Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
M'ouais, je vous trouve dur avec la série. Autant les épisodes fillers pré tournoi étaient relou autant je trouve le tournoi intéressant.
Je trouve aussi que Kale ressemble assez à Broly, rendu folle par sa propre puissance, avec comme seul objectif de battre Goku je trouve ça fidéle au personnage. (sachant que c'est le SSJ légendaire de son univers et pas de celui de goku normal que ce soit différent).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant Kale qui se fait OS par Jiren, ça me choque pas plus que ça, c'est sensé être le boss de l'arche et on verra bien ce qu'il à dans le ventre. j'ai aussi apprécier les taunt de C 17 et C 18 et la petite leçon de transfo de goku a kalifla
Citation :
Publié par RastaShaman
(sachant que c'est le SSJ légendaire de son univers et pas de celui de goku normal que ce soit différent).
A vrai dire, il n'y a pas (encore) de SSJ Légendaire dans l'univers 7 vu que personne n'y fait référence et qu'ils n'ont pas l'air de connaitre cette transformation.

Au sujet des audiences, vous savez combien d'épisodes sont prévus ? Je crois qu'à la base c'était seulement 100 mais vu que ça marchait bien, ils ont prolongé pour une durée indéterminée. Mais là vu que c'est l'inverse, ce sera peut être le dernier arc.
Perso ça ne me dérangerait pas et qu'ils finissent en beauté avec Freezer en boss ultime après avoir volé les pouvoirs de Zeno, le tout dans une ambiance post-apo après que le Grand Prêtre et quelques anges aient foutu le bordel.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tout ça c'est bien la preuve que le public japonais (qui est au final le seul qui compte en vrai) ne s'y trompe pas, cet abus de mauvais fan service sur dragon ball super en général est en train de se faire payer très cher.
Pour ce qui est des mômes, ils adorent Dragon Ball et s'en battent totalement les couilles de Super. :/
Citation :
Publié par SansNom
Au sujet des audiences, vous savez combien d'épisodes sont prévus ? Je crois qu'à la base c'était seulement 100 mais vu que ça marchait bien, ils ont prolongé pour une durée indéterminée. Mais là vu que c'est l'inverse, ce sera peut être le dernier arc.
Après histoire de m'auto tempérer, autant les audiences ne sont pas folles quand on les compare à la légende du nom qu'est Dragon Ball, autant on ne connait pas les attentes que pouvait avoir Toei vis à vis de Dragon Ball Super, parce que au final de leur point de vue elles sont pour eux peut être très bonnes en vrai.
Citation :
Publié par SansNom
A vrai dire, il n'y a pas (encore) de SSJ Légendaire dans l'univers 7 vu que personne n'y fait référence et qu'ils n'ont pas l'air de connaitre cette transformation.
Ben c'est pas parce qu’il ne l'ont pas nommer (ou ne connaissent pas) qu'il n'existe pas, c'est exactement la même transfo que broly donc j'en déduit que c'est son équivalent dans un autre univers. (en gros je parle du point de vue du spectateur, pas des personnages ^^)

Espérons quand même que la série fonctionne assez pour la Toei, sinon j'ai peur que la fin soit bâclée.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
D'ailleurs, l'audience ne fait que chuter depuis le début de l'arc, avec l'épisode 99 qui a eu la plus mauvaise audience de la série avec un joli 4,3%, One Piece juste après avait fait un 6,2% en comparaison.
Coté manga le dernier tome était 16em sa semaine de sortie, ce qui pour du dragon ball est vraiment mauvais.

Tout ça c'est bien la preuve que le public japonais (qui est au final le seul qui compte en vrai) ne s'y trompe pas, cet abus de mauvais fan service sur dragon ball super en général est en train de se faire payer très cher.
Je suis pas convaincu, les audiences sont un peu aléatoires j'ai l'impression. Ça passe à 9h du mat là bas, faut que les mecs se lèvent. En plus beaucoup sont très jeunes et ne connaissent pas le fan service, c'est très vieux dbz au japon.
Ce moment où BrolyGirl attrape San Goku par le pied et le balance de tous les côtés. San Goku se transforme d'un coup en une bouillie infâme orange et jaune. Mon dieu que c'est horrible

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_577089erk.png
Citation :
Publié par Kaname
Ma plus grande déception, c'est que j'attendais un combat entre Jiren et Brolette, un petit quelque chose, là, on a rien compris.

Elle prend de plein fouet un Kamehameha de Goku en Blue sans broncher et la petite boulette de Jiren l'a met K.O. ?
Faut croire que Jiren est une bête, en plus il l'a prend par surprise.

La bande à Gohan planqué derrière leur poteau ils font bien pitiés ^^
Citation :
Publié par Palette
Je suis pas convaincu, les audiences sont un peu aléatoires j'ai l'impression. Ça passe à 9h du mat là bas, faut que les mecs se lèvent. En plus beaucoup sont très jeunes et ne connaissent pas le fan service, c'est très vieux dbz au japon.
Il n'y a strictement rien d'aléatoire dans des audiences, ils sont toujours, toujours le résultat d'une action, les audiences sont une science et sont ce qu'il y a de plus important, elles decident du futur d'énormément de staff, donc non je ne peux pas te laisser dire que c'est "aléatoire".

Enfin je t'arrête tout de suite 9 heure ce n'est pas tôt c'est l'horaire quasi parfait pour les enfants, je t'invite à aller prendre le premier programme tv qui traine à coté de toi et chercher à quelle heure sont les programmes jeunesse à la télévision le dimanche matin, tu te rendras compte immédiatement de l'énorme erreur que tu viens de faire.
Le manga top audience au Japon c'est sazae-san (un truc tout moisi) donc franchement lol les audiences. Et puis db super est numero 8 ou 9 , sur le nombre d'anims qu'il y a c'est pas mal.
Pour moi l'audience c'est pas forcement un juge de qualité. Les gens peuvent avoir des goûts merdique.

Comme tu le dis l'audience represente quelque chose mais non désolé pas forcément la qualité.
Hanouna Cyril fait des records d'audience :-)

Dernière modification par Palette ; 23/07/2017 à 16h39.
Au nom de quoi tu considères que Sazae-san c'est tout pourri ?
Attends tu es en train de dire que Dragon Ball Super c'est le top de la qualité et qu'il mérite mieux que Sazae-san ?

Soit-dit en passant pour ta gouverne Sazae-san ce n'est ni plus ni moins que l'une des bandes-dessinés littéralement les plus légendaires du japon et quand je dis legendaire je pèse mes mots.
Dragon Ball tout aussi gros que ce soit c'est vraiment insignifiant à coté en terme de rayonnance ou d'importance.
Donc commencer par dire Sazae-san c'est tout pourri olol les audiences, c'est littéralement réduire à néant toute possibilité d'argumentation ou de démonstration.

Du niveau d'un cp qui voudrait apprendre les maths à Einstein.

Je vais être direct l'intégralité de ton post sent la méconnaissance absolue du sujet, donc je vais me contenter de seulement répondre à ça, mais prends le temps de faire des recherches parce que là non.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/07/2017 à 17h18.
L'échelle de puissance me fera toujours rire dans DBS,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est du wtf tout au long avec Kale qui se prend un kamehameha SSJ blue est en bronche pas et que une boulette de merde de Jiren la met chaos. Si j'étais San goku j'aurais pas ce sourire devant Jiren. Sinon c'est quoi l'excuse que San goku utilise le SSJ 2 et non le SSJ3 pour se battre contre le top des univers voisin? Comme petit Buu il était toujours en SSJ3 pour tenir tête et là le SSJ2 lui permet d'affronter les grosbills des univers voisins maintenant?
Citation :
Publié par Palette
Le manga top audience au Japon c'est sazae-san (un truc tout moisi) donc franchement lol les audiences.
Ils sont cons les japonais d'affectionner une BD de l'après-guerre qui met en avant les traditions de leur culture, vraiment.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est quoi l'excuse que San goku utilise le SSJ 2 et non le SSJ3 pour se battre contre le top des univers voisin? Comme petit Buu il était toujours en SSJ3 pour tenir tête et là le SSJ2 lui permet d'affronter les grosbills des univers voisins maintenant?
Le SSJ3 consomme largement plus d'énergie que le SSJ2 et vu qu'il est dans une bataille royale et qu'il ne sait pas contre qui il va tomber à tout moment, il s'économise dès que possible pour éviter d'être à cours de jus pendant le tournoi (parce qu'en plus de Kare, comme poids lourd il y a minimum Hit, Jiren et Topo).
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Au nom de quoi tu considères que Sazae-san c'est tout pourri ?
Attends tu es en train de dire que Dragon Ball Super c'est le top de la qualité et qu'il mérite mieux que Sazae-san ?

Soit-dit en passant pour ta gouverne Sazae-san ce n'est ni plus ni moins que l'une des bandes-dessinés littéralement les plus légendaires du japon et quand je dis legendaire je pèse mes mots.
Dragon Ball tout aussi gros que ce soit c'est vraiment insignifiant à coté en terme de rayonnance ou d'importance.
Donc commencer par dire Sazae-san c'est tout pourri olol les audiences, c'est littéralement réduire à néant toute possibilité d'argumentation ou de démonstration.

Du niveau d'un cp qui voudrait apprendre les maths à Einstein.

Je vais être direct l'intégralité de ton post sent la méconnaissance absolue du sujet, donc je vais me contenter de seulement répondre à ça, mais prends le temps de faire des recherches parce que là non.
ok si tu veux mais pour moi DB super c'est mieux que sazae san, je me suis endormi lorsque j'ai essayé de regarder. Je m'en fiche que ça soit un truc culturel, historique où je ne sais quoi....

Et puis je vois pas l’intérêt de venir poster à chaque épisode de db super que la série ne vaut rien. C'est mieux d'arrêter de regarder et fructifier autrement son dimanche matin. Critiquer quelques points je veux bien mais passer son temps à dire que c'est de la merde intégrale et continuer à regarder, c'est une forme de masochisme.

Dernière modification par Palette ; 23/07/2017 à 19h59.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
L'échelle de puissance me fera toujours rire dans DBS,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est du wtf tout au long avec Kale qui se prend un kamehameha SSJ blue est en bronche pas et que une boulette de merde de Jiren la met chaos. Si j'étais San goku j'aurais pas ce sourire devant Jiren. Sinon c'est quoi l'excuse que San goku utilise le SSJ 2 et non le SSJ3 pour se battre contre le top des univers voisin? Comme petit Buu il était toujours en SSJ3 pour tenir tête et là le SSJ2 lui permet d'affronter les grosbills des univers voisins maintenant?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren est vraiment très fort. Db Heroes spoil un peu d'ailleurs, ils vont tous devoir se mettre dessus à pleine puissance (même Hit prend la fuite si tu as remarqué). La boulette c'est une attaque spéciale, elle est dans le jeu, donc c'est pas une pichnette qu'il lui a balancé en fait. Le kamehameha ne lui a pas rien fait je pense, c'est juste après qu'elle perd contrôle.Mais c'est comme tout les épisodes d'avant il y a toujours moyen de trouver des explications ou de s'arrêter à ce qu'on voit et dire que c'est wtf.
Citation :
Publié par Palette
ok si tu veux mais pour moi DB super c'est mieux que sazae san, je me suis endormi lorsque j'ai essayé de regarder. Je m'en fiche que ça soit un truc culturel, historique où je ne sais quoi....
Non mais ton avis sur Sazae-san à la base n'intéresse personne, c'est toi qui es venu en parler pour dire que "les audiences c'est random".
Tu as comparé la situation à du Hanouna Cyril sans comprendre que par rapport à Sazae-san c'est Dragon Ball super le Hanouna Cyril.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais ton avis sur Sazae-san à la base n'intéresse personne, c'est toi qui es venu en parler pour dire que "les audiences c'est random".
Tu as comparé la situation à du Hanouna Cyril sans comprendre que par rapport à Sazae-san c'est Dragon Ball super le Hanouna Cyril.
OK après c'est qu'une question de point vu, je suis surement un no brain, ça doit être pour ça que j'aime bien db super
Les dessins animés culturel j'aime pas ça.
Bin non on veut juste savoir comment ça va se finir, c'est comme pour Bleach qui était complètement naze à la fin mais que beaucoup on regardé jusqu'au bout juste pour pouvoir dire que Kubo était une grosse quiche pour raconter une histoire !
Citation :
Publié par Anthodev
Le SSJ3 consomme largement plus d'énergie que le SSJ2 et vu qu'il est dans une bataille royale et qu'il ne sait pas contre qui il va tomber à tout moment, il s'économise dès que possible pour éviter d'être à cours de jus pendant le tournoi (parce qu'en plus de Kare, comme poids lourd il y a minimum Hit, Jiren et Topo).
Enfin le SSJ2 c'est sensé donner cela.

DBS est totalement mou et ne dégage aucune impression de puissance.
Ni aucune violence, c'est fade et sans enjeu.
Citation :
Publié par Palette
OK après c'est qu'une question de point vu, je suis surement un no brain, ça doit être pour ça que j'aime bien db super
Les dessins animés culturel j'aime pas ça.
Ne trouverais-tu pas stupide un étranger qui aime bien la série Dofus fasse remarquer qu'un dimanche matin, après Dofus, les douze travaux d'Asterix fasse plus d'audience en disant "lol c'est random et tout pourrit Astérix" ?

C'est pas un dessin animé "culturel" c'est un dessin animé qui a une plus grosse emprunte dans son pays de diffusion et touche donc une audience plus large que les otakus de la japan expo.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Enfin le SSJ2 c'est sensé donner cela.https://www.youtube.com/watch?v=eaUHiYkQCsk

DBS est totalement mou et ne dégage aucune impression de puissance.
Ni aucune violence, c'est fade et sans enjeu.
J'ai l'impression que maintenant ils visent un public qui a l'air encore plus jeune que ceux des années 90, les ennemis meurs hors champs, il y a plus de sang. C'est devenu beaucoup trop aseptisé DBS quand tu le compare avec d'autre animés comme Naruto ou One Piece qui ne lésinent pas sur le sang et qui sont méchamment censuré au states.
Citation :
Publié par MjK.
Ne trouverais-tu pas stupide un étranger qui aime bien la série Dofus fasse remarquer qu'un dimanche matin, après Dofus, les douze travaux d'Asterix fasse plus d'audience en disant "lol c'est random et tout pourrit Astérix" ?

C'est pas un dessin animé "culturel" c'est un dessin animé qui a une plus grosse emprunte dans son pays de diffusion et touche donc une audience plus large que les otakus de la japan expo.
Je voyais pas ca comme ca, t'as probablement raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés