[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que la base des investissements en paradis fiscaux c'est l'usage de prête-noms, sinon l'intérêt de l'opération s'effondre. Pour un achat immo de primo accédant c'est un peu risqué je pense. Mais bon je ne m'y connais pas vraiment en paradis fiscaux ...
Salut à tous, ma compagne va étudier à Nanterre cet année, et doit donc chercher un appartement/un studio où loger. Or, ni elle ni moi ne connaissons le milieu immobilier Parisien, je constate juste que les tarifs sont extrêmement élevés. Vous connaissez des annuaires/des sites qui peuvent permettre de se repérer dans la masse d'infos disponibles, parfois contradictoires ?
Pour pleins de raisons persos, je vais devoir revendre la maison à peine construite à Montpellier (on fait la peinture là ) l'année prochaine.
Le but étant de remonter en région parisienne pour reprendre des études afin de faire un métier qui me correspond mieux. Je n'ai pas encore commencé à chercher d'entreprise (bac pro en alternance) mais elles seront probablement postées dans les environs de Roissy et Orly (sachant que l'école, elle est basée à Massy et que pour l'année 2019/2020 elle sera proche de Roissy).

Sachant tout cela (et connaissant mal les prix actuels de la grande banlieue), quels coins seraient le plus pratique pour se poser (sachant que je serais seule et que j'ai le permis).

Bise !
De CDG à Orly y'a de la marge XD
La banlieue sud ca reste assez cher, ca roule super mal et c'est le RER C dans ce coin la. :/ Pour les endroits que tu cites le plus cool serait probablement Bourg La Reine/Antony/Sceaux (Sauf pour CDG qui est au complet opposé des autres, mais on peut pas tout avoir.)
Si t'as pas de ronds, Créteil. Versailles est sympa aussi et pas si cher que ca (c'est moins cher que Gambetta quoi ) mais faudra te taper la bagnole tous les jours. Faut aimer, pas mon truc.
Citation :
Publié par Zygomatique
De CDG à Orly y'a de la marge XD
La banlieue sud ca reste assez cher, ca roule super mal et c'est le RER C dans ce coin la. :/ Pour les endroits que tu cites le plus cool serait probablement Bourg La Reine/Antony/Sceaux (Sauf pour CDG qui est au complet opposé des autres, mais on peut pas tout avoir.)
Si t'as pas de ronds, Créteil. Versailles est sympa aussi et pas si cher que ca (c'est moins cher que Gambetta quoi ) mais faudra te taper la bagnole tous les jours. Faut aimer, pas mon truc.


T'es riche Odrane ?
Parce que Bourg la Reine, Sceaux, Versailles heu..

Tu comptes acheter ou louer du coup ?
Maison ou appart ?
Pour aller au boulot, transport ou voiture ?
Plutôt ville ou coin tranquille en campagne ?

Sans ces indications, j'vois même pas comment on peux te filer des conseils :')
Citation :
Publié par Aiina
J'ai vendu un appart à Sceaux cette année, en face de la gare, 400K€, 75m², une 1h, c'est côté ce coin!
Ho bah Sceaux tu dois être dans le top 10 ou 15 des villes les plus chères d'IDF.

Avec le Parc de Sceaux et le fameux lycée Lakanal, l'IUT très réputé, la fac de droit pareil.. T'as vite compris.
Ben elle a dit pour une femme seule, donc les coins un peu craignosse je les ai zappés. Et je pense qu'il vaut mieux éviter de lui conseiller Vitry
Et Versailles est pas si cher que ca, sans déconner. T'es pas obligé d'habiter devant le chateau.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben elle a dit pour une femme seule, donc les coins un peu craignosse je les ai zappés. Et je pense qu'il vaut mieux éviter de lui conseiller Vitry
Effectivement, il faut éviter de conseiller Vitry, mais pas parce que ça craint comme tu sembles le suggérer (je suis une femme seule, j'y habite, je n'ai jamais eu aucun souci là-bas. Après, c'est une grande ville, et je ne connais que le centre, les alentours de la gare, et mon quartier, y a rien qui craint de ce côté-là, peut-être ailleurs, je ne sais pas). Simplement, ce serait ridicule de s'installer à Vitry dans son cas, puisqu'elle devra aller à Massy et éventuellement du côté d'Orly. En transports en commun, rien n'est très pratique (RER C lol, ou bus pas rapides) depuis Vitry. Et l'accès à l'A86 est au bout de la ville, dans ce cas autant habiter Choisy-le-Roi, qui est bien mieux desservi niveau RER.
Par contre, pour aller à Roissy depuis ce coin, c'est pas super pratique. Du coup, le mieux serait sûrement de s'installer sur une des communes par lesquelles passe le RER B au sud de Paris.
Sois sur le RER B au sud oui .

Soit, si elle veux y aller en voiture, pour moi faut regarder du côté de Lognes/Bussy St Georges/Torcy/Pautault Combault.


Ou, en partant de Lognes par exemple, quand ça roule, tu mets 25min pour aller à Roissy, 25min pour aller à Orly et 35 pour aller à Massy.

Le soucis, c'est "quand ça roule". Si t'es en 9h 17h, good Luck.

Ou alors habiter le long du RER B oui, pour faire Massy / Roissy Charles de galles. Mais pareil, niveau transport tu vas t'arracher les cheveux.

Après si t'es courageuse Massy reste encore le mieux. Y'a des coins tranquille et c'est en train d'être refait comme ville.
Tu pourra aller à ton école facilement, à Orly en voiture (ou maybe bus). Et à Roissy en RER.

Le soucis c'est quand ton école sera à Roissy quoi...
Parce que se taper le RER B nord / sud régulièrement, c'est à se tirer une balle.



Bref. Sans savoir ce que tu veux un peu plus précisément, ça reste compliqué ;p
Citation :
Publié par Fio'
le vélo électrique ça compte pas fiston.




(j'ai vécu 2ans à Massy, au cas ou.)
Haha j'étais en voiture.
En pleine nuit 9 minutes de vélo, 12 minutes de voiture (car feux) et à l'heure de pointe 20 minutes.
Par contre bien sûr je passais par la ville. Si tu prends l'autoroute pour un pauvre trajet Massy-Antony en heure de pointe oh lala :'(
Entre Montrouge et Massy en heures de pointe tu prends la N20 et ça roule très correctement. Faut pas prendre l'autoroute en heures de pointe, que ce soit au nord ou au sud (et le nord roule encore plus mal).
Pour la banlieue sud (proche Orly / massy) tu as Cachan, Bagneux, Bourg la Reine, L'Hay les Roses, Fontenay aux roses, Sceaux (mais c'est très cher), Chatenay Malabry (un peu excentré), Antony.
Antony est pas mal car contigu à Massy, et RER B pour Roissy, connexion directe à Orly. Les prix sont élevés comme partout par ici. Ou sinon Massy directement, les prix sont moins élevés, la ville se développe, les connexions RER / train sont excellentes (ainsi que pour sortir de la RP c'est idéalement placé).
A part quelques quartiers très localisés y'a pas vraiment de coin craignos dans toute cette zone, c'est la "bonne" banlieue.
Citation :
Publié par Kala
J'avais signé le compromis en juin, j'peux te dire qu'on avait transpiré pour que tout soit ok dans les temps mi-septembre !
Compromis signé le 1er juin 2015 de mon côté, c'est passé juste, juste pour la vente le 7 août. Comme quoi.

Par contre j'avais déjà préparé le truc avec mon conseiller bancaire (on avait fait des simulations pour voir ma capacité de prêt et bloquer un taux) qui avait été efficace de fou, donc ça a aidé.
Pourquoi il a changéééééé .
Citation :
Publié par Quild
Compromis signé le 1er juin 2015 de mon côté, c'est passé juste, juste pour la vente le 7 août. Comme quoi.

Par contre j'avais déjà préparé le truc avec mon conseiller bancaire (on avait fait des simulations pour voir ma capacité de prêt et bloquer un taux) qui avait été efficace de fou, donc ça a aidé.
Pourquoi il a changéééééé .
T'avais été hyper chanceux avec ton banquier alors , moi les "grandes vacances" pas en même temps de la banquière et du notaire avaient vraiment pas facilité les choses...
Désolée de ne répondre que maintenant mais ouais, c'est chargé l'emploi du temps en ce moment

Donc oui, ce sera probablement en décalé, formation de méca aéro système cellule. De préférence sur gros porteur pour avoir facilement la possibilité de toucher directement du lourd. Donc Roissy ou Orly.
Certaines boites font bosser les apprentis de nuit en tournant en équipe, d'autres non. C'est variable.

Pour le lieu, je pensais me mettre en équidistant, c'est ce que font la plupart. Massy c'est peut être moins cher mais le Val de Marne (haha le retour aux sources) et la Seine et Marne semblent plus appropriés. C'est sûr que je n'irais pas m'enterrer à Vitry ou Créteil
Je précise que j'aurais des aides spécifiques aux travailleurs handicapés, faudra que je creuse ça.

Puis Andro, hein, Versailles c'est LOIN.
Citation :
Publié par Quild
Compromis signé le 1er juin 2015 de mon côté, c'est passé juste, juste pour la vente le 7 août. Comme quoi.

Par contre j'avais déjà préparé le truc avec mon conseiller bancaire (on avait fait des simulations pour voir ma capacité de prêt et bloquer un taux) qui avait été efficace de fou, donc ça a aidé.
Pourquoi il a changéééééé .
Pour ma part je viens d'avoir l'attestation d'action logement confirmant le pret de 35K € a 1%, ils attendent juste l'offre de ma banque pour lancer le bazar...

De son coté, le conseiller pro de ma banque vient seulement de valider les revenus de ma femme, donc la ils vont envoyer notre dossier et on attend le retour.

A savoir que la banque m'a proposé un taux de 1,40%, je sais pas si c'est deconnant
Citation :
Publié par Zygomatique
T'as la même en francais ?
Sinon l'autre qui me dit que c'est loin et qui veut aller en fucking Seine et Marne. Logic.
Mécanicien aéronautique système cellule (moteurs/pneumatiques/hydrauliques... Bref tout sauf les instruments de vol et la "carrosserie")
Et Versailles c'est trop cher. Boulet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés