[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
J'ai toujours été un peu circonspect par rapport à cette analyse. Dans les ascensions de cols, l'aide des coéquipiers est surtout psychologique non ? Car concrètement, il n'y a aucun phénomène d'aspiration comme on peut le voir sur le plat ou en descente. Au mieux, un équipier impose un tempo... tempo où il faut avoir autant de jambes que le dit équipier pour suivre. On ne s'économise pas en restant dans ses roues.
En l'occurence ils montent à environ 20km/h sur des pentes à 7/8% ... à 20km/h tu le sens le phénomène d'aspiration. Et c'est sans parler du vent : s'il est de face c'est tout pour le premier, s'il est de dos c'est jamais pour le premier.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est clair que Uran c'est une daube ce mec. C'est la Vomistar et Evans qui ont eu un rejeton Un suce-roue sans relief.

Mais put*** encore une fois... La SKY. C'est à pleurer. Les coureurs normaux (ex. AG2R) donnent tout, le groupe maillot jaune explose et tu as encore Froome et 3 coéquipiers qui se baladent le cul sur la selle sans un rictus. Les types moulinent et enchainent sans un heurt dans le moteur.

Et que dire de la "moulinette" Froome. Le type qui fait sa séance de RPM tranquille dans l'Izoard et qui met 30m à Uran et Bardet. En passant Bardet finit l'étape avec une tête défaite, il est carbo. Froome limite il peut mettre un smoking et aller bouffer dans un 3 étoile tellement il est net.

Froome va gagner le tour de France (pour l'instant) sans victoires d'étape. C'était probablement dans les idées de la SKY, une victoire sans trop écraser tout le monde pour pas que ça fasse mauvais genre dans les enquêtes en cours

La Sunweb ramène le maillot vert, le maillot à pois et quatre belles victoires d'étape. Bien joué à eux. En attendant les Champs.
Le coup de génie, c'est surtout la perte du maillot jaune sur une étape que Froome avait annoncé vouloir gagner et en ayant donc logiquement rouler son équipe toute la journée. Un petit jeu d'acteur dans la dernière montée afin de faire croire qu'on est victime d'une défaillance tout en s'assurant de rester dans des temps raisonnables.

Franchement c'était magnifique de voir les journaux et les forums derrière, le nombre de personne crédule était impressionnant.
Citation :
Publié par Apeul
Barguil aura vendu du rêve pendant tout le tour en tout cas. J'espère le voir jouer le général dès l'an prochain !
Cela dépend du parcours du Tour. S'il y a beaucoup de chrono sur le Tour (je n'y crois pas, mais on peut toujours rêver), Dumoulin sera le leader sur le Tour et Barguil pourra jouer le général du Giro et de la Vuelta. Sinon, je pense qu'il fera une saison moyenne.

Citation :
Publié par Avrel
Autre effet : les anciens "bons" coureurs ala Kreuziger/Contador et autres sont relégués au second plan du coup.
Ouais. C'est vraiment cool d'avoir quitté les années d'apogée du dopage, 2013 et 2014.
Citation :
Publié par Galatium
Cela dépend du parcours du Tour. S'il y a beaucoup de chrono sur le Tour (je n'y crois pas, mais on peut toujours rêver), Dumoulin sera le leader sur le Tour et Barguil pourra jouer le général du Giro et de la Vuelta. Sinon, je pense qu'il fera une saison moyenne.


Ouais. C'est vraiment cool d'avoir quitté les années d'apogée du dopage, 2013 et 2014.
On va attendre une petite dizaine d'années avant de dire que c'était les années d'apologies...
Froome devrait revenir le 3ème vainqueur dans les 50 dernières années sans victoire d'étape (à moins qu'il gagne le CLM ?) avec LeMond en 90 et l'imposteur Pereiro en 2006.
au risque de m'attirer les foudres de tous le monde avec toutes les histoires qui entachent cet événement comment vous pouvez encore le suivre et surtout au vu des performances des leaders vous pensez pas que rien n'a changé?
Bah cf mon message plus haut, au contraire... On se rend bien compte au contraire que tout a changé parce que c'est encore moins intéressant que ca l'était déjà.

Plus jamais t'auras un Pantani qui attaquera au pied du Ventoux pour monter le truc comme un avion, plus jamais tu auras des attaques et des contres à la pelle dans une montée de 15 à 20 bornes...

La stratégie actuelle, c'est monter tous ensemble à un train d'enfer aussi loin que possible, tout le monde saute dans les 5 ou 6 derniers kilomètres, t'as un clampin qui attaque pour tenter de reattraper les échappés et puis voilà...
Pour Froome, il est très fort, cette année il va s'imposer sans avoir du se mettre dans le rouge une seule fois. Je parie que le seul moment ou il a du rouler à fond c'est au moment de la bordure.

Pour Bardet, il est jeune et il va encore progresser (enfin bon on disait ca de Quintana aussi...), mais Bardet me semble mieux préparé. Pour moi il devrait pouvoir jouer la gagne dés l'année prochaine. mais faudra vraiment qu'il travaille le chrono.

Pour Barguil, il est à mon sens plus taillé pour les classiques Ardennaises. Mais il démontre qu'il a quand même du potentiel sur un Tour et qu'il tient la distance sur 3 semaines. Faudra qu'il planifie son avenir et faire des choix.

Les principaux adversaires de Froome (annoncés au départ), se sont tous vautrés. Aru est trop juste depuis la deuxième semaine, Uran est juste bon à rester dans la roue de Froome (ce qui est déjà pas mal), Quintana.... voilà quoi, Dan Martin est très volontaire mais il lui manque aussi un petit truc et surtout une intelligence de course (il se crève le cul chaque fois pour éclater à la fin), ya que Bardet qui fasse honneur à son rang en gros.

Porte aurait pu amener quelque chose, mais il a pas eu de bol.

De toute façon, tant que les autres équipes n'auront pas compris que la seule façon de contrer les Sky c'est de faire exactement la même chose qu'eux, on est pas prêts de voir du changement. Chaque année, Sky recrute ce qui se fait de mieux en terme de lieutenant de luxe, qui chaque fois démontre que ce sont des leaders potentiels en cas de défaillance de Froome... Froome pour Wiggins, Porte pour Froome, etc... et cette année Landa pour Froome... ils ont l'avenir serein.

Contador aura eu le mérite de terminer sa carrière avec du panache (même si c'était mort d'avance, au moins il le fait...), mais ca n'enlèvera pas ses fautes passées.

Ce qui est certain, c'est que hormis toute suspicion, les Sky ont 10 ans d'avance niveau préparation. Suffit de voir les anciens Sky comme Porte, dés qu'ils partent de l'équipe, ils gardent un bon niveau mais c'est plus la même chose quand même, hors je doute que si ce n'était que du dopage, en changeant d'équipe, ils ne continuent pas à se charger comme avant...

Pour avoir roulé quelques années (à un niveau moindre bien entendu), la prépa et le planning c'est juste 80% du travail avant d'entamer une course objectif. T'a beau être x% au dessus du lot à la base, si t'arrives le jour J en ayant fait n'importe quoi les semaines précédentes, tu fera rien de bon.

La difficulté consiste à trouver le bon équilibre entre le repos et le niveau de performance optimale au bon moment. En ajoutant à ca les aléas comme une petite maladie (un bête rhume te flingue ta prépa), une chute, un jour "sans", etc...

Pour ca, faut que le coureur se connaisse à 100% (mais à ce niveau c'est le cas normalement), et surtout avoir des mecs derrière qui te conseillent bien et te suivent dans tes "sensations" du moment. Et la, hormis pour les top stars, des fois les objectifs fixés en début de saison peuvent être des priorités au détriment de la prépa idéale.

Chaque années, les équipes négocient avec les sponsors et les Big Boss de l'équipe (qui pour la plupart sont juste des financiers purs et durs), les directeurs sportifs, qui eux sont la plupart du temps des anciens coureurs, sont un cran en dessous et doivent respecter les ordres venus de plus haut. Donc si pour x raisons (se faire voir pour la pub, intérêts financiers d'être au départ de telle course plutôt que d'une autre, etc...) ben le coureur va se voir imposer des présences à des moments ou il est pas spécialement au top de sa forme. Le jeu est de mettre tout le monde d'accord pour le bien de l'équipe dans son ensemble (maximiser les objectifs financiers et sportifs quoi), mais des fois ben ca peut amener des discordances dans la prépa idéale... Ceci est d'autant plus vrai dans les "petites" équipes qui n'ont qu'un leader dans chaque type d'épreuve.

Un mec comme Greg Van Avermaet est tellement complet qu'on le fait rouler de mars à octobre, en lui demandant de jouer la gagne partout ou il pose ses roues... Que ca soit les classiques ou les Tours (des étapes bien entendu, pas le général). Du coup, le mec ben ok il est très fort et ca réussi parfois, mais à côté de ca il est au départ de chaque course pas du tout à 100%. A contrario, un mec comme Froome, il a tout son planning fait début d'année. Avec des gros creux pour les périodes de repos/entraînement spécial/etc... Il doit faire quoi, genre à peine 10 ou 15 courses par an, et la plupart il y va juste "pour se mettre en jambes", on lui demande pas d'être à fond dedans.
Citation :
Publié par Sokanapak
Suffit de voir les anciens Sky comme Porte, dés qu'ils partent de l'équipe, ils gardent un bon niveau mais c'est plus la même chose quand même, hors je doute que si ce n'était que du dopage, en changeant d'équipe, ils ne continuent pas à se charger comme avant...
L'an passé, sans sa crevaison, Porte aurait fini deuxième du Tour de France. Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais physiquement, je pense que c'est le plus proche de Froome. C'est juste que son équipe fait des choix bizarres (comme emmener Van Avermaet sur le Tour) et n'est pas au niveau de la Sky.
Les temps pour moi c'est pas un élément suffisant pour juger si une perf est suspicieuse ou non : ça dépend bien trop du contexte de la course. Faut regarder les watts : 409W de moy pour Barguil c'est très fort mais c'est encore loin de l'époque apogée EPO (95-2000).
Citation :
Publié par Sokanapak
De toute façon, tant que les autres équipes n'auront pas compris que la seule façon de contrer les Sky c'est de faire exactement la même chose qu'eux, on est pas prêts de voir du changement. Chaque année, Sky recrute ce qui se fait de mieux en terme de lieutenant de luxe, qui chaque fois démontre que ce sont des leaders potentiels en cas de défaillance de Froome... Froome pour Wiggins, Porte pour Froome, etc... et cette année Landa pour Froome... ils ont l'avenir serein.
Mais grave ! Moi je suis fin heureux si tu me transformes les étapes de montagne en contre-la-montre par équipe où c'est le premier en haut qui gagne.
Citation :
Les principaux adversaires de Froome (annoncés au départ), se sont tous vautrés. Aru est trop juste depuis la deuxième semaine, Uran est juste bon à rester dans la roue de Froome (ce qui est déjà pas mal), Quintana.... voilà quoi, Dan Martin est très volontaire mais il lui manque aussi un petit truc et surtout une intelligence de course (il se crève le cul chaque fois pour éclater à la fin), ya que Bardet qui fasse honneur à son rang en gros.

Porte aurait pu amener quelque chose, mais il a pas eu de bol.
T'oublies Majka.
Il est encore jeune et retentera l'aventure l'année prochaine certainement.
BMC, ca fait 10 ans qu'ils font des choix bizarres

Idem pour Movistar.

Et Quick-Step, je les aime bien, mais ils amènent Dan Martin pour jouer le TOP 5, et ils lui mettent quoi à côté pour l'aider........ rien. Même le train pour Kittel c'était du grand n'importe quoi, le mec est juste énorme d'avoir gagné tout ca, car la plupart du temps il l'a fait seul à la manière de Sagan. Et le pire, c'est que c'est l'équipe qui maitrise le mieux les coups de bordure à la base, et ils ont été les premier piégés dans ce domaine...

Idem pour AG2R, Bardet est très fort, mais il a quoi pour l'aider? Backelants? C'est un bon coureur, qui tient la distance et a une très bonne récupération, mais c'est plus un baroudeur qu'autre chose et il est clairement trop juste pour vraiment aider Bardet.

Non, la seule solution pour toutes c'est équipes, c'est de se donner les moyens de recruter du lourd à la manière des Sky, des mecs quasi au même niveau que Bardet mais avec des consignes bien définies.

Car je suis persuadé que Landa, il est à 80% partout, à la manière de Froome avec Wiggins. Si il veut il pète tout le monde et mets une minute au sommet de n'importe quel col, Froome y compris, mais il a des consignes et il les respecte.

Je serais DS d'AG2R, je recruterais des mecs comme De Gendt et Pauwels (pour rester dans du Belge ), soit 2 mecs qui passent la haute montagne à l'aise et qui sont capables de mener un train soutenu sur de longues distances avant d'éclater (comme les Sky quoi), faut juste leur dire d'arrêter d'attaquer partout et n'importe comment... Et Barguil pour rester un max aux côtés de Bardet, en lieutenant de luxe, histoire de mettre des petits acoups de temps à autre et de surtout sauter dans la roue des attaques. Ca enleverait déjà x% du travail de Bardet qui pourrait garder du jus pour placer une attaque bien plus tranchante. Je garde Nassen pour le protéger dans la plaine et comme poisson pilote quand ca frotte, et on a déjà un truc un peu moins moisi sans spécialement éclater le budget.

Dernière modification par Sokanapak ; 21/07/2017 à 12h19.
Citation :
Publié par Sokanapak
Car je suis persuadé que Landa, il est à 80% partout, à la manière de Froome avec Wiggins. Si il veut il pète tout le monde et mets une minute au sommet de n'importe quel col, Froome y compris, mais il a des consignes et il les respecte.
Je sais pas, il m'a pas paru fort à ce point hier... Il a été super tranchant sur son attaque, j'étais le premier à perdre mes billes, mais il montait au rythme de Barguil au final. Ou alors il était sensé dynamiter le groupe et servir de rampe de lancement à Froome pour la fin de l'ascencion ap`res l'attaque de celui-ci ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Je sais pas, il m'a pas paru fort à ce point hier... Il a été super tranchant sur son attaque, j'étais le premier à perdre mes billes, mais il montait au rythme de Barguil au final. Ou alors il était sensé dynamiter le groupe et servir de rampe de lancement à Froome pour la fin de l'ascencion ap`res l'attaque de celui-ci ?
Pour moi hier c'était une attaque pas pour attaquer, c'était plus pour tester ce qu'il restait et dire "Coucou les gars, ben vous voyez je suis toujours là mais en plus je peux vous exploser si j'en ai envie", puis après ben il a repris son rôle de lieutenant, et est donc rentré dans le rang.

Si vous avez trouvé Froome frais au sommet de l'Izoar, regardez sur les vidéos la tête de Landa quand il a passé la ligne, le mec aurait pu enchaîner encore 4 cols HC à ce rythme sans soucis...
Purée Bodnar quel chrono !
J'espère qu'elle est pour lui, l'étape aujourd'hui. C'est un super gars, un battant et un mec qui se défonce pour l'équipe. Pour une fois qu'il brille c'est top.
Et puis ce serait une revanche pour l'étape de Pau où il se fait attraper à 300 m de l'arrivée.

Et Kwiatkowski qui fait 2 !!! Top les Polaks ! (sachant qu'il a piqué le chapionnat de Pologne au clm à Bodnar justement).

Y'a juste Froome maintnenant qui peut lui voler la victoire. On verra.
Alberto Contador donne tout!!!!!!!!!!!!

Il finit 5ème provisoirement

Bardet se fait grignoter par Uran en début de parcours et pour le moment est 3ème du tour

Uran : 14ème temps au premier intermédiaire
Bardet 43ème temps au premier intermédiaire et 17 secondes de retrad sur Uran

Dernière modification par hoochie ; 22/07/2017 à 17h16.
Citation :
Publié par hoochie
Alberto Contador donne tout!!!!!!!!!!!!
Il m'a fait peur ce con, mais non finalement.
Faut dire que les deux Polonais ont fait un final de dingue.
Reste Froome...
Froome va exploser le chrono, il fait jeu égal sur la partie plane

Affreux pour Bardet, ça va être super tendu pour le podium :/

Dernière modification par Frigga' ; 22/07/2017 à 17h24.
Citation :
Publié par Frigga'
Froome va exploser le chrono, il fait jeu égal sur la partie plane
Oui le seul suspens de cette étape, Froome vainqueur ou pas

Bardet lui n'y est pas du tout, il n'arrive pas à finir la montée
Va t'il sauver la 3ème place???????????

(Barguil finira 10ème au général derrière Contador )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés