[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Et Froome a Bardet en ligne de mire
Impressionnant mais Bardet a explosé aujourd'hui. Allez faut pas qu'il lache !!
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Impressionnant mais Bardet a explosé aujourd'hui. Allez faut pas qu'il lache !!
Froome ne gagne pas l'étape

Et Bardet sauve sa 3ème place pour.............. 1 seconde
Bardet a explosé... Un problème de braquet en plus d'une méforme ?

Par contre Landa qui roule comme une fusée durant le CLM après un Giro à donf et un Tour à rouler comme un métronome pour Froome. Beurk.
Citation :
Publié par hoochie
Froome ne gagne pas l'étape

Et Bardet sauve sa 3ème place pour.............. 1 seconde
Les voir finir sur la même image c'est quelque chose !
Bon ben c'est pas une surprise mais ça fait quand même mal au cul, surtout pour Uran qui finit devant en ayant rien fait du tour (allez, il a ramené Bardet sur l'attaque de Froome dans l'Izoard)...

Au moins on partait sur la bonne voie avec une équipe AG2R assez solide et qui tentait des trucs mais les skys sont juste indeboulonnables... En espérant que Bardet désespère pas pour les années à venir, peut être qu'effectivement il devrait se concentrer sur un autre grand tour pour se libérer pour de bon (enfin du moment que ça finit pas comme Pinot )

Et ouais c'est assez naze les sifflets sur Froome, mais bon c'est pas surprenant non plus. J'pense qu'après 4 TDF il commence à avoir l'habitude
Après l'affaire de la combinaison Vortex de la Sky, hier interviewés des directeurs sportifs ne se cachaient pas d'avoir en urgence passé commande d'un nouvel équipement pour les contre la montre pour leurs cyclistes.

Pour moi, cela restera un petit dévoiement supplémentaire dans le Tour. Celui de cette année, et il perdurera.
Je trouve ça dommage.

@izoard : ben j'ai encore du mal avec l'accélération de Froome à l'Izoard.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Question bête, mais elle compte pas pour rien l'étape des champs non?
Il peut encore perdre sa troisième place Bardet?
Pourquoi tout le monde dit qu'il a sauvé sa place?
Parce qu'en général l'étape sur les champs c'est surtout la parade de fin de tour
En plus les temps sont pris à l'entrée des champs (les tours sur les champs comptent juste pour la gagne de l'étape)

Maintenant rien n'interdit un flingage avant les champs par les SKY

Sinon ce soir Bardet a sauvé sa 3ème place pour ce soir

Dernière modification par hoochie ; 22/07/2017 à 19h44.
Ben c'est le profil même de l'étape du plat et des boucles qui fait que y'a généralement pas de bouleversement dans le classement final.
Mais là, pour 1 seconde, Landa aurait tord de se gêner.

Le troisième recoit 100 000 euros, le 4ième 70 000 euros.

Perso, pour 30 000 euros, rien à foutre du gentlement agrement de la dernière étape.
Non mais il a sauvé sa troisième place aujourd'hui. Comme quand tu sauves ton maillot jaune après une étape difficile, ça veut pas dire que t'as gagné le tour, juste que tu as sauvé ton maillot à l'instant T de la fin de l'étape du jour.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça date de quelle année cette trêve de dernière étape ?
Parce que ça n'a pas toujours été comme ça.
C'est du gâchis, je trouve.
De toujours à une exception près et pas n'importe laquelle:

1979: Hinault (déjà en jaune) fauche compagnie au peloton en compagnie de son second, Zootemelk et Hinault remportera l'étape.
C'est autant que je m'en souvienne la seule fois où une échappée est arrivée sur les champs.
Ya l'edition (spetiale) de 89, ou ils avaient fait de l'arrivée sur les champ un clm dans lequel fignon perd le tour pour 8 sec. Mais la c'etait vraiment special (clm).

@hoochie : non, le temps n'est pas prit automatiquement a l'entree des champs. En revanche le reglement permet en cas de pluie, rendant les pavés glissant, d'arreter les temps a n'importe quel tour des champs.

https://www.wikiwand.com/fr/%C3%89ta...R.C3.A8glement

Citation :
Règlement
Les pavés peuvent devenir très glissants en cas de pluie. En ce sens, le règlement de l'épreuve dispose qu'en cas de conditions particulières, les temps définitifs peuvent être pris à la fin du 1er ou n'importe quel autre passage. Ce fut le cas en 2005 où la pluie contraignit les organisateurs à arrêter les temps dès le premier passage. L'étape ira néanmoins jusqu'à son terme avec la victoire d'Alexandre Vinokourov. Ce fut également le cas en 2015, où les temps ont été arrêtés au premier passage du fait de la pluie. L'étape fut remportée au sprint par André Greipel.
Oh bah c'est marrant justement j'avais un gros trou, l'autre jour j'arrivais pas du tout à me rappeler à qui et au cours de quelle édition ce final tragique était arrivé… merci !

Maintenant que je me rappelle, je réalise à quel point c'était terrible quand on sait que c'est sa dernière perf significative sur le tour.
Y a pas vraiment de trèves, c'est juste qu'il n'y a pas d'attaques en règle avant l'arrivée sur Paris. Et du coup ça devient très dur de placer une échappée avec des équipes de sprinteurs qui font tout ce qui possible pour une fin au sprint.

Attaquer c'est faisable, résister aux équipes de sprinteurs c'est plus chaud. Sans compter les leaders qui font super gaffe et évitent surtout la chute et si possible la cassure.

Mais c'est vrai que ces dernières années c'est le calme plat
Citation :
Publié par Attel Malagate
Question bête, mais elle compte pas pour rien l'étape des champs non?
Il peut encore perdre sa troisième place Bardet?
Pourquoi tout le monde dit qu'il a sauvé sa place?
Les champs, c'est l'étape de prédilection des sprinteurs. L'absence de Kittel devrait encore renforcer cela, en raison des nombreux autres sprinteurs qui n'ont pas encore gagné sur ce Tour. Aussi, pour remporter l'étape, il faut réussir à distancer une dizaine d'équipes qui donneront tout et ont eu deux jours de repos... C'est impossible pour un coureur comme Landa, tout comme faire un top 3 au sprint.

De plus, le règlement est beaucoup plus permissif concernant les cassures cette année. Sur une étape de plat, il faut que trois secondes séparent deux coureurs pour que l'écart soit comptabilisé. Cela exclut presque toute chance de cassure dans le final.

En conclusion, pour que Bardet perde son podium, il faudrait que Sky fasse un coup de bordure... sans vent et fasse aux équipes de sprinteurs. Ce n'est pas impossible et cela engendrerait une belle histoire du Tour de France, mais c'est hautement improbable.
De toute façon Froome a pas annoncé qu'ils ne feraient rien pour que ça bouge au classement ? C'est ce que j'ai compris d'un article du Monde sans doute sur base de son passage au Velo Club.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben c'est le profil même de l'étape du plat et des boucles qui fait que y'a généralement pas de bouleversement dans le classement final.
Mais là, pour 1 seconde, Landa aurait tord de se gêner.
Mdr t'es complètement fou les sky font ça, tu peux être sur que Micron envoie des rafales bombarder Londres le lendemain.

Ça fait partie des trucs qui ne se font pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés