Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
Après pour répondre à l'anticipation de la Béta1, faut pas oublier que courant septembre je crois, ya la DragonCon, qui a priori, est assez populaire chez les backers américains de CU (je sais pas pourquoi d'ailleurs, m'enfin bon).
Cette année elle débute le 4 Septembre.
Et comme il n'y a que a ce moment qu'ils ont l'air de faire un update "worldwide" de l'avancement de CU, il est très probable qu'on est qqch à se mettre sous la dent avant cette date, histoire qu'ils puissent présenter qqch de concret pour la convention DragonCon...
Il annoncera la date de sortie de la bêta durant la conférence. C'est quasi certain, avec ptet une vidéo montrant un peu plus le jeu avec du gameplay. Ils ont toujours dit qu'ils annonceraient au moins un mois à l'avance, la date de la bêta 1, ça coïnciderait.
+1 pour Parseis et tous ceux qui avaient prédit la bêta1 pour octobre-novembre.
Gros -1 à Parseis pour m'avoir donner une image mentale de MJ faisant la danse du ventre .

La DragonCon me fait juste penser au jeu de plateau imaginer par Max. Sincèrement, ils ont intérêts à faire mieux cette fois ci . Si ils annoncent vraiment la bêta1 (bien vu Tork) je serai comblé.
Oui, je suis enthousiaste! Et merde, il en faut bien un ou deux entre tout les schtroumps grognons . Pour la naïveté je ne peux pas te contredire.
Comme le dit Tork, tu en auras à la pelle des compétences. Laisses leur un peu de temps :colère:.

Plus CU se dessine et plus je suis enthousiaste (sans tomber dans le fanatisme non plus), et tant que le projet vivra ben mon enthousiasme aussi. Tu devrais essayer Dreej, ça ne fait pas mal .

@lapinou merci de me faire rire, comme toujours :love:.
enthousiaste ou pas, on peut ne pas aimer la com de l'homme, il n'en reste pas moins qu'il est le seul a nous avoir donné du RvR/GvG de masse, de bonne facture (daoc et warhammer online) sur ces 18 dernières années.

Je n'ai pas retrouvé cela sur aion, ni sur guildwars2, ni même sur les linéages.
Pour Teso, ne l'ayant testé qu'en beta, j'avais pas accroché; mais il aura peut-être évolué dans le bon sens.

le seul jeu qui m'a redonné ce genre de frisson, de montée d'adrénalhine en montant à l'assault, fût Darkfall online, premier opus; malheureusement, il avait d'autre lacunes à coté qui l'auront coulé.

Regardez un coup dans le rétroviseur, les jeux auxquels vous avez joués, et dans un contexte de pvp de masse, dressez votre top 3....

il n'y aura pas grand monde dont le top 3 ne contiendra pas l'un de ses deux jeux...

et il est là, le crédit de Mark Jacob!

Dernière modification par algweln-thorum ; 02/07/2017 à 03h49.
algweln-thorum, Shikaru, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir.

Pour moi qui me suis amusée sur tous ses jeux, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse faire systématiquement passer Mark Jacobs pour un escroc, un incompétent, voire un escroc incompétent.
Dites donc les copains, je suis en train de lire la newsletter, quand soudain, l'air de rien, je vois ça :

Citation :
For Camelot Unchained, we have decided to try and minimize the potential for one-shot kills. To accomplish this, our target minimum TTK needs to be set to some number of seconds above zero. During early testing, we have set this minimum value to around 10-15 seconds, which will continue to be adjusted as testing continues. This means that a high-damage-output character with well-crafted gear shouldn’t be able to kill a freshly-created character with starter gear anywhere near instantly. This number might seem high at first, just for that purpose, but for the sake of large battles we want to provide a little extra buffer for when multiple characters are attacking the same target.
Vous en pensez quoi ? Un TTK de 15 secondes (minimum) ca risque de changer un peu les habitudes de gameplay, le grand retour des duels paladin/sentinelle ?

Citation :
Overall movement speed is also modified by stats, so characters with high Agility run slightly faster, but characters are slowed down by the Encumbrance stats on the equipment they are wearing, and any additional encumbrance generated by carrying too much. On top of all that, there are abilities such as Sprint, which allows slightly faster movement in combat at the cost of stamina and a small amount of blood over time, or Travel, which disables combat abilities but allows significantly faster standard movement speed to get around the large open world, and of course many buffs and debuffs to movement speed from class-specific abilities.
Pareil, la vitesse de déplacement modifiée par les stats, ca peut etre sympa (et logique)

Ce que je retient d'autre :
- Pas d'instant
- Pas de GCD, mais un "Recovery Time" qui joue le même rôle mais dont la durée est spécifique à chaque sort et dépendante des composants
- Le cooldown sera sur les composants et pas les aptitudes. Exemple :
Citation :
As an example: If we were to make a Fire Ball ability using a Rune component for Fire, and a Shape component for Ball, if Fire had a 5 second cooldown, and Ball a 10 second cooldown, activating the Fire Ball ability would prevent any other Fire ability from being used for 5 seconds, and any other Ball ability from being used for 10 seconds.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 02/07/2017 à 17h49.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Dites donc les copains, je suis en train de lire la newsletter, quand soudain, l'air de rien, je vois ça :



Vous en pensez quoi ? Un TTK de 15 secondes (minimum) ca risque de changer un peu les habitudes de gameplay, le grand retour des duels paladin/sentinelle ?



Pareil, la vitesse de déplacement modifiée par les stats, ca peut etre sympa (et logique)
En fait dans la partie de Ben, il y a beaucoup d'infos intéressantes, j'attends la traduction définitive de Pimp mais pour avoir lu un peu entre les lignes avec mon franglish, j'ai pu saisir quelques news sympathiques.
Déjà confirmation de ce que je disais à Dreej, les compétences sont loin d'être finies et surtout définitives, on testera qu'un début de skill en bêta 1.
Pour ce que tu dis Paco, je suis toujours perplexe sur ce genre d'infos, vu que c'est soumis à test, donc non définitif, et surtout, qui imagine réellement un TTK de 10-15 sous assist? ^^

Bref Pimp we need you !
Citation :
Publié par Torkaal
En fait dans la partie de Ben, il y a beaucoup d'infos intéressantes, j'attends la traduction définitive de Pimp mais pour avoir lu un peu entre les lignes avec mon franglish, j'ai pu saisir quelques news sympathiques.
Déjà confirmation de ce que je disais à Dreej, les compétences sont loin d'être finies et surtout définitives, on testera qu'un début de skill en bêta 1.
Pour ce que tu dis Paco, je suis toujours perplexe sur ce genre d'infos, vu que c'est soumis à test, donc non définitif, et surtout, qui imagine réellement un TTK de 10-15 sous assist? ^^

Bref Pimp we need you !
Je lui souhaite bien du courage, vu la longueur de la newsletter
Après ce qui nous intéresse c'est le State of the Build et le gameplay
@Aeodo
Tu parlais du fameux "Dossier Beta1" dont MJ parle sur les FO ?
Sur le topic qu'il a ouvert et fermé aussitôt ?

Je suis curieux aussi, ça fait 2/3 semaines que je ne suis plus l'avancement.
Peut-être une Béta à la fin de l'été alors ?
MJ a commencé la rédaction cette semaine du dossier sur la béta 1. Je crois qu'il en est à plus de 50 pages. Il le fera relire à toute l'équipe avant de le publier. Je pense que la béta 1 pourrait arriver rapidement d'ici 4 à 8 semaines
Quand il en a reparlé ça faisait plus pensé à un genre de "guide".

On verra, ça m'étonnerait quand même que ce soit l'annonce de la Béta1.
D'après le Q&A d'hier soir, il reste encore certains trucs à finaliser.

C'est peut-être un moyen car contre de nous dire que c'est VRAIMENT proche cette fois et qu'on arrive au bout du tunnel.
Ça fait aussi de la matière à montrer/parler lors du DragonCon.
L'annonce, s'il y en a une sera très certainement faite à la DC justement.
Citation :
Publié par Dreej
Quand il en a reparlé ça faisait plus pensé à un genre de "guide".

On verra, ça m'étonnerait quand même que ce soit l'annonce de la Béta1.
D'après le Q&A d'hier soir, il reste encore certains trucs à finaliser.

C'est peut-être un moyen car contre de nous dire que c'est VRAIMENT proche cette fois et qu'on arrive au bout du tunnel.
Ça fait aussi de la matière à montrer/parler lors du DragonCon.
L'annonce, s'il y en a une sera très certainement faite à la DC justement.
Il en parle dans l'update d'hier soir :

Citation :
WIP - Art - Ability Bar and Beta 1 Documentation Styling: Late last week, James began work on the styling for updates to the ability bar. As there is a lot we’d like to do here, we’ll be breaking this down into "needs for Beta 1" and "needs for post-launch of Beta 1." Additionally, he knocked out the first-pass styling of our documentation for Beta 1. This will create a cohesive look for our FAQs, instructions, updates, etc, related to Beta 1 testing and feedback.
On verra selon les tests de la semaine prochaine, mais je te trouve trop optimiste Xilu sur une bêta d'ici 1 mois ou 2. Ils ont encore beaucoup de soucis avec des bugs, et il reste encore beaucoup de boulot à faire visiblement, de toute façon, les tests nous montreront l'avancée réelle du jeu, et de souvenir le dernier n'était pas digne d'une bêta.
j'avoue avoir été déçu de cette news (21 Juillet). Je pensais qu'on aurait de plus de choses à voir (ex : video de l'inventaire, les mines finalisées....) mais non, juste les mêmes stalactites depuis 3 semaines et l'animation complètement statique de l'ambidextrie... quant à Ben il m'a l'air paumé dans son monde et infoutu de nous expliquer sa vision d'un combat typique (temps d'un fight 8v8, rez combat?, temps d'incantation, blocage, protection, facilité/temps pour tuer la cible, interupt...)
Citation :
Publié par Xilu
j'avoue avoir été déçu de cette news (21 Juillet). Je pensais qu'on aurait de plus de choses à voir (ex : video de l'inventaire, les mines finalisées....) mais non, juste les mêmes stalactites depuis 3 semaines et l'animation complètement statique de l'ambidextrie... quant à Ben il m'a l'air paumé dans son monde et infoutu de nous expliquer sa vision d'un combat typique (temps d'un fight 8v8, rez combat?, temps d'incantation, blocage, protection, facilité/temps pour tuer la cible, interupt...)
Pour les images, faut dire aussi que depuis 2 semaines Michelle se prend la tête sur les portails de chaque realm (en particulier le TDD), résultat, Jon doit bien faire autre chose à côté, comme le travail sur les mines ou sur the depth (même si ça me paraît bizarre qu'il bosse sur un élément du jeu qui n'arrivera que très tardivement).
Pour l'animation, c'est long, comme d'hab, surtout que CSE n'a pas choisi la facilité avec leur système de coup par partie du corps, ça multiplie le boulot des animateurs.

Pour Ben, je te trouve un peu dur, dans le sens où même s'il sait où il va, le traduire en mots et en explications c'est très compliqué sans avoir pu commencer les tests de gameplay. (à la limite, dire s'il compte utiliser le rez ou pas mais le reste, sans test..)
Hier durant le wrap up, il a répondu en souriant à une question concernant le fait de savoir si on retrouverait le même style de skill que le Thor Hammer du Thane de Daoc, en disant que oui il était entrain d'embêter Mike sur les effets des skill justement.

Bref, ça avance lentement, mais vu le choix qu'ils ont fait en terme de design et de gameplay, c'est pas le choix de la facilité qu'ils ont pris, maintenant ils assument et on devrait en être satisfait, à moins de vouloir un gameplay basique comme les derniers MMO à base de 5 skill par classe.
La bêta 1 va permettre tellement de changement pour eux comme pour nous (en terme de discussions, préparez la place sur le forum, va y avoir du wiki en masse ) que le temps nous semblera... moins long.
Citation :
Publié par Xilu
j'avoue avoir été déçu de cette news (21 Juillet). Je pensais qu'on aurait de plus de choses à voir (ex : video de l'inventaire, les mines finalisées....) mais non, juste les mêmes stalactites depuis 3 semaines et l'animation complètement statique de l'ambidextrie... quant à Ben il m'a l'air paumé dans son monde et infoutu de nous expliquer sa vision d'un combat typique (temps d'un fight 8v8, rez combat?, temps d'incantation, blocage, protection, facilité/temps pour tuer la cible, interupt...)
Temps d'un fight 8v8 : il en parle il me semble dans la dernière news mensuelle.
rez combat : comme MJ ne veut pas encore parler des mecaniques de resurection et assimilé, faudra attendre je suppose.
temps d'incantation : on peut le voir dans certains sorts déjà, il a parlé hier des interuption ("disruption" en anglais)
blocage : il en a parlé aussi hier pendant le Q&A, en tout cas le Body Bloc et la Physique, si tu parlait de l'objet "bouclier", j'en ai pas souvenir non plus.
protection : resistes ? Il en a parlé déjà dans d'autres Q&A plus vieux / guard venant d'un autre joueur ? il en a parlé hier soir, c'est pour le moment pas codé, mais c'est prévu, notamment le fait de rediriger les projectile vers une personne (sois-même : le tank a priori).
facilité/temps pour tuer la cible : il en parle dans la news mensuelle dernière. Tant que la Béta1 n'a pas commencé, c'est dure de calibrer les sorts.
interupt : "disruption", il en a parlé hier soir.

Citation :
Publié par Xilu
Je pense que la béta 1 pourrait arriver rapidement d'ici 4 à 8 semaines
Soit vous fumez de la bonne, soit vous avez vidé votre cave...
Je vous invite à relire les 2 premières tuiles intitulées Beta 1 Feature List et Beta 1 Extended List ici: http://camelotunchained.com/v3/user-stories/

Il reste encore beaucoup trop de travail à effectuer en "1 mois ou 2". La Beta 1 est pour fin décembre 2017.
De mon point de vue c'est pas tout à fait à jour ces trucs.
Je vois des choses de la liste qui devraient être cochées comme par exemple : First pass generic working Vox Magus, One generic siege engine , First pass group system, Add inventory system with encumbrance et peut être d'autres.

Dernière modification par guedgued ; 22/07/2017 à 19h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés