[3.0.0] Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BabyDeull
Y'avait déja un "instant punish" sur Izaro ? (ou c'est une chose qui a été était rajouté sur le béta ?)

Car suis carrément du même avis, une attaque qui OS, mais évitable, ça me dérange pas, un mode berserker, qui rend le boss impossible à tuer passer un délai / va te tuer sans rien comprendre, c'est assez pourri... Je trouve le challenge d'aller tuer un boss "en sous stuff / level" assez jouissif, même si faut y passer un temps fou, et ne pas avoir droit à l’erreur
Malheureusement peu de gens pensent comme toi, et la majorité veut pouvoir faire sa spé sans devoir attendre d'avoir 15 niveaux de plus. La majorité l'emportant toujours ...
Encore une fois, c'est pas une question de majorité de joueurs qui sont de vilains casu qui passent leur temps à whiner, c'est une question d'accessibilité.

Je sais pas si tu imagines le cauchemar que c'est pour un débutant. Il arrive à la fin de l'acte 3 avec des res pas capées, il voit qu'il a débloqué une nouvelle zone, il passe des dizaines de minutes à essayer de comprendre le fonctionnement des pièges, il fait des zones optionnelles sans le vouloir, échappe de peu à une mort douloureuse par Argus, tout ça pour se retrouver face à la 3ème phase d'Izaro avec un débuff dégueulasse du genre Temporal Chains et se faire exploser en deux coups, paf une heure et demie de perdue. Il fait une deuxième tenta, un peu plus rapide il arrive à la 3ème phase en une heure, il est pas ralentit cette fois mais y'a une zone qui apparaît sous ses pieds et qui le téléporte dans un piège, paf il remeurt. Là, après 2h30 de perdues t'as 90% de chance que le type désinstalle le jeu et n'y retouche plus jamais, surtout que l'attachement à un jeu dans lequel tu n'as pas investi d'argent est très faible. Et je parle en connaissance de cause, parce que c'est arrivé à un pote fan de hack'n slash qui voulait tester PoE et qui a ragequit avant même d'arriver en mode Cruel.

Oui c'est une zone optionnelle, mais un joueur débutant ne le sait pas forcément, c'est même pas sur qu'il remarque qu'il essaye de faire une zone lvl 38 au niveau 32-33. Quand le labyrinthe est sorti, t'avais probablement déjà poncé le jeu donc tu n'as pas eu trop de problèmes à apprendre les nouveaux patterns, mais pour un joueur qui débute à peine et qui a probablement link added fire damage à sa fireball pour faire plus de dégats, c'est un pic de difficulté insurmontable.

Edit: Bon sinon GGG vient d'annoncer la sortie de la 3.0 pour le 4 août, j'arrive absolument pas à voir comment ils arriveront à être prêt à temps et je sens qu'on va se taper des hotfix pendant un mois, mais au moins y'a une date.
Ca a été le cas pour tous, à un point ou à un autre.
Link Added Fire à Fireball, faut être débile et ne pas savoir lire.
Rien à voir avec le fait d'être débutant.

A la rigueur, t'oublies Fire Pene. et c'est pas trop grave.
Izaro en Normal, tu le fais en 1L et avec du stuff de péon, si t'as déjà joué aux jeux vidéo dans ta vie.

S'il y en a qui sont frustrés de mourir contre lui parce qu'ils essaient de tanker le GROS MECHANT PAS BEAU comme des débiles, et abandonnent derechef, PoE n'est pas pour eux.
Faut alors choisir : soit on fait tout pour ne pas frustrer les kikookevindu93 (un syndrome sociétal au passage), en prenant le risque à terme de se mettre la base solide de joueurs à dos, soit non et on gagne plus d'argent à court terme.

Je suis sceptique en tout cas sur toute la ligne.
Parce que c'est avec ce raisonnement qu'on a un jeu désormais trop facile/trop rapide/moins fun du coup.
Je viens d'apprendre que melee damage on full life marche dorénavant avec blood rage(ou autre degen) du moment que ta regen est supérieure. Changement datant du patch 2.6 mais oublié dans le patch note . Si d'autres ignoraient le changement vous êtes prévenus .
Citation :
Publié par Nohisu
Encore une fois, c'est pas une question de majorité de joueurs qui sont de vilains casu qui passent leur temps à whiner, c'est une question d'accessibilité.

Je sais pas si tu imagines le cauchemar que c'est pour un débutant. Il arrive à la fin de l'acte 3 avec des res pas capées, il voit qu'il a débloqué une nouvelle zone, il passe des dizaines de minutes à essayer de comprendre le fonctionnement des pièges, il fait des zones optionnelles sans le vouloir, échappe de peu à une mort douloureuse par Argus, tout ça pour se retrouver face à la 3ème phase d'Izaro avec un débuff dégueulasse du genre Temporal Chains et se faire exploser en deux coups, paf une heure et demie de perdue. Il fait une deuxième tenta, un peu plus rapide il arrive à la 3ème phase en une heure, il est pas ralentit cette fois mais y'a une zone qui apparaît sous ses pieds et qui le téléporte dans un piège, paf il remeurt. Là, après 2h30 de perdues t'as 90% de chance que le type désinstalle le jeu et n'y retouche plus jamais, surtout que l'attachement à un jeu dans lequel tu n'as pas investi d'argent est très faible. Et je parle en connaissance de cause, parce que c'est arrivé à un pote fan de hack'n slash qui voulait tester PoE et qui a ragequit avant même d'arriver en mode Cruel.

Oui c'est une zone optionnelle, mais un joueur débutant ne le sait pas forcément, c'est même pas sur qu'il remarque qu'il essaye de faire une zone lvl 38 au niveau 32-33. Quand le labyrinthe est sorti, t'avais probablement déjà poncé le jeu donc tu n'as pas eu trop de problèmes à apprendre les nouveaux patterns, mais pour un joueur qui débute à peine et qui a probablement link added fire damage à sa fireball pour faire plus de dégats, c'est un pic de difficulté insurmontable.

Edit: Bon sinon GGG vient d'annoncer la sortie de la 3.0 pour le 4 août, j'arrive absolument pas à voir comment ils arriveront à être prêt à temps et je sens qu'on va se taper des hotfix pendant un mois, mais au moins y'a une date.

Accessibilité et difficulté sont 2 notions totalement différentes.

L'accessibilité, c'est comprendre le fonctionnement / les mécanismes, que tout le monde puissent essayer, pas forcement réussir
La difficulté, c'est les "compétences", les efforts nécessaires pour réussi.
(ça me faire sourie quand blizzard parle de ça, car eux l'appliquent pas vraiment à eux même, mais c'est vraiment le principe de jeu facile a appréhender difficile a maîtriser: accessible ET difficile)

Réduire la difficulté en change rien à l'accessibilité. J'ai toujours beaucoup de mal avec la vision "tout le monde doit pouvoir tout faire". Personnellement, j'adore quand y'a un minimum de difficulté, et justement, chacun peut jouer suivant son niveau, et s'améliorer, avoir du contenu "plus haut" à viser. Quand tu mets la difficulté sur "tout le monde doit pouvoir accéder à tout", bah après, tu te fais chier, car y'a plus rien à faire, plus aucun challenge, carotte d'aller plus loin / avoir mieux.

J'ai jamais tout "clean" dans POE (certaines map 16 ok mais pas toutes, du mal avec certains boss, jamais fait de shaper par exemple).

Le comportement que tu décris (personne qui y arrive pas, faut lui donner accès sinon il pleure), c'est typiquement de l'enfant pourri gaté, sans aucune difficulté, à qui on doit tout donner, tout de suite, sans aucun effort. Le "ragequit" car je meure après 2h de jeu, je peux pas tout clean une main dans le slip, ça se comprend pour un gamin de 8 ans, mais en principe, t'es sensé gagné en maturité assez rapidement..... Si ado (et encore pire adulte) c'est pas assimilé, c'est pas le jeu qui pose probleme.... Personnellement, c'est entre autre ce manque de difficulté qui m'a fait quitter D3 par exemple


J'avais joué tout au départ de POE, mais seul, et j'avais arrêté autour du 2ieme acte car solo bof bof. J'ai repris y'a 2 saisons avec des amis, donc non, quand le labyrinthe est sorti, j'avais pas torché le jeu (je l'ai toujours pas fait ^^) et le premier laby était jouissif avec ces pièges et pas très difficile en soit. Le second un peu plus, me suis pris des OS sur certaines attaques du boss, au départ par pigé le principe des pylones / pouvoir. Le troisième, c'était autre chose au "bon" niveau, le uber était presque plus facile vu le temps de tomber dessus / nombre de map fait avant d'y arriver
Citation :
Publié par BabyDeull
Accessibilité et difficulté sont 2 notions totalement différentes.

L'accessibilité, c'est comprendre le fonctionnement / les mécanismes, que tout le monde puissent essayer, pas forcement réussir
La difficulté, c'est les "compétences", les efforts nécessaires pour réussi.
(ça me faire sourie quand blizzard parle de ça, car eux l'appliquent pas vraiment à eux même, mais c'est vraiment le principe de jeu facile a appréhender difficile a maîtriser: accessible ET difficile)
Je vois pas en quoi ces deux notions sont complètement opposées du coup? Au contraire, l'accessibilité est étroitement liée à la courbe de difficulté. Si le jeu te demande un niveau de compétence trop élevé trop vite, tu n'as pas eu le temps d'acquérir les compétences demandées et tu as l'impression que le jeu est injuste. Particulièrement dans le cas du labyrinthe actuel où une énorme partie de la difficulté vient de la 3ème rencontre avec Izaro, sur laquelle tu ne peux pas t'entraîner à moins de recommencer le labyrinthe en entier à chaque fois.

Citation :
Publié par BabyDeull
Le comportement que tu décris (personne qui y arrive pas, faut lui donner accès sinon il pleure), c'est typiquement de l'enfant pourri gaté, sans aucune difficulté, à qui on doit tout donner, tout de suite, sans aucun effort. Le "ragequit" car je meure après 2h de jeu, je peux pas tout clean une main dans le slip, ça se comprend pour un gamin de 8 ans, mais en principe, t'es sensé gagné en maturité assez rapidement..... Si ado (et encore pire adulte) c'est pas assimilé, c'est pas le jeu qui pose probleme.... Personnellement, c'est entre autre ce manque de difficulté qui m'a fait quitter D3 par exemple
Non, c'est le comportement d'un être humain normal qui n'a pas appris à jouer aux jeux vidéos avec des jeux qui ont une courbe de difficulté complètement déconnante et qui a pas envie de passer des heures à refaire le même contenu pour se faire poutrer en 20s sur un combat qu'on ne lui a pas laissé le temps de comprendre. On parle pas d'un boss end game, on parle d'un combat lvl 38 nécessaire pour accéder à une partie déterminante de ton arbre de compétence. A ce niveau, tu peux zerg rush les autres boss sans perdre d'xp, c'est si dur à comprendre que ça que le labyrinthe à coté c'est un pic de difficulté gargantuesque qui n'a rien à faire là?
Quand j'ai découvert le laby (le premier), y'avait aucun probleme d'accessibilité, ni de difficulté gargantuesque, c'était par contre "différent" (pas juste du H&S, mais un coté "mario", faut se positionner, éviter les pièges, attendre / courir à tel moment, etc...), très rafraichissant et divertissement.

Sur le premier laby, même en faisant n'importe quoi, la 3ieme rencontre n'est pas "difficile" non plus, tu peux faire une multitude d'erreurs avant de perdre. (Le cruel puis le merciless étaient déjà plus difficiles: suivant les pouvoirs que tu laisses, tu peux te faire OS à la moindre erreur de la 3ieme rencontre)
Message supprimé par son auteur.
Pour le labyrinth, j'ai joué 3-4 mois a poe en 2015.. après un lvl 22- j'me suis rappelé a quel point j'aimais pas les H&S en SoftCore.. j'ai joué exclusivement HC.

J'ai repris poe depuis 3 semaines avec 4 perso lvl 67-89.. j'e suis empressé de découvrir les nouveau trucs, j'ai fait 41+ location sur l'atlas, après j'essaie le laby..

Mais quel truc a la con.. un système de jeux de platforme, sur un point n click, la caméra en angle, tu peux voir un peu devant toi.. une luminosité débile (du genre jeux platforme a l'aveugle)

Je suis rusty mon lvl 89 prend autant de dégat que mon lvl 67 sur les traps.. % de vie a la con

J'me dit fuc* ca j're roll mon lvl 89 avec de la vitesse de marche et le life regen en tête de liste.. au final j'ai din alentour de 1700 dps & 12%+ life regen lvl 89.. j'me dit de la marde let's go... finalement j'ai fait le premier, je prend mon lvl 86 cyclone pour test le cruel(l'autre a 1700dps), je le termine en sueur.. pour me rendre compte que mes 4 perso étant deja a merciless avait deja 4 points d'ascension en banque.. j'ai refait le normal 2 autre fois.. j'ai pas encore testé le laby a merciless, ni les trials sur les maps.

Perso je vois pas le nécessité de faire le merci+ en HC j'ai deja eu de bonne sueur a cruel.. reste a voir pour le moment avec mes 4 pts j'suis satisfait.

Tout ca pour dire que les laby (je parle uniquement du normal et cruel) c'est vraiment un truc a la con si tu joue uniquement HC.. c'est le genre de truc en SC qui doit donner un feeling de joueurs HC mais sa reste, par certain moment, du essaie erreur.
Ta première fois en HC j'veux dire.. point n click.. parcours de jeux platform.. caméra a la con (pour de la platform; tient ta chandelle, go exil!).. seul facon d'étudier le truc c'est de se lancer et de faire un alt+f4 pour comprendre qu'on la dans l'os.

Au final, en normal HC (il se farm sans risque) build lvl 39+ je face tank/sans bougé, la 3e phase.. o pire j'ai du perdre maxi 700-900 HP et en vous lisant j'comprends pk je tue pas les invoke.

The best pour les deux dernier laby j'devrais conserver mon prochain RIP en perso SC pour apprendre le laby du jour et switcher en HC, mais bon j'me sentirais sale

Edit: le nouveaux joueurs qui a pas remarqué le niveaux des map en haut a droite.... S'il s rend pas compte qu'il est pas a bonne place avec son lvl 28, contre la première salve de mobs du labyrinth... j'veux dire a limite tu as un global chat.. j'peux pas concevoir qu'un mec va rage quit un hack n slash se disant c'est bien trop difficile avant de regarder si y'aurait pas d'autre porte que le labyrinth.. du genre regarder le suivie des quest qui sont, immense dans son écran, par default..!?

Dernière modification par KroDuKpermaban ; 21/07/2017 à 02h58.
Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas dans quel laby "on peut faire une multitude d'erreur avant de mourir", mais c'est surement pas celui de Path of exile. Izaro a deux skills qui OS (ou presque) dès le normal et peu importe la phase (le slam et la goddess qui balance les globes) si t'es un peu short en HP (hint, c'est le cas de 99,99% des débutants).
Uniquement si tu joues "glass canon", tout en attaque, sans aucune défense / survie, sinon au pire ça te fout à 1/4 pv, tu bois ta popo, et ça repart. Faut en faire 3 ou 4 et vider le stock de popo pour mourir ou 2 coups sur coups pour se faire OS.

Après, dans un jeu comme POE,c 'est tout à fait "normal" qu'un premier perso soit pourri: tu découvres le jeu, faut pas t'attendre à faire tout le contenu, et encore moins facilement.


Citation :
D'autre part, le coup du "si tu tues pas les adds, tu te les prends en bonus lors des prochains fights" n'étant dit nul part, un débutant a généralement une sale surprise.
Pour les niveaux au dessus, la par contre, c'est pas de la difficulté, mais de l'accessibilité: rien ne l'indique, parfois, sans savoir pourquoi, ça passe tout seul, alors que des fois tu te fais OS à la première bourde.

Et au bout d'un moment, t'es sensé te demander pourquoi / comment ça arrive, pas juste "pleurer": c'est trop injuste, je meure sans comprendre.
Même avec moins de 500 HP, Izaro en normal ne te one shot pas.
Au pire, ça va t'arriver une fois et tu vas comprendre très vite que ne pas bouger quand il a l'air de charger un gros truc n'est pas une bonne idée ... Sinon le problème vient de toi encore une fois.
Et c'est quasi impossible d'avoir moins de vie au moment où tu peux le faire pour la première fois (après Piety)

J'veux dire, j'l'ai fait sur la béta lvl 30 avec 20 DPS - oui oui ... j'ai voulu tester le poison ; Izaro avec une griffe lvl 1 et lmp/lesser poison - et 500 HP. Aucune difficulté ; par contre, que ce fut long ...
Sachant qu'il est globalement impossible de faire pire que cela niveau stats à ce stade du jeu ...
Mais tu n'es pas un débutant. C'est la différence.

PoE se veut plus hardcore, plus old-school que d'autres, mais ils ont quand même besoin d’appâter et de capturer de nouvelles victimes. Faire le premier Labyrinthe facilement, même en faisant du facetank a poil devrait être possible pour le Normal. Puis petit a petit tu augmentes la difficulté.

Le bon joueur, vieux de la vieille, il torche de toute façon 90% du contenu en quelques heures, pour se concentrer sur les parties plus difficiles. Il serait hypocrite de demander plus de difficulté pour un truc qui leur prend 5-10 minutes, quand ca représente un pourcentage important de l'expérience d'un nouveau joueur. Il y a pas mal d'opportunités pour leur augmenter la difficulté petit a petit et les forcer a s'adapter (ou quitter) le jeu.
Pas besoin pour cela de buffer au steroids un Hillock ou un Izzaro normal.
je ne suis pas débutant sur le jeux, mais je parlais bien du laby.. étant noob niveaux laby, n'aillant pas joué depuis 2015 avec 3-4 mois d'expérience.

PoE se veut plus hardcore... premier constat HC est mort; tu as 2-3 joueurs pour te répondre sur le global chat, si tu es chanceux (en 2015 sans être overcrowdé je réussissais a me trouver des partenaires de jeux en HC, pour les maps).. en examinant de plus près la nouvelle feature.. le labyrinth tu comprends pk.. c'est le genre de truc qui doit donner un feeling de joueurs HC aux joueurs SC... sur ma liste de 18 amis (tous étant exclusivement des joueurs HC) je remarque que seulement 2 d'entre eux sont resté HC only...

Avec des ajout tel que le laby j'ai l'impression que le Hardcore mode d'adresse a moins de 2% de la population sinon a 100% en se qui concerne le création d'un nouveaux perso qui va finir en SC. Le HC est devenue un feature pour le joueurs SC de PoE au lieu d'être un monde a part, plus difficile, s'adressant a un petit % de le population.

Sinon, pour le nerf du boss labyrinth elle fut pensé pour le joueurs Softcore... un mec lvl 28 qui crève sur les traps mais qui grace a l'essaie erreur/persévérance peut réussir a parvenir jusqu'au final boss... rendue la les dev lui donne son ascension, sachant qu'izaro en normal représente, déja, aucune menace.
Mais pour le joueurs HC tu peux dire que le nerf d'un boss deja facile c'est hypocrite parce que le chemin pour se rendre au boss était deja plus difficile que le boss en soit, au moins lors des premiers essaie.

J'peux te dire que le trials en HC normal quand tu as jamais fait un laby et que tu es nerveux de te lancer dans un jeux de platform sur du point and click, dans le noir... ne voulant pas perdre ton perso... a limite il devrait donner une run d'essaie au joueurs HC, qui a aucun perso SC, qui ont jamais try un laby... parce que c'est pas les trials qui te prépare pour le labyrinth.. les trials tu pop une flask de speed movement pis c'est réglé.

Bref tout ca pour dire qu'un nerf d'izaro, surtout en normal, perso je trouve ca risible sachant que se nerf s'adresse aux joueurs SoftCore qui essaie le labyrinth et qui avait pas d'affaire la du genre un lvl 28 naked qui est mort une 10 aine de fois, qui gosse depuis 2 heures sur sont laby et qui finissait par rage quit a cause de l'impossibilité de tué la 3e phase en normal, vue qu'il arrête pas de perdre ses 500 HP...

J'ai rien contre les nerfs mais ici j'peux te dire que le nerf d'izaro est justifié pour les mauvaises raison (le noob qui est perdue et qui a pas d'affaire la..) Le genre de mec qui pourrait dire: J'ai étudier le laby d'aujourd'hui j'suis mort 20 fois j'ai réussis a atteindre le last boss 3 fois.. les 3 fois je suis mort et je comprends pas pk! J'veux pas comprendre! j'ai deja appris le parcours trial du jours, j'peux atteindre le final boss mais je suis mort les 3 fois!! Je persévère parce que je peux le tuer et me rendre jusqu'à lui mais il me tue en deux coups lorsque je le face tank!!!! *rage quit*

A place de faire 5-6 lvl supplémentaire et de revenir c'est pas comme-ci tu devais tué Izaro pour continuer ta route. Anyway, c'est mon avis un nerf pour les mauvaise raison sur un jeux qui se veut difficile..
Encore un fois c'est un cadeaux pour le noob en SoftCore qui s'acharne ou il ne le devrait pas
PS: GGG se prépare pour son lancement casual/console?

Dernière modification par KroDuKpermaban ; 22/07/2017 à 19h40.
Citation :
Publié par Avrel
Au pire, ça va t'arriver une fois et tu vas comprendre très vite que ne pas bouger quand il a l'air de charger un gros truc n'est pas une bonne idée ... Sinon le problème vient de toi encore une fois.
La notion de "très vite" est relative, quand chaque tentative demande un investissement considérable de temps à passer un contenu inintéressant.
Arriver la 1ère fois devant Izaro prend 10/15 minutes maximum.
"Considérable", "inintéressant" : heu, hein ?
Citation :
Publié par Avrel
..."inintéressant" ...
Les goûts et les couleurs Il n'est pas possible d'avoir une réponse universelle et objective, mais pour beaucoup de joueurs, dont moi, le Labyrinthe est un anathème dans un arpg et un passage équivalent à s'enfoncer des clous chauffés à blanc dans les parties les plus tendres et innervées du corps Malheureusement, c'est un passage obligé pour avoir de la puissance.

Sur le débat de Izarro, je le trouve assez simple... tant que je joue mes templates abusés (pizza stick, stun, endu, etc..). Il y a quelques jours, j'ai essayé de le faire avec un perso melee + evasion. J'ai rip au premier combat. J'aurais pu gagner en traînant 10 minutes à hit and run, à recharger mes potions sur les adds, mais bon... 65% d'evade à ce stade, tu as un coup sur 3 qui passe, plus aucune protection contre les sorts à ce stade. J'aurais pu avoir plus de resistances, mais bon, on parle de difficulté normale, j'ai jamais eu besoin (en SC) de maxer mes resists.
Exiger d'avoir un template abusé, ou de passer un temps fou à acheter le matos qu'il faut pour maxer ses resists (on est en normal hein), ou de kite pendant 10 minutes un mob qui n'est qu'un mob de passage (Uber Izarro, qu'il soit uber difficile, mais pas un mob de passage comme Izarro normal), ça peut saouler. En tant que vieux joueur, je vais serrer les dents, et revenir dans 10 lvl lui péter la gueule. Mais pour le nouveau gus ou celui qui teste un template faiblard avant le lvl 70?

Quand on dit que Laby normal ne prend que 10/15 minutes, ça ne change rien de le rendre plu facile. Ca le rend 1 minute plus facile pour le bon joueur, mais ça change tout pour le débutant ou l'original.
Citation :
Publié par Avrel
Arriver la 1ère fois devant Izaro prend 10/15 minutes maximum.
"Considérable", "inintéressant" : heu, hein ?
Arriver devant Izaro en normal/cruel c'est :
-Aller chercher la map du jour sur internet (parce qu'on va quand même pas explorer ce donjon, hein ??)
-passer à travers 5 à 8 zones en courant à travers les monstres, pour trouver la bonne porte. le seul danger, dans ces zones, c'est les pièges. C'est un danger, mais pas vraiment une nouveauté, parce que tu as dans chacuns des actes une zone à visiter pour chacun de ces pièges.

Je sais pas combien de temps tu considères beaucoup dans un ARPG, mais 10-15 minutes de course à pied pour trouver la bonne porte, c'est considérable en proportion du temps passé sur le boss, et inintéressant passée la première fois.

Ah, et vus les temps du ladder, 10-15 minutes la première fois, j'y crois moyen (les tops sont à 10 min normal, 6'48 cruel et 5'54 merciless en legacy SC).
Citation :
Publié par Hellraise
Quand on dit que Laby normal ne prend que 10/15 minutes, ça ne change rien de le rendre plu facile. Ca le rend 1 minute plus facile pour le bon joueur, mais ça change tout pour le débutant ou l'original.
C'est pour ca j'ai dis trouver ca hypocrite, sur un jeux qui se veut difficile.. au final c'est un nerf pour le joueurs SC débutant (qui est perdue a pas d'affaire la) ou le faiblard (qui l'apprendra sur le tard; rendue aux maps).

Pour les build original tu as tjrs la possibilité de faire un build traditionnelle pour le re-roll avec les re-roll offert rendue lvl 70+, parce que certain build originaux ont la vie dure par moment... il y a certains moment de transition qui font mal aux stats/survie.

Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas chez GGG dégouter les nouveaux ou les build faiblards de joueurs SC mais en contrepartie l'ajout de cette feature (laby) lorsque tu joue exclusivement HC c'est (la route est plus difficile que le boss)... rendue la il devrait nous faire mourir lorsque l'on fail un daily de léo vs un joueurs SC qui est build en DPS et toi en survie, j'ose même pas dire tank.

Edit: un arpg c'est pour action role playing game? Parce que, PoE est un hack n slash offrant de le platform sur un point n click avec une caméra dégueulasse pour se genre de truc, aucune possibilité d'étudier le parcours sans se mouiller... un platforme essaie/erreur (les pires)

Dernière modification par KroDuKpermaban ; 23/07/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par orime
Arriver devant Izaro en normal/cruel c'est :
-Aller chercher la map du jour sur internet (parce qu'on va quand même pas explorer ce donjon, hein ??)
-passer à travers 5 à 8 zones en courant à travers les monstres, pour trouver la bonne porte. le seul danger, dans ces zones, c'est les pièges. C'est un danger, mais pas vraiment une nouveauté, parce que tu as dans chacuns des actes une zone à visiter pour chacun de ces pièges.

Je sais pas combien de temps tu considères beaucoup dans un ARPG, mais 10-15 minutes de course à pied pour trouver la bonne porte, c'est considérable en proportion du temps passé sur le boss, et inintéressant passée la première fois.

Ah, et vus les temps du ladder, 10-15 minutes la première fois, j'y crois moyen (les tops sont à 10 min normal, 6'48 cruel et 5'54 merciless en legacy SC).
10/15 minutes pour passer d'une phase à l'autre (ou au total pour la version Beta)

Chercher la map, t'es sérieux là ? A la rigueur, si tu farm en boucle la version Uber parce que tu veux vraiment trouver l'enchant' toi même, ok, mais sinon ... C'est même plus de l'assistanat à ce niveau là
Les mobs, tu les tues, ça fait autant d'XP que le reste (hors version Uber une fois que t'es 90+), avec du loot etc.

Je sais pas, à vous lire, j'ai l'impression que ce qui vous plait dans le jeu, c'est de faire Shaped Strand en boucle et que c'est plus intéressant que de se frayer son chemin dans un labyrinthe - complètement stupide comme concept, chercher son chemin dans un labyrinthe ... n'est-il pas ?

On n'a évidemment pas les mêmes attentes du jeu mais, personnellement, ce que je trouve inintéressant est de rouler sur les mêmes 5/6 maps en boucle, sans enjeu/frayeur quels qu'ils soient avec mon cerveau qui se déconnecte tout seul d'ennui au bout de 20/30 minutes.

@Hell : c'est là qu'est le fun ! Pouvoir dire "fiou, je l'ai eu, enfin, c'était serré" après le combat qui te rend du coup content de toi. Plutôt que de le tuer en 2s pour voir un nombre plus gros. Les goûts et les couleurs, j'imagine.

Notez bien que je ne suis pas acerbe pour autant ; je n'arrive juste pas à concevoir votre point de vue.
Citation :
Publié par Avrel
@Hell : c'est là qu'est le fun ! Pouvoir dire "fiou, je l'ai eu, enfin, c'était serré" après le combat qui te rend du coup content de toi. Plutôt que de le tuer en 2s pour voir un nombre plus gros. Les goûts et les couleurs, j'imagine.

Notez bien que je ne suis pas acerbe pour autant ; je n'arrive juste pas à concevoir votre point de vue.
Oui quand il s'agit du Shaper, de Uber Izarro ou autre. Mais le sentiment de galérer contre un trash mob comme Normal Izarro? Nan
Et surtout, je déteste un jeu où je dois kite, surtout en phase de levelling ou contre des trash mobs. C'est clairement une question de goût, mais je ne le supportait pas dans les MMO, en PvP, en MOBA et donc en ARPG non plus.
La guérilla/kite c'est une technique qui fait ses preuves IRL, mais ce n'est pas pour autant que j'aime ça, j'aime pas les trucs de lâches ^^. Je veux facetank tout! Non mais, Achille ne tournait pas les talons au moindre Troyen un peu musclé! Diomedes il a facetank Ares ffs!
Citation :
Publié par Avrel
Notez bien que je ne suis pas acerbe pour autant ; je n'arrive juste pas à concevoir votre point de vue.
T'inquiète pas, le sentiment est partagé

Quand tu te renseignes un peu sur les forums sur les habitudes des joueurs, il est faux de dire qu'Izaro en Normal ou en Cruel représente un quelconque défi, parce que les joueurs attendent d'être 15 niveaux au dessus du lab pour aller le taper. Les seuls qui vont taper Izaro au niveau prévu, c'est les joueurs qui ont de l'équipement très fort pour leur niveau ou les débutants qui se font éclater. Ca peut sembler paradoxal, mais en rendant Izaro plus accessible, les joueurs réguliers seront poussés à l'affronter plus vite pour débloquer leur Ascendancy et auront un combat plus dur parce qu'ils ne seront pas over level, tandis que les débutants auront une chance de s'en sortir.

Dans ton discours sur la difficulté, tu oublies un point essentiel: le joueur moyen a juste envie de battre le jeu, et pour ça il va toujours vouloir se simplifier la vie. Si il peut passer une zone difficile optionnelle en la faisant plus tard, il le fera. Si faire en permanence la même map en ligne droite est la stratégie optimale pour farm, alors il le fera, même si c'est chiant. Le rôle des développeurs, c'est justement de faire en sorte que la stratégie la plus simple à réaliser ne soit pas optimale pour éviter l'ennui.
Citation :
Publié par Hellraise
La guérilla/kite c'est une technique qui fait ses preuves IRL, mais ce n'est pas pour autant que j'aime ça, j'aime pas les trucs de lâches ^^. Je veux facetank tout! Non mais, Achille ne tournait pas les talons au moindre Troyen un peu musclé! Diomedes il a facetank Ares ffs!
Tu veux facetank Shaper et Uber Atziri? Avec le nerf de l'ES ca me parait mort !
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu veux facetank Shaper et Uber Atziri? Avec le nerf de l'ES ca me parait mort !
Pre-nerf potions, Shaper restera possible je crois (100% immunité élémentaire et/ou VP faisable), uber Atziri par contre c'est plus dur.
Citation :
Publié par Nohisu
Quand tu te renseignes un peu sur les forums sur les habitudes des joueurs, il est faux de dire qu'Izaro en Normal ou en Cruel représente un quelconque défi, parce que les joueurs attendent d'être 15 niveaux au dessus du lab pour aller le taper. Les seuls qui vont taper Izaro au niveau prévu, c'est les joueurs qui ont de l'équipement très fort pour leur niveau ou les débutants qui se font éclater. Ca peut sembler paradoxal, mais en rendant Izaro plus accessible, les joueurs réguliers seront poussés à l'affronter plus vite pour débloquer leur Ascendancy et auront un combat plus dur parce qu'ils ne seront pas over level, tandis que les débutants auront une chance de s'en sortir.
Demande à Hell, je le vois souvent attendre le lvl 60/70 pour faire Izaro en normal
Non, y a moi aussi ! Et plus mon stuff est pourri, plus le challenge est motivant à relever (genre 500 hp / 1K ES contre Izaro cruel et 0 leech, le fun !)
Sinon, oui, c'est leur but.
Mais le souci vient des joueurs eux-mêmes, pas du Labyrinthe.

Achille avait un léger avantage : Vaal Immortal Call en permanence sur tout le corps hors talon. Et il est vachement surcôté compte tenu de cela.

Si la majorité des joueurs ne veut aucune difficulté, qu'est-ce qui leur plaît dans le jeu ? (pas les builds, ils copient les builds trouvés sur le forum/youtube)

J'ai l'impression que c'est le même syndrome que dans l'industrie du jeu vidéo de manière générale :
les jeux sont devenus d'une facilité telle qu'il n'y a véritablement aucune difficulté, aucune réflexion, aucune recherche. Donc sans intérêt à mon sens.
C'est à l'image de l'évolution de la société ceci dit.
Citation :
Publié par Hellraise
Pre-nerf potions, Shaper restera possible je crois (100% immunité élémentaire et/ou VP faisable), uber Atziri par contre c'est plus dur.
Dommage que on a pas un channel avec les dégâts car j'aimerais savoir le dégâts de certaines attaques qui me OS en mode assassin .

Citation :
Publié par Avrel
J'ai l'impression que c'est le même syndrome que dans l'industrie du jeu vidéo de manière générale :
les jeux sont devenus d'une facilité telle qu'il n'y a véritablement aucune difficulté, aucune réflexion, aucune recherche. Donc sans intérêt à mon sens.
C'est à l'image de l'évolution de la société ceci dit.
Nous les humains on détestent la frustration, les marketeux n'aiment pas frustrés leurs clients. Faut bien que GGG ne perdent pas ses nouveaux arrivants sur un Izaro normal un peu trop relou, il y a surement une baleine dans le lot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés