C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Oui et non, ça dépends pas mal de la draft adverse je trouve. Là en l'occurrence contre une Lili solo support, elle avait du mal à gérer le poke, et en TF on gagnait facile, le problème c'est la greedance à outrance. Et aussi, ça fait partie des problèmes à nos niveaux, c'est que 3/4 des mecs sont incapables de comprendre comment jouer intelligemment avec des pushers, des Abathur/TLV. Ils comprennent pas qu'il faut jouer la carte, éviter le TF, surtout en early, non 4v5 gogo dans le tas.

Platine 5 malgré un 4-6 en placement, j'ai d'ailleurs pas compris, hier j'étais donc avec des Gold 1, je perds une game, je me retrouve ce soir avec des Platine 5/4 ?

J'en ai fait 2/3 là, sérieusement l'impression d'être en QM par moments. Là j'en gagne une qu'on a failli perdre alors que les mecs n'avaient pas de tank et une compo Tracer/Alarak/Sylvanas/Uther/Chromie. Juste parce que les mecs ne comprennent pas le sens du ping back, même renouvelé 8 fois par 3 personnes différentes et se font gank pour la 5e fois de la partie.
Citation :
Publié par Adriana
Bah en même temps Aiina fait ce qu'on devrait tous faire, à savoir "OTP" 4/5 persos maximum. Si je dis pas de conneries, tu joues essentiellement Sylvanas/Sonya + mages et tu t'emmerdes pas avec les tanks/supports sauf si t'es vraiment obligé.
En tout cas ça fonctionne bien, j'ai pris pratiquement Guldan à toutes mes parties et je suis passé de gold 3 à platine 4 (à une game du 3). Ça plus de jouer le lundi matin et non pas le samedi soir/dimanche.




Citation :
Publié par Adriana
Platine 5 malgré un 4-6 en placement, j'ai d'ailleurs pas compris, hier j'étais donc avec des Gold 1, je perds une game, je me retrouve ce soir avec des Platine 5/4 ?
Idem j'ai eu pareil à des moments et j'ai même eu un match de placement avec des gold 3 et 4 mélangés à des platines 4.
Le WE faut jouer avec des potes et surtout pas en HL.
Quoique des dimanches matin tôt (merci mon fils) c'est pas mal parfois.

Pfff c'est la dégringolade en HL. Je sais pas quoi faire. Je comprends juste pas mes parties.... 4 HL 3 stomp lose ou je sens que je peux rien faire. Les mecs meurent en boucle, afk en game, pick nawak... Gold 2. Je suis jamais descendu aussi bas. J'avoue que je commence à tilt et à en avoir marre.

Dernière modification par Perforine ; 20/07/2017 à 19h12.
Moi c'est comme d'hab, je varie entre top platine et silver 5 (et Diamant sur mon smurf). C'est trop aléatoire.

Tout dépend du nombre de boulet en jeu, carry ou pas, quand y'a du boulet dans ton équipe qui a 200 games au total et qui pick un hero qui est tout juste niveau 5, faut pas rêver, tu montes pas en rang . Quand y'a ca en face, tu exploses la game en 10 minutes.

J'ai toujours dis de toute façon, le rang c'est aléatoire, trop de paramètre en prendre en compte. Y'a quand même 10 joueurs sur une game, toi t'es seul. Le ranked solo, ca reste du random pick up dans ton équipe.

Je trouve qu'un rang est plus représentatif en team ligue, quand tu joues avec les mêmes gens systématiquement. Au moins ta le controle de plus de paramètre pour dire de réellement influer sur l'issue de a game.

Citation :
Les mecs meurent en boucle, afk en game, pick nawak... Gold 2. Je suis jamais descendu aussi bas. J'avoue que je commence à tilt et à en avoir marre.
Ouais voilà, c'est ca le ranked solo. ^^
Je reprend... Et rebelotte... Notre Malf afk par intermittence et on fini par throw la game face à une compo dégeulasse... J'ai 35% de winrate sur 20 match alors que j'ai toujours été au delà de 53% en HL. Je capte pas du tout c'est la cata :x.

Je lol... 8 défaites d'affilée... Encore 2 parties avec des mecs qui trash talk et afk toute la game. Jamais vu ça....

Dernière modification par Perforine ; 20/07/2017 à 21h24.
Citation :
Publié par Perforine
Je reprend... Et rebelotte... Notre Malf afk par intermittence et on fini par throw la game face à une compo dégeulasse... J'ai 35% de winrate sur 20 match alors que j'ai toujours été au delà de 53% en HL. Je capte pas du tout c'est la cata :x.

Je lol... 8 défaites d'affilée... Encore 2 parties avec des mecs qui trash talk et afk toute la game. Jamais vu ça....
Vous me rassurez, je ne suis donc pas le seul à subir ça depuis la 2.0. En tout cas j'ai le même ressenti, je suis tombé à 20% de victoires en classé, et rang or alors que j'avais plus de 50% de victoires et rang diamant les saisons précédentes. Je me suis tapé que des parties absurdes, et les rares victoires j'ai du les arracher. J'ai été bien dégouté et j'ai arrêté le classé. A vrai dire j'ai tout simplement arrêté hots, du moins temporairement. Et c'est pas un random ork Garrosh qui va me faire revenir (sérieux je sais même pas qui c'est... un avatar sur Hearthstone? x) Archimonde aurait été tellement classe à la place!
Citation :
Publié par Grotummubs
je suis tombé à 20% de victoires en classé, et rang or alors que j'avais plus de 50% de victoires et rang diamant les saisons précédentes.
Sur combien de games ?
J'arrive sous peu je pense(bientôt Gold 1), chaque partie est aussi débile que la précédente. Mines hantées, les mecs n'ont absolument aucune connaissance de la map, contest le boss de la mine quand on en a 60 au lieu de faire les camps, faire les camps par contre quand tu sais que les mecs sont pas loin(Leoric c'est top pour solo les camp), ne pas back sur des spots de gank évident(mais bon ma faute j'avais ping back que 10 fois, pas assez pour comprendre), rien à faire la Lunara ne voulait pas back, se fait catch on se retrouve en 4v5 sur un boss potentiellement défendable.

Menace nucléaire, les mecs draftent Dehaka(puis Zagara) en face, ça prends Genji/Tyrande puis Illidan chez nous et ça vient se plaindre derrière de perdre. Bah attends, est-ce que ça serait pas lié au fait qu'on a un support hybride, pas de présence sur la map et des carrys 0 dps qui se font mettre en PLS par la moitié de l'équipe adverse ? Non je pense pas, c'est plutôt la faute du tank. J'ai regardé le profil du génie sur Illidan, 1200 games dessus(mdr), pas encore assez pour savoir draft et build puisqu'il jouait Traque sans healer au cul.

Dernière modification par Adriana ; 21/07/2017 à 01h43.
Citation :
Publié par Adriana
(mais bon ma faute j'avais ping back que 10 fois, pas assez pour comprendre)
Ça c'est parce que tu es un noob. Ping 10 fois = gogo ambush. Tu aurais ping 8 fois (= back, ça pue) ou 11 fois (= je prends une nouvelle bouteille d'eau, attendez-moi pour faire quelque chose), ou même 7 fois (= le jungler arrive, et on s'en fout si c'est pas le bon jeu), c'était bon.
J'ai fait peu de partie classées depuis la 2.0 c'est sûr. ça donnait pas envie de continuer. Mais quand même, si je cumule les parties que j'ai fait en classé lors des 2 dernières saisons (je précise que la saison 1 2017 je l'ai faite à la fin, donc après la 2.0) ça donne :

0-2 (saison 2 2017, solo)
2-8 (saison 2 2017, duo)
3-7 (saison 1 2017, solo)
2-8 (saison 2 2017, duo)
-----
7-25
21.9% sur un total de 32 parties.

Avant la 2.0, sans compter la présaison :

11-6 (saison 3 2016, solo)
15-7 (saison 3 2016, duo)
6-4 (saison 2 2016, solo)
11-5 (saison 1 2016, solo)
--------
43-22
66.2% sur un total de 65 parties.

Présaison solo :
53.9% sur 193 parties.

Et en pratique, j'ai clairement constaté une baisse de niveau des joueurs depuis la 2.0. Vos témoignages vont aussi dans ce sens : joueurs qui afk dès la première difficulté, qui savent pas que l'xp est important au début, qui fight en sous-nombre, qui insultent et j'en passe... Juste rien à voir, mais alors rien du tout, avec les parties classées que je faisais avant où j'avais droit à des parties de qualité quasiment tout le temps. C'est bien simple, aujourd'hui j'ai des parties de meilleure qualité en partie libre qu'en classé.

Et sinon Adriana, un conseil, le spam ping me semble être une mauvaise idée si tu veux te faire suivre par les autres joueurs. Fais quelques pings mais n'insiste pas. Perso le premier qui spam ping je prends quelques secondes pour le mute pour la partie. ^^'
Après mes matchs de classement, j'ai fait 4 parties en HL solo, 4 défaites. Je tombe que sur des singes. Soit les mecs AFK, soit ils flam dès que ça se passe pas dans leur sens (qu'ils jouent bien ou non).
Bref suis retourné en QM parce que déjà que ça me fait chier d'être en division OR, si en plus je perds mes rangs pour me rapprocher du ARGENT ça va pas le faire quoi...

Putain les AFK c'est jamais chez les autres ma parole, je me rappelle pas avoir combattu un héros adverse avec son nom de classe sur la tête...
Citation :
Publié par Adriana
Menace nucléaire, les mecs draftent Dehaka(puis Zagara) en face, ça prends Genji/Tyrande puis Illidan chez nous et ça vient se plaindre derrière de perdre. Bah attends, est-ce que ça serait pas lié au fait qu'on a un support hybride, pas de présence sur la map et des carrys 0 dps qui se font mettre en PLS par la moitié de l'équipe adverse ? Non je pense pas, c'est plutôt la faute du tank. J'ai regardé le profil du génie sur Illidan, 1200 games dessus(mdr), pas encore assez pour savoir draft et build puisqu'il jouait Traque sans healer au cul.
J'aime bien ce pick Illidan tbh. C'est très "meta" actuellement, et d'ailleurs "the hunt" qui lui donne un global est devenu un standard (marrant d'ailleurs vu comme c'était considéré comme un noob talent y a encore 3-4 mois). C'est aussi un des rares picks qui marche vraiment bien contre Zag. Y a aussi le fait que Warhead est une map avec pas mal de 1v1, 2v2 etc, et la Illidan est fort. C'est vrai que sans vrai healer aux fesses c'est plus dur avec cet ult, mais l'importance du global sur cette map et la quantité de petits 1v1 2v2 etc fait que ça se tient imo..

Pareil pour Genji, ça marche bien en harass autour des warheads.

Tyrande, par contre....

Citation :
Publié par Coolbreeze
(...)je me rappelle pas avoir combattu un héros adverse avec son nom de classe sur la tête...
Tout simplement parce que quand tu joues contre un bot, tu le sais pas. Y a probablement pas mal de bonnes raisons à ça (comme par exemple éviter que la team adverse le focus particulièrement et donc bénéficie d'un avantage encore plus important).

L'inconvénient par contre c'est que tu sais toujours quand il te manque quelqu'un, mais rarement avec certitude quand c'est en face, et du coup ça développe encore ce sentiment bien humain qui consiste à croire que c'est toujours toi qu'a pas de chance lol

Dernière modification par Kami80 ; 21/07/2017 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
(...)
J'suis pas complètement en désaccord avec tout ce que tu dis (on va pas continuer à détailler le truc pendant 10 pages) mais une nuance quand même au sujet de Genji: quand il est bon il fait ses 60-65k de dps sur une game.

Après j'te concède volontiers que c'est souvent réservé au relativement haut niveau, mais un très bon Genji ça fait des chiffres tout autre que Illidan. "Hyper carry" non, mais sans prob les chiffres d'un mage ou ranged AA.
Citation :
Publié par Kami80
...
Non mais dans l'idée, Illidan dans une bonne compo, pourquoi pas, j'ai rien contre. Sauf que là, c'est sûrement le pire pick possible. On a déjà un Genji dans le même registre, Raynor en carry et en face tu as Dehaka, Varian, Auriel, soit 2 counters et un potentiel blind.

@Coolbreeze : Tu n'as pas forcément tort en soi, mais ton échantillon de parties jouées est quand même vraiment trop peu important pour en tirer des vraies conclusions. Même si je te rejoins sur la baisse du niveau global(mais l'arrivée de nombreux joueurs) depuis la 2.0
3 win propres ce matin....
4 lose atroces cette aprem.... Toxic, afk, mecs perdus.... Ingagnable.... Sur une avec Zag j'ai des stat de fou en kill, DPS, XP, mais parfois tu peux pas carry.
Sustain de malade sur tous les perso ???

Okay pour Guldan qui est réellement insortable de lane, mais le reste c'était plus que jouable, allons.
Par exemple Butcher ça a pas de grosse sustain en lane, si il balance le z sur un creep ça regen que dalle et lui laisser l'opportunité de se regen gratos sur ta gueule c'est une énorme erreur, aussi il a pas un énorme push.
Azmo, pas de sustain, son manapool s'évapore très vite quand il push.
Quand à morale, le truc que les gens ne veulent pas comprendre ce qu'en phase de lane faut surtout pas la focus (à moins d'être sûr de la crever) et au contraire se concentrer sur son partenaire pour qu'elle brûle son manapool et ainsi avoir une morale avec très peu de mana pour les objectifs.

Aussi, ils avaient pas de tank et la seule forme de front lane qu'ils avaient se fait démonter par n'importe quel cc qui passe.

Non, vraiment c'était pas une team si horrible à affronter.

Essaye de jouer Illidan vs artanis-lili-cassia, ça c'est horrible à affronter.
Citation :
Publié par Episkey
J'viens de tomber contre une team horrible à affronter: Gul'dan, Butcher, Asmodan, Ragnaros, Morales. Un clean wave de fou sur chaque lane, un sustain de malade sur tous les persos (sauf Ragnaros mais lui avait le healbot au cul), la partie était pliée en 2 temps 3 mouvements
Silver 5 ? QM ?

Blague à part, suffit de blind Butcher/Ragna, et d'avoir quelque chose pour dive/flank Morales.
Aujourd'hui j'ai essayé de mettre un orteil dans l'eau en lançant une partie pour voir. Je suis last pick, donc je décide de m'adapter. Les 2 premiers dans notre team choisissent un duo Tassadar/Tracer, puis demandent de pick un tank et Auriel. Je prepick donc Auriel. Les 2 suivants insta lock Valeera et Genji. Les premiers lancent un "report". Je crois que je vais plutôt alt+f4 avant qu'il ne soit trop tard. Bon retour sur hots! Je vais attendre encore un peu avant de revenir. x)
Encore une preuve que le systeme de rank sur HOTS est complétement aléatoire:

Déjà, je suis silver 1 sur mon main et diamant 5 sur mon smurf en ranked solo (en jouant les mêmes héros, même tranche horaire ect...). Bon déjà ca c'est complètement WTF mais passons.

Avec mon pote, on décide de prendre nos compte smurf pour faire du Team Ligue (on en avait jamais fait sur nos smurf). On fait les 10 parties de classement ensemble et lui pop gold 1 et moi silver 5 (en sachant que je suis diamant 5 en solo Q). WTF ?

Puis, il fait ses match de classement en solo ranked, et il pop gold 5... Donc il a un meilleur classement que moi en TL (en sachant qu'on a fait les 10 match de classement ensemble) mais en solo ranked, je suis mieux classé que lui. Sur nos compte main, c'est juste l'inverse (et on joue les mêmes héros peut importe nos comptes).

Je suis certain que si je remonte un 3ième compte, on aura encore des classements complètement différents .

J'ai une moyenne de 200 points gagné ou perdu par match et systématiquement en équipe avec des gens du même ranked que moi, donc on peut pas dire que le jeu me favorise ou me défavorise dans le classement, c'est juste complètement WTF en fait.

En gros, si tu sais jouer, il suffit de monter un compte et avoir la chance de ne faire que des victoires pendant les match de classement, et tu pop facilement master
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés