[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas le problème avec les QTE dans les jeux Telltale récents. D'une part elles sont triviales, mais elles sont aussi bien intégrées au jeu et renforcent l'immersion. Je me souviens par exemple d'une QTE dans The Walking Dead où on est forcé de réalisé une action négative mais nécessaire pour notre survie, l'impact n'aurait pas été le même si ça avait été fait automatiquement.

Dans ce bundle je recommande The Walking Dead - Season 1 et Tales from the Borderlands pour ceux qui aiment l'univers Borderlands. Les deux sont vraiment cool et j'en garde de très bons souvenirs. The Walking Dead Season 2 et The Walking Dead: Michonne sont bien en dessous par contre. Je trouve dommage de ne pas avoir ajouté The Wolf Among Us qui est également très bon.
Je n'avais pas poursuivi au delà du premier épisode de Walking Dead, ce sont devenus pour moi des histoires interactives, devant lesquels je suis trop souvent passif à mon goût en se limitant à des choix de dialogues. Et les QTE de me faire agir de façon très limitée. Je les trouve surestimés à cause de leur qualité d'écriture si souvent loué.
Je suis peut-être resté bloqué sur le mécanisme pont & click que je trouve nettement plus ludique, et Telltales les maitrisait bien en apportant quelques variations bien intégrées à leurs jeux également. Un point and click ça peut se jouer également à plusieurs, surtout avec des énigmes bien tordues (mais pas dénuées d'une logique même si assez spéciale) comme ils savaient les pondre.
En fait ces histoires interactives ne me dérangerait pas s'ils ne faisaient pas uniquement ça maintenant, de plus avec une dérive de le décliner sur des licences beaucoup plus vendeuses que ne l'étaient ce qu'ils avaient utilisés sur leurs point & click. Je regrette qu'ils n'aient d'ailleurs jamais repris l'univers de Day of the Tentacle comme ils l'avaient fait pour Monkey Island. Mais je me suis fait une raison, les jeux Telltales ne m'intéressent plus jusqu'à ce qu'ils aient épuisés le filon et passent à autre chose.

Je le répète dans le bundle il y a également Sam&Max qui sont vraiment sympas, et poker night qui m'a paru bien réalisé (mais je n'aime pas le poker donc je ne suis pas le meilleur juge )
Une histoire interactive de temps en temps ne me dérange pas. Surtout que dans le cadre de Walking Dead Saison 1, j'ai beaucoup aimé le récit en question, avec des choix pas évidents (même si l'impact de la plupart n'est finalement pas si important au final). C'est un titre qui m'avait bien marqué (surtout que ce n'était pas encore si courant à l'époque).
Par contre, après avoir fait la saison 2, the Wolf Among Us et Borderlands, les limites du mécanisme commencent réellement à peser, si bien que je ne suis pas vraiment emballer par les autres titres. J'ai quand même acheté la saison 3 aux dernières soldes pour connaitre la suite de l'histoire, mais pour me heurter à un moteur allergique aux AMD (plein de micro-freezes bien pénibles ).
Citation :
Publié par Easier
Je trouve dommage de ne pas avoir ajouté The Wolf Among Us qui est également très bon.
Ils vont ajouté des jeux dans une semaine, tu peux être sûr que The Wolf Among Us sera dedans vu qu'il faisait partie du précédent bundle Telltale.
Citation :
Publié par Easier
Je trouve dommage de ne pas avoir ajouté The Wolf Among Us qui est également très bon.
Pour avoir acheté et jouer à bcp de jeux Telltales je confirme que Wolf est certainement le meilleur avec le Walking dead saison 1 et du coup c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir mis dans le pack.

D'ailleurs autant j'etais fan de leurs productions au début et depuis l'engouement n'est plus du tout la même leur politique de payer des grosses licenses pour sortir des jeux baclés avec des histoires pas terribles je l'ai encore au travers de la gorge pour leur avoir fait confiance.

Exemple le Game of thrones et le Batman était vraiment mauvais et je me suis forcé à les finir parce que je les avais payés mais c'était très decevant. Le michonne était très moyen aussi. J'ai pris la saison 3 pour avoir la suite de l'histoire mais pas encore commencer.

En tous cas je vous déconseille de prendre le gros pack sauf si vous etes vraiment un fan du genre et de telltales et que vous n'avez pas encore été decus mais bon au pire à ce prix c'est pas un gros risque.

Mon seul regret c'est que je n'ai pas le telltale texas holdem et le poker night alors que je suis fan de poker et comme je connais pas sam et max et puzzle agent je vais peut etre me laisser tenter pour le bundle à 1€. Je refilerai le walking dead saison 1 à un ami ou ici au pire si je trouve personne.
En évoquant Steam, il y a du contenu gratuit pour tous les jeux sous licence Game Workshop, à l'occasion de la promotion Skuul for the Skulls. Du contenu gratuit pour des jeux Game Workshop c'est à signaler non ?
(je n'ai que Talisman avec un nouveau personnage, le reste je ne sais pas ce que ça vaut)

Il y a des promotions pour tous les jeux de leurs franchises, mais je ne sais pas s'ils valent le coup ou s'il y a des promotions sur d'autres sites (pas encore regardé). Vermintide est au même prix que pendant les soldes en gros.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Shadow Warrior Special Edition (2013) gratuit sur Humble Store et ce pour 48h.
Et hop, un jeu gratuit de plus (mon côté radin jubile) !
Merci à toi Neo.
Je donne des clés steam:

The Stanley Parable
YZ5DG-N6KYI-ZT698

Kiln (Prototype Double Fine)
20X3X-R5WF3-KB8LH
2RI9P-G328Z-5INYR
2IKZT-8TBJ0-CD07M
2NR6A-4DPGN-RBLK2

Écrivez moi quand elles sont prises, que je les retire.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 20/07/2017 à 23h52.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, j'ai finalement eu l'occasion de finir la trilogie des Zero Escape, sortis sous Steam (et donc PC) récemment. J'avais eu l'occasion de faire les deux premiers, 999 et VLR sur NDS et 3DS respectivement.
J'en profite pour te poser une question, je viens de finir 999, je devrais commencer par Virtue ou Dilema ?

Dans l'ordre des sorties ça serait Virtue, mais Dilema se situe chronologiquement entre les deux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, j'ai finalement eu l'occasion de finir la trilogie des Zero Escape, sortis sous Steam (et donc PC) récemment. J'avais eu l'occasion de faire les deux premiers, 999 et VLR sur NDS et 3DS respectivement.
J'ai terminé 999, j'en suis à la moitié de VLR et je te rejoins : c'est absolument génial ! L'histoire est passionnante et elle s'associe très habillement avec le gameplay, un vrai régal. Je n'ai qu'une hâte, avoir enfin l'histoire complète pour tout comprendre, puis enchainer sur ZTD (Et je viens de me faire spoil la chronologie de ZTD par rapport aux deux autres épisodes ). Je recommande à tous ceux qui aiment les visual novels avec des histoires originales, et bien sûr en évitant au maximum de se renseigner dessus pour ne pas se faire spoil. Ceux qui ont aimé les Danganronpa devrait également apprécier, même si il y a peu de gameplay dans la trilogie Zero Escape.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
-Assez sanglant (Le 3eme jeu peut réellement donner des cauchemars). Je suis pas particulièrement sensible, mais ils y vont pas avec le dos de la cuillère, il faut l'admettre.
-Par contre, les décors sont un peu très moches, et de manière général, le visuel du 3eme jeu est pas génial. Perso, je suis passé outre sans problème, mais ca peut poser problème à certains.
Cela dit, le style visuel du 3ème jeu donne un coté un peu grotesque aux scènes qui sont sensées être gore, donc j'ai pas trouvé ça si cauchemardesque que ça...

Sinon oui c'est une excellente série de VN, même si il y a quelques incohérences qui traînent, particulièrement dans le 2ème opus imo (attention gros spoiler):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le système d'AB Game est bancal, sur un dilemme du prisonnier avec plusieurs tirages tu n'as aucun intérêt à trahir avant le dernier tirage. Sauf que dans le jeu,sur le dernier tirage, que tu trahisses ou non, si tout le monde est resté en confiance avant, tu as assez de points pour pouvoir sortir. Surtout que si mes souvenirs sont bons, le jeu dit clairement que le seul moyen de gagner des points c'est via le AB Game. La seule raison pour laquelle le scénario du jeu marche, c'est parce que les personnages sont cons comme des balais.
Ah, ça et le twist de la base lunaire qui était ridicule (olol j'ai jamais remarqué que la gravité était 6 fois plus faible alors que Phi fait des bonds de 5m).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Plop voici quelques clefs des jeux du dernier humble bundle que j'ai déjà.

Poker Night at the Inventory
https://www.humblebundle.com/gift?key=s2wTsShtRMFU47pc

The Walking Dead: Season 1
https://www.humblebundle.com/gift?key=Bvh6nZ2EGV3UAMEr

Hector: Badge of Carnage
https://www.humblebundle.com/gift?key=caVUxSpeDf5P8AuY

Puzzle Agent
https://www.humblebundle.com/gift?key=2RnZG6fEVU5TEFFN

Puzzle Agent 2
https://www.humblebundle.com/gift?key=EbzZWxMxqkkDpAGe
Je prend TWD si elle est encore dispo. Merci!
Édit : hop j'ai pris. Merci beaucoup
Citation :
Publié par Keyen
Bon, j'ai finalement eu l'occasion de finir la trilogie des Zero Escape, sortis sous Steam (et donc PC) récemment. J'avais eu l'occasion de faire les deux premiers, 999 et VLR sur NDS et 3DS respectivement.
(...)
-Uniquement en Anglais.
(...)
C'est un anglais plutôt simple à comprendre ou c'est bourré d'expressions familières ? Je décroche facilement quand c'est trop compliqué. Et vu que c'est un VN, il y a sûrement beaucoup de textes, donc je préfère savoir avant de les acheter (quand ils seront en promo).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés