Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
C'est vrai que niveau respect de l'individu, il fait meilleur vivre en DPRK, en Érythrée ou en Syrie.
Ca fait des semaines que je me farcis le topic HFR sur les placements, à coup de quelques dizaines de pages par jour. Le ton y est agréable, enthousiaste, avec un peu d'humour et beaucoup de pédagogie, ce qui n'allait pas forcément de soi au vu des différences de patrimoine vertigineuses entre les participants. Je ne doute pas qu'une part de la saine émulation qui y règne est dûe au trafic de parrainage qui se déroule en MP mais ça sert mes intérêts, et de toute façon je ne sais pas comment on peut convaincre des personnes de se répéter à longueur de temps autrement qu'en les payant (peu, certes). D'ailleurs à force de les lire j'ai failli me faire prendre et faire ma sélection de small caps.

Du coup je me faisais une idée plutôt positive de la communauté HFR adulte et j'ai check le topic "comment vivre convenablement" pour avoir un retour que j'imaginais similairement pondéré sur les vies de chacun. Quelle ne fut pas ma déception quand je découvris que ce topic c'est un peu comme les questions à la con d'ici (en fait de n'importe quel topic du bar) : une discussion d'habitués tous finalement pas bien malins, sauf peut-être ceux qui évitent de la ramener et dans les faits laissent les autres dans leur médiocrité.

Quel rapport me diras-tu ? Eh bien j'avais envie d'en parler d'une part, et d'autre part tu sembles porter beaucoup plus d'intérêt que moi à ce que je poste ici, et par commisération je souhaitais te mettre quelque chose sous la dent.

Dernière modification par Heathcliff ; 21/07/2017 à 19h23.
Je m'intéresse plus aux posts qu'aux contributeurs, qu'est-ce qui te fait penser que je porte un intérêt particulier à tes messages ? Par exemple, ton pavé ennuyeux sur la mentalité des forums HFR ne m'a pas fait sourciller, contrairement à tes propos de comptoir sur le respect de l'individu à travers le monde.
Citation :
Publié par Balal
Je m'intéresse plus aux posts qu'aux contributeurs, qu'est-ce qui te fait penser que je porte un intérêt particulier à tes messages ?
Projection peut-être.
Citation :
Publié par DaBlob
Uh ? Tu lui reproches quoi, à ce thread ?
Fondamentalement, le thème abordé et le débat lancé. Eden a son RP assez spécial et le fait de lancer un topic sur ce genre de sujet (grave s'il en est) me fait penser à son état d'esprit. De plus, certaines phrases sont assez maladroites:

Citation :
Je pose des questions, vers lesquelles vous pouvez sauter, pour initier le débat
Bref j'aime bien lire Eden. J'essaie de pas trop lire ses ML car le portrait que je m'en fait est assez singulier

(Sinon son thread est bien écrit, même si le graphe en "valeurs normalisées" m'a fait bien rire )
Citation :
Publié par Nauth
Fondamentalement, le thème abordé et le débat lancé. Eden a son RP assez spécial et le fait de lancer un topic sur ce genre de sujet (grave s'il en est) me fait penser à son état d'esprit. De plus, certaines phrases sont assez maladroites:



Bref j'aime bien lire Eden. J'essaie de pas trop lire ses ML car le portrait que je m'en fait est assez singulier

(Sinon son thread est bien écrit, même si le graphe en "valeurs normalisées" m'a fait bien rire )
- Ce n'est pas du RP
- La phrase n'est pas maladroite (sauf peut-être "sauter vers")
- Il est possible de normaliser n'importe quelles valeurs et de les grouper n'importe comment sur un graphe

Et surtout, pour finir, je pense vraiment tout ce que j'ai écrit sur mon thread.
Quand des scientifiques établissent un raisonnement rationnel basé sur des faits avérés et qu'ils font des prévisions qui se confirment avec le temps, je n'ai aucun mal à les croire.
Edit : mauvaise formulation, il ne s'agit pas de les croire, il s'agit de vérifier la validité de chaque étape du raisonnement, ainsi que des prémisses, afin de valider que la conclusion est bien correcte. Et j'ai jamais entendu Jancovici dire la moindre bêtise.

Dernière modification par Eden Paradise ; 22/07/2017 à 20h04.
C'est qui Jancovici, le dernier gourou à la mode sur l'agora? L'année dernière c'était Piketty... Que des noms qui finissent avec le son "i" remarquez. Coïncidence?
Citation :
Publié par Henri Deveau
C'est qui Jancovici, le dernier gourou à la mode sur l'agora? L'année dernière c'était Piketty... Que des noms qui finissent avec le son "i" remarquez. Coïncidence?
Je l'appelais Pikettout, mais ça passait pas avec la modération de l'Agora.
Rions un peu avec le gymnase, ou 95% des threads sont sur "regarder les autres faire du sport, le cul dans mon canap" et 5% des histoires de gens qui se bougent leur cul IRL. Je sais pas si je l'avais déjà dit, mais à chaque fois que j'y mets les pieds (pas très souvent) ça me fait marrer.
Ca doit te faire marrer aussi que sur l'Agora, ça soit pas des politiciens qui postent, n'est-ce pas ?

Je vois pas trop ce que tu attends du gymnase du coup. Un thread foot pour savoir que gugus a marqué deux buts dimanche dernier face à l'équipe 2 de Cruzille-lès-Mépillat, ça n'intéresserait personne...
Citation :
Publié par DaBlob
Rions un peu avec le gymnase, ou 95% des threads sont sur "regarder les autres faire du sport, le cul dans mon canap" et 5% des histoires de gens qui se bougent leur cul IRL. Je sais pas si je l'avais déjà dit, mais à chaque fois que j'y mets les pieds (pas très souvent) ça me fait marrer.
Et donc tu fais quoi comme sport ?
du vtt. Ceci dit je ne poste pas non plus sur le gymnase, ou exceptionnellement (2 fois, dont une fois sur la taverne >> déplacé sur le gymnase. donc ça fait 1 fois).
Citation :
Publié par DaBlob
(2 fois, dont une fois sur la taverne >> déplacé sur le gymnase. donc ça fait 1 fois).
Ouch. Ca a dû faire mal ça avoir ton post déplacé sur le Gymnase.
Citation :
Publié par DaBlob
Rions un peu avec le gymnase, ou 95% des threads sont sur "regarder les autres faire du sport, le cul dans mon canap" et 5% des histoires de gens qui se bougent leur cul IRL. Je sais pas si je l'avais déjà dit, mais à chaque fois que j'y mets les pieds (pas très souvent) ça me fait marrer.
C'est parce que j'ai jamais fait de sport qu'aujourd'hui je n'ai jamais eu d'entorse ou même : de crampes.
Je ne vois pas ce que tu veux promouvoir, mais à mon avis, c'est mauvais pour la santé et modérable.

Cependant, là, y a vélo, et les coureurs auront pas de crampes non plus parce que c'est l'étape de cyclo-tourisme.
Citation :
Publié par DaBlob
Rions un peu avec le gymnase, ou 95% des threads sont sur "regarder les autres faire du sport, le cul dans mon canap" et 5% des histoires de gens qui se bougent leur cul IRL. Je sais pas si je l'avais déjà dit, mais à chaque fois que j'y mets les pieds (pas très souvent) ça me fait marrer.
Tu vas pas souvent sur le thread muscu, y'en a certains c'est des boeufs et tu trouveras même des vidéos de Ron J qui soulève de la fonte en poussant des petits gémissements
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés