[Actu] Dark and Light lance finalement son accès anticipé ce 20 juillet et précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouflet
Prendre de haut les joueurs qui ont réellement acheté et essayé le jeu et vous donne un ressenti n'est pas non plus mieux.
C'est une Early on le sait, mais on s'attend pas a avoir un truc digne d'une alpha sur certaine config.
vu les différences précisées par certains joueurs qui ne sont pas blindées question config , on peut supposer que le probleme est peut etre d'ordre technique dans les configs du jeu .

d'autre part , le jeu était en accès anticipé , vous le saviez et ceci a été démontré par la sortie surprenante et soudaine du jeu sans prévenir. l'information est à peine sortie que les gens se sont rués dessus sans meme réfléchir .

ça démontre clairement une forme d'empressement ; et apres les joueurs sont pas contents quand ils découvrent des lacunes au jeu ?

le jeu est en béta pendant un an!! et les gens oublient ce qu'on appelle une béta ?!! ceci rappelle clairement allods online qui avait bétatisé aussi pendant un an.

ils critiquent le jeu mais oublient à quoi sert une béta , et les devs en prendront certainement compte avec leurs màj.

alors quand tu me dis que ce que je dis c'est pas mieux franchement , je te réponds que des fois , faut privilégier sa raison en lisant ce qui est annoncé avant de céder à l'appat.
en plus le ressenti est clairement personnel , pas collectif. on ne peut juger quelque chose que par rapport à soi meme et ses propres gouts.

d'apres les vidéos sur youtube envoyés par ceux qui essayent le jeu , les avis en français en tout cas sont plutot positifs , meme s'ils font remarquer une ressemblance arkienne. graphiquement , le jeu est plutot bon.

apres il faut peut etre configurer le jeu avant le lancement , ce n'est pas normal que des config de la préhistoire tiennent le coups et pas d'autres plus blindées.

j'ai effectivement relevé des défaut , comme le gars qui donne des coups alors que les jambes sont immobiles et le plus souvent collées au corps... comme dans un jeu amateur quoi ...
aucun des jeux que j'ai achetés en EA n’est sorti du stade d'EA meme des années apres
EA+ survival = nouvelle manière d'engranger de l'argent rapidement avec peu de travail (sommaire par rapport à un mmo et le top 100% en serveur privé donc on n'heberge même pas les sessions) et si en plus c'est un skin, tout bénéfice.

Citation :
Il va falloir expliquer combien de fois que Dark and Light aussi mauvais soit-il (avis perso) autant sur le plan technique que gameplay (car autant jouer à Ark à ce niveau), qu'il n'est pas un MMO mais un simple jeu multijoueur, car 70 personnes ce n'est pas ce que j'appelle "massif" et on reste loin du concept d'un MMO en général avec ce type de jeu.
ah quand meme !

oui je compare a H1Z1 ou citadel par exemple. ou encore fragmented.

mais non on n'est pas dans du mmo, coder un mmo coute une fortune voila pourquoi le genre est en cours de remplacement par du low cost alias moba ou survival.

DnL c'est 70 max
Citadel c'est 40 max ^^
(un grand LOL quand on pense aux multitudes d'attaques simultanées dans daoc en 2004)
70 joueurs c'est une guilde moyenne.
je ne vois pas dans un jeu à 70 la possiblité d'avoir des guerres de guilde.

Dernière modification par Compte #558935 ; 23/07/2017 à 10h49.
Citation :
Publié par Banish3d
Il va falloir expliquer combien de fois que Dark and Light aussi mauvais soit-il (avis perso) autant sur le plan technique que gameplay (car autant jouer à Ark à ce niveau), qu'il n'est pas un MMO mais un simple jeu multijoueur, car 70 personnes ce n'est pas ce que j'appelle "massif" et on reste loin du concept d'un MMO en général avec ce type de jeu
DnL se jouent sur serveur privé de 70 joueurs???!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pascalc
aucun des jeux que j'ai achetés en EA n’est sorti du stade d'EA meme des années apres
EA+ survival = nouvelle manière d'engranger de l'argent rapidement avec peu de travail (sommaire par rapport à un mmo et le top 100% en serveur privé donc on n'heberge même pas les sessions) et si en plus c'est un skin, tout bénéfice.

ah quand meme !

oui je compare a H1Z1 ou citadel par exemple. ou encore fragmented.

mais non on n'est pas dans du mmo, coder un mmo coute une fortune voila pourquoi le genre est en cours de remplacement par du low cost alias moba ou survival.

DnL c'est 70 max
Citadel c'est 40 max ^^
(un grand LOL quand on pense aux multitudes d'attaques simultanées dans daoc en 2004)
70 joueurs c'est une guilde moyenne.
je ne vois pas dans un jeu à 70 la possiblité d'avoir des guerres de guilde.
T'es au courant que le moba descend du str et le survival plutôt de minecraft.

Que si une partie de la population mmorpg pvp arène s'est rabattu sur les moba quitte a faire de l'instancier c'est loin d'être le noyau dur actuel de ces titres.

La base des joueurs dota, lol ou pubg c'est pas des joueurs de mmorpg...ou sinon y'a un gros soucis de chiffres.

Donc remplacement low cost on repassera...ca n'a juste rien à voir.

Que le online soit devenu la norme ne fait pas des mmorpg la base de tout et de ces nouveaux genres des sous genres low cost.
1 ras le bol de tes attaques ad hominem de shouté de ark
2 le niveau GENERAL des jeux online est tellement NUL depuis 2008 que j'en suis réduit comme d'autres à retourner sur des jeux "réinstallés" personnellement ne me manquerait qu'un shard Vanguard (appel aux devs présents sur JOL je sais qu'ils sont nombreux)
3 on osait critiquer AOC ou WAR ou Lotro en 2008 ON AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE
4 la tendance actuelle est au paiement d'une somme pour une alpha qui ne sera que rarement finalisée
5 dans le pire des cas on est conduits à pledge des sommes astronomiques pour voir une alpha, les devs profitant de la disette régnant dans le monde des mmos depuis 2008 justement
6 aucun des jeux que j'ai pris en EA ne sont finalisés ou acceptables (SOTA H1Z1 repopulation etc) des années apres l'achat alors le discours ca va etre patché non je connais et mon porte monnaie aussi
7 pire encore il est arrivé que je paye pour un jeu annulé mais sans remboursement (ex landmark) ne parlons pas du scandale EQ Next, EQ tout de meme, c'est pas la licence low cost du petit dév ado d'en face dans son garage !
8 je suis loin d'etre le seul consommateur dans ce cas c'est meme devenu LA NORME
Et il te faut quoi encore pour te réveiller ?

Aux temps de RIFT par exemple on ne payait PAS pour la beta on avait toujours une beta opened free. Et le jeu était NICKEL. Maintenant on paye pour de l'alpha voire de la préalpha et quand je vois le cout des pledge pour CU, pas envie. 300 euros pour une alpha, il y a de quoi se payer des années d'abonnement à DAOC.
Tout a dérivé rapidement et largement ces dernières années à tel point que les gens, complètement formatés, trouvent anormal non une alpha payante mais qu'on s'insurge au contraire contre ce phénomène récent et honteux.

Fort heureusement STEAM qui connait le probleme a mis en place un systeme de refund sans discussion permettant de couper court à toute difficulté. Il ne faut pas hésiter à demander des refund sans complexes, plusieurs fois si nécessaire, c'est NOTRE SEULE GARANTIE en tant que consommateurs.

Conclusion simple : soit DNL vous plait CE JOUR soit vous abandonnez car il ne va pas se transformer en phoenix des hotes de ces bois en 1 an.

Dernière modification par Compte #558935 ; 23/07/2017 à 12h07.
Tu a feed un système de marketing qui est devenu la norme.

Ne va pas critiquer, ceux qui adhère, parce-que tu à eu une prise de conscience avant eux.

En 2008, déjà on gueuler sur les dérives possible devant l'arriver massive du F2P, après, on a gueuler sur les EA payantes, puis on a gueuler sur le crowfunding.
On a fait des JOL war, à ce sujet.

Les gens, je pense sont au courant.

Dernière modification par derioss ; 23/07/2017 à 13h09.
Non mais j'aime bien ce genre de donneur de leçon qui feed le système sans raison, suffit de relire ces dires et son intérêt pour le jeu les pages précédentes et après son refound prévu il vient te faire la morale.

Alors écoute moi j'ai pas le jeu, j'attend de vrais retours sur la technique et sur le contenu complet. C'est une Ea donc jamais day one...on attend les premiers patch et on vois apres quelques semaine. Bref du bon sens.

Ensuite t'es hs et t'as pas compris mon propo...ca n'a rien de perso juste que je corrigais une ânerie qui laisse croire que les survival moba sont des reste de mmorpg version low cost.
tkt pas des EA alpha on en aura de plus en plus
et du MMO AAA de moins en moins donc cette discussion sera de mise encore et encore
ce que j'ai vu de pire ce ne sont pas les moba alias sous wIII parce qu'ils sont tres joués et jouables mais les survival je constate. Survival + EA = combinaison a fuir, définitivement, et j'ai essayé DNL, Citadel Conan exiles life is feudal rust et consorts.
Citation :
Publié par Eronir
T'es au courant que le moba descend du str et le survival plutôt de minecraft.
Le premier survival que j'ai connu, à l'époque de mon Amstrad, s'appelait "Sapiens", c'était à la fin des années 1980. Donc dire que le survival descend de Minecraft me paraît un tantinet exagéré. Et je pèse mes mots.

https://www.youtube.com/watch?v=5RPPDsZly_U

https://www.youtube.com/watch?v=cbMDHVeZXdM

Dernière modification par BOGHOSS ; 23/07/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le premier survival que j'ai connu, à l'époque de mon Amstrad, s'appelait "Sapiens", c'était à la fin des années 1980. Donc dire que le survival descend de Minecraft me paraît un tantinet exagéré. Et je pèse mes mots.

https://www.youtube.com/watch?v=5RPPDsZly_U

https://www.youtube.com/watch?v=cbMDHVeZXdM
J'ai dit "plutôt" parce que c'est sous cette dernière forme qu'il a été X fois repris. Le côté craft/construction+survie.

C'est minicraft qui a populariser et redéfini le style actuel, mais non pas créer le genre je te l'accorde.

Dernière modification par Eronir ; 23/07/2017 à 22h38.
Je mets à jour mon avis après une 20h dessus :

Les + :

- Temps de chargement = Pas plus de 1mn pour aller jusqu'à la création du perso et après 10 secondes pour entrer en jeu, je n'ai pas de problèmes à ce niveaux la, c'est équivalent à ARK au départ voir plus rapide.
- La fluidité est bonne pour le lancement du EA sur mon ordi, 50fps en moyenne tout en EPIC avec le resolution scale à fonds. Le jeu est correct mais pas fou fou. A l'époque avec le même ordi, je devais lancer ARK en low/medium image crado pour avoir 30fps.
- La création du perso est largement suffisante pour ce genre de jeu, en tripatouillant 10 minutes les options on peut faire un perso assez joli.
- L'ambiance qui se dégage de l'univers, la patte graphique est sympa, si on aime ARK on aimera celui-ci.
- La bande sonore est très jolie, bon point.
- Les 3 races, un peu de choix c'est cool. 3 capitales sur la map (une par race), avec des pnj gardes (qui tuent uniquement les mobs) et des vendeurs NPC pour se faire quelques ressources. Possibilité de louer un cheval, assez pratique.
- Système de construction simple et efficace, les bâtiments sont plus jolies que dans ARK et pas mal de meubles à mettre qui ont une fonction, vraiment très chouette.
- Système de magie qui permet de varier les plaisir avec des sorts offensifs et des utilitaires (voir la carte ne peut se faire que via la magie, sort qui augmente le poids que l'on peut porter ou un sort pour traquer sa cible etc...).
- Les skins des armures = Au top ! Le choix entre armure de mage ou guerrier, les skins sont superbes, je posterai des photos bientôt.
- Le système de beacon remplacé par des météorites qui tombent du ciel avec une belle animation (vert/bleu/jaune etc...) et qui font pop des mobs assez costauds. Elles ne drop (du haut de mon lvl 28) que des minerais.
- Les différents skills à monter qui débloquent les engrams, au moins on peut tout maitriser à terme c'est pas frustrant.
- Les gobelins, ces petits êtres vous dépouillerons s'ils arrivent à rentrer chez vous, ensuite ils portent un sac sur le dos et s'enfuient dans les montagnes. Ils stockent les loots volés à des endroits que vous pouvez trouver par inadvertance. J'ai tué un gobelin chargé, il avait des montagnes de loot sur lui.
- Impossible de booster sa vitesse de course par une stat et pareil pour les animaux tame, un gros point corrigé par rapport à ARK.
- L'IA des mobs, corrigée par rapport à vendredi, ils sont plus difficiles à berner que dans ARK. C'est loin d'être top niveau mais c'est mieux.
- L'XP bien équilibrée, c'est long sans être frustrant. Le système de caractéristiques est cool, on gagne 2 points par niveaux à répartir 1 dans les stats générales, 1 dans les stats de combat.
- Taille de map très convenable, trop tôt pour donner un jugement définitif (j'attends d'avoir une monture volante). Pas mal d'éléments de décors comme des villages en ruine, d'anciens chateaux ou encore des donjons !

Les - :

- Les animations par contre sont assez mauvaise, le fait que quand on baisse la souris le perso se penche comme un singe ca le fait pas, les coups que l'on donne ne ressemblent pas à grand chose et les mouvements sont digne d'une marionette.
- Les quêtes de tuto explique brièvement ce que l'on peut faire et ne sont pas forcément explicites, donc j'ai du des fois chercher un petit moment par moi-même pour avancer. Partiellement buggé pour le moment.
- Le système de skill à l'air intéressant, cependant la traduction anglaise et loin d'être au top et il manque pas mal de descriptifs dans la façon d'acquérir les skills.
- Franchement quand tu vas dans le menu des options et que c'est à 100% le même que celui d'ARK, tu te pose des questions sur la volonté des devs. Tout est exactement la même chose avec les mêmes noms, quand on bind les touches c'est encore plus flagrant (sérieux defecate et pistol whip dans ce jeu ???).
- Le très frustrant bug des hitbox, depuis hier il est devenu compliqué des récolter ou toucher quoi que ce soit. Il faut soit utiliser des animaux tame pour farm, soit frapper avec toutes armes autre que CAC. Sinon il faut se suicider pour atténuer le bug pendant un moment. Vivement le correctif car cela nuit grandement au plaisir de jeu.
- Les multiples bugs de physique et autre, cependant à tempérer car nous sommes au lancement de l'EA.
- Les animaux tame sont mal animés quand ils se déplacent et pas forcément rapides, pour le moment j'ai eu un sanglier, une hyène, une araignée et un élan.
- Pas traduit. Je parle et lis anglais donc pour moi pas de soucis, mais certains joueurs sur le serveur galère pas mal.
Citation :
Publié par Krib
@BOGHOSS ptain tu viens de me filer un coup de blues. Je m'amusais autant avec mon cpc6128+ qu'avec mon Intel avec 1000 coeurs, 5845 threads et 150 tera de mémoire.
ah que oui
comme j'étais fier de mon amstrad !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le premier survival que j'ai connu, à l'époque de mon Amstrad, s'appelait "Sapiens", c'était à la fin des années 1980.
BOGHOSS ... t'es vieux ;-)
Citation :
Publié par Eronir
J'ai dit "plutôt" parce que c'est sous cette dernière forme qu'il a été X fois repris. Le côté craft/construction+survie.

C'est minicraft qui a populariser et redéfini le style actuel, mais non pas créer le genre je te l'accorde.
O.K. ! En définitive, nous sommes d'accord.

Citation :
Publié par Krib
@BOGHOSS ptain tu viens de me filer un coup de blues. Je m'amusais autant avec mon cpc6128+ qu'avec mon Intel avec 1000 coeurs, 5845 threads et 150 tera de mémoire.
La même pour moi ! Les gens ignorent à quel point je regrette mon Amstrad CPC 6128+, ainsi que ma Mégadrive, par ailleurs. Je m'amusais beaucoup plus avec les jeux proposés par ces machines qu'avec ceux de mon PC actuel. Il y a quand même de quoi se poser des questions.

Citation :
Publié par Zenboy
BOGHOSS ... t'es vieux ;-)
Soixante-et-un ans au compteur.

Dernière modification par BOGHOSS ; 24/07/2017 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour mon VDD, oui elle est prévue.

J'ai voulu essayer. Avec ma config, ca vaut pas du tout le coup. J'ai un I72600, 7870XT et 8go de ram. Config qui commence à dater. Je trourne bien en low mais dieu que c'est moche. J'ai fait une demande de remboursement direct.
Si tu mets tout en low mais que tu pousses le render scale au maximum c'est loin d'être aussi moche que le propose le preset automatique "low", surtout si tu descends la résolution d'un cran.
J'ai laissé la tempête des premiers jours passer et je me le suis pris.

Bien m'en a pris, je n'ai pas de problème chargement ou de crash ou autres.

Outre tout ce qui a déjà été dit, le jeu a un très fort potentiel et l'aspect exploration/peur des créatures qu'on rencontre et assez exceptionnel. Avec l'année de polish à venir on devrait avoir affaire à un très bon survival/pvp/medieval fantastique.

Et les boules de feu, omg qu'elles sont bien faites <3
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai laissé la tempête des premiers jours passer et je me le suis pris.

Bien m'en a pris, je n'ai pas de problème chargement ou de crash ou autres.

Outre tout ce qui a déjà été dit, le jeu a un très fort potentiel et l'aspect exploration/peur des créatures qu'on rencontre et assez exceptionnel. Avec l'année de polish à venir on devrait avoir affaire à un très bon survival/pvp/medieval fantastique.

Et les boules de feu, omg qu'elles sont bien faites <3
Ah perso les dino me font plus d'effet que des sangliers, ents, ours, wyverne .....
Et les boules de feu, c'est surtout la foire au n'importe quoi a l'ecran, on voit rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés