'après le script il se passe ça, etc... etc..." ça en est devenu ultra blasant en fait.
Citation :
Publié par Sergorn
Ça ne veut pas forcément dire grand chose : Martin a toujours bossé sur plein de trucs à la fois même lors de l'écriture des premiers tomes. Mais le fait que le bouquin n'avance pas c'est sûr qu'il y a un blocage quelque part. (Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'en a plus rien à foutre par contre, simplement qu'il n'y arrive pas).
Je ne pense pas non plus qu'ils s'en foute, mais qu'il va attendre au maximum la fin de la série pour publier les deux derniers livres. Peut-être qu'il ressent une certaine forme de rancœur de ne pas pouvoir livrer lui-même la fin de l'histoire, ou qu'il veut bien dissocier les deux productions, bref c'est uniquement de la spéculation, mais oui clairement, il y a un souci quelque part.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Fin bon, chacun sa façon de consommer le contenu je suppose.
Tu vois t'as tout compris tout seul…

Pour des éléments de réponse concrets, dans mon cas je dirais que c'est aussi un plaisir d'essayer de satisfaire sa curiosité le plus tôt possible, et de voir si on a bon ou pas. Je te renverrai à la série Westworld, que j'aurais très certainement pas autant adorée si j'avais pas essayé de me creuser la tête pour savoir si des théories étaient justes ou pas.
Et puis ça prolonge le plaisir : comme tu dis (de manière un peu triste je trouve), tu "consommes le contenu" pendant bien plus longtemps que une heure par semaine pendant 2 mois par an.
Non mais après a côté oui, c'est sûr qu'on apprécie tous les a-côtés toute l'année, théories, news sur le tournage et les acteurs, etc... Moi aussi j'aime faire mes théories, lire celles des autres. Tant que je sais que ça reste des théories. Mais se précipiter sur des spoils pour tout savoir un mois avant la diffusion alors qu'on a attendu un an, je ne comprends pas. Et puis, c'est quoi l’intérêt de découvrir ça hors contexte, sur une page Internet, plutôt qu'avoir le plaisir de le faire de la façon dont l'ont souhaité les showrunners et les scénaristes, en regardant l'épisode ? Cette manie de tout vouloir rapidement et de tout savoir de cette manière, c'est passablement caractéristique de notre époque : on ne prend plus le temps de rien apprécier, c'est assez immature quelque part. Après j'apprécie surement plus la série et le livre plus que la moyenne, là ou certains le prennent comme un produit de consommation comme un autre. Mais l’intérêt de regarder un épisode alors que tu sais déjà ce qui va se passer, désolé, je ne saisis pas. Enfin, tant qu'il n'y a pas un connard pour me spoiler, c'est pas grave, j'ai d'ailleurs fait le ménage en ce sens sur les réseaux sociaux par exemple. Genre le gros blaireau qui 2 heures après la diff, va te faire un gros post "OMG ce qui s'est passé dans le dernier ep", en balançant tout en détail et avec image si besoin. Je ne parlerai même pas de celui qui a décidé de se spoiler avant la diffusion, et qui propage ça a tout le monde...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 04/06/2017 à 06h45.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non mais après a côté oui, c'est sûr qu'on apprécie tous les a-côtés toute l'année, théories, news sur le tournage et les acteurs, etc... Moi aussi j'aime faire mes théories, lire celles des autres. Tant que je sais que ça reste des théories. Mais se précipiter sur des spoils pour tout savoir un mois avant la diffusion alors qu'on a attendu un an, je ne comprends pas. Et puis, c'est quoi l’intérêt de découvrir ça hors contexte, sur une page Internet, plutôt qu'avoir le plaisir de le faire de la façon dont l'ont souhaité les showrunners et les scénaristes, en regardant l'épisode ?
Non, on ne sait pas tout, justement. On fait des théories à partir d'éléments fragmentés. Par exemple le dernier spoil sur Arya, c'est totalement une théorie, impossible de savoir si c'est vrai.

Citation :
Cette manie de tout vouloir rapidement et de tout savoir de cette manière, c'est passablement caractéristique de notre époque : on ne prend plus le temps de rien apprécier, c'est assez immature quelque part.
C'est complètement faux ça. Faut avoir un peu de recul sur soi-même et sur nos générations : on n'a pas le don de la bêtise ou de je ne sais quoi. T'inquiète que ya 2000 ans les Romains étaient au taquet pour savoir qui avait fait quoi au Colisée, ou ya 200 ans les mecs qui suivaient leur feuilleton dans le journal. Aujourd'hui on a juste des moyens supérieurs de communication (de la même manière qu'on n'a pas le monopole de la bêtise parce qu'on détruit la planète : toutes les générations auraient eu le même comportement avec nos moyens technologiques. C'est pas un vain mot de dire que l'histoire se répète).

Citation :
Après j'apprécie surement plus la série et le livre plus que la moyenne, là ou certains le prennent comme un produit de consommation comme un autre. Mais l’intérêt de regarder un épisode alors que tu sais déjà ce qui va se passer, désolé, je ne saisis pas.
Ben encore une fois, on ne sait pas tout, loin de là.

Pour les histoires de blaireau qui spoil, encore une fois c'est un comportement humain de base de vouloir se la jouer, aujourd'hui on a juste de quoi le communiquer instantanément.
Citation :
Publié par Herlatt
http://grrm.livejournal.com/515302.html?thread=25561062#t25561062.
Soit exactement ce qui est retranscrit dans l'article plus haut.

Pour reddit c'est surtout qu'à force tout le monde est résigné et préfère éviter de se poser la question de la sortie. Même GRRM dans ses dernières interventions a l'air de ne plus avoir confiance en sa propre capacité à tenir ses délais. Le prochain sortira quand il sortira, si il sort un jour.
ha! Bien vu!! Au temps pour moi!!
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'avais lu il y a longtemps une théorie de quelqu'un qui disait qu'il ne finirait pas les bouquins tant que la série ne serait pas terminée, on s'en rapproche de plus en plus. Et heureusement que la série existe, au moins on est sûrs d'avoir une forme de conclusion sur cet univers, même si tous les lecteurs préféreront évidemment avoir celle de Martin en lisant le bouquin.
Il parait complètement certain que la série sera finie avant que les bouquins soient terminés. Meme si la dernière saison est reportée a 2019. TWoW sortira soit entre la prochaine saison et la dernière, soit après la dernière saison, mais dans tous les cas, ce sera après la dernière saison pour ADoS... si il sort bien un jour... et si ADoS reste bien la conclusion, ce dont Martin n'est pas absolument sur.
cependant :

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je ne pense pas non plus qu'ils s'en foute, mais qu'il va attendre au maximum la fin de la série pour publier les deux derniers livres. Peut-être qu'il ressent une certaine forme de rancœur de ne pas pouvoir livrer lui-même la fin de l'histoire, ou qu'il veut bien dissocier les deux productions, bref c'est uniquement de la spéculation, mais oui clairement, il y a un souci quelque part.
oui, c'est vraiment hyper spéculé. Et "il y a un soucis", oui, si on veut, on sait que le soucis c'est qu'il ne parvient pas à tenir les engagements qu'ils avaient pris, et que du coup, il n'en prend plus. Maintenant, la cause en elle meme est elle un soucis, on en sait absolument rien. Ca peut juste etre un manque d'envie sans aucune raison externe, un manque d'inspiration, c'est comme ca, l'inspiration artistique ne se décrète pas.
Martin devrait prendre un nègre, si il arrive plus a écrire, tout en lui dictant les différents chemins vers les personnages.
Il a un style assez aisé a copier en plus.
Citation :
Publié par Hark²
Je viens bientôt m'attaquer à Pevel (avec les Lames du Cardinal puis le Haut Royaume) il paraît que c'est vraiment excellent et c'est français (cocorico pour une fois en fantasy
Petit retour perso, j'ai attaqué le cycle du Haut Royaume la semaine dernière et perso j'ai lâché à la fin du premier bouquin. La narration est bien fichue dans le sens où le rythme fait qu'on a toujours envie d'en lire un chapitre de plus, puis un autre, puis... Par contre j'ai trouvé les dialogues insipides et les personnages creux, sans personnalité et complètement interchangeables. Y compris les chez les personnages primcipaux.

Bref, petite déception pour ma part.
Et le web explosa...

http://grrm.livejournal.com/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(sont comme des fous à cause de ce post énigmatique sur westeros et autres forums asoiaf, naturellement ça signifie l'annonce de la date de sortie de Twow, d'Ados, du Grrmarillon et de l'intégrale de Dunk & Egg dans les 2 jours qui viennent, au moins ; un ptit dessin, une phrase énigmatique, un tag asoiaf, Martin a réussi son coup pour annoncer le nouveau calendrier Valyria en peau de zébu, le livre de recettes des chevaliers dragons ou... juste passer le temps)

ps : en fait la raison de ce post est sans doute là

Dernière modification par Twan ; 13/07/2017 à 23h21.
Je met en spoil pour ceux qui n'auraient pas vus l'épisode 2 de la s7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les bouquins Euron est allé à Valyria ? Sa hache dans la série est étrange et je me demandai si la corne ne serait pas à l'origine de la brume et donc de sa supprématie naval.
Résumé de l'actualité du blog de Martin / fandom des livres :

Après avoir laissé ses lecteurs mariner pendant 10 jours après avoir posté le truc énigmatique sur son blog que j'évoquais plus haut, et fermé les commentaires, Martin a fait comme si il n'était pas à l'origine de l'hystérie "ça y est il va annoncer la sortie de Twow" qui en avait suivi dans son fandom, générant des milliers de posts sur reddit et westeros.org.
Et faisant mine, au détour d'un post sur une anthologie, de répondre à des rumeurs sans fondement de "journalistes" sur Twow annoncé en gros qu'il n'y aurait pas de sortie avant (fin) 2018 (avec peut être avant Twow la première partie de son bouquin sur l'histoire des targaryans dont tout le monde se fout, sachant que ce sera juste la version longue de textes déjà publiés dans Woiaf ou autres anthologies).

Citation :
(...)
No publication date has been set yet, but it's likely that we will get the first volume of FIRE AND BLOOD out in late 2018 or early 2019. The second volume, which will carry the history from Aegon III up to Robert's Rebellion, is largely unwritten, so that one will be a few more years in comi

And, yes, I know you all want to know about THE WINDS OF WINTER too. I've seen some truly weird reports about WOW on the internet of late, by 'journalists' who make their stories up out of whole cloth. I don't know which story is more absurd, the one that says the book is finished and I've been sitting on it for some nefarious reason, or the one that says I have no pages. Both 'reports' are equally false and equally moronic. I am still working on it, I am still months away (how many? good question), I still have good days and bad days, and that's all I care to say. Whether WINDS or the first volume of FIRE AND BLOOD will be the first to hit the bookstores is hard to say at this juncture, but I do think you will have a Westeros book from me in 2018... and who knows, maybe two. A boy can dream...
A ce stade j'ai du mal à croire qu'il soit autre chose qu'un sadique s'amusant à générer de faux espoirs pour torturer ses fans (à moins qu'il soit juste un jaloux n'ayant trouvé que ça pour faire de l'attention-seeking à la veille du show ?).

Enfin (tout comme Kafka il semblerait) et bien que n'ayant pas vraiment cru qu'il allait annoncer Twow, son attitude me met en rage.
La moindre des choses auraient été d'ultra plates excuses en se rendant compte que son post (dont la forme ne pouvait qu'évoquer aux habitués de son blog la manière dont il avait annoncé avoir fini ADWD, avec un dessin annonçant la mort de "kong", avec ici la destruction de Valyria remplaçant la mort de Kong) avait été mal/sur interprété par un paquet de ses fans les plus hardcore. Au lieu de quoi il s'est amusé à attendre 10 jours pour bien laisser monter leur hype, puis à jouer au mec irrité que des gens aient osé croire qu'il allait, à l'été 2017, finalement annoncer la sortie du livre qu'il pensait pouvoir finir "en 3 mois" en septembre 2015 (rappelez vous), puis qu'il devait finir "probablement" en 2017.

tl : dr : grrrrr mais quel bon troll quand même

Dernière modification par Twan ; 24/07/2017 à 19h20.
Citation :
Publié par Avygael
Je met en spoil pour ceux qui n'auraient pas vus l'épisode 2 de la s7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les bouquins Euron est allé à Valyria ? Sa hache dans la série est étrange et je me demandai si la corne ne serait pas à l'origine de la brume et donc de sa supprématie naval.
Pas impossible, et pas impossible que ça soit évoqué dans la série à un moment donné.

On verra mais je pense qu'on va avoir certaines révélations à son sujet dans les prochains épisodes.

Par contre par rapport à ce qu'on voit dans la série et le livre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant les dragons, ça semble confirmer qu'ils sont abandonné l'idée qu'Euron ait en sa possession un objet capable de contrôler les dragons.

Sinon on n'aurait pas eu le passage avec Cersei et bidule dont j'ai oublié le nom sur comment tuer les dragons.
Sauf si rebondissement Euron garde ça secret pour servir sa propre cause plus tard.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils font un Euron tout comme Victarion (notamment avec sa battle axe et la scène qui est très proche du chapitre de Victarion avec la bataille navale), avec juste un côté psychopathe genre ramsay mais encore moins réussi
Et en plus de ça il est totalement OP, mais ils donnent aucune raison à pourquoi il est OP alors que tout le BG est dans le livre pour poser ça (ou en tout cas dans WoW, passage sur l'armure acier valyrien), ça leur aurait pris 20 min d'exposition de poser un peu les bases du perso, là c'est la redite de 20 good men version greyjoy, c'est juste trop facile quoi.
Citation :
Publié par Pugz
Ce qui m'agace le plus c'est qu'ils font un Euron tout comme Victarion (notamment avec sa battle axe et la scène qui est très proche du chapitre de Victarion avec la bataille navale), avec juste un côté psychopathe genre ramsay mais encore moins réussi
Et en plus de ça il est totalement OP, mais ils donnent aucune raison à pourquoi il est OP alors que tout le BG est dans le livre pour poser ça (ou en tout cas dans WoW, passage sur l'armure acier valyrien), ça leur aurait pris 20 min d'exposition de poser un peu les bases du perso, là c'est la redite de 20 good men version greyjoy, c'est juste trop facile quoi.
A défaut de lui avoir donné le coté mage de book!Euron ce serait intéressant qu'ils s'inspirent de Victarion pour lui donner un truc un peu spécial, au moins :
Si une arme des Sand Snake était empoisonnée, il pourrait arriver à la main d'Euron la même chose qu'à celle de Victarion, et Qyburn pourrait jouer le rôle de Moqorro en la sauvant tout en lui donnant une force surnaturelle / la remplaçant par une main mort-vivante.
Bon ça expliquerait pas qu'il soit déjà OP, mais au moins ça le rendrait moins ordinaire pour la suite.
Je suis d'accord qu'ils auraient du expliquer comme dans le livre. Mais encore une fois, et ça se voit régulièrement dans les séries.
On découvre les origines et le passé d'un personnage tardivement.

Rien ne permet d'affirmer qu'on n'aura pas de réponse sur le sujet au détour d'un dialogue entre lui et un autre personnage. ON l'a déjà vu 100 fois dans Got.

Donc là j'attends de voir si c'est juste un perso mal conçu dans la série ou si le mystère estgardé pour faire une révélation plus tard (perso je suis convaincu qu'on aura une révélation sur le personnage précédent un rebondissement)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre cette histoire de corne contrôlant un dragon. Je me dis que c'est pas impossible que ça soit exploité et qu'on le découvre juste au dernier moment.


Mais on le verra venir si c'est le cas, car y aura une scène qui nous justifiera ça. Mais comme dans le livre, ça tombe pas de nul part.

Maintenant je peux me planter et qu'au final Euron dans la série est vraiment un personnage super mal conçu
Pour être honnête je pense pas qu'il aura de backstory développée, je pense qu'il va épouser cersei et qu'ils s'entretueront avec un verre empoisonné au même moment
Pourtant moi dans l'épisode 1 j'étais persuadé que quand Euron dit "Je vais t'apporter un cadeau" c'était cette fameuse corne qui permet de contrôler les dragons.

Au passage dans la S6-S7 il n'y aucune mention de Jon Connington et de Young Griff donc on peut supposer pour la suite du bouquin que c'était un fake Targaryen ? Et qu'au final, cet arc et l'arc de Lady Stoneheart sont complètement useless dans la suite de l'histoire ?
Si c'était si important, la série en aurait parlé un peu j'imagine...
Je ne pense pas que ça signifie quoi que ce soit.

L'auteur ne va sûrement pas mettre fin à des intrigues complexes aussi vulgairement que dans la série. On voit déjà qu'elle a bien maltraité certains arcs, du coup je ne m'inquiète pas tellement sur leur intérêt dans les prochains livres.
Citation :
Pourtant moi dans l'épisode 1 j'étais persuadé que quand Euron dit "Je vais t'apporter un cadeau" c'était cette fameuse corne qui permet de contrôler les dragons.
Perso dans la liste des cadeaux possible que j'avais faite, j'avais mis la possibilité de la capture d'un dragon.
Mais vu sa façon de présenter la chose, je pensais que le plus crédible c'est la capture de Tyrion tellement elle vous une haine à son frère.

Mais au final, ce qui c'est passé est encore plus logique. Car c'est vrai elle déteste Tyrion pour avoir tuer son fils, mais au finale elle aimait bien plus sa fille. Et elle veut la peau de sa meurtrière.
Donc ça en fait le cadeau parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés