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[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)
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Non, aucune retrocompatibilité
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23/07/2017, 10h00 |
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Nope. Pas de rétro-compatibilité (mais alors là, zéro, aucune, nada).
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23/07/2017, 10h02 |
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Quelqu'un a joué a ghost recon ?
J'ai envie de me le prendre avec 3 amis IRL, la coop est cool apparemment ? |
24/07/2017, 12h25 |
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Citation :
Certains jeux cultes de la PS2 sont disponibles sur PS4, mais il faut les racheter, même si tu possèdes les disques d'origine. Citation :
Concernant la Xbox One et la PS4, c'est assez compliqué. La Xbox One X est assez nettement plus puissante que la PlayStation 4 Pro, tandis que la PlayStation 4 standard est un peu plus puissante que la Xbox One S. Concrètement, ce sont de petits détails graphiques, mais cela dépend de tes priorités. Si tu recherches avant tout une console puissante, choisis la Xbox One X. Si tu désires avoir un lecteur 4K, la Xbox One S est un modèle intéressant. Si tu t'intéresses aux exclusivités, à toi de voir les jeux qui t'intéressent le plus ; la PlayStation 4 en possède beaucoup plus (et les exclus Xbox One sont aussi disponibles sur PC), mais c'est à toi de voir quels jeux t'intéressent le plus. Il faut aussi voir si tu as des amis jouant sur une des consoles, avec qui tu aimerais jouer en ligne. Du coup, les questions à te poser sont :
Citation :
Ghost Recon souffre de plusieurs défauts, mais en un mot : c'est l'anti-jeu Ubisoft. Prenons un exemple simple : les objets à collectionner. Dans les univers Ubisoft traditionnels, il suffit d'utiliser une tour pour voir tous les objets à proximité. Or, les joueurs s'en lassaient, donc Ubisoft a modifié sa formule pour ce jeu : désormais, ils n'apparaissent plus réellement sur la carte. Pour certains objets, il faut passer à côté pour les voir. Pour d'autres, il faut interroger des lieutenants pour les faire apparaître. Pour les missions principales, enfin, il est nécessaire d'utiliser des "caches d'intel" (des dossiers se trouvant à certains endroits de la map, en gros) pour les localiser. Conclusion de tout cela : en arrivant sur une carte, il est nécessaire de consacrer un temps exagérément long et chiant avant de pouvoir réellement commencer à faire le contenu du jeu. De plus, si l'histoire me semble vraiment bien écrite (une première pour un jeu Ubisoft, tout arrive), le contenu est vraiment catastrophique. Tout semble vraiment catastrophique : on a l'impression de faire toujours la même chose, qu'il s'agisse des missions principales ou des missions secondaires. Les missions secondaires sont très désagréables parce que ce sont des objectifs génériques (voler un avion et le ramener, pirater un ordinateur en moins de deux minutes, faire un aller-retour entre deux points, etc.) chiants et présents sur chaque carte. Néanmoins, les missions principales ne se démarquent pas du tout. Elles semblent terriblement ordinaires, ce qui rend le jeu encore plus lassant. En outre, le pire de tout, c'est assurément le système de progression. En soi, il est relativement bien pensé : il y a plusieurs catégories permettant de réellement personnaliser son personnage. De plus, il est possible de monter à fond une compétence ou de simplement la débloquer, ce qui renforce la liberté de choix. Le problème, c'est que l'exécution est catastrophique. Pour débloquer ces capacités, il faut dépenser des points de compétence ; monter un talent au maximum coûte beaucoup plus cher que d'en monter un peu plusieurs. Jusque-là, rien de choquant, même si cela fait disparaître l'impression de rareté de ces points (on en reçoit très très facilement, mais à l'inverse monter une compétence au maximum demande une vingtaine de points, voire plus). Non, le véritable problème, c'est qu'il ne suffit pas de dépenser des points : il faut aussi utiliser des ressources consommables, qui peuvent être obtenues en réalisant des missions secondaires ou en ramassant des objets sur la carte. Imagine un jeu qui t'offre plein de compétences intéressantes, te donne plein de points à dépenser, mais te bloque parce que tu as besoin de plein de consommables pour y accéder. Je n'ai jamais connu de jeu aussi frustrant sur ce point, car tout faire ne suffit absolument pas : même en faisant toutes les missions annexes et en collectant toutes les ressources disponibles, on ressent toujours une terrible impression de manque pour monter son personnage comme on le souhaite. Par ailleurs, le jeu n'est vraiment pas fait pour la coopération. Mes meilleurs moments ont assurément été passés en solo, avec l'aide de coéquipiers IA. Un exemple tout simple : il n'est pas possible de collecter un objet pour le groupe, il faut que chacun vienne le prendre lui-même. Le jeu semble vraiment mal pensé sur certains points et donne envie d'y jouer seul plutôt qu'avec des amis. Enfin, je le précise parce que c'est aussi un élément qui m'a personnellement beaucoup déçu, même si c'est pour le coup très subjectif : Ghost Recon, ce n'est pas du tout un FPS lambda. Je m'attendais à tuer des hordes de narcotrafiquants et à ainsi ramener la paix en Bolivie. Or, c'est au contraire un jeu très exigeant : il est super facile de mourir et la mort est très punitive (si aucun joueur ne peut nous réanimer, il faut attendre 1 minute avant de pouvoir repop...), ce qui incite à beaucoup de prudence. La discrétion est vraiment le maître mot. De plus, au début, je prenais une moto dès que possible et je dévalais les pentes avec plaisir... avant de mourir très rapidement et de devoir attendre longtemps la possibilité de respawn. Les environnements sont magnifiques, mais le level design me semble catastrophique en terme de jouabilité. Le plaisir de l'exploration, un élément me semblant indispensable dans un jeu open world, n'existe pas parce qu'il y a toujours un rocher ou un mur pour nous punir. On finit très rapidement par se contenter de suivre les routes ou par prendre un hélicoptère (dont la conduite est un pur fiasco), ce que je trouve vraiment dommage dans un jeu de ce genre. J'ai beaucoup apprécié d'autres jeux Ubisoft et j'attendais beaucoup celui-ci. C'était le jeu qui m'aurait fait prendre une Switch day one s'il était sorti sur cette console. Je continue à penser que le jeu s'adapterait parfaitement à une console nomade, en permettant d'explorer la carte en de petites sessions (même en solo, je finis toujours par en avoir marre après un moment de jeu). Quand on m'a ensuite proposé d'y jouer en co-op sur PC, j'étais super motivé... et au final, on a tous été super déçus. On joue ensemble régulièrement et depuis des années, mais aucun jeu ne nous a jamais fait un effet si négatif. Il nous est arrivé de passer des nuits entières sur certains jeux alors que sur Ghost Recon, on n'a jamais tenu plus de 3h ou 4h d'affilée. On voulait vraiment se forcer à finir le jeu, mais on n'y est même pas parvenu, pour finir. |
24/07/2017, 15h38 |
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Citation :
http://www.jeuxvideo.com/videos/gami...-jeu-video.htm Si t'es intéressé pour en savoir plus sur les services de la xbox, le mieux c'est d'aller sur le sujet xbox, si c'est les exclus jeux ps4 alors t'es sur le bon sujet ^^ |
24/07/2017, 18h58 |
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#258144
Invité
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Sur CB1 (Crash Bandicoot) comment on fait pour utiliser les plateforme en diamant ? Faut un truc dans le niveau ou juste le diamant dans le niveau d'avant ?
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24/07/2017, 19h09 |
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#258144 |
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Tu as des gemmes spéciales de couleur qui sont planquée dans les niveaux qui débloquent ces plateforme. Un peu comme les switch de couleur de super mario world.
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24/07/2017, 22h52 |
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FlakeLaMangouste |
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25/07/2017, 08h37 |
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25/07/2017, 10h31 |
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Tant que l'architecture est identique, la PS5 peut être parfaitement rétrocomp avec la PS4.
Pour le reste des consoles PS, il faudrait les émuler, l'archi n'est pas la même. Pour la PS1 c'est les doigts dans le nez mais ils n'ont plus d'intérêt à dev pour ça, pour la PS2 c'est déjà un peu plus complexe même si pas impossible (mais là aussi, ils n'ont plus d'intérêt à dépenser des thunes pour dev ça), et la PS3 c'est déjà un cauchemar à programmer, alors à émuler Si la PS5 reste à archi x86, elle peut être parfaitement et facilement rétrocompatible PS4. Pas avec les autres (même si pour PS1 et PS2 ils pourraient se sortir les doigts... Mais les remasters rapportent plus ). [Edit]A part ça, les cartes PSN 50€ sont à 35,99€ chez Cdiscount => https://www.hamster-joueur.com/carte...a-fr-a-43-52e/ |
25/07/2017, 10h49 |
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