Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Fabuleux thread où le cinéma français est résumé aux comédies foireuses qui seraient les seules représentantes du cinéma national
N'empêche que ce sont les seuls films qui bénéficient d'un traitement médiatique. Cf. le "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" (ou un truc du genre) de Debbouze qui était encensé par les médias français et dont Hollande avait dit un truc du style "ça relance l'intérêt du cinéma et du théâtre pour les français".
Citation :
Publié par Nauth
N'empêche que ce sont les seuls films qui bénéficient d'un traitement médiatique. Cf. le "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" (ou un truc du genre) de Debbouze qui était encensé par les médias français et dont Hollande avait dit un truc du style "ça relance l'intérêt du cinéma et du théâtre pour les français".
J'ai fait exprès de citer trois films qui ont eu une grosse campagne publicitaire
Les comédies (de plus ou moins bon goût) sont très populaires en France, il n'empêche qu'il existe des grosses productions qui sortent de ce schéma là, et qui sont parfois de très bonne qualité. Faut enlever les oeillères, le cinéma français ne se résume pas à Frank Dubosc et Kev Adams
Je pense que vous êtes beaucoup à ne pas comprendre le but du topic.
Il n'est pas là pour regrouper toutes les sorties françaises dans leur intégralité et les critiquer, mais pour dénoncer et se moquer des comédies populaires improbable et totalement moisies qui sortent chaque semaine.
Je sais pas, regardez les exemples dans le post de l'OP avant de vous exciter. C'était pourtant plutôt bien orienté, non ?
Mais sinon oui, vous êtes intelligent, vous avez de la culture, vous savez mieux que quiconque que le cinéma français ce n'est pas que ça, ce n'est pas que Kev Adams et Frank Dubosc. Bravo vous êtes un cinéphile accompli.
Citation :
Publié par Hachim0n
Fabuleux thread où le cinéma français est résumé aux comédies foireuses qui seraient les seules représentantes du cinéma national https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par GrosCadeau
+1, c'est quoi ce thread où on résume le cinéma Français aux comédies de Kev Adams ?
Je crois que vous n'avez pas du tout compris le sujet. Personne n'a résumé le cinéma français à ce genre de comédies. Le but ici est de nous faire découvrir les films français complètement nazes rien que par leur affiche ou leur synopsis.

Et je remercie Malu' pour l'idée, je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de films de ce genre.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai fait exprès de citer trois films qui ont eu une grosse campagne publicitaire
Les comédies (de plus ou moins bon goût) sont très populaires en France, il n'empêche qu'il existe des grosses productions qui sortent de ce schéma là, et qui sont parfois de très bonne qualité. Faut enlever les oeillères, le cinéma français ne se résume pas à Frank Dubosc et Kev Adams
Je comprend tout à fait ce que tu dis, et je pense moi aussi qu'il faut éduquer les français à regarder un peu plus ce qu'il se fait par chez nous. Hors les médias dominants nous promeuvent toujours les mêmes comédies racistes "mais ça va parce que c'est une minorité qui fait la blague" ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" je te regarde). Je pense aussi en revanche qu'il faut que le Cinéma (avec un grand C) français sorte un peu de l'entre-soi et essaie de produire des films un peu plus originaux. Je veux dire, la France a eu des grands succès comiques avec De Funès, Bourvil, Coluche... mais on les réalisateurs français comme Luc Besson s'en sortent très bien à l'étranger, ou encore comme Pierre Mortel avec Taken. Des auteurs comme Pierre Boule (La Planète des Singes) écrivent aussi de très bonne histoires qui mériteraient d'avoir de bonnes adaptations venant de leur terre d'origine.
Citation :
+1, c'est quoi ce thread où on résume le cinéma Français aux comédies de Kev Adams ?
Bah, la tristesse c'est que ce sont ce genre de films qui font des entrées en salle. Plus que les "perles" ou les "bijoux" du cinéma Français.

Par exemple je pense pas qu'un random film d'Adam Sandler fasse + d'entrée qu'un film de Nolan.
Citation :
Publié par SansNom
Je crois que vous n'avez pas du tout compris le sujet. Personne n'a résumé le cinéma français à ce genre de comédies. Le but ici est de nous faire découvrir les films français complètement nazes rien que par leur affiche ou leur synopsis.

Et je remercie Malu' pour l'idée, je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de films de ce genre.
aaaaaaah.
Citation :
Publié par sinernor
Mouais, le cinéma français, ça reste quand même des films d'auteurs prétentieux sur la crise de la quarantaine avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac.

Encore une fois, en France, on a une Histoire très riche, des paysages magnifiques et la seconde destination touristique au monde mais incapables d'avoir un cinéma à cette hauteur, rien en matière de rayonnement culturel depuis plus de 30 ans alors qu'avant les années 80, nous avions des acteurs et des auteurs talentueux.

Et puis, je rajouterai le tout financer par les impôts publics.
Marguerite, La vie en grand, Dheepan, La belle saison, Une enfance, Au plus près du soleil, Maryland, Valley of love, Love, Mustang, Le combat ordinaire, Ni le ciel ni la terre, Asphalte, Fatima, Much Loved, Avril et le monde truqué, L'Hermine, Les Cowboys, Je suis un soldat, Comment c'est loin, Moi, Daniel Blake, La vie très privée de monsieur sim, La chambre interdite, Back Home, La nouvelle vie de Paul Sneijder, Les premiers les derniers, Evolution, Stefan Zweig, adieu l'Europe, à peine j'ouvre les yeux, Gaz de france, Tout en haut du monde, Tempête, Vendeur, Sky, Chocolat, Je ne suis pas un salaud, Quand on a 17 ans, Virtual Revolution, La Danseuse, Frantz, Aquarius, Rester vertical, Divines, Dalida, Voir du pays, Victoria, Ma loute, Elle, Moka, La tortue rouge, Barbara, à mon âge je me cache encore pour fumer, Ce qui nous lie, Rodin etc.

Je tape uniquement dans du récent (2015-2017) et dans ce que j'ai vu (et je vous épargne les documentaires qui n'intéressent personne), il y a donc nécessairement bien d'autres films à prendre en considération. Dans cette liste, on trouve du "moyen-acceptable", du "bon", du "très bon" et même de l'"excellent" et, non, il n'y a pas que des drames à la noix et des comédies.


Alors, certes, le cinéma français a beaucoup de défauts : le népotisme, l'élitisme stupide des écoles de cinéma qui pèsent, le manque de diversité, la rentabilité pourrave, le calibrage de nos films pour la TV, la récurrence des stéréotypes (les bobo de Paris, les consanguins de la campagne, les racailles de banlieue), le fait que nous ne sommes plus capables de produire de bonnes comédies et de bons films populaires (alors que nous étions bons dans ce domaine il y a trente ans), les financements et les non-financements louches du CNC (j'ai encore en travers de la gorge le non financement de Le fils de Saul par exemple) et j'en passe.

Mais on ne peut pas résumer le cinéma français aux quelques films que vous allez critiquer de bon cœur en partant d'un tweet. J'ai l'impression que ce sujet est bien plus taillé pour le Bar que pour le Cercle.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Mais on ne peut pas résumer le cinéma français aux quelques films que vous allez critiquer de bon cœur en partant d'un tweet.
Mais PERSONNE n'a dit que le cinéma français se résumait a ca. Je suis si nulle que ça pour expliquer le but d'un sujet et mes OP sont tant de la merde a comprendre que ca ?

Le but du sujet, c'etait de se dénoncer et moquer "gentillement'' des comédies nulles au pitch deja vu mille fois/ salement sexiste -raciste-bourrée de clichés offensant tout en comptant quand même combien de ces machins nous arrivent sur les écrans chaque année et aussi de pas monopoliser le sujet film du moment qui justement devrai faire la part belle a ce cinéma français qui ne devrai pas nous faire honte.

Citation :
J'ai l'impression que ce sujet est bien plus taillé pour le Bar que pour le Cercle.
On va pas y mettre le sujet du joueur du grenier du cercle ni celui des ONVI de la taverne, ni celui du foot du gymnase la alors que la réaction que "" hahaha lol mdr....oh attend c'est serieux pour de vrai ce truc ? '' est la même pour les trois.
Citation :
Publié par sinernor
Encore une fois, en France, on a une Histoire très riche, des paysages magnifiques et la seconde destination touristique au monde
ca il ne faut pas s'inquiéter la France a déjà des organismes qui marchent très bien pour montrer/proposer des lieux de tournage sur le territoire pour des productions étrangère.
C'est grace a eux que tu peux voir débarquer des cars d'Indien/Coréen/Chinois/Japonais etc car ils ont vu dans un drama ce random village Français que personne ne connait à par eux
Citation :
Publié par Malu'
Mais PERSONNE n'a dit que le cinéma français se résumait a ca. Je suis si nulle que ça pour expliquer le but d'un sujet et mes OP sont tant de la merde a comprendre que ca ?
Le titre porte a confusion.
Il va sortir bientot un film entièrement tourné sur des quiproquo car Bacri en sait pas écrire de sms, et le serveur est un noob.
l'imaginaire français n’est pas mort, mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Sinon je voulais bitcher sur la filmo d'un des réals plus haut, mais en fait il y a des trucs qui ont l'air sympa dedans.
Je pense qu'avec le post d'OP de Maluka on a fiat pas mal le tour des vrais merdes à venir, il va juste falloir patienter qu'elle sorte pour les débriefer, en attendant les visiteurs 5.
J'avoue que les comédies françaises me laissent généralement complètement de marbre.
Mais j'ai bien aimé le Crocodile du Botswanga. Sans être un truc de fou, il m'a bien fait marrer.
Puis j'aime bien N'gijol (Eboué moins).

Dans un autre registre, j'avais beaucoup aimé le Bruit des Glaçons
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bordel je sais pas quoi dire quand je vois que on va avoir 2 films live avec comme héros Spirou, les héros de la bande-dessinée belge ont toujours souffert dans les portages cinéma j'ai remarqué .
c'est marrant l'affiche me rappelle quelque chose, mais quoi ??
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : defbx6iwaaaoqem.jpg
Taille : 849x1158
Poids : 188,0 Ko
ID : 285812   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : les-goonies-151287.jpg
Taille : 857x1304
Poids : 921,8 Ko
ID : 285813  
Ils vont nous dire que c'est juste un hommage !

Sinon Eric et Quentin reviennent sur leur film badbuzz.
http://www.ozap.com/actu/eric-et-que...ustriel/533167
Citation :
"Les deux humoristes de "Quotidien" n'ont même pas passé la barre des 50.000 entrées avec leur film."
Eric Metzger, persuadé que "c'est parce qu'il a une portée sociologique, et même politique, qu'il a été si mal accueilli" et que "ceux qui n'ont pas aimé le film ne l'ont même pas vu".
Budget de 5M€ pour seulement 50k entrées et pour eux, non, ce n'est pas un accident industriel.
Ça se voit que ce n'est pas leur argent qu'ils ont joué et perdu... Encore des mecs soit disant de gauche mais totalement déconnectés de la réalité.

Le jour où tous ces connards mettront leurs maisons et leurs économies sur la table pour monter un film, on aura peut-être moins de merdes et d'ignorants dans leur genre.
Personne ne dira "j'ai fais un film de merde"

Parcontre marrant le coup du "mon film n'est pas lisse c'est pour ca". Il y a eu une polémique a propos de ce film? (hors le faite que ce oit des guignols qui le font)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés