Pacific Rim 2: Uprising

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez avec vos robots ninjas vous allez porter la poisse
Citation :
Publié par Palette
En effet lol, avec le casque c'était ressemblant les deux.

Avec l'effet Macron , on aura peut-être enfin un Jaeger français!! C'était un peu le gros manque du premier.
Ca impliquerait que la France se préoccupe assez de ses quelques îles du Pacifique (si elles existent encore dans le film) pour investir dans un Jaeger

(ou alors que les Kaijuus se mettent à sortir de l'Atlantique aussi, ce qui serait poutre !)
Citation :
Publié par Rafa
Ca impliquerait que la France se préoccupe assez de ses quelques îles du Pacifique (si elles existent encore dans le film) pour investir dans un Jaeger

(ou alors que les Kaijuus se mettent à sortir de l'Atlantique aussi, ce qui serait poutre !)
Les kaijus sortent aussi de l'atlantique:

pacific-rim-atlantic-rim.jpg
Citation :
Publié par Rafa
Ca impliquerait que la France se préoccupe assez de ses quelques îles du Pacifique (si elles existent encore dans le film) pour investir dans un Jaeger

(ou alors que les Kaijuus se mettent à sortir de l'Atlantique aussi, ce qui serait poutre !)
Heureusement que le film a pris du retard sinon on aurait eu droit à un Jaeger français : Flamby Hollande
Citation :
Publié par Cogee
Je suis un grand fan du premier, j'ai dû le voir 10 fois au moins. En termes d'effets spéciaux j'ai jamais vu un autre film faire mieux.
N'importe quel Transformers fait mieux, et n'a pas besoin de mettre toutes ses scènes d'action de nuit pour cacher ses défauts et sous la pluie (ou dans l'eau) tant qu'à faire histoire de rendre le tout encore plus illisible. (Shangai ou Hong Kong qui aurait pu être épique mais non, une bouilli infâme, de nuit et sous la pluie, histoire de rien pouvoir apprécié)

La scène mise avec le bateau est un bon exemple. Y a tellement de pluie, de fumée/brume, et des effets de lumière car c'est la nuit, que bah ça permet de masquer presque entièrement les défauts visuels des effets spéciaux. T'as pas la possibilité de voir s'ils sont vraiment cool ou non. C'est ce que fait les films qui ont peur d'afficher des trucs trop moche. Hop, scène de nuit.

Si dans la BA toutes les scènes d'action sont encore de nuit, cette fois-ci ça sera sans moi au ciné.
Citation :
Publié par BelXander
N'importe quel Transformers fait mieux, et n'a pas besoin de mettre toutes ses scènes d'action de nuit pour cacher ses défauts et sous la pluie (ou dans l'eau) tant qu'à faire histoire de rendre le tout encore plus illisible. (Shangai ou Hong Kong qui aurait pu être épique mais non, une bouilli infâme, de nuit et sous la pluie, histoire de rien pouvoir apprécié)

La scène mise avec le bateau est un bon exemple. Y a tellement de pluie, de fumée/brume, et des effets de lumière car c'est la nuit, que bah ça permet de masquer presque entièrement les défauts visuels des effets spéciaux. T'as pas la possibilité de voir s'ils sont vraiment cool ou non. C'est ce que fait les films qui ont peur d'afficher des trucs trop moche. Hop, scène de nuit.

Si dans la BA toutes les scènes d'action sont encore de nuit, cette fois-ci ça sera sans moi au ciné.
Mdr les transformers où y'a des zoom dezoom h24 et où les scène d'action son illisibles ?

J'aimais bien les transformers (surtout le 1 en fait, le reste c'est caca pour moi) mais depuis que j'ai vu Pacific Rim pour moi la série des transformers c'est de la petite crotte.

Avis perso hein.

Je trouve les scènes de pacific rim beaucoup plus lisibles que dans transformers, largement. Et les combats ont rien d'épique dans ces derniers.
C'est voulu pour Transformers. Pacific Rim mets en scène les méchas, là où Transformers mets en scène les humains et donc filme les combats de robot à hauteur d'homme - ce qui très souvent les rends dur à comprendre dans leur entièreté. C'est un parti pris de réalisation que perso j'aime beaucoup, et qui me fait préférer Transformers à Pacific Rim.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Griffbis
- Les robots dans ce second volets se ressemble beaucoup. Dans le 1er le robot russe et chinois avaient des gueules qui se différenciaient beaucoup du danger gitan. Là dans le trailer les robot ont tous la même tête.
Ouais, les robots ressemblaient bien aux stéréotypes des pays représentés: le robot russe assez mastock et sans aucune finesse, le robot chinois petit et agile. Le Jaeger US assez classe (le plus classe en fait) et sauveur de l'humanité, au final. J'ai trouvé ça assez chouette de pouvoir les identifier aux pilotes.
Mais ce qui faisait le gros plus de Pacific Rim 1, c'était le fait d'être obligé d'avoir deux pilotes compatibles. Le film tournait en grosse partie sur la compatibilité et la complémentarité des personnages, en dépit de leurs caractères. A priori cette limite a sauté, et je trouve ça franchement dommage.

Et s'il y a pas Ron Perlman, ça sera triste

Citation :
Publié par [0]Draki
Entièrement d'accord, ça donnait une sorte de réalisme au film.
Ouaip!
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est voulu pour Transformers. Pacific Rim mets en scène les méchas, là où Transformers mets en scène les humains et donc filme les combats de robot à hauteur d'homme - ce qui très souvent les rends dur à comprendre dans leur entièreté. C'est un parti pris de réalisation que perso j'aime beaucoup, et qui me fait préférer Transformers à Pacific Rim.
Perso j'aime beaucoup quand les films de SF qui se déroule sur terre essayent de donnée un sentiment de réalise a leurs monde.
Si on ne se base que sur ce point pour comparé Transformer et Pacific Rim, je trouve Transformer vraiment mauvais (uniquement sur cet aspect).

Les Robot sont beaucoup trop agile, beaucoup trop vif, l'inertie est quasiment inéxistante.
Ils s'écrasent sur terre sans faire de dégâts réels, comment ralentissent-il ? Les transformation dure 3 secondes...

J'aime beaucoup transformer, ça se lit dans les topics des films, mais cet aspect est beaucoup mieux chez Pacific Rim.


Après les échèlles de tailles ne sont pas les même, ça joue aussi.
Non et puis les Transformers ne sont pas régis par les mêmes "lois" physiques en terme d'énergie. Ca reste des organismes à part entière, on peut donc imaginer que leur utilisation de l'énergie soit semblable à celle d'un être humain. Là où les Jaegers sont des machines créées par des ingénieurs humains, avec les limitations que ça impose.

C'est un peu comme comparer Patlabor et Evangelion, quoi.
Personnellement j'ai détesté le premier. J'avais l'impression de regarder une cinématique de jeux vidéo interminable. C'est d'ailleurs pas un hasard que tout se déroule de nuit (comme dit plus haut, ça permet de cacher les défauts du tout numérique). Je préfère largement Transformers où les robots sont incrustés dans des environnements bien réels. Là où ceux de Pacific Rim ne sont qu'une bouillie visuelle très indigeste.
Je dirais pas que j'ai "détesté" le premier, même s'il m'a pas mal hypé et évidemment, pas mal déçu. Par contre si je dois comparer à Transformers (ce qui ne me paraît guère juste, mais soit, c'est des robots dans les deux), oui Transformers m'impressionne beaucoup plus que le tout-numérique de PR. C'est là le paradoxe : Transformers peut totalement se passer d'humain conceptuellement, et pourtant ils ont le rôle le plus central en reléguant les Transformers à des éléments de décor, là où dans PR rien ne peut se faire sans les humains et ils sont incroyablement absents de la réalisation et de l'écriture.

Pour moi Transformers est plus constant malgré ses (gros) ratés, là où PR m'a vraiment donné des scènes d'anthologies incrustées dans 90 minutes de pure connerie (et à ce stade je suis désolé, mais même Sam Witmicky n'est pas aussi cringy que l'équipe de débile mentaux que PR se coltine. Réduire Idris Elba à ça c'est un putain de sacrilège).
Pacific Rim c'est du second degrés un peu non? ils sont volontairement débiles et caricaturaux. rien que la tête débile des kaijus ça fait rigoler un peu. Après on peut ne pas adhérer.
Transformer se veut un peu plus sérieux.
Citation :
Publié par Cogee
Mdr les transformers où y'a des zoom dezoom h24 et où les scène d'action son illisibles ?

J'aimais bien les transformers (surtout le 1 en fait, le reste c'est caca pour moi) mais depuis que j'ai vu Pacific Rim pour moi la série des transformers c'est de la petite crotte.

Avis perso hein.

Je trouve les scènes de pacific rim beaucoup plus lisibles que dans transformers, largement. Et les combats ont rien d'épique dans ces derniers.
Sauf que pour le coup, je parle pas vraiment de la lisibilité des combats mais de la qualité des effet spéciaux, car pour Cogee se sont les meilleurs jamais vu. Et c'est bien lui que je cite. Alors ok, j'ai utilisé le mot "illisible", j'aurais ptet pas dû, et dire "on peut pas vraiment bien admirer le détail des CGI" car c'est d'eux que je parlais.
Car pour moi dans PR ils cachent donc la misère grâce à la nuit et la pluie, et Transformers n'a pas besoin de ça pour être clairement au-dessus à ce niveau (uniquement en aspect visuel donc). Même dans les scènes calmes à effet spéciaux on voit que c'est du très haut niveau. Transformations, interactions avec les humains, détails, effets visuels (particules, reflets etc). Et tout ça autant de jour que de nuit.
Nettement mieux que Pacific Rim donc.

Après oui, pour les combats en eux-même, Transformers ça pète un peu trop de partout, c'est dommage. Mais comme ça a été dit, c'est juste pour se rendre compte, à hauteur d'homme, comment les Transformers envoient du lourd. Et surtout aussi, il y a très souvent beaucoup de protagonistes, autant humains que machines, ce qui donnent cette sensation de peu lisible, quand Pacific Rim joue plus sur du duel 1v1.
Du coup dans Pacific Rim c'est mieux fichu à ce niveau car y aucun humain à mettre en scène durant les affrontements. Donc tu restes juste sur une échelle, du géant. Jeager contre Kaiju. Et aussi, vu que ces trucs sont énormes, ça donne des combats plus lents que dans Transformers, ce qui permet aussi à l'action d'être plus lisible en elle-même au niveau réalisation. Donc le tout serait de jour, ptet que j'aurais kiffé. Là non. (j'ai quand même plutôt bien aimé ce film attention, juste très déçu donc qu'absolument toutes les scènes soient de nuit/sous la pluie/dans la mer. Le seul fight de jour c'est quand on voit les australiens à la télé. Super. ^^ Et que le scénar et les persos soient aussi plats au final, mais on peut pas en attendre des masses de ce genre de film où faut débrancher le cerveau et essayer d'apprécier l'action)
Citation :
Publié par BelXander
Car pour moi dans PR ils cachent donc la misère grâce à la nuit et la pluie, et Transformers n'a pas besoin de ça pour être clairement au-dessus à ce niveau (uniquement en aspect visuel donc)
Il y a des scènes de jour dans PR.
Non mais c'était pas un troll. Je ne parlais pas des blagues. Ce que je voulais dire c'est que dans PR chaque personnage est une caricature, c'est voulu.
Dans transformer il n'y a pas ça.
Donc les persos sont volontairement idiot , ce n'est pas une maladresse de scénario.

Dernière modification par Palette ; 22/07/2017 à 10h07.
Citation :
Publié par Palette
Non mais c'était pas un troll. Je ne parlais pas des blagues. Ce que je voulais dire c'est que dans PR chaque personnage est une caricature, c'est voulu.
Dans transformer il n'y a pas ça.
Donc les persos sont volontairement idiot , ce n'est pas une maladresse de scénario.
Je peux concevoir la caricature pour les personnages de PR, mais la vacuité absolue des personnage de T me fait penser qu'en changeant d'acteur à chaque itération ça dérangerait même pas vu le peu de profondeur donnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés