[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Encore une belle surprise! Vedran Runje revient dans un club belge!!!


Pas au Standard évidemment mais à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Antwerp! entraîneur des gardiens!
Franchement si Dominique était encore vivant il serait entraîneur de l'antwerp la
J'ai vu un peu la Supercoupe et il me semble que Trebel est bien intégré maintenant dans l'équipe mauve! D'ailleurs, il n'est toujours pas, de mon point de vue, remplacé dans son rôle au Standard. Malgré un bon recrutement on dirait, je crains qu'un vrai meneur et patron du jeu manquera cette saison! A l'inverse, à Anderlecht, il y a pléthore dans ce rôle...(sans même prendre en compte Stanciu qui a encore été très moyen hier je trouve!).
Pas suivi grand'chose, vacances oblige, j'i du retard à rattraper. Premier trophée pour Anderlecht, toujours bon à prendre pour la confiance.
Je vois que jeudi c'est Marseille-Ostende, ça risque d'être assez lol, je sens que je vais regarder.
Si Marseille prend Ostende de très haut, on sait jamais, sur un malentendu...

Et ouais, Chandler a raison, j'avais oublié le point noir Sels... A ce rythme, le gars va se retrouver sur le banc dès que Boeckx sera de retour. (ou plus tôt si Weiler se décide à faire confiance à Svilar)...
Je ne connaissais Tielemans que de réputation avant son arrivé à l'ASM

C'est le fils caché de Pirlo (en plus offensif)
Je suis déjà tombé amoureux de ces ouvertures de 40m.
Il a tout pour être le dépositaire du jeux de l'équipe, intelligence, technicité, calme .... c'est fou d'imaginer qu'il n'a que 20 ans.
content de voir que notre petit Bruxellois plait dans la cité monégasque ^^
On espère tous qu'il y prenne de la bouteille pour l'équipe nationale ! Il a tout d'un futur grand, si il arrive à bien gérer sa carrière.

Il est déjà régulièrement aligné par notre sélectionneur, alors qu'il évoluait encore à Anderlecht et que la concurrence est tout de même super florissante dans l'entrejeu belge (entre les 2 Hazard, De Bruyne, Fellaini, Nainggolan, et ... Witsel , sans oublier les autres qui évoluent en Premier League).

Content de voir que le public monégasque l'apprécie déjà ^^
Citation :
Publié par Vitalis
Je ne connaissais Tielemans que de réputation avant son arrivé à l'ASM

C'est le fils caché de Pirlo (en plus offensif)
Je suis déjà tombé amoureux de ces ouvertures de 40m.
Il a tout pour être le dépositaire du jeux de l'équipe, intelligence, technicité, calme .... c'est fou d'imaginer qu'il n'a que 20 ans.
Ce message remplit ma journée (de reprise au boulot) de joie
Citation :
Publié par M.a.X
Prie pour qu'aucun international ex-anderlechtois belge (oui bon y en a pas beaucoup...) signe en Chine
Je ne changerais pas de discours. Un gars qui joue au Qatar ou en Chine n'a pas sa place dans une équipe ou la concurrence directe joue dans les meilleurs clubs au monde.

Witsel serait back gauche/droit, je n'aurais peut-être pas le même discours.
Citation :
Publié par Seiei
Je ne changerais pas de discours. Un gars qui joue au Qatar ou en Chine n'a pas sa place dans une équipe ou la concurrence directe joue dans les meilleurs clubs au monde.

Witsel serait back gauche/droit, je n'aurais peut-être pas le même discours.
A priori y a des problemes sur le paiement des salaires dans 13 clubs chinois, donc ça se trouve Witsel ne va pas y rester longtemps
Et moi, je veux bien même le récupérer pour le milieu du Standard! mais en jouant plus offensif alors! et défense de garder la balle au pied plus d'une seconde quand c'est vers le but adverse!
Citation :
Publié par Grim
Ben la saison européenne commence bien, Bruges sauve difficilement le nul contre Basaksehir, 3-3 après avoir mené 2-0. Y a du boulot pour Leko, dont je ne suis toujours pas sûr qu'il finira la saison...
Même pas compris comment il s'est retrouvé à la tête du second plus gros club du pays moi.
Ce soir soirée/popcorn avec Marseille-Ostende, je sens que ça va être fun.
C'est diffusé sur la téloche?




sinon, à suivre......


La Belgique a omis de notifier aux autorités européennes une mesure fiscale en faveur des clubs de football belges qui leur a permis d'économiser ces neuf dernières années plus de 400 millions d'euros. Par conséquent, cette mesure peut être considérée comme illégale. "Dans le pire des cas, les clubs devront rembourser l'entièreté de ces aides publiques illégales", avance Dimitri Thijskens dans sa thèse de master à la KU Leuven, à laquelle Het Nieuwsblad a consacré un article mercredi.
Depuis 2008, les clubs de football, de basketball et de volleyball sont dispensés à 80% de verser le précompte professionnel, soit les impôts retenus par l'employeur sur les revenus professionnels du travailleur salarié. Ce qui a pour conséquence que les clubs belges sont en mesure de payer des salaires nettes beaucoup plus élevés que leurs concurrents étrangers.

La mise en place de cette mesure poursuivait à la base un objectif noble: l'argent économisé devait être investi dans la formation de la jeunesse nationale afin de freiner l'afflux de joueurs étrangers en Belgique. Mais dans les faits, "s'il est vrai qu'il y a davantage d'entraineurs chez les jeunes inscrits sur les listes de salaires, le nombre d'étrangers continue toutefois à augmenter", souligne M. Thijskens. Alors qu'on en comptait 50% en 2008, ils sont aujourd'hui 60%.

60 millions d'euros la saison passée
Grâce à cette mesure, les clubs de football ont par contre épargné la saison dernière quelque 60 millions d'euros. Environ 70% de cette somme ont été affectés à la première division et pas moins de 40% sont allés au G5, soit les cinq grands clubs que sont Anderlecht, le Club de Bruges, le Standard, Gand et Genk, puisqu'ils payent les impôts les plus élevés.

Sur une période de neuf ans, la somme exemptée d'impôts représente un paquet d'argent. "Il s'agit d'un total d'au moins un demi-milliard d'euros pour l'ensemble des clubs et de 400 millions d'euros pour ce qui concerne les seuls clubs de football", indique Dimitri Thijskens, qui a consacré sa thèse à ce sujet lors de ses études de droit à la KU Leuven.

70 millions pour Anderlecht
Les autorités belges ont omis de signaler ces privilèges fiscaux aux autorités européennes, ce qui en fait de facto une mesure illégale. "Il suffit qu'un club de football étranger introduise une plainte auprès de la Commission européenne pour que celle-ci doive mener l'enquête", souligne M. Thijskens.

Si l'Europe devait arriver à la conclusion que les autorités belges ont subsidié illégalement les clubs sportifs, ceux-ci risqueraient alors de devoir rembourser la somme totale de 400 millions d'euros. Si l'on se penche sur le seul cas d'Anderlecht, la somme à rembourser s'élèverait à 70 millions. À titre de comparaison: le budget annuel des Mauves et Blancs s'élève à 45 millions d'euros.



Il n'aurait pas pu choisir un autre sujet de thèse ce "petit con"!?
Citation :
Publié par Grim
Proto, Capon, Rozenhal, Tomasevic, Milic, Jali, Siani, Rezaeian, Berrier, Musona, Akpala. Voilà l'équipe qui va défendre l'honneur d'Ostende en europe. On évite de rire.

Direct vidéo sur le site de RTBF apparemment.
Bwarf lokeren, zulte ont déjà fait des bons parcours dans le temps. Ils vont pas prendre 8-0 hein. Ok ils ont bien gravi des échelons en Belgique, mais en Europe nada expérience ça paie jamais.
Allez, 8-1 pas 8-0
Et Gand qui troue face à Altach ... Au moins quand on sera débarrassé des guignols, il restera le seul club belge capable de faire des résultats en Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés