[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-EU4
Toute cette haine pour Hokuto No Ken ici ... Vous savez pas ce qui est bon !
Ah mais moi j'adore la licnece depuis toujours, même à l'époque du doublage nawak d'AB, vi vi, et comme je disais le jeu d'ArcSys est bon, même si buggé.
Je veux dire, jusque là y'avait quoi comme jeu HNK valable ? Celui sur PS1, qui était fidèle an manga mais était un beat'em up, et c'est tout. Le reste était à vomir.
Les opus sur Super Famicom font partie de ce qui est sorti de pire dans le genre baston 2D toute époque et plateformes confondues, mais vraiment. La seule chose qui tenait la route bon an mal an, c'était un projet MUGEN par une team itallienne, Hokuto Sensei no Michi, mais il n'a jamais été fini.
Donc forcémment quand est arrivée la version ArcSys, c'était la fête. Juste dommage pour la finition. Tant pis on fera avec.

Sur DBZ ça a été un peu moins la dèche forcémment, mais les VS 2D avec un gameplay "traditionnel" y'en a pas eu des masses non plus en fait, si on ne compte que les jeux officiels.
Les deux premiers en arcade par Banpresto (qui des fois fait autre chose que du Super robot Taisen), Hyper Dimension sur SNES, peut-être Super DBZ en arcade et PS2 par Crafts & Meisters (des anciens de Capcom) qu'on oublie souvent et voilà (et attention, j'aime aussi ceux que j'appelle des "simulations de DBZ" aussi hein, genre les Super Butoden ou Tenkachi Budokai)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/07/2017 à 15h16.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Si on a ce vieux clone yandere de Broly à la place de Broly, je pleure T-T !
Tiens cette partie là m'a intrigué parce que ça fait un moment que j'ai plus regardé ou lu DB Super (depuis la fin de l'arc Future Trunks qui était déjà à se taper la tête contre les murs) tellement c'est pourri et du coup je savais pas de quoi tu parlais.
Je suis donc allé voir, surtout que ça a toujours été un rêve de fan de voir Broly intégré aux arcs cannoniques ... Bon, bah je comprends mieux maintenant ... Et j'ai envie de dire allez tous vous faire foutre (pas vous personnelllement hein, façon de parler), monde de merde, vraiment.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/07/2017 à 17h22.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tiens cette partie là m'a intrigué parce que ça fait un moment que j'ai plus regardé ou lu DB Super (depuis la fin de l'arc Future Trunks qui était déjà à se taper la tête contre les murs) tellement c'est pourri et du coup je savais pas de quoi tu parlais.
Je suis donc allé voir, surtout que ça a toujours été un rêve de fan de voir Broly intégré aux arcs cannoniques ... Bon, bah je comprends mieux maintenant ... Et j'ai envie de dire allez tous vous faire foutre (pas vous personnelllement hein, façon de parler), monde de merde, vraiment.
Ha oui je disais vraiment pas çà en fan aigri, c'est vraiment, VRAIMENT PAS BIEN ce qu'ils ont fait là x) ... Donc je vois pas trop un remplacement de Broly par ce personnage. Et puis ... ne serait-ce qu'en terme d'argument Marketing, c'est un peu le perso qui fera le plus d'écho. Après si on peut éviter un Broly super saiyan 3 bien moche made in games, çà serait pas mal !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous parlez de Kale? Mdr je suis tombé là-dessus sur youtube j'ai cru que c'était un truc amateur j'ai halluciné. PLZ pas de DP Super :/
Oui exactement.
J'ai découvert l'ignominie hier.
Ok Toriyama s'en bat la race complet depuis longtemps et s'esclaffe en foutant de nous et en comptant ses billets, mais je commence à en avoir marre qu'on chie sur ma jeunesse là.
Perso j'ai même pas l'impression qu'on chie sur mon enfance. Mon enfance, c'est Dragon Ball, Super c'est la laitière qui tire quelques billets. Si Toriyama avait été impliqué et écrit ou conçu toute cette merde, ouais j'aurais été déçu, mais là c'est hors de son contrôle.

J'espère juste, parce que j'attends beaucoup de DBFZ, qu'ils vont laisser de côté ces persos de merde ou en mettre un ou deux ratés pour faire plaisir à Bamco.
Je ne suis pas du tout weeb - pardon, animé-ophile, mais pour avoir vu simplement déjà Dragon Ball et DBZ base jusqu'au bout, sans aucun OAV ni rien ... déjà les délires de fusion, sayien 3-4 etc ... et la fin avec majin bu et toutes les planètes détruites ... déjà ça puait la merde imho. Mais là ça a l'air pire d'après ce que vous me dites.

Il aurait mieux fait de s'arrêter après le cycle de Cell.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'espère juste, parce que j'attends beaucoup de DBFZ, qu'ils vont laisser de côté ces persos de merde ou en mettre un ou deux ratés pour faire plaisir à Bamco.
Jamais, les synergies avec la série en cours sont trop évidentes.

Attendez vous à du Rosé, Zamasu&co.
Zamasu, Black Goku, Beerus, c'est quasiment sûr qu'ils y seront d'une façon ou d'une autre. Après, ils iront sûrement piocher dans les combattants populaires au Japon. Je doute qu'ils ajoutent les anges du fait que l'on ne connait pas leurs possibilités offensives, ce qui n'aurait pas de sens dans un jeu de combat qui met en avant les coups spéciaux que l'on a déjà vus.

Donc à voir qui sont les plus appréciés au Japon parmi les nouveaux personnages.

En soit, ça ne me gêne pas du tout du moment que l'on a les classiques et vu que c'est un jeu en 3v3 comme un MvC ou KOF, on peut s'attendre à beaucoup de persos dès la sortie, ce qui laisse une belle marge de manœuvre pour ajouter plein de nouveaux sans délaisser les anciens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai même pas l'impression qu'on chie sur mon enfance. Mon enfance, c'est Dragon Ball, Super c'est la laitière qui tire quelques billets. Si Toriyama avait été impliqué et écrit ou conçu toute cette merde, ouais j'aurais été déçu, mais là c'est hors de son contrôle.
Toriyama est impliqué dans DB Super.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il a eu l'idée de faire revenir Future Trunks quoi ...
Euh plus que ça.
On est pas dans le même cas de figure que DB GT là, y'a un manga et sur DBS il fait le pitch et les design de personnages. C'est lui l'auteur.

Le reste, et notamment tous les dessins, parce que maintenant il est vieux et que de toute façon il a toujours été un peu une feignasse, c'est son assistant qui s'en charge.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Il aurait mieux fait de s'arrêter après le cycle de Cell.
En fait à la base lui il voulait s'arrêter avec le combat Goku / Piccolo Jr, la fin de DB quoi.

C'est son éditeur qui l'a poussé à poursuivre. C'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à encore plus pomper sur ce qu'il aimait du coup.
C'est pour ça que la saga Saien est une repompe totale et plus ou moins bien déguisée de l'histoire de Superman (et que d'un coup d'un seul Goku est devenu un extra-terrestre à coup de "Salut, chuis ton frère").

Et puis rebelote à la fin de l'arc Freezer. On pouvait pas laisser la source magique se tarir comme ça.
Cette fois-ci il est donc allé cherché du coté de Terminator, dont il est très grand fan aussi, d'où les cyborgs et les voyages temporels.

Puis après il est parti en roue libre sur la saga Buu parce qu'il en avait plus rien à foutre, et qu'en fait il voulait surtout écrire de la comédie, comme il faisait à ses début.

Pour en revenir au roster : oui, je suis persuadé aussi qu'on va se bouffer des persos de DB Super. Prenez pas les pires s'il vous please (oui je sais, c'est difficile).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/07/2017 à 15h24.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai même pas l'impression qu'on chie sur mon enfance. Mon enfance, c'est Dragon Ball, Super c'est la laitière qui tire quelques billets. Si Toriyama avait été impliqué et écrit ou conçu toute cette merde, ouais j'aurais été déçu, mais là c'est hors de son contrôle.
T'es sûr qu'il est pas impliqué?

Parce qu'il est quand même crédité comme scénariste (notamment sur les deux films Battle of the Gods et Résurrection de 'F' - et donc logiquement de leurs arcs scénaristiques dans la série et sur le grand tournoi entre univers) et chara designer sur DBS.

Ok, ce sont des infos trouvées sur le net donc c'est pas 100% fiable mais j'ai rien vu qui dise le contraire.

Edit: Note pour plus tard, finir de lire le thread avant de répondre, ça évitera de répéter la même chose que tous les VDD...
Oui il est directement responsable de la reprise avec Super. Pour le reste le coup du "design des personnages", imho c'est juste qu'il les valides de la main gauche en comptant les biftons de la main droite.

Attention non plus à pas tout confondre : quand il est crédité pour "l'histoire originale et le character design", ça parle là de Dragon Ball, pas de Super. C'est plus une mention légale qu'une caution artistique. De ce qu'il a dit de sa participation, il a effectivement eue l'idée de l'arc Future Trunks de Super, en disant avoir "adapté des idées de fan" (donc Goku Black? Il en dit pas plus).
Message supprimé par son auteur.
À part Brolette je les trouve cool les persos de super. C'est quoi votre problème :-/

La saga buu était super riche en nouveaux concepts aussi. Apparition des dieux, les fusions, les ssj3, le mystic etc...quasi tout les nouveaux jeux sont bien fun grâce à ça
Citation :
Publié par Sharnt
Jamais, les synergies avec la série en cours sont trop évidentes.

Attendez vous à du Rosé, Zamasu&co.
Oui c'est sur qu'il y aura ce genre de persos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés