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[HBO] Westworld
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23/07/2017, 04h06 |
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23/07/2017, 07h50 |
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Perso en tant qu'ex joueur de MMO j'ai surtout du mal à concevoir d'une part l'intérêt du jeu, d'autre part comment ils limitent le griefing entre humains. Enfin c'est l'équivalent d'un MMO où il y a zéro challenge, mais dont la principale feature serait qu'on peut tuer (et violer et torturer) les donneurs de quête. Passé les premiers jours et une fois quelques quêtes effectuées et fantasmes réalisés, Westworld n'apparait avoir aucun intérêt en tant que jeu, il n'y a pas l'air d'y avoir de progression ou de choses à accumuler qui donnerait au parc un gameplay de MMO (on ne voit jamais les visiteurs avoir besoin de l'argent qu'ils gagnent en jeu par exemple, semblent arriver déjà assez riches pour se payer toutes les putes qu'ils veulent, et sachant qu'ils sont en god mode, capables de tuer et dépouiller du robot inoffensif à volonté, ça ne rendrait les choses que pires qu'ils en aient besoin). Évidemment pour ceux ayant de forts fantasmes type viol/torture il doit y avoir moyen de s'amuser un moment, mais le plaisir de ce genre de public doit en être largement amoindri par le fait que les visiteurs ont conscience que les victimes sont juste des bots, et que quoi qu'ils fassent ils ne changent pas vraiment l'univers. L'aboutissement logique de ce genre de système serait pour moi un griefing généralisé, où les joueurs lassés chercheraient avant tout à avoir un impact sur le monde et l'amusement des autres en tuant à répétition les quest givers, de préférence ceux engagés avec d'autres joueurs (ou même si pas généralisé, sachant qu'ils sont en god mode, un petit nombre suffirait à pourrir la partie de beaucoup plus). La ville de départ, en résumé, devrait ressembler au Moulin de Tarren l'année de lancement de WoW. T'aurais pas la fille qui laisse tomber un truc pour qu'on le ramasse, t'aurais la fille qu'on égorge dans la minute à chaque repop, ou viole au milieu de la rue principale après avoir tué son boyfriend et le shérif, et des bandes entières de joueurs faisant des raids réguliers style "tuons tous les PNJ", au lieu de juste l'homme en noir, ne serait ce que pour tester la réponse du parc (pourquoi se fatiguer à voyager vers la bordure quand tu peux pull les forces de défense du parc en attaquant la ville de départ ?). Comme en plus il y a zéro système de résolution de conflits entre joueurs autre que les laisser se battre à mains nues (ou armes blanches ? je me demande comment ils font quand 2 visiteurs essayent de s'entre tuer à coups de couteau), l'équipe du parc passerait son temps à intervenir pour résoudre les conflits causés par le griefing avant qu'ils s'entretuent. Ou alors ils auraient besoin de plein de gardes bots destinés à neutraliser les griefers à mains nues et les envoyer en cellule, mais qui payerait pour se faire casser la gueule puis passer la moitié de son séjour en prison ? Enfin imo, l'homme en noir est le seul joueur au comportement logique dans la série, qui réalise l'inintérêt du jeu et cherche à atteindre le niveau où il y aurait du challenge / pousser le monde à ses limites en attendant, alors que tout visiteur y ayant passé 3 ou 4 semaines devrait en arriver à se comporter exactement pareil (s'il est assez pervers pour revenir encore). ps : la seule explication (type honeypoting) que je puisse trouver c'est que l'immersion liée à être physiquement présent est telle qu'elle pousserait les joueurs à faire du roleplay et respecter l'univers, mais pour le coup ça colle mal avec tous ceux qu'on voit abuser de leur pouvoir vis à vis des PNJ, et par ailleurs ça ne résoudrait pas la question des conflits entre PJ, certaines quêtes plaçant les joueurs dans des groupes opposés. Dernière modification par Twan ; 23/07/2017 à 12h08. |
23/07/2017, 11h31 |
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23/07/2017, 14h40 |
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Citation :
"These violent delights have violent ends And in their triumph die, like fire and powder, Which, as they kiss, consume." http://nfs.sparknotes.com/romeojuliet/page_132.html |
23/07/2017, 20h21 |
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Echtelion Maelin |
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Citation :
Il ne me semble pas l'avoir entendue dans Bioshock, je faisais référence au jeu car les séquences du trailer où l'on voit les visiteurs étendus morts au milieu de leurs vices me rappellent fortement la thématique, et certaines scènes du titre. Dans la série, cette "fin" était annoncée dès le premier épisode, mais voir les faits accomplis dans la saison 2 s'annonce autrement jubilatoire. |
23/07/2017, 20h33 |
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voila un trailer de la saison 2 qui donne bien envie attention aux spoilers
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29/03/2018, 19h01 |
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/03/2018, 19h11 |
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#190979 |
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30/03/2018, 00h47 |
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30/03/2018, 02h53 |
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