[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
DLC gratuit pour ceux qui ont la N-Sane Trilogy : le niveau Stormy Ascent, supprimé du jeu PS1 car jugé trop difficile. J'ai eu la gemme en une trentaine de vies, et la relique gold en 6h à peu près. Les obstacles sont tout simplement immondes, y'a des sauts qui relèvent presque du usebug. Je n'ai pas eu la moindre once de fun, CB1 est vraiment une purge mais là c'est le pompon sur le gâteau.
Yop,


Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Yop,


Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
Nope. Pas de rétro-compatibilité (mais alors là, zéro, aucune, nada).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Yop,


Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
Tu peux acheter FF7 non remasterisé sur le store si tu veux.

Ok je -> :0
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Yop,


Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
C'est quoi la promo ? J'ai envie de m'acheter une console, ma PS3 est trop vieille et marre de jouer sur PC.

Ca tourne dans les combien les prix ? J'ai l'impression que y'a 15 modèles de PS4, faut prendre laquelle ? Et aussi question sûrement con mais entre Xbox One et PS4 à part les exclus y'a des différences importantes (du type j'ai eu la X360 et la PS3 et pour moi y'avait aucune différence si ce n'est les manettes et je préférais l'OS de la X360 mais c'est tout) ?
T'as un lecteur 4k sur la one s comparé a la ps4 et les services sont tous meilleurs chez Microsoft (retro compatibilité avec certains jeux xbox 360 et xbox + xbox play anywhere (tu achete le jeu qu'une fois et tu peux l'utiliser sur windows 10 et xbox one) + EA acces (un abo pour avoir acces a certains jeux ea) + xbox game pass (un abo pour avoir acces a certains jeux xbox one et 360)).
Mais y'a très peut d'exclu comparé a la ps4
Pour la baisse de prix, perso je compte prendre une ps4 avec le black Friday pour 2 exclus, en plus y'a la one x qui va sortir du coup y'a de très fortes chances que les prix baissent un bon coup pendant cette période.

Sinon j'ai un abo ps+ a vendre pour les anciens que ça intéresse ^^ 15 mois 35€ (prix d'achat pendant une vente flash prime) et si vous êtes sympa vous m'offrez un abo ps+ d'un mois vous êtes toujours largement gagnant!

Dernière modification par Waifuist ; 24/07/2017 à 03h03.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est quoi la promo ? J'ai envie de m'acheter une console, ma PS3 est trop vieille et marre de jouer sur PC.

Ca tourne dans les combien les prix ? J'ai l'impression que y'a 15 modèles de PS4, faut prendre laquelle ? Et aussi question sûrement con mais entre Xbox One et PS4 à part les exclus y'a des différences importantes (du type j'ai eu la X360 et la PS3 et pour moi y'avait aucune différence si ce n'est les manettes et je préférais l'OS de la X360 mais c'est tout) ?
me semble que l'abonnement online est plus cher sur XBOX aussi.

et ayant aussi une xbox360, j'ai été bien embêté avec le bug des manettes qui reconnaissait toutes les 2 le joueur 1 au lieu de J1 et J2 (le vendeur, avait pas l'air au courant chez Micromania et était réticent pour reprendre la manette bugée). J'ai pas eu vent d'un truc pareil sur PS3.

La promo PS4 cest par chez moi en Finistère, au leclerc du coin (1 ticket leclerc de 15 euros sur le modele a 299euros).

Après, quel modele choisir? ben ca va dépendre de ta TV (4K ou non) et surtout si tu compte jouer beaucoup dessus. Moi je vais prendre le modele de base, ca suffira amplement.

Modéré par Malison
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Malison ; 24/07/2017 à 11h47.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
me semble que l'abonnement online est plus cher sur XBOX aussi.
Oui et non.

12 mois de live sont effectivement un tout petit peu plus cher que 12 mois de PS+ officiellement, mais le zonage de ce dernier fait que tu trouves les abonnements XBOX live moins cher à durée égale sur le net, sur des sites comme Instant Gaming/Press Start par exemple.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ayant aussi une xbox360, j'ai été bien embêté avec le bug des manettes qui reconnaissait toutes les 2 le joueur 1 au lieu de J1 et J2 (le vendeur, avait pas l'air au courant chez escromania et était réticent pour reprendre la manette bugée). J'ai pas eu vent d'un truc pareil sur PS3.
Escromania est un terme proscrit ici, et je dois avouer être tout à fait aussi étonné que ton vendeur, j'ai jamais rencontré le problème et j'en ai même absolument jamais entendu parlé (malgré pas loin de 10 ans sur la console, et j'ai plus de 10 360 à la maison). C'est de toute manière lié à la manette et/ou au jeu et pas à la console. C'est vraiment un cas extrêmement particulier et je pense que pointer du doigt cet élément comme étant un "frein" à l'achat d'une One est des plus partisans.
Citation :
Publié par Waifuist
T'as un lecteur 4k sur la one s comparé a la ps4 et les services sont tous meilleurs chez Microsoft (retro compatibilité avec certains jeux xbox 360 et xbox + xbox play anywhere (tu achete le jeu qu'une fois et tu peux l'utiliser sur windows 10 et xbox one) + EA acces (un abo pour avoir acces a certains jeux ea) + xbox game pass (un abo pour avoir acces a certains jeux xbox one et 360)).
Mais y'a très peut d'exclu comparé a la ps4
Pour la baisse de prix, perso je compte prendre une ps4 avec le black Friday pour 2 exclus, en plus y'a la one x qui va sortir du coup y'a de très fortes chances que les prix baissent un bon coup pendant cette période.
Le black friday c'est pas avant novembre, moi j'aimerais l'acheter dans les deux semaines à venir enfin rentrée septembre maximum.
L'utiliser sur Windows 10 donc, un jeu acheté sur Xbox One je peux y jouer sur mon PC, bon c'est cool mais je veux justement arrêter de jouer sur le PC, sauf si tu m'annonces que je peux y jouer à distance sans avoir ma xbox et que ce n'est pas dépendant des capacités de l'ordi.
J'ai pas de télé 4K sinon, et les différents abonnements dont tu parles sont en plus de l'abonnement xbox live à payer ? Parce que si j'ai bien compris chez sony, le PS+ permet à la fois de jouer en ligne et d'avoir des jeux gratuits chaque mois, si sur xbox c'est un abonnement pour le live (ce que je payais déjà sur 360) et un abonnement en plus pour les jeux gratuits je trouve ça plutôt bof.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
me semble que l'abonnement online est plus cher sur XBOX aussi.

et ayant aussi une xbox360, j'ai été bien embêté avec le bug des manettes qui reconnaissait toutes les 2 le joueur 1 au lieu de J1 et J2 (le vendeur, avait pas l'air au courant chez Micromania et était réticent pour reprendre la manette bugée). J'ai pas eu vent d'un truc pareil sur PS3.

La promo PS4 cest par chez moi en Finistère, au leclerc du coin (1 ticket leclerc de 15 euros sur le modele a 299euros).

Après, quel modele choisir? ben ca va dépendre de ta TV (4K ou non) et surtout si tu compte jouer beaucoup dessus. Moi je vais prendre le modele de base, ca suffira amplement.

Modéré par Malison
Plus cher jusqu'à quel montant ? Sur 360 je payais 35 euros à l'année grâce à divers sites, ça revient à combien sur PS ?

Pour le modèle j'ai pas de TV 4K, jouer beaucoup ça dépend ce que t'entends par là, la PS4 tournera essentiellement le soir en rentrant ou le weekend pour jouer avec un pote, surtout jouer à FIFA, et d'autres jeux le weekend de temps en temps, mais ça m'étonnerait que je passe 2 semaines H24 à jouer dessus. Ma consommation de jeu a évolué vers du 3/4 matchs de fifa tout les 3 jours, et une à deux fois par mois jouer à un autre jeu.

Je veux le modèle le moins cher possible mais qui ait pas des fonctionnalités en moins, genre j'avais la slim en PS3 et j'ai l'impression qu'elle faisait les mêmes choses que la fat.

Citation :
Publié par Myrhdin
Oui et non.

12 mois de live sont effectivement un tout petit peu plus cher que 12 mois de PS+ officiellement, mais le zonage de ce dernier fait que tu trouves les abonnements XBOX live moins cher à durée égale sur le net, sur des sites comme Instant Gaming/Press Start par exemple.



Escromania est un terme proscrit ici, et je dois avouer être tout à fait aussi étonné que ton vendeur, j'ai jamais rencontré le problème et j'en ai même absolument jamais entendu parlé (malgré pas loin de 10 ans sur la console, et j'ai plus de 10 360 à la maison). C'est de toute manière lié à la manette et/ou au jeu et pas à la console. C'est vraiment un cas extrêmement particulier et je pense que pointer du doigt cet élément comme étant un "frein" à l'achat d'une One est des plus partisans.
Du coup tu penses quoi entre la One et la PS4 ? A part les exclus y'a pas de différence ? L'argument jouer avec des potes en ligne me concerne même plus, j'avais virer ma 360 pour une pS3 pour jouer avec mes potes et au final quedal, bon j'avais plus le live à payer, mais à l'époque j'aimais bien Halo et Gears, cependant j'aime pas trop ce que les licences sont devenus et elles seront pas un choix déterminant à l'achat d'une One ou non.
Citation :
Publié par Kocinsky
Du coup tu penses quoi entre la One et la PS4 ? A part les exclus y'a pas de différence ? L'argument jouer avec des potes en ligne me concerne même plus, j'avais virer ma 360 pour une pS3 pour jouer avec mes potes et au final quedal, bon j'avais plus le live à payer, mais à l'époque j'aimais bien Halo et Gears, cependant j'aime pas trop ce que les licences sont devenus et elles seront pas un choix déterminant à l'achat d'une One ou non.
Kif-kif bourricot, bonnet blanc et blanc bonnet.

Si je suis tout à fait honnête, je pense que pour les exclusivités originales (comprendre les exclusivités qui ne sont pas issues de licences), à l'heure actuelle, Sony est en avance, avec de petites perles comme Horizon Zero Dawn, par exemple. Mais elles sont bien plus rares qu'avant, donc ce n'est clairement pas décisif, à mes yeux.

Pour le reste, c'est la même chose, vraiment, même si la One me semble un peu apte et pratique à être utilisée en tant que media center, si c'est un point qui peut t'intéresser.
Citation :
Publié par Kocinsky
L'utiliser sur Windows 10 donc, un jeu acheté sur Xbox One je peux y jouer sur mon PC, bon c'est cool mais je veux justement arrêter de jouer sur le PC, sauf si tu m'annonces que je peux y jouer à distance sans avoir ma xbox et que ce n'est pas dépendant des capacités de l'ordi.
Le combo PS4 et Vita fait bien ce taff: tous les jeux de ta PS4 où tu veux (selon la connexion) et surtout dans ton pieu
Citation :
Publié par Oulanbator
Le combo PS4 et Vita fait bien ce taff: tous les jeux de ta PS4 où tu veux (selon la connexion) et surtout dans ton pieu
Perso je préfère le combo avec ma table Xperia 3, écran un peu plus grand et je peux utiliser la manette DS4, mais avec la PS Vita c'est déjà bien. Par contre oui il faut avoir une bonne connexion chez soi et là où on connecte sa tablette/PS Vita.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Vu que je vais peut-être avoir une PS4 avec une promo, est ce que les disques de jeux PS1-PS2, sont compatibles avec la PS4 voire jouables dans une version améliorée PS4, svp? (j'aimerais tellement, refaire tous ces hits des années 90')
Bien entendu, mais c'est une révolution, il faut tout racheter !

Certains jeux cultes de la PS2 sont disponibles sur PS4, mais il faut les racheter, même si tu possèdes les disques d'origine.

Citation :
Publié par Kocinsky
Ca tourne dans les combien les prix ? J'ai l'impression que y'a 15 modèles de PS4, faut prendre laquelle ? Et aussi question sûrement con mais entre Xbox One et PS4 à part les exclus y'a des différences importantes (du type j'ai eu la X360 et la PS3 et pour moi y'avait aucune différence si ce n'est les manettes et je préférais l'OS de la X360 mais c'est tout) ?
Sommairement, il existe deux versions de la console : la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro. La différence entre les deux est uniquement graphique : les jeux sont les mêmes sur les deux consoles. La PlayStation 4 Pro propose des jeux un peu plus beaux et dans une résolution supérieure (pouvant aller jusqu'à la 4K pour certains titres). Si tu as une télévision 4K, cela peut valoir le coup, mais les différences sont vraiment minimes. Regarde les offres et les bundles et choisis ce que tu préfères. De même, il existe plusieurs couleurs et plusieurs tailles de disque dur, mais là encore, c'est une question de préférences et d'offres. 500 Go suffisent largement, donc à toi de trouver la meilleure offre.

Concernant la Xbox One et la PS4, c'est assez compliqué. La Xbox One X est assez nettement plus puissante que la PlayStation 4 Pro, tandis que la PlayStation 4 standard est un peu plus puissante que la Xbox One S. Concrètement, ce sont de petits détails graphiques, mais cela dépend de tes priorités.

Si tu recherches avant tout une console puissante, choisis la Xbox One X. Si tu désires avoir un lecteur 4K, la Xbox One S est un modèle intéressant. Si tu t'intéresses aux exclusivités, à toi de voir les jeux qui t'intéressent le plus ; la PlayStation 4 en possède beaucoup plus (et les exclus Xbox One sont aussi disponibles sur PC), mais c'est à toi de voir quels jeux t'intéressent le plus. Il faut aussi voir si tu as des amis jouant sur une des consoles, avec qui tu aimerais jouer en ligne.

Du coup, les questions à te poser sont :

  1. As-tu un PC gaming à côté ou ta console sera-t-elle ton support de jeu principal ?
  2. Quel prix es-tu prêt à mettre ?
  3. Es-tu intéressé par la 4K ?
  4. Es-tu intéressé par la réalité virtuelle ?
  5. À quels jeux as-tu envie de jouer ?
En fonction de tes réponses, on pourra plus facilement t'aiguiller.

Citation :
Publié par Cogee
Quelqu'un a joué a ghost recon ?

J'ai envie de me le prendre avec 3 amis IRL, la coop est cool apparemment ?
Oui, on l'a pris avec quelques amis il y a environ un mois. Au début, on faisait tout ensemble (missions principales, missions secondaires, objets à collecter). Puis, comme cela commençait à devenir lassant, on s'est concentré sur les missions principales. Enfin, un pote a fini par décréter qu'il en avait vraiment trop marre et voulait arrêter ; on a un peu continué à trois, mais un deuxième n'est plus motivé non plus et on n'a du coup plus joué depuis un moment ; je ne sais pas si on relancera un jour le jeu. De mon côté, j'ai pas mal joué en solo après que l'on ait abandonné l'idée de faire tout le contenu ensemble, avant d'abandonner à mon tour parce que j'en avais vraiment trop marre. Concrètement, j'ai joué 21h en co-op et 14h en solo ; j'ai effectué 59% des missions et ramassé 55% des objets à collecter.


Ghost Recon souffre de plusieurs défauts, mais en un mot : c'est l'anti-jeu Ubisoft. Prenons un exemple simple : les objets à collectionner. Dans les univers Ubisoft traditionnels, il suffit d'utiliser une tour pour voir tous les objets à proximité. Or, les joueurs s'en lassaient, donc Ubisoft a modifié sa formule pour ce jeu : désormais, ils n'apparaissent plus réellement sur la carte. Pour certains objets, il faut passer à côté pour les voir. Pour d'autres, il faut interroger des lieutenants pour les faire apparaître. Pour les missions principales, enfin, il est nécessaire d'utiliser des "caches d'intel" (des dossiers se trouvant à certains endroits de la map, en gros) pour les localiser. Conclusion de tout cela : en arrivant sur une carte, il est nécessaire de consacrer un temps exagérément long et chiant avant de pouvoir réellement commencer à faire le contenu du jeu.

De plus, si l'histoire me semble vraiment bien écrite (une première pour un jeu Ubisoft, tout arrive), le contenu est vraiment catastrophique. Tout semble vraiment catastrophique : on a l'impression de faire toujours la même chose, qu'il s'agisse des missions principales ou des missions secondaires. Les missions secondaires sont très désagréables parce que ce sont des objectifs génériques (voler un avion et le ramener, pirater un ordinateur en moins de deux minutes, faire un aller-retour entre deux points, etc.) chiants et présents sur chaque carte. Néanmoins, les missions principales ne se démarquent pas du tout. Elles semblent terriblement ordinaires, ce qui rend le jeu encore plus lassant.

En outre, le pire de tout, c'est assurément le système de progression. En soi, il est relativement bien pensé : il y a plusieurs catégories permettant de réellement personnaliser son personnage. De plus, il est possible de monter à fond une compétence ou de simplement la débloquer, ce qui renforce la liberté de choix. Le problème, c'est que l'exécution est catastrophique. Pour débloquer ces capacités, il faut dépenser des points de compétence ; monter un talent au maximum coûte beaucoup plus cher que d'en monter un peu plusieurs. Jusque-là, rien de choquant, même si cela fait disparaître l'impression de rareté de ces points (on en reçoit très très facilement, mais à l'inverse monter une compétence au maximum demande une vingtaine de points, voire plus). Non, le véritable problème, c'est qu'il ne suffit pas de dépenser des points : il faut aussi utiliser des ressources consommables, qui peuvent être obtenues en réalisant des missions secondaires ou en ramassant des objets sur la carte. Imagine un jeu qui t'offre plein de compétences intéressantes, te donne plein de points à dépenser, mais te bloque parce que tu as besoin de plein de consommables pour y accéder. Je n'ai jamais connu de jeu aussi frustrant sur ce point, car tout faire ne suffit absolument pas : même en faisant toutes les missions annexes et en collectant toutes les ressources disponibles, on ressent toujours une terrible impression de manque pour monter son personnage comme on le souhaite.

Par ailleurs, le jeu n'est vraiment pas fait pour la coopération. Mes meilleurs moments ont assurément été passés en solo, avec l'aide de coéquipiers IA. Un exemple tout simple : il n'est pas possible de collecter un objet pour le groupe, il faut que chacun vienne le prendre lui-même. Le jeu semble vraiment mal pensé sur certains points et donne envie d'y jouer seul plutôt qu'avec des amis.

Enfin, je le précise parce que c'est aussi un élément qui m'a personnellement beaucoup déçu, même si c'est pour le coup très subjectif : Ghost Recon, ce n'est pas du tout un FPS lambda. Je m'attendais à tuer des hordes de narcotrafiquants et à ainsi ramener la paix en Bolivie. Or, c'est au contraire un jeu très exigeant : il est super facile de mourir et la mort est très punitive (si aucun joueur ne peut nous réanimer, il faut attendre 1 minute avant de pouvoir repop...), ce qui incite à beaucoup de prudence. La discrétion est vraiment le maître mot. De plus, au début, je prenais une moto dès que possible et je dévalais les pentes avec plaisir... avant de mourir très rapidement et de devoir attendre longtemps la possibilité de respawn. Les environnements sont magnifiques, mais le level design me semble catastrophique en terme de jouabilité. Le plaisir de l'exploration, un élément me semblant indispensable dans un jeu open world, n'existe pas parce qu'il y a toujours un rocher ou un mur pour nous punir. On finit très rapidement par se contenter de suivre les routes ou par prendre un hélicoptère (dont la conduite est un pur fiasco), ce que je trouve vraiment dommage dans un jeu de ce genre.


J'ai beaucoup apprécié d'autres jeux Ubisoft et j'attendais beaucoup celui-ci. C'était le jeu qui m'aurait fait prendre une Switch day one s'il était sorti sur cette console. Je continue à penser que le jeu s'adapterait parfaitement à une console nomade, en permettant d'explorer la carte en de petites sessions (même en solo, je finis toujours par en avoir marre après un moment de jeu). Quand on m'a ensuite proposé d'y jouer en co-op sur PC, j'étais super motivé... et au final, on a tous été super déçus. On joue ensemble régulièrement et depuis des années, mais aucun jeu ne nous a jamais fait un effet si négatif. Il nous est arrivé de passer des nuits entières sur certains jeux alors que sur Ghost Recon, on n'a jamais tenu plus de 3h ou 4h d'affilée. On voulait vraiment se forcer à finir le jeu, mais on n'y est même pas parvenu, pour finir.
Citation :
Publié par Kocinsky
Parce que si j'ai bien compris chez sony, le PS+ permet à la fois de jouer en ligne et d'avoir des jeux gratuits chaque mois, si sur xbox c'est un abonnement pour le live (ce que je payais déjà sur 360) et un abonnement en plus pour les jeux gratuits je trouve ça plutôt bof.
ça n'a rien a voir, chez les deux t'as des jeux offerts, ce que propose Microsoft en plus c'est un catalogue de jeux par abonnement, c.a.d au lieu d'acheter un seul jeu a 60€ en magasin, tu paye pour un mois 15€ je crois et t'as accès a plusieurs jeux d'un coup
http://www.jeuxvideo.com/videos/gami...-jeu-video.htm
Si t'es intéressé pour en savoir plus sur les services de la xbox, le mieux c'est d'aller sur le sujet xbox, si c'est les exclus jeux ps4 alors t'es sur le bon sujet ^^
Sur CB1 (Crash Bandicoot) comment on fait pour utiliser les plateforme en diamant ? Faut un truc dans le niveau ou juste le diamant dans le niveau d'avant ?
Citation :
Publié par Aeristh
Sur CB1 (Crash Bandicoot) comment on fait pour utiliser les plateforme en diamant ? Faut un truc dans le niveau ou juste le diamant dans le niveau d'avant ?
Tu as des gemmes spéciales de couleur qui sont planquée dans les niveaux qui débloquent ces plateforme. Un peu comme les switch de couleur de super mario world.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le combo PS4 et Vita fait bien ce taff: tous les jeux de ta PS4 où tu veux (selon la connexion) et surtout dans ton pieu
Aha je pense pas acheter la vita je suis limité niveau budget.
Citation :
Publié par Alandring


Sommairement, il existe deux versions de la console : la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro. La différence entre les deux est uniquement graphique : les jeux sont les mêmes sur les deux consoles. La PlayStation 4 Pro propose des jeux un peu plus beaux et dans une résolution supérieure (pouvant aller jusqu'à la 4K pour certains titres). Si tu as une télévision 4K, cela peut valoir le coup, mais les différences sont vraiment minimes. Regarde les offres et les bundles et choisis ce que tu préfères. De même, il existe plusieurs couleurs et plusieurs tailles de disque dur, mais là encore, c'est une question de préférences et d'offres. 500 Go suffisent largement, donc à toi de trouver la meilleure offre.

Concernant la Xbox One et la PS4, c'est assez compliqué. La Xbox One X est assez nettement plus puissante que la PlayStation 4 Pro, tandis que la PlayStation 4 standard est un peu plus puissante que la Xbox One S. Concrètement, ce sont de petits détails graphiques, mais cela dépend de tes priorités.

Si tu recherches avant tout une console puissante, choisis la Xbox One X. Si tu désires avoir un lecteur 4K, la Xbox One S est un modèle intéressant. Si tu t'intéresses aux exclusivités, à toi de voir les jeux qui t'intéressent le plus ; la PlayStation 4 en possède beaucoup plus (et les exclus Xbox One sont aussi disponibles sur PC), mais c'est à toi de voir quels jeux t'intéressent le plus. Il faut aussi voir si tu as des amis jouant sur une des consoles, avec qui tu aimerais jouer en ligne.

Du coup, les questions à te poser sont :

  1. As-tu un PC gaming à côté ou ta console sera-t-elle ton support de jeu principal ?
  2. Quel prix es-tu prêt à mettre ?
  3. Es-tu intéressé par la 4K ?
  4. Es-tu intéressé par la réalité virtuelle ?
  5. À quels jeux as-tu envie de jouer ?
En fonction de tes réponses, on pourra plus facilement t'aiguiller.

J'ai un PC Gaming, mais un problème pas identifiable fait que je ne peux plus jouer à mon jeu favori. La console servira donc de support de jeu principal oui.
Je suis prêt à mettre le moins cher possible . Non vraiment, si je trouve quelque chose à 200/250 max ça serait bien, j'ai rien contre l'occasion en plus.
La 4K je pense pas avoir une télé du type avant 5 ans honnêtement. La réalité virtuelle ne m'intéresse pas. Et je vais essentiellement jouer à FIFA et des jeux AAA.

En plus les futures consoles arriveront quand ? Parce que je veux que ça soit rentable, si une nouvelle console sort dans 2 ans ça servirait à rien que je mette 400 euros maintenant dans une console.
Citation :
Publié par Kocinsky
En plus les futures consoles arriveront quand ? Parce que je veux que ça soit rentable, si une nouvelle console sort dans 2 ans ça servirait à rien que je mette 400 euros maintenant dans une console.
ça c'est la question que pas mal de monde aimerait savoir.
Certaines rumeurs parlent de l'année prochaine pour ne pas laisser MS avoir le leadership, ce sont les même qui avaient annoncé la ps4 pro 1 an avant, on est donc en droit de les croire. D'autre rumeurs parlent de 2019.
De plus serait-ce une vrai ps5, donc pas ou peu rétrocompatible avec la ps4, ou alors une ps4 pro++ donc toujours compatible avec les autres ps4, là aussi les 2 rumeurs circulent.
J'ai vraiment très envie de jouer à certaines exclues de cette console, mais n'étant pas spécialement riche ça me ferait grave chier d'avoir acheter une console dépassée avant même qu'elle ait atteint sa durée de garantie.
Franchement, je me demande s'ils ne sont pas en train de se saborder avec leur façon de faire. Il y a surement d'autre gens comme moi, qui plutôt que de devenir client, se résignent à attendre et peut être finalement ne rien acheter du tout.
Citation :
Publié par KaraBumbee
ça c'est la question que pas mal de monde aimerait savoir.
Certaines rumeurs parlent de l'année prochaine pour ne pas laisser MS avoir le leadership, ce sont les même qui avaient annoncé la ps4 pro 1 an avant, on est donc en droit de les croire. D'autre rumeurs parlent de 2019.
De plus serait-ce une vrai ps5, donc pas ou peu rétrocompatible avec la ps4, ou alors une ps4 pro++ donc toujours compatible avec les autres ps4, là aussi les 2 rumeurs circulent.
J'ai vraiment très envie de jouer à certaines exclues de cette console, mais n'étant pas spécialement riche ça me ferait grave chier d'avoir acheter une console dépassée avant même qu'elle ait atteint sa durée de garantie.
Franchement, je me demande s'ils ne sont pas en train de se saborder avec leur façon de faire. Il y a surement d'autre gens comme moi, qui plutôt que de devenir client, se résignent à attendre et peut être finalement ne rien acheter du tout.
Heureusement que ce ne sont que des rumeurs.
Qu'est-ce que tu dirais si c'était quelque chose de réel...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat ?
Une "vraie" PS5 peut parfaitement être rétrocompatible.
Pourrait ouais mais peut probable quand même. Ils ont pas mal investit sur le psnow en rachetant la technologie...et les déclarations de sony ne vont pas dans ce sens ("la rétro personne n'y joue").
Tant que l'architecture est identique, la PS5 peut être parfaitement rétrocomp avec la PS4.

Pour le reste des consoles PS, il faudrait les émuler, l'archi n'est pas la même. Pour la PS1 c'est les doigts dans le nez mais ils n'ont plus d'intérêt à dev pour ça, pour la PS2 c'est déjà un peu plus complexe même si pas impossible (mais là aussi, ils n'ont plus d'intérêt à dépenser des thunes pour dev ça), et la PS3 c'est déjà un cauchemar à programmer, alors à émuler

Si la PS5 reste à archi x86, elle peut être parfaitement et facilement rétrocompatible PS4. Pas avec les autres (même si pour PS1 et PS2 ils pourraient se sortir les doigts... Mais les remasters rapportent plus ).



[Edit]A part ça, les cartes PSN 50€ sont à 35,99€ chez Cdiscount => https://www.hamster-joueur.com/carte...a-fr-a-43-52e/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés