Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
(La faute dans le titre est voulue)

Vu l’engouement suscité par la perspective de l'ouverture d'un sujet spécial ( soit 2 réponses) et pour ne pas monopoliser le sujet des films du moment, voici donc le sujet cinéma franssais du cercle Taberna.

Le but du sujet ?
Centraliser les annonces de films français que personne n'attendait comme une adaptation live d'une bd franco-belge oubliée de tous comme Taka Takata ou Le Scrameustache, toutes les nouvelles BA de film au synopsis improbable (''alors c'est une fille, un matin, elle se réveille et elle a une bite lol ! Le 3 avril au cinéma ''), les affiches dignes des meilleurs stagiaires en 3 eme qui découvrent photoshop, voir même pour les plus courageux, une critique d'un film vu au détour d'une diffusion tv, d'une nouveauté sur Netflix ou d'un besoin maladif de rentabiliser à tout prix sa carte cinéma illimitée.

Par contre, attention, ici on parle uniquement de films français vous savez, ceux financé par votre place de ciné a 10 balles et par nos impôts et donc on nous rebat les oreilles de l’exception culturelle française et des héritiers de la nouvelle vague ? Donc déso pas déso , le dernier film de adam sandler, c'est hors sujet.


Donc, precedement dans le sujet '' les films du moment''

Citation :
Publié par Pride
Le film de l'année arrive :

Citation :
Publié par Malu'
Citation :
Publié par Malu'
Alors c'est l'histoire d'un rabbin, d'un curé et d'un imam...
et puis on en a fait un film francais...
https://pbs.twimg.com/media/DFFhwKDW0AAM70v.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=R0M_ec83eZg
Citation :
Publié par Malu'
1500638175-cinemalfrancai.jpg
Cinema francais, est ce que tu vas arrêter un jour ? Est ce que je vais finir par ouvrir un propre sujet a part'' les films francais qu'on ira pas voir'' ?
http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=248768.html
Concernant le film Coexister, j'ai vu qu'il est réalisé par Fabrice Eboué.
Perso ce mec (et son acolyte Thomas N'Gijol) me fait très très rire, et "Case Départ" doit être l'un des film Français qui m'a fait le plus marré ces 5 dernières années donc je dis : why not.

Après jamais j'irai le voir, j'attendrai qu'il sorte sur Netflix (si il sort un jour).

Sinon Chabat ne fait plus de film ? Je me souviens que j'avais plutôt bien apprécié les gamins. Et je suis un énorme fan de films de la bande des Robins des Bois / des Nuls (oui, même rrrrRRRRr!!!).

Citation :
A quoi le sandwich ?
A la fraise !

Dernière modification par Hark² ; 21/07/2017 à 15h11.
Je crois que le pire film français que j'ai vu, c'est Coursier. C'était un soir où on avait vraiment rien à mater, mais pas rigolé ou même souri une seule fois, et le vague sentiment de honte qui nous a envahis au bout d'1h30 à se demander qu'est ce qu'on avait fait dans notre vie pour en arriver là
Avant Nicky Larson yen aura bien une dizaine dans ce genre


Citation :
Publié par Hark²
Concernant le film Coexister, j'ai vu qu'il est réalisé par Fabrice Eboué.
Perso ce mec (et son acolyte Thomas N'Gijol) me fait très très rire, et "Case Départ" doit être l'un des film Français qui m'a fait le plus marré ces 5 dernières années donc je dis : why not.

Après jamais j'irai le voir, j'attendrai qu'il sorte sur Netflix (si il sort un jour).

Sinon Chabat ne fait plus de film ? Je me souviens que j'avais plutôt bien apprécié les gamins. Et je suis un énorme fan de films de la bande des Robins des Bois / des Nuls (oui, même rrrrRRRRr!!!).


A la fraise !
Le crocodile du botswanga aussi, quand ils entendent l'hymne national,

Coexister ça va envoyer du lourd je sent, risque de polémique avec le musulman alcoolique possible.
Mouais, le cinéma français, ça reste quand même des films d'auteurs prétentieux sur la crise de la quarantaine avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac.

Encore une fois, en France, on a une Histoire très riche, des paysages magnifiques et la seconde destination touristique au monde mais incapables d'avoir un cinéma à cette hauteur, rien en matière de rayonnement culturel depuis plus de 30 ans alors qu'avant les années 80, nous avions des acteurs et des auteurs talentueux.

Et puis, je rajouterai le tout financer par les impôts publics.
Quand les gens qui ont l'argent et qui financent le cinéma français lâcheront leur pognon pour autre chose que des comédies les 3/4 du temps pourries et des pseudos-drames pour les ménagères, je repasserais sur ce thread.

A+ sous le bus.
J'attends de voir le film d'Éboué quand même, j'aime beaucoup ce gars, Ramzy aussi d'ailleurs.

Cette année j'ai vu Problemos d'Eric Judor. J'ai bien aimé mais on reste clairement sur sa fin. Je crois que c'est le seul films français que j'ai vu pour l'instant et on est fin juillet...

L'année dernière :
- Pattaya. J'aime beaucoup ce que fait Franck Gastambide je dois avouer. Je me demande ce que va donner Taxi 5.
- La tour 2 contrôle infernale. Je suis sûrement pas objectif sur le sujet ayant adoré le 1er et étant fan d'Eric & Ramzy mais c'était sympa, loin du 1er quand même mais j'ai vu tellement pire aussi...
- En parlant de pire : Camping 3, Les Visiteurs : la Révolution & Les Tuche 2. Des très beaux navets...
- Brice 3. M'ouais, sympa sans plus.

Les nouvelles aventures d'Aladdin, de Cendrillon, de Robin des Bois, c'est le cancer du cinéma, c'est des horreurs, enfin au moins les deux qui sont déjà sorties, et cendrillon se sera pareil de toute façon.

Et en effet j'aimerais beaucoup qu'Alain Chabat repasse derrière la caméra, il est vraiment doué et j'adore son humour.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Et en effet j'aimerais beaucoup qu'Alain Chabat repasse derrière la caméra, il est vraiment doué et j'adore son humour.
Je serai plutôt mitigée pour ma part sur Chabat en réal, le dernier film qu'il a réalisé, c 'est '' sur la piste du Marsupilami" que je suis pas megachaude pour matter mais les retours sont pas glorieux.

Il a pas un palmarès de ouf en réalisateur, il a commencé par Didier que je trouve honorable ( et il joue très bien le labrador) Puis le fameux Asterix a la sauce chabat, ensuite RRRrrrr!!! qui a ses fan mais qui s'est pris un gros four au box office et auprès des critiques.

Bon la, il a un film de Noël pour la fin de l'année où il joue lui même le rôle du père Noël en cours de tournage mais bon, le film n'a pas ce qu'il faut pour figurer sur ce thread ( Du moins, espérons)
Chocolat est un film Français non ? Des Joliens l'ont vus ?

Sinon je crois que le dernier film fr que j'ai vus au cinéma doit être Les 3 Frêres. Aucune idées de ce qui c'est fait depuis.

Edit: Si j'ai vus Ares, de la sf avec un scénario basique mais sympathique.
Citation :
Publié par Ringostaar
Je pense que Badbuzz doit avoir sa place sur ce thread.
pense car je n'ai pas encore rencontré une personne qui est allé le voir.
http://www.allocine.fr/film/fichefil...s/spectateurs/

La tristesse quand tu fais des faux comptes pour mettre des 5* à ton film mais que c'est tellement de la merde que tu te retrouves au total avec la note de 1,1/5. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Je serai plutôt mitigée pour ma part sur Chabat en réal, le dernier film qu'il a réalisé, c 'est '' sur la piste du Marsupilami" que je suis pas megachaude pour matter mais les retours sont pas glorieux.
Pourtant je l'ai trouvé très sympa. Après Jamel fait du Jamel, mais notamment pour les enfants, c'est un chouette film je trouve.
Parmis les réal' français j'aime beaucoup Klapisch pour ma part, peut être aussi car j'ai le sentiment d'avoir évolué avec ses films générationnels (Peut être, L'auberge espagnole etc... ou j'avais à chaque fois l'âge des personnages, et donc parfois des réflexions similaires).

Après, il y en a d'autres, mais de manière global, j'estime que le cinéma français est une purge!
Ha on parle de bons réal en fait ?
Quentin Dupieux. Des OVNI, mais quels OVNIs
Wrong cops et steak pour se marrer, c'est spécial mais quelle marrade
Ah, sympa d'avoir crée ce sujet.

Ce film a limite du potentiel :
Après je trouve qu'ils en font un peu trop dans l'exagération (de tout, que ce soit cliché, situation etc), mais je me dis pourquoi pas. (bon attention, pas au ciné, faut pas rêver vu les tarifs ^^)


Sinon récemment j'ai vu A Fond, film avec José Garcia. C'était bien.

Et aussi Raid Dingue, de et avec Dany Boon, c'était moyen. Le début est lourd, vraiment trop d'exagération sur les situations où le personnage principale est maladroite (faut croire que c'est la marque du cinéma comique français en ce moment... alors que franchement des fois y a pas besoin d'autant, c'est bon on a compris qu'elle est pas très douée et qu'en plus elle est maladroite).
Mais une fois que le film se lance, ça s'améliore. Les personnages sont bien travaillé, les situations mieux gérés, et donc ça devient regardable.
Il y a des mecs qui paient pour voir ce genre d'étrons, à la rigueur, si tu as un abonnement et que tu as deux heures à perdre pourquoi pas mais sérieusement payer une place de cinéma pour voir ça.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Le dernier film français que j'ai vu c'est La folle histoire de Max et Léon. Pour ce genre de film je donne volontiers mon fric aux impôts.

Idem dernier film français que j'ai bien aimé.

+1 @sinernor sur sa première réponse.


Sinon prenez le problème d'un point de vue commercial.
Comment accepté de vouloir financé un film français de Sf, ou d'action, qui coûtera assez cher, sachant qu'il ne fera pas plus de 3 millions d'entrées (comme Le Pacte des Loups, ou la Belle et la Bête de Gans)? La ou Dany Boom fait plus de 10 millions d'entrées avec des films de merde (et pas cher si on enlève le cachet de l'acteur), et que Joséphine passe la barre des 8 millions de spectateurs à la Tv et ou Poubelle la vie est juste la 2eme série la plus suivie après les Expert en France ?

Alors oui ils prennent des "risques" quelques fois avec des films (genre les films boboparigots sur la crise amoureuse des quadras avec un Cannet ou autre tête a claque), mais c'est pour la belle image de la boîte...


Ce n'est finalement pas forcément les producteurs, mais ceux qui vont au cinémas et qui regarde ce genre de films, a qui il faut foutre des claques.
Je fais un bref parallèle avec les radios, ou bien souvent les gens préfère écouté du Rihana (avec son dernier "tube" qui est trooooop bien vu que c'est number one aux Us), à du Bowie (trop "spécial", "musique de vieux"...).
Fabuleux thread où le cinéma français est résumé aux comédies foireuses qui seraient les seules représentantes du cinéma national https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vivement le thread "mdr cinéma américain" du coup, où on résumera la production américaine à Adam Sandler. Et tant pis pour tous les autres.

Bien sûr que le cinéma français compte énormément de daubes, mais c'est partout pareil. Il n'y a pas besoin de "prendre des risques" avec de la SF pour faire du bon cinéma hein. En restant dans du classique, ces derniers temps j'ai vu d'excellents films français qui sont pourtant des grosses productions : Demain tout commence, La folle histoire de Max et Léon, l'Odyssée...
Faudrait voir quelles sont les comédies qui feraient pas trop beauf bas du front et seraient validées par l'élite.
Citation :
Publié par Hachim0n
Fabuleux thread où le cinéma français est résumé aux comédies foireuses qui seraient les seules représentantes du cinéma national https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vivement le thread "mdr cinéma américain" du coup, où on résumera la production américaine à Adam Sandler. Et tant pis pour tous les autres.

Bien sûr que le cinéma français compte énormément de daubes, mais c'est partout pareil. Il n'y a pas besoin de "prendre des risques" avec de la SF pour faire du bon cinéma hein. En restant dans du classique, ces derniers temps j'ai vu d'excellents films français qui sont pourtant des grosses productions : Demain tout commence, La folle histoire de Max et Léon, l'Odyssée...
+1, c'est quoi ce thread où on résume le cinéma Français aux comédies de Kev Adams ?

Perso un de mes films préférés c'est Polisse de Maiwenn..
Et je crois que les dernières fois où je suis allé au cinéma (j'y vais jamais) c'était pour voir Iris/Saint Laurent/Eden.

Dernière modification par GrosCadeau ; 24/07/2017 à 04h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés