[wiki][Event de l'été] JOL Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cg'
Pour répondre à Apeul, si tu mets le FC Barcelone entre les mains d'un entraîneur de chiasse, il va pas forcément savoir s'en servir.
Objection, on est allé en finale de coupe du monde avec Domenech. :P

La remontada est lancée en tout cas.
Victoire contre Obierwann pour les Rouges : 6-4, 8GCW WWWW WWW8 XHT5

L'équipe d'Obierwann

539.png685.png208-m.png578.png334.png078.png


Mon équipe

601.png550.png628.png463.png461.png344.png

Je prévois le start steelix pour contrer mon Gueriaigle donc j'envoie Kaorine et bingo : Start Kaorine vs Steelix.
On balance les pdr des deux côté puis je les enlèves le tour d'après pendant que steelix met quasi 50% à Kaorine full def au tacle lourd.
Je switch sur Coudlangue qui se prend quasiment autant sur le tacle lourd de steelix que Kaorine.
Gros tournant à base de rng, il switch pour amener cupcanaille pendant que je balance un lance flamme qui fait pas grand chose non plus mais tape correctement pour l'investissement.
RNG décisive après coup, il lance cogno qui le met dans le rouge active la baie le remettant dans le jaune puis j'envoie le lance flamme qui crit et tue le cupcanaille (désolé pour ça). La menace pour ma team a été détruite sans rien pouvoir faire.

Karaclé, venu en rk, mettra kaorine dans le rouge (2pv) au poing glace sur mon switch pour préserver coudlangue. J'envoie cliticlic en switch sur le deuxième poing glace en tentant le pari de l'objet choix ( je pensais à un mouchoir toute la partie alors que ce n'était pas le cas).
Double switch par la suite débouchant sur un Kaorine vs M Steelix. Bonne anticipation de ma part. Je fais pas de chichi, j'attaque à la telluriforce qui tape bien pendant qu'il me tue au tacle lourd.

Son altaria prendra cher et ne fera quasiment rien à part lancer un lance flamme+un laser glace sur Coudlangue qui le tuera d'un coup au laser glace.

Obi arrivera quelques tours plus tard à replacer les rocs se qui me fait peur puisque avec les rocs Karaclé termine au close combat si je perd ne serait-ce qu'un utilisateur de prio.
Après la mort de steelix d'unecascade de Bargantua, méios arrive. Pas le temps, je switch sur Cliticlic pendant qu'il lance une plénitude. Manque de chance pour Obi je ne joue que des sweeper physique (Kaorine et Coudlangue étant plus des tank qu'autre chose). Il replace une plénitude pendant que je lance un changement de vitesse, me doutant qu'il n'aurait peut-être pas exploforce et ayant besoin du boost de vitesse.

Je lui balance un lancécrou QUI NE RATE PAS et qui fait juste assez mal pour tenter l'éclair fou juste après pendant qu'il me balance une bonne ball ombre qui pique.

prochain tour éclair fou sécurise le ko.
Galopa arrive, s'empale sur les rocs et se mangera un éclair fou qui fera très mal avant de tuer Cliticlic au Z éclair fou.
J'envoie alors dimoret terminer Galopa puis Karaclé arrive, mange un éclat glace avant de lancer direct toxik qui tue dimoret.
Comprenant que karaclé peut rien faire j'envoie gueriaigle qui fini d'un rapace !

Victoire 6-4 ou je peux remercier la rng après la grosse speed tie perdue sur mon précédent match.
Et merci à Obi pour ce match très intéressant.
Semaine 2 : Epreuve d'immunité
Contre Blaki : Victoire 6-2
Code Vidéo : JUKG-WWWW-WWW8-XKS8 26 tours

Ma team :
260.gif597.gif539.gif344.gif157.gif695.gif

La team de Blaki :

078.gif356.gif282.gif531.gif479-frost.gif348.gif


Bien que le combo Téraclope/Nanméouie m’inquiète un peu d'un point de vue bulk défensif, je remarque l'importance qu'auront les Entry Hazard au cours de ce match (3 faiblesse roche en face).

Start Laggron/Galopa

Je ne crains riens de mon coté, je pose tranquillement mes Piege de Rocs pendant que mon adversaire switch sur Nanméouie. Ayant peur d'une potentiel plénitude, je switch lance Hurlement contre un Sabotage, et c'est Gardevoir qui arrive. Ayant peur d'Eco Sphere, j'envoie Grindur qui tankera tranquillement le Pouvoir Lunaire. Mon adversaire switch sur Armaldo, je balance la Vampigraine. Je stall avec Abri, il lancera Tour Rapide. Il recommencera, ce qui le mettra mal en point du aux nombreux dégats mais je balancerai une rangé de picots direct. On switchera, lui sur Gardevoir moi sur Laggron. Je prend le pari de rester cette fois, et ça sera Exploforce contre Seisme. Je lance Kaorine qui prendre de gros dégats avec un crit, il lancera Motisma qui mangera un Choc Psy. Je décide de rester au cas ou il y ait anticipation adverse me doutant d'un Lock du Motisma, mais c'est Blizzard qui partira et tuera Kaorine (0-1). Je RK avec Typhlosion, je lance Exploforce en anticipant le Galopa qui prendra de bon dégâts. Je lance Laggron et lui Téraclope, je lance a nouveau Piege de Roc et lui se placera avec Plénitude. Il manque a me tuer avec Ball Ombre et je lance Hurlement, qui tombera sur Galopa qui sera KO des Entry Hazard (1-1). Il envoie Nanméouie, Voeu contre Hurlement, Motisma arrive et achèvera Laggron (1-2). Typhlosion reviens, Teraclope arrive, mais le combo PdR/Picot/Deflagration/Z-Déflagration viendra a bout de ce monstre de tanking (2-2). Nanméouie arrive, s'enchaine des phase de Voeu/Sabotage d'un coté et Miss Exploforce/Déflag de l'autre. Je decide placer le Zenith en anticipant le Gardevoir Calque. Armaldo arrive et sera mis KO (3-2). Motisma RK mais ne vaincra pas Typhlosion (4-2). Gardevoir meurt des Entry Hazard (5-2) et Blaki décidera de forfait (6-2).

Gg a mon adversaire, et bon conseil aux rouges :^)
Victoire 6-3 face à Shouriz, un match longtemps attendu
Code de la vidéo : EZEZ-ZUEZ-999E-Z666
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9AYW-WWWW-WWW8-XL2F


Pokémon de Shourizo
775.png 697.png344.png171.png123.png289.png

Pokémon de Scarapace :
026.gif4142-Gourgeist-Super.png
486.png142.png441.png262.gif

https://www.youtube.com/watch?v=GTpj_DQp2os




Ptera perd son match-up face au Kaorine, je décide de ne pas lead avec et préfère envoyer Raichu pour bait. Shouriz envoie directement Dodoala et là je me dis "EZ il va sentir venir le Change Eclair pour Banshitrouye et va envoyer Kaorine, je vais faire Sabotage."Je sabote le bandeau choix, pas très bon signe pour Raichu puisqu'il va s'en prendre plein la barre quoiqu'il arrive. Et c'est en effet un gros Séisme qui arrive et je perd un Raichu 0-1
J'envoie Grayhena pour le menacer avec Impudence et il switch sur Kaorine pour prendre une grosse Mâchouille ?_?. Ce dernier prend presque un tiers de vie. Shouriz comprend que l'alignement des étoiles prend fin. En effet, il essaye de faire des arrivées spectaculaires sur le chat en attendant des éclipses solaires, ce qui explique que les apparitions des Shouriz sauvages dans les channels discord sont rares.
Comprenant son erreur, Shouriz préfère finalement sacrifier Dodoala. 1-1
C'est ici que Shouriz active ses pouvoirs pimentés et commence à bouillir tel un Kéké random héros de d'animés, il envoie Insécateur qui fait un COUP CRITIQUE sur Ptera fraichement venu sur la piqure, retirant là aussi un bon tiers de vie. Je pose les PDRs pendant qu'il switch sur Kaorine, et je le provoc pour éviter qu'il fasse de même, quitte à sacrifier Ptera. Il fait tour rapide et je repose les rocs . S'attendant à un départ de Ptera, il switch alors sur Monaflémit. Je décide de le garder pour Insécateurs s'il parvenait à retirer les PDRs. Je pose alors Banshy et là OH MON DIEU JE DECELE UN DEUXIEME BANDEAU CHOIX

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=285662&d=1500843708
Du Shorizo comme on en fait plus.

Il a anticipé la venue du légume et lui met un bon Poing Glace qui rend la citrouille plus orange que tout les mandarins réunis sur une toile de Luto.
Et là c'est parti pour une petite stall de Banshy et beaucoup de haxx. Feu follet sur la venue de Lanturn. Il Cage Eclair, Shouriz invoque son pouvoir : serrage de fesses inversées, premier tic de Paralysie sur Canon Graine.
Vampigraine part sur Kaorine, venue sur le terrain avec Midlife. Seconde tic de Paralysie sur Ombre Portée pendant qu'il pose les rocs.
Troisième tic de Paralysie sur Canon Graine pendant que Lanturn revient .
J'anticipe la venu de Monaflémit sur le Change Eclair et je le brule avec Feu Follet. Banshy va alors continuer de gratter Monaflémit, puis le Lanturn venant sur le switch pour caser un Glas de Soin avant de mourir d'une Canon Graine. 2-1
Le match s'accélère. Monaflémit plus brûler vient remettre un Poing glace avec un COUP CRITIQUE. 2-2
Grayhena vient caser une Mâchouille sur le tour de paresse, et finit avec Coup Bas. 3-2
Rexilius vient, Câlinerie vient le remettre dans sa Pokéball. 4-2
Insécateur arrive, je pense à l'atterrissage mais c'est Piqure qui vient. 4-3
N'importe, Regigigas fini Insécateur et Kaorine. 6-3
Pijako n'est même pas sorti

Star du match : https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=285663&d=1500844649

GG à mon adversaire, qui a bien joué même avec la RNG
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chorizo.jpg
Taille : 424x241
Poids : 33,9 Ko
ID : 285662   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hyene-dentition.jpg
Taille : 353x353
Poids : 65,7 Ko
ID : 285663  

Dernière modification par Malison ; 23/07/2017 à 23h34.
Khaf Vs Ekryl : 2e épreuve d'immunité

Code : BMFG-WWWW-WWW8-XX9C (6/5 en 34 Tours)

L'équipe de Khaf :

110.gif - 157.gif - 426.gif - 395.gif - 553.gif - 275.gif

L'équipe d'Ekryl :

544.gif - 260.gif - 208.gif - 475.gif - 764.gif - 479.gif

Les scores sont posés, je sors mon résumé !

Lead Smogogo Vs Scobolide.


Scobolide commence par poser les picots tandis que Smogogo essaie d'éradiquer l'insecte par le feu, et lui porte un coup critique ! Sauf que Smogogo n'a pas la force de frappe suffisante pour tuer la bestiole et la laisse à 33%. Petite surprise, Smogogo se fait éjecter par un carton rouge ! Et laisse la place à Typhlosion. Scobolide s'abritera pour voir sur quoi Typhlo se bloque (éruption). J'anticipe un switch d'Ekryl qui voulait sans doute sacrifier Scobolide (ou qui a anticipé mon anticipation !) en j'envoie Tengalicependant qu'une 2e rangée de picots est posée.

La plante va bluffer pour gratter un peu de dégâts et au tour suivant encaissera un bon direct toxik pendant qu'elle enlèvera les picots.
Sortie de Tengalice pour renvoyer Smogogo sur une nouvelle rangée de picots qui se pose. Une 2e sera encore posée tandis que Smogogo fini son taf et occis l'insecte qui aura fait un excellent taf en affaiblissant Typhlo, Tengalice et en posant 2 rangées de picots. 1-0

Motisma arrive pour effrayer la boule magique, et j'anticipe (mal) un feu follet. Typhlosion se prendra un gros coup d'jus qui le laissera dans le mal (40 pv). Laggron viendra encaisser une flamme ultime. Je suis obligé de retirer Typhlosion et j'envoie Grodrive, ce dernier prendra 33% sur la cascade.

Laggron sera brûlé par feu follet et l'avalanche ne fera aucun dégâts. Je tente de set up Grodrive qui lance hantise et se débarasse de son herbe blanche pour affaiblir Laggron au maximum, il fera 25% et cette fois l'avalanche fera les vrais dégâts de l'attaque, permettant au spectre de trouver le repos éternel. 1-1

Joli move l'avalanche, ça me rappelle mon laggron défensif en 4g qui déboîtait les carcha avec ça.

Tengalice arrivera et tentera d'effrayer laggron. Soucis, j'ai une orbe vie, mon adversaire le sait et il me voit dans le rouge. Il sait donc que si je tue laggron je meurs de l'orbe et les hazards restent, sinon je vire les hazards et je devrais gérer laggron autrement... J'opte pour clean les hazards et laggron fini Tengalice d'une autre avalnche. 1-2

Crocorrible arrive et sabote laggron ce qui le finit. 2-2

L'impudence proc et Steelix se pose. Avec seulement +1 je ne finirai jamais le serpent de fer, j'envoie donc Smogogo pendant que les pdr sont posés... Mince...

motisma arrive pour encaisser un feu follet et j'envoie Typhlosion à la mort. il survit miraculeusement aux pdr avec 2 pv mais le coup d'jus l'achève. 2-3

Crocorrible revient et le sabotage éteint l'étincelle. 3-3

Gallame arrive et ayant peur d'un scarf j'envoie Pingoléon se prendre un potentiel close combat. C'est un vampipoing qui arrive et laisse le pingouin dans le rouge. J'envoie Smogogo encaisser le 2e et comme Gallame s'en va je me dis qu'il ets bien scarf. Guérilande vient sur un feu follet et mettra 2 plénitudes tandis que Smogogo lance 2 Bombeurk. La déco de sapin étant à portée de kill mais sentant le vampibaiser arriver je décide d'envoyer Pingoléon l'encaisser.

Mais au lieu d'un vampibaiser, c'est un vent de fraîcheur que le pingouin encaisse, l'esprit Shônen l'habite et il récupère toute son énergie, ou presque ! Empli de cette nouvelle puissance, il envoie un luminocanon critique après s'être fait bisouter par la guirlande... 4-3

Gallame arrive en RK et Pingoléon lance une ébullition pendant la danse-lame. Je prends l'info, il n'est en fait pas scarf, mais sûrement autre chose (en fait il était ceinture force)! Crocorrible pourra s'en occuper ! L'esprit Shônen ne l'a pas quitté, l'ébullition brûle Gallame rendant la danse-lame inutile !

Fou de rage, Gallame enverra un dernier vampipoing à Pingoléon, qui s'effondrera après avoir fait plus que son taf ! 4-4

Smogogo arrive et encaisse une première coupe psycho pour ensuite partager les pv des 2 pokémons en 2. 2e coupe psycho et Smogogo, toujours debout, envoie un lance-flamme des fois que Steelix vienne, et surtout pour laisser le kill à Crocorrible s'il y a moyen. Anticipation d'Ekryl pensant que j'allais sauver Smogogo de la mort, et son vampipoing ne le tue pas. bombeurk laisse Gallame en vie qui finira Smogogo d'une coupe psycho. 4-5

La brûlure lui laisse 2 pv. Crocorrible arrive, encaisse une ombre portée et finit Gallame d'un sabotage. 5-5


Steelix encaissera un premier séisme et je prie le dieu de la rng de nous foutre la paix : la gyroballe ne crit pas !

Crocorrible finit donc le match. 6-5

GG à Ekryl, le match était très serré et aussi sympa que l'adversaire ! Et le rng n'a pas été hyper déterminante. En tout cas sûrement moins que le Soin floral sur Pingo. :3

Dernière modification par Khaf ; 07/08/2017 à 14h03.
Khaf Vs Cg' : 3e épreuve d'immunité

Code : J7LW-WWWW-WWW8-37LC (6/1 en 14 Tours)

L'équipe de Khaf :

110.gif - 428-m.gif - 034.gif - 398.gif - 452.gif - 474.gif

L'équipe de Cg' :

227.gif - 801.gif - 035.gif - 685.gif - 462.gif - 719.gif

Résumé : 801.gif

FIN

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus précisément : Start Airmure vs Smogogo. J'anticipe le lance-flammes qu'éponge tranquillement Diancie.
Je pose pas les PDR de suite, je cogne mais c'est Nidoking qui arrive. Orage Adamantin ne proc pas. La telluri part pendant que je place mes rocs, Diancie est à 40%. J'anticipe la seconde telluri en faisant venir Airmure. Ce nidoking me fait chier, seul Magearna placé peut m'en débarasser. Je décide de faire Hurlement direct sur le lance-flamme de Nidoking.
C'est Drascore qui est venu sur le hurlement, et tue Airmure d'une poursuite (1-0). J'avais de toute façon laissé Airmure mourir pour envoyer Magearna derrière. Le changement de vitesse part sur un Sabotage, or j'ai la gemme Z. Le Z-move tuera Drascore (1-1). La bête est lâchée et rien ne l'arrêtera (6-1). GG à Khaf pour cette épreuve où tout se jouera sur le match-up.


ALLEZ LES JAUNES ! FOLLOW THE LEAD !!!

Dernière modification par Cg' ; 27/07/2017 à 15h43.
Troipéo VS Golden Saïl : 3e épreuve d'immunité


Code: SSYW - WWWW - WWW8 - 3DE7 6/4 en 21 tours


L'équipe de troipéo
450.png 121.png 530.png 472.png 319.png752.png



L'équipe de Saïl
038-a.png 303.png 330.png 784.png 373.png 785.png



Résumé

Start Mysdi vs Hippodocus
Je voulais faire ce start en pensant avoir provoc mais finalement non On pose les rocs tous les deux puis le je sabote tandis qu'il murle dessus pour faire apparaitre Libégon/ Ayant peur du toxic je demi tour sur Mysdi de nouveau. Il paresse tandis que je fais un joli croc fatal sur Minotaupe. J'envoi Ekaïser tanker (ou pas) la tête de fer. Le sable s'arrête je décide de renvoyer Mysdi et lui remet Hippodocus. Mon croc fatal rate, son seisme non du coup je prend 3/4 life. En anticipant j'envoi Drattak sauf qu'il switch lui aussi pour Sharpédo. Je réfléchi longuement, est ce que je DD mais s'il a croc glace je suis mort. Par contre s'il abri c'est la cata... Finalement j'opte pour Z move Vol qui prend le kill 1-0

Son Staross arrive en mode vénère, je préfère garder mon dragon au cas où et je met Mysdi au charbon (ou plutôt à la glace) 1/1

Feunard vient poser ces fesses sur le terrain, il va envoyer directement Hippodocus sur ma lyophilisation. Le sable est posé et je prend le kill 2/1

Minotaupe fait sont retour, j'envoi Ekaïser mourir vu son inutilité dans la partie 2/2

Mon libégon va venir tanker sa tête de fer, pas de flinch et je le kill 3/2

Son Tarenbule rentre dans la place, je préfère garder libégon qui peut kill Staross et je met Drattak qui pourra difficilement faire quelque chose en sacrifice 3/3

Mon toko vient le venger d'un rapace 4/3

Scorvol arrive enfin en jeu. Je m'attend à un set gimmick genre Z sable mais c'est finalement un soin poison. Je garde Toko pour kill Staross et j'envoi Libégon qui tient les rocs avec ces quelques PV tandis qu'il attérit. Je lui envoi tout mon amour (colère) et il me kill. 4/4

Feunard fait son retour dans le game. Anticipant certainement les murs ou un gros Blizzard des familles il switch sur Staross mais c'est finalement la lyophilisation qui va le kill et je finis par enrhumer Scorvol à son tour 6/4.


Un match assez serré au final même si le match up était en ma faveur grâce au combo glace de Feunard et à la vitesse de Toko. Pas mal de mind aussi sur Drattak vs Sharpédo même si au final mon dragon n'a servi qu'a éponger des attaques.

J'en profite donc pour augmenter le nombre de victoires de ma nouvelle équipe 2 et GG à toi Troipéo !
__________________
Qui veut des merguez ? http://i.makeagif.com/media/6-30-2016/uugc6s.gif
Victoire contre les Jaunes, 6-4 en 18 tours : RJVW WWWW WWW8 3R9J

l'équipe d'Ekryl

485.png601.png227.png715.png697.png612.png


Mon équipe (Avec le style et la violence pour 26 points)

232.png473.png034.png760.png398.png217.png

Je vois bien venir le start airmure pour venir poser les picots ou les pdr donc je choisi Nido qui tape sur absolument toute sa team.
Bingo, start Airmure vs Nido. ça me met bien. Je tente le lance flamme sans vraiment réfléchir plutôt que le laser glace (j'étais très fatigué hier soir) qui partira sur bruyvern.

Attention phase de bourrinage en approche.

Gros soucis, si bruyvern est lunette je dois sacrifier un pokemon et j'envoie celui qui me sera le moins utile : Ursaring.
Le draco météor part et ohho ursa : Il est surement bien lunette.
Nido arrive en rk et le laser glace descendra Rexillius, lui aussi venu en sacrifice. Retour de bruyvern et cette fois je décide mettre Donphan qui prendra cher malgré la veste de combat.

L'inutilité personnifié avec Rexillius et Ursaring : Check

Je lance un éclat glace au hasard en sachant qu'Airmure rappliquera ce qui arrive, puis je remet Nidoking sans crainte pendant que cette fois il pose la première rangée de picots.

J'ai le choix entre lancer un Laser glace ou un lance flamme qui tuera et je décide de lancer un laser glace qui de toute façon 2hko la bête aisément.
Gros coup de chance : Je le crit et il est dans le rouge. Ekryl replacera une deuxième rangée de picots. Ekryl décide de laisser mourir Airmure sur un laser glace n'ayant de toute façon aucun switch sur Nidking (Le crit me permettait de terminer plus rapidement airmure mais même sans Ekryl n'avait d'autre choix que de subir nidoking donc je suis pas convaincu que ça ai été déterminant).

Tranchodon arrive en rk et je fais le choix de laisser nidoking vu que ce dernier avait fait son boulot de gérer airmure, seul gros obstacle contre ma team.
Nido meurt d'un séisme.

Chelours en rk fait fuir le dragon pour cliticlic qui mangera un bon gros marto poing bandeau. Cliticlic rejoint donc Ursaring et Rexillius dans l'inutilité...

Bruyvern viendra en RK et mettra ko Donphan.

Je pose alors Mammochon car il ne reste plus que 3 pokemon à Ekryl, tout les trois gérable avec Mammochon très facilement.

Je balance un éclat glace sur l'arrivée de Tranchodon ce qui m'arrange car c'était surement le seul pokemon susceptible de poser problème après une DD.
Deuxième éclat glace, Tranchodon meurt, Ekryl n'a plus que ses yeux pour pleurer.
Heatran arrive, je switch sur Etouraptor plutôt que de lancer un séisme, voulant être sûr que je n'avait pas affaire avec un Heatran chelou genre scarf.
Il lance abri sur le switch, c'est donc un défensif, j'ai gagné à coup sûr le match ce qui me rassure. Etouraptor finira Heatran de deux close combat avant de mourir et de laisser mammochon finir à l'éclat glace Bruyvern.

Merci à Ekryl pour le match et bravo à lui malgré la rng qui l'aura bien fait rager et comme quoi, il suffit pas d'aligner 30 points ou feunard A pour tryhard et gagner

GO LES ROUGES ON EN A PAS TERMINE !
Victoire contre Valef 6 à 1 en 21 tours.
Code Replay : 9SFW-WWWW-WWW8-4LUF

Son équipe :
450.gif508.gif530.gif445-m.gif241.gif695.gif

Mon équipe :
472.gif199.gif718.gif260.gif171.gif034.gif

Start Scorvol vs Hippodocus. Provoc contre Piège de Roc, proc de l'orbe toxique, on s'met bien sur ce premier tour.
Demi-tour sur l'arrivée du carchacrok, laggron vient se pointer, prendre une draco météore tel un bg de oufzor et il kill derrière avec Avalanche. Rip Carchacrok (1-0)
Duel Minotaupe/Scorvol sous la tempête de sable, ça flinch une fois, ça tente le Z-Move, mais Scorvol ne faiblit pas. Minotaupe se casse avec une barre de vie moins grande que le zizi de CG. (C'est à dire très petit)
Écrémeuh arrive, se mange un séisme et c'est la vache qui rit des dégâts. On switch sur Hippopo pour remettre le sable sur la Provoc. On retire à nouveau Hippodocus alors que Scorvol fait un petit demi-tour des familles pour placer Lanturn sur Mastouffe. Surpuissance contre cage-éclair, mastouffe est bloqué sur Surpuissance avec un -2 en attaque, lanturn sera sacrifié... (1-1)
mais pas en vain, puisque voilà Zygarde. Une Danse Draco dans le cul puis on tape. Hippo vient tanker une Myria-Flèches, mais pas la deuxième (2-1). Minotaupe revient, mais y'a Vitesse Extrême (3-1) qui suffit, Écrémeuh prends ses deux Myria-flèches pour reposer le sable seulement (4-1), Colère viendra à bout de Mastouffe & Iguolta (6-1)

EZ.
Semaine 3 : Epreuve d'immunité
Contre Phione : Victoire 6-2 en 15 tours
Code : Z8MG-WWWW-WWW8-4S9R

Duotype Normal/Spectre VS Roche Glace

Mon équipe :

428-m.gif398.gif241.gif724.gif609.gif680.gif

Son équipe :

719.gif793.gif639.gif460-m.gif740.gif091.gif



Et voila le match contre mon ancien camarade de clan. Étant donné mon statut de newbie au sein du format et le palmarès du gaillard que j'allais affronter, j'ai pris le teambuilding assez au sérieux malgré le ban de mon type de prédilection, avec un combo Normal/Spectre assez efficace d'un point de vue balance défensif dans une duotype. Bon, je vous cache pas que quand j'ai vu la team de mon adversaire (qui parle d'elle même) j'ai eu un moment d’absence hein. Me prend t-il de haut ? Est il suffisamment confiant pour tenter une chose pareil ? A t-il des balls en acier trempé ? Ou bien est-il tout simplement stupide ?
Plus sérieusement, au vue de mon core offensif, je part avec un avantage certains notamment grâce au duo MLocpin/Dimocles assez meurtrier face à une telle compo

Lead Lockpin/Diancie
Je claque un petit bluff pour MEvo tranquillement, et je switch sur Archeduc qui pourra tanker tranquillement. Phione pose les pdrs. Tisse Ombre de mon coté pour trap le Diancie, qui placera la Distorsion. Il enchaine avec Explosion, surement pour le momentum, qui ne fera rien grâce au type, et Anti-Brume part dans le vent (Surpris de voir que les rocs ne sont pas retiré dans ce cas de figure, je ne le savais pas) (1-0). Crabominable arrive, un peu effrayé de son potentiel offensif sous disto, j'envoie Ecremeuh en sacrifice (1-1), Lockpin revient pour finir de tempo la disto, et tuera MBlizaroi d'un coup d'HJK (2-1). Crustabri arrive, HJK contre placement grâce a Ceinture Force, je sacrifie Lugulabre visiblement inutile dans ce match up vu ses Lunette Choix (2-2), je renvoie Lockpin pour la petite prio qui tombera sur Terrakium. J'ai peur d'un Scarf, mais je prend quand même le parie qui sera gagnant (3-2). Crabominable et Zeroid tomberont de la même manière (5-2), et j’achève Crustabri avec un Poing-Glace (En position de force face au champion, je peut me permettre une petite bad maneers nan ? ) (6-2)

La team en face était rigolote, mais face à un Lockpin ne missant pas ses Pied Voltige, l'avenu du match était prévisible ^^" Une Victoire contre le Champion qui me permet d'avoir une étiquette de bon gros tryhard au sein de la communauté x) J’espère néanmoins pouvoir t'affronter à nouveau d'une façon plus équitable cette fois ^^

Et une bonne petite victoire pour les Kiiros ^^
Victoire contre Scarapace, 6-4 en 22 tours
AP7G-WWWW-WWW8-4SX7

Team Scarapace :

034.png545.png248.png430.png169.png675.png

Team Alkora :

373.png038-a.png700.png715.png444.png778.png

Au bout de moi entre la crève et le déménagement, je décide de start mimiqui "au pire je tape un peu", et Scara commence avec nidoking.
Mimiqui place une DL pendant que Nido détruit le fantomasque avec cradovague. La griffe ombre mettra le nido dans le rouge, tendis que la cradovague mettra mimiqui à 35%. Scara décide d'envoyer nostenfer qui passera à 50% avec l'ombre portée, mais celui-ci possède les reste/la boue noir. Cependant, un crit sur l'ombre portée viendra sauvé le mimiqui. Celui-ci se fera RK par un coup bas de Corboss.
Arrivé du try hard et de feunard alola, qui tentera un voile aurore malgré la présence de tyranocif qui arriva, bien évidement. Tyranocif sera instentanement switch, ainsi que feunard, au profit de Burtapode et nymphali. Brutapide commence à placer des DD et mur de fer sur le voeu puis le switch de nymphali vers Carmache. Carmache place alors une seimse, puis les pdr, et enfin réussi à toxic le relais, qui sera le mega-tyranocif. Celui-ci va OS Carmache, puis nymphali viendra stall via un abris avant de prendre un OS lui aussi, et feunard A viendra prendre le dernier coup avant que tyra ne meurt du toxic. Drattak et pandarbare arrive, drattak Z vol et OS pandarbare activant ainsi l'impudence et sweepera le reste de l'équipe de Scara.

Un match vraiment intéressant malgré la fatigue, le crit sur nostenfer joue mais n'est pas décisif, je suis plutôt content de mon predict du moment du relais.
4e épreuve d'immunité Saïl VS Minilag


Résultat: 6/0 en 15 tours
Code vidéo: A3PW - WWWW - WWW8 - 7DW5



Equipe de Maxi:
038-a.png 199.png 695.png 006-mx.png 286.png 472.png


Equipe de Saïl:
130-m.gif 530.png 248.png 121.png 038-a.png 286.png


Résumé:
Start Scorvol Vs Tyranocif
Je choisi de poser les rocs mais il me provoc J'en profite pour amener Léviator pendant qu'il pose les siens. Je me boost et c'est la fin.
Son Chapignon arrive en jeu mais il ne mach punch pas et je le kill au croc glace (1/0)
Iguolta arrive en RK mais pas assez rapide (2/0)
Dracaufeu vient essayer de changer quelque chose mais Maxi pense au Séisme et ne switch pas, la Cascade le OHKO (3/0)
Le reste déroule après quelques switch (6/0)

Je suis assez déçu j'avais sorti des sets originaux sur la plupart de mes poké mais Léviator seul à suffit donc c'est pas si mal

Une fois de plus je montre la voie à ma nouvelle ancienne team
4e épreuve d'immunité Moundir VS Shouriz-otto


Résultat: 6/2 en 22 tours
Code vidéo: NVSW-WWWW-WWW8-7D9P



Equipe de Shourizo:
094.png 006.png 171.png 475-m.png 472.png 630.png


Equipe de Moundir:
009-m.gif 701.png 389.png 226.png 785.png 132.png


Résumé:

Interrogatif sur le match, je vois le potentiel troll avec M-Gallame/Dracaufeu, avec la méga qui n'est pas là où on croit. Je vois aussi un core défensif digne des heures les plus sombres, Vaututrice/Lanturn/Scorvol...
De base, je ne me suis pas senti super à l'aise sur le format 35, je voulais jouer Métamorph pour en montrer la débilité en espérant qu'un Dracaufeu X boosté se pointerait.
Ecto c'est pareil, connaissant l'animal en face, je sais pas du tout quel set sortira.

Start Riko vs Ecto.
Je ne prends pas de risques, je ne tente même pas le demi-tour en cas de scarf. J'envoie direct Démanta. Il anticipe un Change-Eclair et switche Scorvol, quel start utile. J'ai absolument besoin de Démanta en vie, j'envoie Torterra prendre un éventuel séisme. Demi-tour de Scorvol ramène Ecto qui tue Torterra d'un vent glacé (0-1).
Riko arrive en RK, il switche Scorvol sur le demi-tour, Tortank arrive, méga-évoule et rendra confus Lanturn. J'ai plus de choix safe là-dessus à part... Métamorph.
Il verra Lanturn mongoliser et passer une attaque sur 3 à cause de la confu, tel pokémon, tel maître. Je tente le burn ébu une fois, je me dis on va pas trop jouer avec le feu, Méta brulé c'est pas glop.
Démanta absorbera un Change-Eclair en prenant moins de midlife et empoisonnera la lampe de chevet.
Gallame arrive, j'envoie Riko qui doit pouvoir tanker un truc et surtout qui l'outspeed en cas de Danse-Lames. Il méga-évolue, et Riko tankera un Psykoud'boule. Il se suicidera en emportant sa proie d'un Rapace et en criant des choses impossible à retranscrire en public (1-2).
Brutalibré arrive en face d'Ecto, crie "POURQUOI CE MONDE EST SI CORROMPU ?", sauf qu'il active sa graine électrik en catimini ! Scorvol est switch-in, prendra 35% sur une Acrobatie. Il re-switch Vaututrice durant une Danse-Lames, la Tricherie fera 30% (bah ouais, Bruta est à +1 def) et Vaututrice mourra de 2 Acrobaties. (2-2).
Lanturn prendra un Pied Voltige (3-2).
Scorvol revient et le non-respect débute. Danse-Lames sur atterrissage, Danse-Lames sur Provoc, Bruta est à +6 et bombe ses muscles. Il OHKO tout ce qu'il reste (6-2).

GG à Shouriz pour ce match, encore un placement décisif.

Egalisation des Kiiros !
Deco à la fin du match donc pas de replay, 6/2 et une victoire d'alkora pour les jaune.
Team de jii-yan :
604.gif205.gif591.gif635.gif184.gif555.gif

Team d'alkora :
490.gif279.gif286.gif785.gif205.gif051.gif


Un start bekipan contre ohmassacre, ce dernier lançant un sabotage sur chapi arrivé par le demi-tour. Le spore partira sur gaulet, et on se tourne autour un long moment avant mon foretress arrive, se fait endormir par gaulet, place les pdr en mourant suite à sont reveil, et à force de switch ohmassacre sera KO à sont tour sur une ebu de bekipan. Celui-ci prendra un second KO sur un sacrifice de foretress, avant de placer le vent arrière et laisse la place à manaphy qui se place avec lumiqueue sous la pluie pendant que le gaulet tente le spore, et OS quasiement toute la team avant de s'endormir devant un azumarill brûler pour se soigner, mais au dernier tour de pluie se qui empêche sont reveil. Bekipan sera envoyé au sacrifice pour replacer la pluie, et la deco arrive avant que manaphy ne détruise azumarill et darumacho via des ebu.

Désolé de ce résumé pas très poussé, mais le manque de replay se fait ressentir pour tous les tours useless de spam de demi-tour et change éclair.

Dernière modification par Alkora ; 05/08/2017 à 16h15.
4e épreuve d'immunité Troipeo VS Souw

6-3 en 19 tours

Souw :
785.gif701.gif207.gif658.gif700.gif485.gif


479-cut.gif130-m.gif788.gif473.gif530.gif663.gif
Troipeo

Lead Rico - Motistonte
Un début qui fait des étincelles. J'anticipe un switch Scorvol/Heatran, je Tourmagik à l'aveugle et Demi tour place Heatran qui récupère un mouchoir choix. Plusieurs possibilités, jouer safe en mettant Pisco ou aller direct à l'essentiel en plaçant Léviathor avec Changéclair. Au mieux il se bloque sur pdr ou autre, au pire sur ébullilave. Ce sera le pire, je perd Motistonte (0-1) et je tente de placer direct Léviathor en évitant la burn. Danse draco et ... brûlure. Re DD pour être à +0. Séisme prend le kill (1-1)
Nymphali doit pouvoir tanker mais le flinch n'est pas d'accord (2-1) égalisation de la rng. Gliscor termine après une Cascade (2-2)
Mammochon rk à son tour (3-2). Amphinobi veut faire de même mais Pisco arrive sur Surf Protéen Orbe. Je vois venir le Détricanon j'ai envie de Minotaupe mais je reste, Détricanon loupe et Surf fait des bons dégâts. Rico revient sur un autre Surf puis Rapace sur Minotaupe. Mino peut terminer d'une tête de fer (4-2).
Brutalibré active sa def et Pied voltige (4-3).
Flambusard peut Piqué Supersonique et conclure avec Rapace sur Amphinobi (6-3)

Pas mal de possibilités dès le début du match, j'ai pris la voie du bourrin avec un peu de malchance puis de réussite, du bon pokémon comme on aime.
GG Souw

Dernière modification par Troipeo ; 05/08/2017 à 16h07.
4ème épreuve d'immunité Valef' vs Phione


Code Vidéo du match : GQ2W-WWWW-WWW8-7HVY (6-3 en 20 tours)


L'équipe de Valef' :

472.gif715.gif319-m.gif051.gif479-wash.gif485.gif


La mienne :

221.gif658-a.gif006-mx.gif248.gif700.gif561.gif


Résumé:

Scorvol fait Séisme sur Cochignon et il se fait OHKO par Avalanche. 1-0

Amphinobi esquive l'Hydrocanon de Motisma, le flinch avec Vibroscur et le met au rouge le tour suivant avant de se prendre un Changeéclair -75%. Bruyverne arrive, Tyranocif le tank aisément, mais il avait Croc Fatal derrière sa manche et ma poursuite tape rien. Le tour suivant il miss le 2ème Croc Fatal et je l'achève avec Draco-Queue. 2-0

Sharpedo arrive et je décide de sacrifier Cryptero qui pourra rien faire à la team adverse sur 2 Cascade. 2-1

M-Dracaufeu X vs M-Sharpedo. Sa Cascade m'enlève même pas 30% et ma Dracogriffe l'a mis presque dans le rouge. Il switch sur Heatran qui perd 20% sur la Dracogriffe. J'envoie Tyranocif qui prend rien sur Telluriforce, mais le proc -def.sp et le crit le tour suivant m'empêche de lancer le Séisme et Tyranocif tombe avant. 2-2

Cochignon revient, je sais qu'il va switch sur Motisma donc j'en profite pour poser les rocs, cassant la probable ceinture force sur Triopikeur. Je switch sur Nymphali qui prend bien l'Hydrocanon, puis termine le Motisma midlife (après Balance) avec Megaphone. 3-2

Triopikeur termine Nymphali avec Séisme. 3-3

Amphinobi résiste à 6HP du Coup Bas de Triopikeur, me permettant de me transformer en prenant le kill avec Surf. Sachanobi termine la partie avec Surf sur Heatran midlife et Surf sur M-Sharpedo dans le rouge. 6-3


Merci à Valef' pour ce match

Dernière modification par Phione ; 05/08/2017 à 20h18.
Victoire 6-4 contre Scarapace ! Durée 26 tours , code : 93GW-WWWW-WWW8-7YSU

Je ne veux pas spoil le match en faisant un résumé. Il y a du tarembulle trap, et de belles anticipations, et des tours à blanc à base de miss. On a aussi du mega alakazam multiécaille (calque), du banshitrouye qui spot ma gemme z, ET DU OHKO DE NOACIER BANDER
Semaine 4 : Epreuve d'immunité
Victoire contre Ekryl 6-4 : ERDG-WWWW-WWW8-7JDX en 23 tours

Ma team : 279.gif260-m.gif641-therian.gif598.gif141.gif230.gif


La team d'Ekryl : 785.gif715.gif260.gif205.gif428-m.gif392.gif



Pour ce format Etendu Jol 35, j'avais au début l'intention de build autour de Giratina. N'étant pas satisfait de mes compo, je suis parti sur un truc que j'aime jouer : la rain. Mon adversaire sort une compo assez classique sans gros thon lui non plus. Cependant, pas mal de Pokémon peuvent me gêner, Simiabraz et Lockpin peut taper efficace beaucoup de mes Poké tous en forçant le tempo, et Bruyverne et Tokorico peuvent tourner la plus a leur avantage. Foretress sera dur a tuer aussi.
Cependant, le sel a décidé d’être au rendez vous de son coté

Start Bekipan-Tokorico :

La pluie est posé. Je retire Bekipan en envoyant Laggron sur un potentiel ChangeEclair. C'est Eclat Magique qui part, qui fait des dégât correct mais sans plus (Je me demande si il est pas Scarf ne voyant pas d'Orbe Vie). Je MEvo tranquillou pendant que Foretress se mange un Seisme, puis une Cascade qui flinch, puis une autre qui le tuera sans risque de pdr (1-0). Lockpin arrive, j'envoie Noacier se prendre le Bluff. Il switch sur Simiabraz pendant que je tente un Abri. J'en refais un pour checker son action, Boutefeu. Je switch sur Hyporoi en pensant a un Choice Lock mais il se mangera un Close Combat qui le mettra a mal. Je switch direct sur Bekipan pour remettre la pluie, et Simiabraz rate sa Lame de Roc. Bruyverne se mange un petit Vent Violent. J'envoie Boreas qui mangera une grosse baffe sur Draco Meteor malgré sa Veste de Combat, mais la deuxième échouera a tuer (nécessitant un roll élevé), Boreas le mettra a terre avec Vent Violent (2-0). Il sera tuer par Tokorico (2-1). Je renvoie Laggron qui tuera son Alter Ego en deux Seisme (3-1).
A ce stade, le match me semble plier et je fait l'erreur de me relâcher .... Préparez vous a voir de la mongolisation.
Lockpin arrive, je m'attend a ce qu'il fasse pas Bluff et Pied Voltige pour le Noacier. Pas de chance je le vois venir, mais Lockpin tiendra a un roll ... Parce que j'ai fait Seisme au lieu de faire Cascade sous la PLUIE ! Adieu Laggron (3-2). Je renvoie Bekipan pour une dernière pluie, fera une Ebu sur Tokorico qui va Burn (encore de la RNG mais pas déterminant), je le laisse se sacrifier sur ... Boul Elek (3-3) ? Je me pose des question. A ce stade, mon Kabutops Bandeau Choix peut clean la Game avec Aqua Jet, mais pour le style je décide de faire Cascade ... Et Tokorico révèle le Mouchoir Choix! BAH OUI, je doute du scarf mais je me permet quand même de faire le guignol alors qu'Aqua Jet faisais le café ! Fort heureusement, il échoue a me tuer, de mon coté je le tue (4-3). Locpin arrive, je décide de switch car je ne tiens plus un Bluff, Pied Voltige sur Noacier qui tiendra a 5PV et Lockpin mourra d’Épine de fer (5-3). Simiabraz achève Noacier (5-4) et Kabutops achèvera Simiabraz (6-4).

Gg a mon adversaire et désolé pour le haxx, notamment sur le Foretress car les PdR aurais eux leur rôle a jouer, alors que de mon coté je me suis permis deux gros missplay qui aurais pu me couter la game. Enfin c'est le jeu, et je prend la victoire. Quelque chose me dit que le Karma n'était pas la par hasard ... Bonne continuation !
4ème épreuve d'immunité Obierwan vs Phione


Code Vidéo du match : 7S6W-WWWW-WWW8-7TWN (6-1 en 15 tours)


L'équipe d'Obierwan :

472.gif423.gif745-night.gif132.gif121.gif635.gif


Mon équipe :

254-m.gif490.gif392.gif635.gif051.gif666.gif


Résumé :

M-Jungko est capable de tout OS dans l'équipe adverse, excepté Métamorph. Après quelques tours de switch, je sacrifie Triopikeur, forçant Obierwan de faire aussi un sacrifice, et il décide d'envoyer le Métamorph entamé par le poison sur le Dracochoc de M-Jungko. S'en suit d'un Quadrakill d'affilé de M-Jungko, sachant qu'il a OS Scorvol au 1er tour avec Tempêteverte. M-Jungko a décimé à lui tout seul la totalité de l'équipe d'Obierwan.

Merci à lui pour ce match

Dernière modification par Phione ; 06/08/2017 à 14h08.
Bon je vais quand même développer mon match contre scarapace.

Suite à une demande de scarapace "je veux pas jouer de gros thons", on s'est vite mit d'accord : on jouerai une équipe 30points amusante et imprévisible, avec des sets étonnant, de quoi rendre notre match improbable.

Du coup, je vais essayer d'expliquer au mieux les sets chelou que j'ai pu voir en face, et que j'ai eu chez moi !

Durée 26 tours , code : 93GW-WWWW-WWW8-7YSU

équipe de scara : 711.pngBanshitrouye avec z halloween, je retiens ça !
065-m.png Mega alakazam assez classique, je crois
208.png Steelix capable de toucher tout les éléments grâce à la puissance de ses crocs élémentaire !
226.png Demanta tank spécial, avec laser glace au lieu d'ébu,je crois
785.png tokorico physique, rien à dire de plus
701.png brutalibré avec une graine elek, j'en sais pas plus


De me coté !
224.png Le poulpe pour tentaculer le monde ! Sweeper spécial avec sniper, malheureusement j'ai pas crit
652.png mon blindépique physique avec une vdc, le classique mais qui fait ses preuves !
169.png Nostenfer scarf, de quoi dépasser tout les autres scarf !
149.png Dracolosse jovial, avec uniquement des attaques spéciale ET vitesse extrême. Pour les dégats, allez voir du coté de la pyrozélite qu'il tient
598.png Rigide, bander. What else ?
752.png Tarembulle tank spécial avec harcelement , ebullition ET voile miroir, du bo jeu


Start noacier vs steelix. Je prévois un mega steelix tout le long du combat.Ayant peur d'un seisme, j'envoie tarenbulle qui encaisse facilement le croc feu. J'anticipe la venue de demanta pour absorber l'eau, j'envoie donc harcelement. Dementa est prit au piège, c'est si facile... Sauf qu'on miss a tour de rôle notre toxik, puis scara miss de nouveau le sien. J'ai tout de même peur d'une lame d'air, je switch donc sur nostenfer, qui va se poser en même temps que demanta qui atterit. J'en profite du scarf pour outspeed demanta et lancer demi tour pour envoyer noacier qui va se manger un laser glace. Je sabote l'item de steelix , qui n'était pas une mega gemme mais un orbe vie. Ouf, pas de mega dans son équipe.
J'ai peur du croc eclair, j'envoie donc blindépique, qui se mange effectivement un croc éclair. A ce stade, j'anticipe un switch et j'envoie donc dracolosse cueillir demanta. SAUF QUE BANSHITROUYE ARRIVE ET SPOT MA PYROZELITE... Changement de plan, je peux pas bait avec mon attaque z feu, j'anticipe donc l'arrivée de demanta qui va absorber la z feu... Je lance donc fatal-foudre sur... demanta !!! Qui arrive a tanker avec ses 65% hp, en passant... Demanta meurt ensuite d'une vitesse extrême digne du scarf de nostenfer. (1-0)

tokorico arrive. Le terrain electrique est posé, je switch donc sur noacier, qui perd 50% pdv avec ire de la nature change éclair de rico, j'avais prévu la venue de steelix, et megafouet part. Switch ensuite de noacier sur tarembulle, qui se mange un croc feu (again). Je porte mes balls, et je décide de harceler steelix. Ca marche ! je tiens le croc éclair de peu, et je peux donc tuer tranquillement le steelix harcelé ! (2-0) Le terrain elec s'en va.

Rico arrive, et repose le terrain. Je tente de tenir un change éclair pour faire voile miroir, mais finalement rapace arrive et tue tarenbulle (2-1) octillery arrive pour DEFONCER RICO GRACE A SA CEINTURE FORCE . Sauf que rico change éclair, et banshitrouye rigole beaucoup de la cradovague Il me tue ensuite grâce à RAYON CHARGE qui boost son attspé(2-2)
Dracolosse est envoyé, fini de jouer. PYROEXPLOSION CATACLYSMIQUE DANS SA FACE qui lui enlève 65% hp et le tue (3-2).

Et là alakazam arrive. 'Ouf, vitesse extrême va tuer alakazam osef'. Sauf que alakazam mega évolue, et obient calque, qui va donc calquer... Multiécaille . Alakazam arrive donc à survivre à dracolosse le spécial qui succombera, non sans laisser megalakazam a portée d'un rk.(3-3) Nostenfer scarf arrive et RK donc megalakazam (4-3). Noacier le retour, sur tokorico. Le terrain elec est posé, je prévois de faire gyroballe pour OHKO rico. Sauf qu'il change éclair, et amène brutalibré+graine elec... Osef, delestage permet quand même de OHKO brutalibré. (5-3), puis rico tue noacier (5-4) et j'envoie blindépique qui se mange un rapace qui le laisse a 10hp, et je termine le combat sur un séisme !


Bravo à toi scara, du fun, et je pense que ce sont les anticipations qui ont fait le match, sans ça, je pense qu'on aurait déclaré un autre gagnant.
Match de la semaine dernière vs Obierwan. Je comptais faire deux résumés en même temps, mais j'ai eu quelques petits soucis de génération aléatoires des nombres.

Victoire en 34T, 6-1

Code : M6KW-WWWW-WWW8-8MWVN

La sienne :

208-m.gif437.gif598.gif706.gif334.gif612.gif

La mienne :

146.gif625.gif169.gif777.gif448.gif226.gif

Je me souviens plus trop du match, mais je sais qu'il y a de la RNG des deux côtés dès les premiers tours, je m'en sors avec Scalproie mort et lui Muplodocus. Ensuite, je réussi à gérer Tranchodon avec Togedemaru qui le tue quasi exclusivement au PicoDéfense/Casque Brut. Puis Sulfura finit le match.

Gg Obi.
Khaf Vs Apeul : 4e épreuve d'immunité

Code : MASG-WWWW-WWW8-8WT4 (6/5 en 41 Tours)

L'équipe de Khaf :

691.gif - 530.gif - 630.gif - 277.gif - 006-my.gif - 342.gif

L'équipe d'Apeul :

395.gif - 724.gif - 530.gif - 658-a.gif - 145.gif - 468.gif


L'occasion était trop belle et j'ai voulu me faire plaisir en jouant un des Dracaufeu et j'me suis dit qu'il fallait pouvoir les encaisser. Au final, Apeul a sorti une team qui s'en passait et qui a bien failli faire le taf, si la RNG ne s'en était pas mêlée...

Lead Kravarech Vs Pingoléon.

Le papa pingouin pose les rocs tandis que le dragon teste un peu ses dégâts avec tonnerre. Pingoléon pourrait se faire 2hko sans les restes... Un tonnerre repart dans un abri qui met définitivement Pingo à l'abri de l'early kill. Le 3e tonnerre chatouillera Archéduc. Ce dernier fera demi-tour pour laisser Electhor encaisser la cradovague. Après les restes ce sont seulement 33% de pv qui manquent au meilleur des piafs légendaires. Change-éclair chatouillera Krava et là, premier missplay de ma part : une cradovague part sur Minotaupe que j'aurais largement pu anticiper d'une belle ébu. Tant pis, Krava a fait quelques petits trous, n'a pris que 10%, il est temps d'envoyer Vaututrice survoler le terrain qui tremble car la taupe enragée a lancé séisme.

Minotaupe s'en va, et Vaututrice fait le ménage en virant les rocs et en baissant l'esquive du papa pingouin qui revient (sur la banquiiiiseuh).

Demi-tour de Vaututrice pour faire place à Minotaupe... Ma bestiole étant full def spé, y'a moyen que je résiste à une ébu ou un laser glace (j'anticipais surtout le dernier), mais au final, Mino assistera à la repose des rocs. Pingoléon s'abrite pendant que je pose mes rocs et décide de ne pas tenter le double abri face au séisme qui arrive... Ou au tour rapide qui pourrait m'arranger. Dans les 2 cas Archéduc peut clairement faire chier la taupe et vient justement se poser tandis que je tentais de virer les rocs. Pas grave, je renvoie Vaututrice qui encaissera un tisse-ombre.

Mon piaf étant piégé (ou pas car j'ai demi-tour), Apeul envoie Amphinobi suite au demi-tour d'Archéduc, tandis que Vaututrice fait le ménage encore une fois (elle a engueulé Minotaupe sur le partage des tâche suite au match), mais comme elle est du genre a faire du zèle, elle vire aussi les rocs de ma taupe. Mais bon, mieux vaut pas de rocs du tout sur le terrain, que d'avoir des rocs partout, ayant 2 pokémons que ça n'arrange pas du tout dans l'équipe.

Kravarech revient et encaisse un demi-tour pour assister au retour du Hobb... de la taupe. Vaututrice reviendra sur le terrain et là je vois un Z-move partir... je commence à flipper et... Ce n'est "que" Z-tempête de sable. Ok, la taupe est donc boostée en vitesse et doit avoir force sable pour taper fortement. Mon piaf a beau être physique et même si j'ai tâté de l'éboulement de diggersby scarf sur SD, j'me dis qu'on va tenter un atterrissage pour voir un peu les dégâts... Sauf que l'éboulement de Minotaupe miss et Vaututrice se remet full pv...

Du coup Vaututrice va ouvrir le score en 2 tricheries : 1-0

Vaututrice n’est plus très fraîche avec ses 70 pv et Togekiss la fera partir. Minotaupe arrive et esquive une déflagration !
La 2e ne loupera pas mais ne tuera pas non plus. La tête de fer de Minotaupe ne sera pas suffisante pour enterrer le Togekiss (quand on n'investi pas en attaque aussi... faut pas s'étonner), mais le laissera dans le rouge.

Dracaufeu viendra encaisser la 3e déflagration, qui sera critique et lui enlèvera 33% de pv. Du coup le lézard Méga-évolue et explique ce qu'est une attaque feu stabée à la saloperie de fée volante. 2-0

Electhor revient sur le terrain, et DracY laisse Kravarech encaisser le tonnerre. Le change-éclair du piaf fera place à Pingoléon qui mangera un tonnerre et restera dans le orange grâce aux restes. Par contre il va me saboter le poké qui wall une grosse partie de sa team, et là, c'est le début de la remontada pour lui. Krava tient bon et finit de griller le papa pingouin. 3-0

Amphinobi arrive en RK, je n'ai rien pour encaisser le vibro et l'empêcher de passer en sachanobi... Je sacrifie donc Krava... 3-1

J'envoie Colhommard, qui fera un bon sabotage mais dans les chicos d'Archéduc. Le pauvre n'a pas supporté le choc. 4-1

Electhor arrive et j'envoie Minotaupe éponger le tonnerre. J'en profite pour remettre les rocs car rien ne pourra les virer (sauf Vaututrice mais chut) et encaisser une canicule. Tête de fer fera de jolis dégâts et une 2e canicule tentera de sortir, mais elle loupe ! Au final Electhor remportera son duel. 4-2

Je tente de voir si DracY peut finir le piaf, il fera juste un trou avant de s’effondrer à cause d'un tonnerre. 4-3

Hélédelle arrive enfin sur le terrain, et finit le piaf électrique d'un bang sonique. 5-3

Amphinobi arrive et RK l'hirondelle au vibrobscur... 5-4

Je place Colhommard en me disant "allez, izi", sauf qu'en fait je suis débile : je me dis que sabotage et aqua jet finiront Amphinobi, sauf que je zappe totalement que si je libère la grenouille de ses lunettes, elle va me finir au Sheauriken...

Du coup Apeul gagne 5-6 GG à lui !





...




Nan mais je vous ai dit que la RNG l'avait pourri... Et du coup son vibrobscur flinch mon colosse. Ce qui fait que pour gratter la grenouille, je sacrifie Colho après un aqua-jet. 5-5

Là je serre des fesses très fort pour que Vaututrice tienne un vibrobscur, ce qu'elle fait ! Et sans se faire flinch ! S'en suit alors un duel d'atterrissage / vibrobscur jusqu'à ce que Vaututrice soit assez safe pour tenter un demi-tour, qui va crit et finir le match. 6-5


Bilan : Merci la RNG ! Et GG à Apeul qui malgré un départ qui n'avait pas l'air à son avantage, a fait une belle remontada qui a failli aller jusqu'au bout. J'ai bien hâte qu'on se recroise sur le terrain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés