[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord aussi par rapport à la pertinence du Bo1. Après, le souci, c'est que tout jouer en Bo3, on y est encore à 3h du matin, ils ont trop de retard et c'est pas fluide. Puis, ça serait assez lourd pour les équipes je pense, de jouer autant de Bo3. Après, oui, jouer seulement les matchs déterminants en Bo3 me semble être un bon compromis. Se qualifier que sur du Bo1 me semble vraiment trop simplet, le tirage influence trop.

D'un autre côté, ça me fait plaisir aussi. J'ai envie de voir des équipes comme Gambit et BIG venir challenger des gros morceaux. C'est lassant de voir des grosses équipes comme G2 et Na'vi perdre par manque de teamplay, c'est pas plus de mal de laisser la place à des outsiders qui méritent vraiment. Gambit et BIG ont vaiment été très forts, et comme tu disais Idarn, face à des gros morceaux en 3-0. Des équipes comme ça, face à Astralis, VP, SK, sur du Bo3, ça peut vraiment être intéressant. Je la sens venir de très loin la finale avec un outsider.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais moi ça me va un Major sur deux semaines . Mais vu les problèmes qu'ils ont sur une semaine et le budget serré, ça me semble impossible. Pourtant, dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait faire.

En fait, avec du recul, je suis rendu compte que c'était bien C9 soit arrivé en finale. G2 et Na'Vi n'ont pas mérités. Après il me semble que la finale est un Bo3 ici, ou ça a changé ? Du coup, ça laisse vraiment de l'espace à des outsiders. Sur du Bo5, personne peut prendre SK atm je pense, même Astralis :/
Citation :
Publié par Deathlight
Dites - comment un mec peut cheat quand c'est pas son PC et que les mecs ont accès a rien a par les settings ?

Via l'USB de la souris?
Via le marché de la communauté/steamcloud (no troll hein)

mais oui, injecter quelques trucs via la mémoire des claviers/souris d'aujourd'hui n'aurait rien d'impossible.
Citation :
Publié par Zanmi
Mon dieu ce bracket.... Décidément c'est vraiment de la daube ce système.
LOL. Pas de la faute du système si les favoris se sont fail et que c'est Gambit et BIG qui ont fait 3-0 hein.
Mais j'avoue que mettre les matchs décisifs en BO3 (genre ceux où y a une équipe qui va potentiellement se faire sortir) serait pas du luxe.

Citation :
Publié par Deathlight
Dites - comment un mec peut cheat quand c'est pas son PC et que les mecs ont accès a rien a par les settings ?

Via l'USB de la souris?
Tiens, lis ça.
Et ça date de 2014 !!
A l'époque c'était un truc dans le workshop Steam, donc lié au compte Steam du joueur. Il se connecte à son compte, qu'importe le PC, ça peut être le sien, celui de sa grandmère, le tien, il a son cheat.
Maintenant oui, il me semble que ce serait dans le matériel, USB ou pilote des claviers notamment.
KQLY minimise un peu quand même en disant qu'il a cheat vite fait en MM . kennyS a dit que quand il s'est fait VAC ban, ils étaient ensemble en bootcamp et qu'après ils ont regardé ses démos et que c'était hyper fishy ce qu'il mettait . SmithZz avait aussi dit que KQLY avait pas du tout le même niveau sur Source et qu'en gros ça l'étonnait pas que ça soit du cheat sur CS:GO. Il a sûrement percé en cheatant, KQLY, d'après ce que disent les pros.

Après, c'est certain qu'il y a 2/3 mecs qui cheatent sur la scène pro, faut pas se faire d'illusions. C'est comme ça dans tous les spots au monde et je vois pas en quoi CS serait différent. Vu le cash en jeu, c'est certain que quelques mecs arrivent à percer en trichant pour avoir une part du gâteau. Mais ça doit vraiment être marginal, peut-être 2/3 gars maximum. Globalement, la scène pro sur CS:GO, ce sont essentiellement les joueurs les plus chauds sur Source et 1.6. Je ne pense pas qu'il y ait un phénomène énorme de triche sur la scène pro, c'est vraiment quelques gars.
Clairement.

Pour moi y'a certains qui cheatent ou qui ont cheaté dans leurs carrière (hello les flusha, niko et compagnie) et comme le dit mon collègue du dessus c'est présent dans tous les sports. Genre Armstrong qui gagne 7 tours de france (un des évènements sportif le plus regardé sur la planète) chargé comme une mule. Donc pourquoi pas csgo?

Apres t'as des mecs qui mettraient leur main a coupée que personne ne cheat, malgré des choses comme ça:

https://gfycat.com/RingedPoshBlackru...er?speed=0.125
Ah, c'est cette action là que je cherchais un moment.
Car effectivement, suivre la tête comme ça en courant, avec le curseur qui n'est plus en train de prendre une ligne, bah y a aucun moyen d'expliquer logiquement et de dire que c'est legit.
Même si comme tu dis Fame, on peut trouver des mecs qui vont dire que c'est ralenti, c'est du 32 tick et compagnie donc que ça peut être aléatoire. LOL
Même en vitesse réelle ce sont des choses très irréelle, faut arrêter.
Comme l'action de Flusha hier.
Je serais Gaben je bannirais instantanément ces joueurs, rien que sur la source vidéo.
Pour moi c'est largement suffisant.
J'aimerais vraiment voir un joueur interrogé sur ce genre d’action qu'il a fait. Genre Niko pour ça, ou Flusha pour toutes ses actions chelou. Le gros malaise que ça causerait.


@Anacko : N'en soit pas si sûr. Peut-être qu'au début de CS GO il n'y avait pas tant de cheater que ça, mais déjà début 2016 une liste avait fuité par un créateur de hack avec pas mal de nom :
pyth, olof, krimz, fallen, kqly, kio, apex, jw, et quelques VP.
Sans compter que même sur Source ça cheatait. JW a commencé à cheat là bas d'ailleurs, donc bon, il est habitué.


Y a cette page qui peut être intéressante à lire, même si c'est fait par un amateur, il soulève des points intéressants, et regroupe des vidéos pertinentes. (dont une avec JW qui cheat à l'awp sur Source)
https://www.hltv.org/blog/13538/chea...-level-of-csgo

Notamment celle là :
Alors ok, c'est Dan M, je sais que beaucoup le dénigre alors qu'il ne fait que soulever l'évidence (un peu comme moi mdr), mais voilà, certaines de ses vidéos sont instructives.

Ici il montre, en exagérant exprès, comment un pro va utiliser son aimlock. Il l'utilise donc lui même pour montrer "comment ça fait". Comme je disais, il exagère sciemment, un pro fera ça de façon bien plus discrète, et surtout, avec beaucoup plus d'expérience et des réglages plus souples. Mais voilà, ça permet de comprendre le truc pour ceux qui ne s'imagine pas trop comment ça marche.

A 3:33, il fait une action comme fait Flusha en sortant du Palace pour moi, à savoir, un hyper léger coup d'aimlock avant de décale un angle et s'exposer, hop, il sait qu'y a un ennemi, il le tue. Juste après, il montre cette action faite par un pro, Krimz sur Inferno. Même à vitesse réelle on voit bien juste avant que l'ennemi n'apparaisse le crosshair se diriger sans aucune raison un chouilla vers la droite. C'est le coup d'aimlock pour vérifier où est l'ennemi et ce qu'il fait. Ensuite il réajuste pour le tuer. Il faut avoir l'oeil, je suis sûr qu'en live très peu de personne remarquent ce genre de chose. Comme pour Flusha hier en sortant Palace (surtout qu'il le fait 2 fois pour moi, car jute avant la décale donc, mais aussi un peu avant en reprenant sa M4, où ça crée une illusion visuelle, l'oeil est attiré par la M4 et ne se focus pu trop sur le crosshair ; c'est un malin, faut dire il fait ça depuis longtemps).

Vous essaierez de remarquer ce genre de chose à l'avenir. Les petits coups de souris infime avant un décale où un ennemi est proche. Les déplacement de curseur étrange qui se dirige vers un ennemi à travers les murs. (et droit vers lui) sans aucune raison, avant de faire machine arrière. (donc même pas pour passer d'une ligne à une autre. L'excuse c'est qu'il se détend le poignée, ou c'est un "mauvais geste/mauvaise habitude" (comme pour stewie2k lol ; véridique, c'est ce qu'il dit en live pour expliquer ça), mais c'est complétement crétin, car qui perdrait une ligne de façon inutile dans ce jeu ? Est-ce que vous-même le faites quand vous jouez ? Je parle de se tenir à un endroit et regarder une arrivée possible, sans se décider à bouger ou regarder ailleurs bien sûr. (car si vous compter partir ou autre, c'est normal de bouger la souris ^^) Juste d'un coup, faire partir votre souris vers un mur, et la faire revenir. Pour le délire. Pour vous détendre le poignée.)

Vous verrez que beaucoup de pro le font ! Ça risque de vous dégouter de la scène pro, mais voilà, c'est comme ça. C'est du à qui a mieux régler son cheat, à qui a mis les plus grosses valeurs. Zywoo a l'air d'avoir eu la main lourde sur les chiffres, du coup il va ptet permettre à la scène française de retrouver un éclat. Et faudrait dire à shox de remonter les valeurs aussi tant qu'à faire. Mais bon, ça restera cheaters contre cheaters.


Après je peux comprendre que certains défendent la scène cs go, ça fait mal de se dire qu'on suit depuis x temps et qu'on fan de x joueurs alors que tout ça cheat comme des porcs. J'imagine effectivement les gros fan de Lance Armstrong à l'annonce de l'affaire de dopage et quand ils lui ont retiré ses titres. Ouch.
Bon pour Gambit - Fnatic pas grand chose à dire, Fnatic sont pas encore assez rodés dans leur jeu même si ça recommence à avoir la confiance et courir sur des BS sans stuff à mettre des têtes.

Gambit je comprends toujours pas comment ça fonctionne mais les faits sont là, ça fonctionne. Zeus est si bon que ça comme IGL ? Quelle belle connerie ils ont faite NAVI quand même.

2ème map pour le meilleur matchup du major, la première carte est partie pour Astralis. Encore une fois je comprends pas le veto de FalleN (j'ai vu en interview qu'il le décide seul).

Ca fait plusieurs fois que je tique et que ses choix me semblent illogiques ou alors bien trop osés. Laisser Inferno face à BIG alors qu'ils prennent 2 convaincantes victoires dessus ? FalleN a justifié en disant qu'il restait sur cette map pour pas dévoiler de strats sur les autres avant les playoffs. Est-ce que ça valait le coup sérieux ? Il a sous-estimé BIG pour moi.

Pareil sur ce veto avec Astralis, pick Cache en première map ? Après les classiques ban des 2 teams, il reste Inferno et Mirage sur lesquelles SK sont sûrs d'être meilleurs que les danois, mais non, le cheesy pick avec Cache alors qu'ils prennent des upsets dessus et que les résultats sont en dents de scie. Sans compter qu'Astralis ont montré qu'ils étaient solides dessus, la preuve, ils la gagnent 16-12, allez salut.

Quand tu sais l'importance des maps pour un matchup pareil, non vraiment je comprends pas sa logique. Maintenant ils ont pris un upset sur Cache et se retrouvent dos au mur sur Overpass, une si ce n'est la meilleure map d'Astralis...


Edit : bon voilà c'est fait 16-6, beaucoup de round serrés mais aucun doute sur le fait qu'Astralis était complètement au dessus de SK stratégiquement. Pour moi c'est clairement le veto qui a fait le Bo3.

Dernière modification par Ayu' ; 21/07/2017 à 19h36.
Entièrement d'accord avec ton analyse. SK aurait eu bien plus de chance sur Mirage.
Mais bon Astralis a pas l'air de rigoler. Je les mettrais bien en favoris pour le titre, même si Gambit semble être sur un nuage et ça serait énorme qu'ils prennent le titre, du coup je pense que je vais être pour eux sur la fin de ce major car y a plus aucune équipe que j'apprécie.
Ah mais qu'on interprète pas mal mon message, j'aime beaucoup SK et j'ai un immense respect pour Fallen en tant que joueur et en tant que personne, son implication pour CS et sa scène Esport est juste dingue.

C'est juste qu'à mon niveau (et ça vaut ce que ça vaut, je dis pas que j'ai raison ) je ne comprends vraiment pas ses choix de maps lors des vetos.
Astralis était vraiment impressionnant, ce next level de teamplay... Juste trop bon à regarder. Gambit joue super bien aussi, Zeus est vraiment un monstre en IGL, c'est propre.

Je ne vois personne d'autre que Astralis, Gambit et VP pour le titre.
Message supprimé par son auteur.
dev1ce a mangé un truc qui allait pas ou il a mal dormi je sais pas mais comparé à hier c'est zéro il rate tous ses shots d'awp.
Mais Gambit en finale ce serait tellement énorme. Ça me déplairait même pas qu'ils gagnent contre VP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Purée je suis tellement heureux pour Zeus et Gambit ! Les mecs méritent, le niveau qu'ils montrent est juste stupéfiant. Un vrai plaisir !
C'était un très très beau match ! Ca fait vraiment plaisir de voir Zeus réussir après son éviction de Na'Vi, même si j'aime beaucoup Astralis. Je suis TRES curieux de savoir ce que Zeus a pu raconter à son équipe pendant leur timeout de 2min.

Si on finit VP vs Gambit, c'est le retour des légendes 1.6 ce match.

edit: voilà ce que Zeus leur a dit :P https://www.youtube.com/watch?v=Z1ve0x76AIA

Dernière modification par Zanmi ; 22/07/2017 à 20h13.
Byali a son téléphone branché au pc XD

Ce clutch de Pasha et le public qui va avec j'en pleurerais presque !!

( bon bah on va devoir se coltiner des bréziliens en finale quand même... tellement deg que BiG aient échoué de peu hier

Dernière modification par Wayzor ; 22/07/2017 à 21h47.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés