[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Bah en fait il vaut mieux que ce soit long pour pas que ça sorte à chaque fois qu'on lève les bras. J'ai des doutes sur tes chemises celio qui restent dans le pantalon :-°.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Tu verras, il y a des petits trous sous le col.
T'étonnes pas s'il y a des bouts de métal dedans.

Pense juste à les enlever avant de les laver...
J'ai enlevé les baleines, j'aime pas trop ce col tel quel, je préfère le plier un petit peu.
Ca reste largement assez rigide
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Les CT sont particulièrement longues et larges, j'ai tout renvoyé, c'est de la chemise de darons
CT, fit parfait - 32" aux manches, extra slim fit en 14.5 de col.

Me dites pas que vous portez vos chemises ultra serre en costume ? Manque plus que la cravate slim
Citation :
Publié par Crowzer
Mauvaise nouvelle de la semaine... Le magasin Colette ferme ses portes.

Mais c'est une véritable tragédie, comment va-t-on bien pouvoir faire pour se désaltérer à Paris si notre bar à eau ferme...

Certes il fallait débourser 10 euros pour un verre d'eau, mais on se sentais parisien au moins.
J'ai craqué pour deux chemises TM Lewin suite à quelques retours ici, on verra bien. 48£ fdp compris pour 2 chemises, c'est carrément pas cher si la qualité est bonne
À voir quand ça arrivera. J'ai pris une standard, et une non iron, toutes deux en casu
Yo, une ceinture qui match parfaitement la couleur de ces mocassins s'il vous plait, je sais vraiment pas ou trouver:

https://www.meermin.es/en/1014841486...de-e-polo.html

Et comme par hasard meermin ne propose pas cette couleur en ceinture.

PS. J'ai une date dimanche je voulais les sortir mais sans ceinture jamais, kudos si vous me trouvez ca avant.

Dernière modification par Deathlight ; 19/07/2017 à 21h35.
Atelier particulier avait à un moment sorti une ceinture dans ces tons-là, gold/noisette, mais je ne sais pas s'ils l'ont encore en stock, ou si ça match parfaitement, étant au taff là. Ils avaient aussi une petite série faite en style velours, donc le même rendu que les souliers, mais je ne sais plus quelles couleurs ils proposaient.

Mais dans tous les cas, je doute que ce soit possible avant dimanche pour A-P.
Si tu es à Paris, pour les ceintures il y a SETA 107 rue de Ménilmontant. Rapport Q/P extra-or-dinaire, il te la fait à tes mesures avec la largeur, la boucle, le cuir de ton choix. Dans les 70-90€ hors soldes, et moitié moins en soldes.

Pour les pantalons je suis devenu fana des pantalons Luxire. Après faut passer le cap du MTM en ligne, mais bon, tu prends les mesures sur un pantalon qui te fit bien et hop c'est bon. Tu peux customiser comme tu veux et te faire des Ambrosi-like. Promis je n'ai pas d'actions chez eux, mais y a pas mieux en rapport qualité/prix.
Sur Londres , merci quand meme pour les noms ! Je vais jeter un coup d'oeil demain mais ca va etre dur !

Je pars deux semaines a la plage - et je me cherche une garde robe toute fraîche, un peu a la Jude Law dans Mr. Ripley, j'ai quelques marques en tète a aller voir demain genre Orlebar Brown, mais si vous en avez d'autres je suis preneur, pas de budget fixe.
Niveau ceintures, que faut-il penser des boucles de ceinture comme ça :
https://www.atelierdelaceinture.fr/1...rine-james.jpg
?
C'est à dire avoir un passant métallique.
Perso je trouve ça infiniment plus classe et pratique que les ceintures qui ont un passant en cuir ou pas de passant du tout, mais je trouve très rarement ce passant métallique, dans les boutiques en ligne où j'ai déjà acheté pas mal de trucs..
Qu'en est-il ?
J'ai reçu mes chemises ce matin. Le tableau du guide des tailles est pratique, ça tombe pile du premier coup, il n'y aura pas besoin de réelles retouches. Je verrai juste pour les suivantes s'ils ont une option "grande manches", n'ayant pas fait attention sur celles-là, car elles tendraient à avoir 3cm de plus en longueur. À part ça, je suis à première vue très content, à voir sur les ports.

Le non-iron est impressionnant ne serait-ce qu'au déballage, c'est tentant de rester sur ça.
H4LP pls !!§§
Hello !

Je suis actuellement dans l'informatique côté systèmes et réseau, donc jusqu'aujourdhui, les jeans et bottes All Saints and co' c'était sans soucis, mais je risque fortement de virer dans un secteur plus commercial avant-vente ou mon employeur m'a clairement fait comprendre que le costume allait être de rigueur.

Problème : J'en ai aucun, j'en ai jamais porté, aussi je me suis un peu renseigné mais je trouve pas mal d'infos diverses voir contradictoires.

Auriez-vous des conseils sur le nombre de constumes a se procurer pour pouvoir être "confort" ? Niveau couleurs j'ai lu qu'il était conseillé de verser dans le gris anthracite / sombre et le bleu (j'suis pas fan du noir en costume).

Quel budget faut que je prévois (sachant qu'il est plutôt limité et que je retourne en études pour valider un cycle M2 donc ma paye va retomber au smic + aide chômage + petite aide en plus, donc pas des milliers...).

J'pense deux paires de chaussure (noir/marron) et deux ceintures, quelques chemises... Et j'suis fan du 3p mais pas vraiment du 2p :/

Enfin bref, je prends tout conseil :

- Quantité
- Marques
- Chaussures (Marques, modèles ...)

J'ai commencé a lurker sur ce thread mais il est tellement fourni que j'suis perdu.
2 costumes 2 paires de pompes 1 ceinture et 5 chemises c'est le minimum vital on va dire si on veut ne pas puer/faire des machines tous les jours/que ca dure un minimum de temps.
Après pour du confort, 3 costumes 3 paires de pompes et 7-8 chemises tu commences à être ok avec une rotation interessante.

Au niveau des marques, ça dépend trop du budget pour pouvoir vraiment te conseiller. Mais si je devais recommencer toute ma garde robe de 0 demain avec le plus petit budget possible mais de la qualité ok je ferais tout sur le net avec chemises et costumes CT ou TM Lewin / pompes Meermin et ceinture atelier particulier.

Par contre le 3 pièces en tant que commercial je suis pas vraiment pour.
Si tu es sur Paris

chaussures : Chez Rudy's. Le principe est d'avoir deux modèles classiques, 1 paire noire, 1 paire marron. La halle aux chaussures ou sur le net.
Chemise : Osef tant que c'est blanc ou bien bleu ciel et surtout que c'est repassé. M&S, zara, H&M, uniqlo, Osef
Ceinture/Accessoire : sur le net qu'est ce qu'on s'en fout de la marque le but est dans avoir une noire et une marron qui aille avec tes chaussures. Pareil pour les cravates (plz pas de cravates slim)
Costumes : Anthony Garçon a beaucoup été cité pour du sur mesure abordable. A la rigueur je te conseille d'en prendre un chez eux ou autres marques du même genre pour qu'ils t'expliquent les bases et d'en prendre un autre dans un magasin de prêt à porter. Couleur Bleu foncé et gris anthracite.
2p pas 3p
le 3p j'aime beaucoup mais en France c'est généralement porté par les gens qui ont du style et l'habitude des fringues. La ton objectif c'est de pouvoir commencé le boulot sans te faire remarquer. Le reste viendra après

Selon ton budget tu pux augmenté le niveau des marques, mais ca c'est pour se faire les basiques sans trop se ruiner
Petit retour sur la marque hawes and curtis :

Ils envoient toutes leurs commandes au plus vite et on les reçoit en 2-3 jours avec Chronopost pour 10€ de frais de ports (forfait), dans de beaux cartons bleus. Ca aide pour le trouver au point relais.
Chronopost sont relativement rapides, mais ils m'ont fait un coup totalement novateur : me livrer dans un point relais n'ayant rien à voir avec celui prévu !! On les félicite.

Chez eux j'ai pris :
5 chemises dont 1 double cuff
1 pull en laine mérino
1 chino
des chaussettes

J'ai pu m'habiller à ma taille sans aucun essayage, ce qui est assez fort.
La qualité du tissu et des finitions me parait totalement OK. Evidemment c'est pas du luxe mais les prix de groupe c'est :
25€ la chemise, 40€ le pantalon, 40€ le pull en laine.. On a une qualité supérieure aux marques à la con qui vendent en magasin pour la moitié du prix.

Je suis arrivé ce matin au taf avec chino gris + chemise blanche à boutons de manchette et pull laine bleu, mes collègues étaient fous.

J'avais testé leurs concurrents TMLewin et CT : mais certains détails allaient moins bien. De mémoire la qualité du tissu de l'un (en même temps j'avais pris du non iron..) et la taille des épaules de l'autre.

Du coup, ça existe des chaussures correctes pour 50 à 70€ ?
La difficulté c'est que c'est plus important d'essayer des chaussures, notamment pour voir comment elles plient et parce que la forme du pied peut ne pas être adaptée...

Dernière modification par Eden Paradise ; 27/07/2017 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés