[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah c'est sûr que dès qu'il n'y a plus les livres pour en reprendre les dialogues, forcément c'est moins bien.
t'as pas lu mon message?
"(absent des livres, histoire de pas tout mettre sur le dos du scenar 100% serie)
"

Tout les dialogues en duo de haute volée des premières saisons sont absent des livres.
les échanges varys/baelish, arya qui sert le vin de tywin, etc.
ça c'est juste les dialoguistes de la série.

Donc les soucis de la série ne vienne pas juste de l'absence de ligne directrice des livres.
Surtout qu'il y a des fulgurances de temps en temps, comme la réalisation lors de la bataille des bâtards.
Donc le soucis c’est pas le manque de talent à la base.

Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euron c'est le barbu qui les attaque ?
Il a pris cher quand même , je crois une lance dans le cou, du couteau dans les couilles etc et dans le trailer , on le voit comme neuf ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui c’est lui, mais non, il lui arrive pas tout ça, il se fait fouetter le coup et érafler par une lance.
mais les coups de lances et le couteau dans les couilles, c’est des randoms marins. d'autres gens.
Citation :
Publié par Azraëll
Tout les dialogues en duo de haute volée des premières saisons sont absent des livres.
les échanges varys/baelish, arya qui sert le vin de tywin, etc.
ça c'est juste les dialoguistes de la série.
Ha, je pensais que c'était dedans ça. Beh, qu'est-ce qui peut expliquer la baisse de niveau alors ? Oo
Hé ben, quand on lit d'une traite vos critiques après l'épisode, on se demande vraiment quel est le nom de votre congrégation de masochiste pour aimer ainsi s'infliger une série si nulle, convenue, incohérente, caricaturale et ennuyante...

Enfin bref, comme Thesith, j'ai eu du plaisir à voir cet épisode et je me réjouis de bientôt voir la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour ce qui concerne l'attaque navale surprise, elle est pour moi assez cohérente : tout le royaume sait que Daenerys est à Dragonstone avec sa flotte et ses alliées, et qu'ils vont forcément repartir soit vers Kings Landing soit vers le Sud (aucun intérêt pour le moment à aller au Nord, et même si ils le font, ils ne sont alors pas une menace pour Cersei). En revanche, Daenerys et son camp ne savent pas pour l'alliance Cersei/Euron (d'autant que cette alliance n'existe pas encore formellement), et ne savent même pas que la flotte de fer se trouve dans les parages. Dans ces conditions, l'embuscade fait sens.
Et puis juste pour le plaisir de voir disparaître deux des aspics, ce passage était un bonheur.

Pour Arya, c'est surprenant qu'elle ne soit pas au courant pour son frère, et moins cohérent je trouve. Je pense que c'était juste une ficelle un peu grosse pour nous remontrer son vieux pote.

Je suis curieux de voir comment va se passer la "régence" de Sansa. Surtout avec le melting pot de factions qui restent à Winterfell...

Le père Tarly, je présume qu'il va rejoindre Cersei, ce que je trouve dommage. Mais il faut bien donner quelques forces à cette dernière sans quoi elle n'aura plus qu'un rôle de figuration. Le personnage me plaît vraiment beaucoup par contre!

Les passages à la Citadelle sont vraiment sympas je trouve, hors ceux qui impliquent Mormont. Mais je pense hélas que Samwell partira bientôt. Il ne finira pas la série là-bas.

Le passage Grey Worm/Missandei était absolument inutile pour moi. Autant que le rapprochement des deux femmes sur le bateau d'ailleurs.

Il manque le Mur!

Donc Cersei a pu apprendre que Tyrion était devenu la Main de Daenerys mais cette dernière n'a eu aucun retour concernant la flotte immense d'Euron qui se dirigerait vers Port-Réal ?
Je crois avoir entendu preston jacob avancer qu'il était possible que lorsque Varys était espion en chef, il faisait de la rétention d'information. Tandis qu'a présent, Quiburn utilise les réseaux de la couronne et les siens à fond.
Donc il est possible qu'il y est une asymétrie dans la façon dont les infos circulent de part et d'autres.

Après ça reste juste tordre les fiats pour qu'il colle à l'écran.
En vrai, il n'y a pas de raisons que varys n'ait pas accès à un vaste réseau dans kingslanding.
Citation :
Publié par Pugz
Ben Daenerys n'a aucun espion à ses côtés *kof*
Sans parler du concept d'éclaireur qui doit leur échapper


A STARCRAFT ..... je joue ZERG et en Late Game, franchement, avec 200 de POP .... OSEF de Scouter la map ... je comprends DAENERYS
L'épisode était cool et j'ai bien aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la bataille avec Euron
que j'ai pas trouvé aussi déconné que ça.

Par contre wtf Daenerys.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Didonc Varys, t'es pas un peu une baltringue ?"
-"Pas plus que 75% de tes conseillers et alliés que j'me suis fait chier à aller chercher pour que tu t'en sortes. Tu sais genre les Tyrell qui s'amusent à foutre le bordel, les Martels qui sont cons comme des chaises, Tyrion LANNISTER. Tu sais, la smala quoi. De rien hein, j'aurais rien fait que tu serais simplement morte."
"Okay, parce que j'ai bien l'impression que t'es une baltringue."


Et puis ensuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Howdy, y a Jon Snow au nord et il peut pas piffer Cersei non plus. C'est plutôt un bon gars, il connaît bien l'coin et pourrait t'aider. Tu devrais lui parler. En plus il a unifié tout l'nord et même les pécores ultimes par delà le mur, il gère vraiment. J'ai déjà dit que c'était un bon gars ?"
-"OU BIEN ! Il vient ici et il se roule à terre pour que j'lui gratouille le bide."


sans oublier LA discussion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Olena qui lui conseille d'envoyer chier Tyrion. Le mec qui l'a aidé à s'en sortir ces x derniers mois. Et du coup elle y réfléchit.


Y a un truc dans l'air à Westeros qui rend les Targaryens cons ?
Parce qu'autant le reste de l'épisode était logique dans le contexte de GoT mais y a rien qui justifie Daenerys sur cet épisode. Pendant les 6 saisons précédentes elle était cette dirigeante un peu hippie au bon coeur puis BIM 2 jours à Westeros et c'est un random roitelet du coin niveau attitude.
Citation :
Publié par Azraëll

Et mon commentaire qui "liste l’évidence " selon tes dires. Il existe en réponse à des questions d’autres posteurs.
L’évidence ne l’était visiblement pas tant que ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben même après l'argument du brouillard, désolé mais ça ne reste pas une évidence pour moi, des navires éclaireurs ça peut se faire, surtout quand on soupçonne Euron de trainer dans les parages, même s'il y a du brouillard. Mais je suppose qu'il fallait placer la pseudo scène lesbo entre Yara et Ellaria juste avant que la flotte se fasse surprendre, sinon ça aurait pas été GoT xD Fin bon, dès qu'il faut chercher soit même des arguments peu évidents dans l'épisode pour justifier tel ou tel truc, c'est qu'il y a un souci de cohérence scénaristique imo. Mais je vais pas m’étaler la-dessus, chacun a sa position sur la question et n'en démordra pas, donc ça sert à rien.


Citation :
Publié par Aragnis
ou alors on peut penser que le besoin de basher une série devenue à leur yeux trop mainstream rend certains trop aveugles .
Vous êtes pénibles avec ca quand même, j'adore GOT et c'est un kif de regarder chaque Lundi, c'est pas parce qu'on pointe un truc qui pourrait éventuellement sembler peu cohérent qu'on est là pour "basher la série". Perso c'est plutot pour avoir l'avis d'autres spectateurs pour voir comment ils l'ont ressenti, ce que j'ai eu ici de la part de certains (notamment par Thesith donc l'explication me semble tenir la route, faudra que je revoie l'épisode, même si je persiste dans mon idée que Yara est censée être une bonne navigatrice et donc se méfier un minimum de ce qui l'entoure...) et c'est très bien comme ça. Faut pas se sentir agressé tout de suite :/

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 24/07/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah c'est sûr que dès qu'il n'y a plus les livres pour en reprendre les dialogues, forcément c'est moins bien.
Le soucis, c'est que la série a rattrapé les livres, même avec le synopsis de la fin de l'histoire, ça ne peut forcément plus avoir le même level que lorsqu'ils faisaient directement l'adaptation des livres.
GRR Martin a juste vendu les droits trop tôt, imo, le pire c'est que j'ai l'impression que voir la série et bosser dessus lui a totalement niqué l'inspiration (à moins que ça soit parce qu'il ne savait plus comment écrire la fin qu'il a vendu les droits et qu'il ne comptait plus l'écrire)
La série a largement dépassé les livres et l'histoire même est complètement alternative. Si Martin termine son histoire, je ne serai pas surpris qu'il concocte des conclusions aux intrigues générales, différentes voir opposés à la série.
Bah déjà, avec Doran Martell hors jeu, c’est 50% des intrigues des livres qui sautent.
Alors forcément, ça va différer dans les grandes largeurs.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben même après l'argument du brouillard, désolé mais ça ne reste pas une évidence pour moi, des navires éclaireurs ça peut se faire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pas question de ce qu'il aurait été possible de faire ou pas.
Quand yara sort sur le pont, elle ne voit rien, et puis boom, elle n’aperçoit le navire d'euron seulement lorsqu'il n’est qu'à un jet de pierre du sien, sortant du brouillard, sombre et peu visible.
Il leur faut même attendre que le navire ennemi soit sur eux pour apercevoir ses bannières éclairées par leur propres lanternes.

La série avance donc que la flotte d'euron est arrivé en furtif, sans se faire voir. Voila.
il faut pas plus que ce plan l)à pour le faire savoir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Vous êtes pénibles avec ca quand même, j'adore GOT et c'est un kif de regarder chaque Lundi, c'est pas parce qu'on pointe un truc qui pourrait éventuellement sembler peu cohérent qu'on est là pour "basher la série"
Je parle bien des gens qui pointent un truc qu'ils jugent nul tout excluant (volontairement ou pas) des raisons qui justifient le truc.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dire que l'attaque surprise des navires c'est n'importe quoi tout en ne tenant pas compte des conditions météos clairement affichées et le fait que les bateaux ennemis sont en mode furtif.
Citation :
Publié par lndigo
Sa tache principale en tant que roi c'est de protéger son peuple contre les marcheurs blancs, pas de rester souverain. Si il trouve un quelconque avantage à devenir vassal de Daenerys pour protéger sa frontière sud, il acceptera de perdre le titre.
Citation :
Publié par lndigo
Je le vois comme ça donc, Daenerys et Jon ont tout intérêt à faire vite la paix et Daenerys est de toute façon une souveraine légitime pour le moment.
Everything goes as planned

• Qu'elle est la meilleure alliance diplomatique entre deux royaumes ? Un mariage
C'eût été un bon épisode si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Theon s'était noyé.
-Arya était dévorée par son loup.
-Euron mourrait de ses blessures après avoir tranché la gorge de la soeur de Theon.
-Un morceau de chair de sautait dans la bouche de Samwell qui le gobe et s'étouffe avec, sa gorge devenue de la pierre.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
C'eût été un bon épisode si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Theon s'était noyé.
-Arya était dévorée par son loup.
-Euron mourrait de ses blessures après avoir tranché la gorge de la soeur de Theon.
-Un morceau de chair de sautait dans la bouche de Samwell qui le gobe et s'étouffe avec, sa gorge devenue de la pierre.
surtout pour Théon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore ce passage, en plus je trouve que c'ets réaliste par rapport justement au vécu du personnage. D'autant que la scène est bien construite, car il fait ce choix après avoir regardé autour de lui et de voir à nouveau la mort dans toute son horreur.

Ca + le fait que 5min avant, sa soeur le présente comme son protecteur.
Ca rend cette scène génial en tout cas de mon point de vue.
J'ai cru voir un ester egg dans le générique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand la caméra dézoome du mur, la mer tout autour à gelé...ça n'était pas le cas la saison dernière

Dernière modification par lndigo ; 24/07/2017 à 19h08.
Bien observé j'avais zappé. Ca fait référence à l'épisode 1 et ce qu'on a appris sur le sujet.

De toute façon à la fin je le sens bien ça va finir comme ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On fait des plans sur les comètes sur qui sera le vainqueur du jeu des trônes mais en fait tout le monde va crever
Tiens y'a un autre truc qui m'a fait tiquer et que vous allez peut-être pouvoir me justifier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans son plan d'invasion de Westeros, Tyrion ne mentionne aucun rôle pour la flotte Fer-né, hormis de ramener Ellaria à Dorne pour y mobiliser les troupes. Et là je me demande, un simple corbeau n'aurait-il pas suffit ? A un moment je me suis dit : Dragonstone est abandonné, donc pas de mestre et donc impossibilité d'envoyer des corbeaux. Sauf que, dans le même épisode, Daenerys envoie un corbeau à Jon pour qu'il vienne jurer allégeance donc ça ne tient pas. Parce qu'on pourrait voir l'envoi d'Ellaria et de la flotte Fer-né comme un prétexte factice et un peu aritficiel pour qu'ils se fassent ganker par Euron, là ou un simple corbeau aurait suffit. Mais si j'ai raté un truc, n'hésitez pas a me le faire savoir.
De toute façon cette série est cousue depuis quelque temps de suspensions d'incrédulité. En défenseur des livres j'ai lutté contre ça les trois dernières saisons mais maintenant je suis en mode Yolo.
Perso de ce que j'ai cru cmprendre de la situation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est faire remonter l'armée de Dorme grâce à la flotte.

Ce qui semble logique, le trajet pour cette armée est bien plus court par la mer que de se taper tout le trajet Dorme vers Port Réal

En plus, une fois encore rien n'indique que le camp Daenerys n'ait connaissance de l'allianc Cersi/Euron donc pour eux, ils ont la maitrise des mers et de la situation. Partant de là la stratégie d'envoyer par la terre l'armée Tyrell et par la mer fer né + Dorme est des plus logique.
C'est le moyen rapide de mener un siège.



Et concernant l'espionnage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que Varys a perdu ces oisillons et tout semble indiquer que son réseau à Westeros est maintenant dans les mains de Cersei (enfin du nouveau Varys) donc le camp Cersei est mieux informé

La preuve ils savent même qu'un des dragons a été blessé. Et donc la fameuse scène "ridicule" de l'arme pour tuer du dragon. Au contraire s'intègre parfaitement et trouve son explication.
Il sait que le dragon a été blessé par une lance. A partir de là, faut l'imaginer soit cherchant une arme qui puisse projeté une lance, soit demandant conseil à un ingénieur à Port Réal.



L'espionnage c'est aussi ça qui fait la différence dans un conflit et visiblement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant Cersei a la main en la matière ce qui est je trouve logique, puisque Varys a perdu son réseau en tout cas une grosse partie.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai cru voir un ester egg dans le générique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand la caméra dézoome du mur, la mer tout autour à gelé...ça n'était pas le cas la saison dernière
C'est des nuages
Citation :
Publié par Thesith
Perso de ce que j'ai cru cmprendre de la situation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est faire remonter l'armée de Dorme grâce à la flotte.

Ce qui semble logique, le trajet pour cette armée est bien plus court par la mer que de se taper tout le trajet Dorme vers Port Réal

En plus, une fois encore rien n'indique que le camp Daenerys n'ait connaissance de l'allianc Cersi/Euron donc pour eux, ils ont la maitrise des mers et de la situation. Partant de là la stratégie d'envoyer par la terre l'armée Tyrell et par la mer fer né + Dorme est des plus logique.
C'est le moyen rapide de mener un siège.

Ouaip effectivement, je suis en train de remater l'épisode et c'est bien ça. Par contre,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dragonstone est abandonnée, pas de mestre, ils ne sont pas les seuls censés être versés dans le dressage et l'utilisation de corbeaux pour envoyer des messages ? Je crois pas que Daenerys ait quiconque sachant faire ça à Dragonstone, voire même dispose de corbeaux dressés ? Bon, c'est le genre de détails sur lesquels 95% de gens ne tiqueront pas mais bon. On va dire que Varys en avait dans les soutes en s'échappant de KL avec Tyrion, ou qu'Olena ou Ellaria en ont fourni
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés