Montagne Saint Emilion 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai essayé de chercher sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je viens voir si certains Joliens s'y connaissent en vin.
Je suis en train de ranger les bouteilles qui sont chez moi et j'ai des bouteilles chères au milieu de bouteilles pas chères donc je voulais savoir si je ne dis pas de bêtise en disant que celle-ci fait partie des pas chère. Merci!

Comme je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe et que j'ai peur que l'image soit trop grande, je laisse l'url : http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGut...720-203639.jpg
Définition de bouteille '' chère'' pour toi ?

Pro tip si c'est pas un "" grand cru classé '' alors ta bouteille te rapportera pas mille milliard de dollars a la revente.
Citation :
Publié par Malu'
Pro tip si c'est pas un "" grand cru classé '' alors ta bouteille te rapportera pas mille milliard de dollars a la revente.
Oui et il me semble qu'il faut pouvoir prouver le passé de la bouteille, ses conditions de conservations par exemple.

J'ai tenté de revendre un Pauillac à 200 balles à un caviste, je me suis pris un gros "nope". Il a bien fait parce que le vin était madérisé.
J'ai plusieurs caisses de Chagniasse Montagne St Emilion, c'est des très bons vins surtout pour ~10€. 2010 est une année correcte.

Je connais pas le château mais à défaut de valoir cher ça devrait être un bon rapport Q/P.

Edit : et faire le rangement en fonction du cher pas cher c'est vraiment débile
Check également un peu les indices sur ta bouteille.

Ca ne provient pas directement d'un château. C'est mis en bouteille par un négociant.
En général ce n'est pas des grands crus.

Et de mon avis, se foca sur le prix des bouteilles n'est pas forcément super intéressant, sauf cas particuliers / curiosité etc..
Il vaut mieux la déboucher la goûter et l'apprécier ! Si elle n'est pas bonne tant pis.
Je vais résumé les choses car certains ont pas bien compris la situation et ont fait l'interprétation à leur sauce.

-Je range mes bouteilles de vins(Sans préciser comment je les range)
-Il y a des bouteilles chères et pas chères(=Je n'ai pas que des trucs à 4€, j'ai aussi des trucs à 3 chiffres)
-Je veux connaître le prix d'une bouteille(=Je ne connais pas son prix donc j'ai cherché sur Google car je n'y connais pas grand chose en vin, mais je n'ai pas trouvé donc je viens demander ici)

Pour quel raison je veux connaître les prix de ce que j'ai? Bah tout simplement car il m'arrive régulièrement d'en donner aux gens qui me rendent service donc si je pouvais éviter de donner une bouteille à 3 chiffres à mon voisin qui m'a dépanné d'un rouleau de PQ, bah c'est pas pour faire le crevard mais j'aimerai éviter.

Après, oui je ne me focalise pas sur le prix d'un vin lors de la dégustation puisque comme je l'ai dis, je ne suis pas grand connaisseur donc je ne vais pas dire que tel vin est bon simplement car il coûte 777€. C'est bien sûr en la dégustant que je vais dire si elle est à mon goût ou pas.
Et du coup non, je ne range pas les bouteilles selon les prix. Je fais juste de l'ordre et je veux connaître la valeur de ceux dont je ne connais pas pour la raison évoqué ci-dessus.

Merci pour vos réponses.
T'as testé des applis sur le vin ?

J'crois que certaines te ressorte le prix moyen quand tu prends l'étiquette en photo. T'as aussi parfois des commentaires des gens qui l'ont dégusté.
Perso, je connais que Vivino mais doit y en avoir d'autres
Trouvé cette info en quelques secondes avec Google : https://www.vivino.com/wineries/grm/...nt-milion-9999 Prix moyen d'après ce lien < 7 €

J'suis comme toi ... quelques belles bouteilles à 3 chiffres (principalement des bourgognes) perdues au milieu de bouteilles à quelques euros ... pas facile de faire le tri

Dernière modification par I3aldou ; 21/07/2017 à 12h59.
J'utilise Vivino également et c'est vraiment efficace. Tu place ta caméra face à l'étiquette et t'as toutes les infos que tu veux.
Et plus les gens utiliseront l'appli plus elle va s'affiner. Il y a déjà une belle communauté dessus, de qualité me semble-t-il et pas encore trop infiltrée par les marchands, même s'il y en a.

Sinon vieux pro tip : les récoltants ont souvent un meilleur rapport qualité prix.

Citation :
R ou Récoltant, suggère que l'embouteilleur a réalisé toute la chaine de production : récolte, vinification, mise en bouteille. N pour Non-Récoltant, ou Négociant, signifie que l'embouteilleur a acheté le vin en vrac avant de le mettre en bouteille.
@Beegeebogs Vivino ne donne pas de prix pour la bouteille que j'ai demandé, par contre pour d'autres bouteilles que j'ai, ça marche. Mais merci quand même, j'utiliserai ça à l'avenir.

@I3aldou Oui, ta recherche en quelques secondes, c'est le même site que l'appli. Ta moyenne de 7€ est basé sur une moyenne de celle de l'année 2005 et 2008. Ma bouteille est de 2010 donc voilà pourquoi j'ai dis que je n'ai pas trouvé sur Google.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés