[Critique] Un VRAI jeu, pour les VRAIS joueurs !

Répondre
Partager Rechercher
Vukodlac a publié le 23 janvier 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1835/1835.240.jpg
J'ai joué de 2015 à ce jours, en 2017...

Ce jeu est une merveille, simple et complexe, beau mais accessible, sportif mais relax, ce jeu est un des titres les plus paradoxaux que j'ai pu rencontrer et c'est ce qui le rend si unique !

- Ses graphismes pouvant être vraiment très jolis tout comme rester accessible à des PC plus que raisonnables...
- Une complexité de craft pourtant tellement simpliste : le forgeron forge, et c'est en forgent qu'il devient forgeron !
Chaque métier est amélioré en réalisant des actions qui y sont liées, ces dernières permettront à d’autres professions de progresser à leur tour, comme les clous du forgeron aideront le charpentier qui pourra à son tour aider le constructeur, etc., etc.
- Ce jeu pourra être abordé sous un angle sportif mais également relax ! Libre à vous de passer un petit moment tranquille à couper quelques arbres, à rapporter quelques buches, ou bien à vous donner comme objectif de finir l'enceinte en palissade de la ville avant demain ou même d'aller combattre les vilains du coin en 1 contre 4 parce que vous pensez avoir une meilleure maitrise de votre personnage que vos adversaires...
- d'ailleurs, parlons-en du combat : ici, ce n'est pas votre super marteau légendaire +9999999999 force -10 intelligence +999999999999dps qui va vous faire gagner, c'est votre skill personnel. Oui, à vous derrière le PC. C'est ça qui va faire 80 % du résultat, l'équipement ne sera là que pour sublimer votre maitrise du combat. Le retour de bâton, c'est que si vous êtes nul même bien équipé, vous resterez nul. Mais rien n'est perdu !
- MMO et politique sont de rigueur ! Il y a plein de monde partout et... les gens sont tous différents, il y a toujours quelqu'un qui apprécie nos forces, et peut combler nos faiblesses. ; -)
Ainsi, si vous adorez farmer et êtes nul au combat, vous pourrez trouver des alliés nuls pour farmer et bon pour combattre... Ce jeu donne une réelle dimension diplomatique et encourage le joueur à jouer t...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ma part, un peu hs, mais je me demande à quel moment, le public a décidé qu'un bon MMO c'est un MMO avec un systeme de craft archi complexe. Genre BDO, j'ai arrêté d'y jour car j'avais l'impression de travailler au lieu de jouer quand je m'y connectais. heu non lol. p-e qu'un ado de 14 ans futur businessman serait content mais quand tu bosses irl, tu as vraiment pas envie de gérer tout une entreprise virtuelle une fois rentré chez toi le soir.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour ma part, un peu hs, mais je me demande à quel moment, le public a décidé qu'un bon MMO c'est un MMO avec un systeme de craft archi complexe. Genre BDO, j'ai arrêté d'y jour car j'avais l'impression de travailler au lieu de jouer quand je m'y connectais. heu non lol. p-e qu'un ado de 14 ans futur businessman serait content mais quand tu bosses irl, tu as vraiment pas envie de gérer tout une entreprise virtuelle une fois rentré chez toi le soir.
Je dirais qu'à l'inverse, j'ai commencé à me désintéresser de Landmark quand ils ont ultra-simplifié l'artisanat au point de le rendre totalement illogique et inutile. Il faut un juste milieu, et pour moi la base c'est un artisanat logique et cohérent, ce que LiF semble proposer ; reste à savoir s'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin ou pas.
un 10/10, tu ne sais pas ce que tu fais la horde va te tomber dessus, ou pas

En tout cas merci pour ce test intéressant, ça donne envie.
Citation :
Publié par ShlacK
je me demande à quel moment, le public a décidé qu'un bon MMO c'est un MMO avec un systeme de craft archi complexe.
On a pas tous les meme attente , la meme vision du jeu et de l'amusement , ni meme la meme évaluation de ce qui est complexe ou simple , pour toi ce systeme semble complexe et difficile , pour certain il est simple et évidant .
Citation :
Publié par Vukodlac
On a pas tous les meme attente , la meme vision du jeu et de l'amusement , ni meme la meme évaluation de ce qui est complexe ou simple , pour toi ce systeme semble complexe et difficile , pour certain il est simple et évidant .
+1
il est complexe et difficile quand on ne l'essaye pas. Si on approfondit et qu'on s'y intéressé donc un minimum il devient évident et simple à utiliser en terme de mécaniques (mais difficile à maîtriser).
Oui mais si il faut approfondir son étude de ce système parce que c'est difficile à maitriser, ça veut bien dire qu'il est complexe et pas à la portée de tout le monde
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui mais si il faut approfondir son étude de ce système parce que c'est difficile à maitriser, ça veut bien dire qu'il est complexe et pas à la portée de tout le monde
Il faut approfondir car peu de jeux fondent leur système d'artisanat sur le modèle réel.

Une fois que tu as compris que pour faire une armure de cuir, il te faut du cuir mais que ce dernier tu ne l'obtiens pas directement sur un animal, tout prêt à l'emploi, tu as fait un grand pas.
Tu cherches et tu comprendras que tu l'obtiens avec une peau sèche que tu as fais tremper dans une baignoire de trempage c'est simple, logique et historique.
Et la peau sèche ? Ha ben oui... c'est une peau d'animal que l'on obtient par la chasse ou l'élevage et que l'on a fait sécher sur un séchoir. C'est encore très simple, logique et historique.

Là où ça devient difficile à maîtriser c'est car tu ajoutes la qualité des ressources et l'expérience de l'artisan en plus du fait qu'il n'est pas marqué sur ton armure des stats du genre "+ 15 défense contre les dégâts contendants" mais que tu apprends les bonus et malus de chaque type d'armures par des tests en jeu (d'ailleurs, pour cela c'est même plus la maîtrise de l'artisanat mais de l'optimisation).
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui mais si il faut approfondir son étude de ce système parce que c'est difficile à maitriser, ça veut bien dire qu'il est complexe et pas à la portée de tout le monde
en meme temps tout jeu dont tu n'a pas encore lu les règles ou fait une ou deux partie d'essaie semble complexe

Sauf ...

Le jeu des forme ou tu doit mettre le carré dans le carré etc ... mais bon on mérite peut etre plus élaboré comme "jeu" a nos age

Tout jeu ayant un minimum d’intérêt en terme de reflexion demandera un temps de découverte . un jeu qui ne demande aucun temps de compréhension est un jeu qui n'apporte rien car il ne te faira rien découvrir et il ne te demandera aucune réflexion , bref ce sera un jeu pour légume .

Apres il y a des jeu "complexe" qui meme apres de longue heure de découverte semble toujours aussi misterieux , ces fameux jeu que certain peine a comprendre malgré leur centaine d'heure dessus , lorsque Eve est sortie , j'y est jouer de longue heure , et même si j'adore le concept , je ne me suis jamais senti totalement "joueur" sur ce jeu car je savais que beaucoup trop de chose m'échappais ...

C'est pour tout ça que je cite life is feudal comme un jeu paradoxal , car au premier abords il semble complexe , puis apres quelques heure dessus on comprend très vite a quel point la logique du jeu est simple et plutôt logique .
Citation :
Publié par Keurk
et donc c'est quand que ce jeu deviens un vrai mmorpg?
En beta-test pour le moment, donc si on est optimiste on peut imaginer une sortie pour cette année ?
Le problème c'est qu'il n'a pas de profondeur , et refaire la meme chose que sur YO , a plus grande echelle , sa vas etre drole 6 mois grand max a moin qu'il ajoute la nécromancie et les molva ... xD
Citation :
Publié par Vukodlac
Le problème c'est qu'il n'a pas de profondeur , et refaire la meme chose que sur YO , a plus grande echelle , sa vas etre drole 6 mois grand max a moin qu'il ajoute la nécromancie et les molva ... xD
C'est pour ça que les mécaniques de siège et de politique entre guildes et royaumes devraient tout changer, c'est ce qui manquait sur YO pour occuper les joueurs à long terme une fois leur ville construite. A voir lors de la prochaine mise à jour.
Moi je me suis arrêté au titre car tout de suite une question m'est venue.
Il faudrait classer les jeux du coup entre les vrais jeux pour les vrais joueurs, les vrais jeux pour les faux joueurs, les faux jeux pour les vrais joueurs et les faux jeux pour les faux joueurs.

Mais je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu...
Salut , bienvenue sur Jol ,
Oui ce jeu a l'air bien , après il faut tester les dernière implémentation pour voir s'il est ce dont il a l'air , le problème c'est que les développeur sont un peut des caraque niveau planing et communication
Citation :
Publié par NeilZ
Moi je me suis arrêté au titre car tout de suite une question m'est venue.
Il faudrait classer les jeux du coup entre les vrais jeux pour les vrais joueurs, les vrais jeux pour les faux joueurs, les faux jeux pour les vrais joueurs et les faux jeux pour les faux joueurs.

Mais je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu...
J'avoue avoir été interpellé par le troll titre en survolant la liste des forums, au point de lire l'article. Et bah merde, au final j'sais toujours pas quoi penser du jeu, vu que c'est une liste façon dossier de presse que je pourrais appliquer à une bonne dizaine de jeux, mais par contre j'peux me prendre un p'tit jugement de valeur à la fin si j'adhère pas à certains principes.
Après, comme on dit, les goûts et les couleurs.
Salut , lorsque tu édite ton message , tu n'est pas obliger de faire une rature , tu a une fonctionnalité sur ton clavier qui te permet d'effacer les lettre , a moin que ce ne soit une façon de troll délibérer
Je ne suis pas persuadé d'avoir compris le sens de ton message .
tu est interpelé par le titre , c'est normal il est fait pour .
Si tu ne sais toujours pas quoi penser du jeu , essaye de lire objectivement ma critique et essaye de croiser avec d'autre critique , ainsi que des vidéo de gameplay pour te construire un avis concret sur le jeu .
Cette critique est principalement destiné a mettre en avant le fait que ce jeu ne convienne pas a tous , tout le monde n'aime pas cracher 20 ou 30 euro dans un jeu , l'installer , et le désinstaller 7 jours plus tard dégouté et déçus .
Ma critique n'est pas la pour enjoliver le jeu mais pour pointer du doigt le plus objectivement possible les bon et mauvais aspect .
Apres je suis pas parfait , loin de la et je m'excuse par avance si ma façon de présenter mon avis via cette critique a heurté ta sensibilité , ce n'étais pas l'intention .
J'espère que tu trouvera le complément nécessaire a la compréhension de ce jeu via d'autre critique , vidéo , et autre média , bon courage !
Je rejoins Wedge sur ta réflexion en se qui concerne le full PvP/loot.
Ce n'est pas une question de petit moral, il s'agit d'un style de jeu auquel on adhère ou pas.
Salut et bienvenue dans la section Life is Feudal Djunn , je suis content et me sent enrichis de ton avis personnel concernant les feedback de cette critique lif , si tu a envis de partager tes gouts et préférence vidéo ludique y compris sur les jeu que tu ne follow pas n'hésite vraiment pas , tout opinion est bon a prendre .
Souvent les gens on tendance a ne pas donner leur avis sur les jeu qui ne les intéresse pas , en se disant qu'ils vont passer pour des trolls ou encore des "ami" appelé pour lancer des troll ou polluer des topic particulier, du coup sa fait plaisir de voir que tout le monde ne pense pas comme ça et se sent investi d'une mission de partage
Si tu compte acheter le jeu , n'hésite pas a me mp ou me contacter sur mon Steam : [Msquad]Vukodlac
Je prendrais très volontiers un moment pour t'aider et partager mon bagage aussi modeste soit il
il va falloir que je teste ça, les jeux qui sont pas full pvp/full loot, j'y reste jamais bien longtemps, pour moi c'est bidon,
j'ai passé du temps sur T4C et darkfall, mais ce genre de jeux restent rares
Life is Feudal est un jeu qui évolue beaucoup, le studio est indépendant et évidemment le rythme est bien plus réduit que celui de titre AAA comme WoW ou Star Wars (comment ça mauvais exemple? ) mais on a régulièrement de petit patch qui améliore l'expérience de jeu.
Le jeu est en Beta donc pas mal de fonctionnalités sont encore mal optimisées ou carrément absentes, ne vous attendez ni à un jeu simple, ni à un jeu sans bug.

Pour ceux que l'expérience tente, vous pouvez plus d'infos sur mon p'tit site de fan : http://lifeisfeudal.fr
Au besoin, n'hésitez pas à me contacter sur Discord
Citation :
Publié par LifeIsFeudal.fr
Life is Feudal est un jeu qui évolue beaucoup, le studio est indépendant et évidemment le rythme est bien plus réduit que celui de titre AAA comme WoW ou Star Wars (comment ça mauvais exemple? ) mais on a régulièrement de petit patch qui améliore l'expérience de jeu.
Le jeu est en Beta donc pas mal de fonctionnalités sont encore mal optimisées ou carrément absentes, ne vous attendez ni à un jeu simple, ni à un jeu sans bug.

Pour ceux que l'expérience tente, vous pouvez plus d'infos sur mon p'tit site de fan : http://lifeisfeudal.fr
Au besoin, n'hésitez pas à me contacter sur Discord
NON ce n'est plusune beta, c'est une release tout ce qu'il ya de plus release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés