[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
J'avoue que là... Ne pas se rendre compte pas sois même que ce nom là pose un problème...

Je trouve même dingue si c'est vrai que ça fait des années, que personne n'ait réagi avant.
Mais parce qu'on vit dans une époque où tout est sujet à polémique
"Couvez ce sein que je ne saurais voir"

A quand l'interdiction des "pets de nonne"
(Non c'est des cathos, on s'en fout)

Bamboula c'est au départ le nom donné à une danse africaine
citation:"
Le terme est dérivé de kam-bumbulu et de ba m'bula en langues bantoues qui signifie tambour.

Donc l'usage de ce mot ne renvoie pas systématiquement pas à une connotation raciste

Mais hélas il y a des censeurs du politiquement correct partout .

Sinon interdisons l'usage d'un mot comme ramdam qui vient d'une altération du mot ramadan

Ah je viens d'apprendre que la vente de glace au citron et de glace au melon sera interdite à partir du 1er Aout.
On respire!!!!!!!!

Dernière modification par hoochie ; 20/07/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par hoochie
Bamboula c'est au départ le nom donné à une danse africaine
citation:"
Le terme est dérivé de kam-bumbulu et de ba m'bula en langues bantoues qui signifie tambour.

Donc l'usage de ce mot ne renvoie pas systématiquement pas à une connotation raciste

Mais hélas il y a des censeurs du politiquement correct partout .
Trop gros, passera pas.
Citation :
Publié par hoochie
Bamboula c'est au départ le nom donné à une danse africaine
citation:"
Le terme est dérivé de kam-bumbulu et de ba m'bula en langues bantoues qui signifie tambour.

Donc l'usage de ce mot ne renvoie pas systématiquement pas à une connotation raciste

Mais hélas il y a des censeurs du politiquement correct partout .
Le mot "yupin" est une déformation de l’arabe yaoudi tirant son origine du classique يهودي, yahoudiy lui-même de l’hébreu יהודי, yëhûdî (« juif ») avec le suffixe argotique -pin. Donc finalement, cela n'a rien d'antisémite, c'est un dérivé de l'hébreu !
Citation :
Mais parce qu'on vit dans une époque où tout est sujet à polémique
"Couvez ce sein que je ne saurais voir"
Yep, ils étaient beaucoup plus tolérant au XVIème siècle.
Ce qu'il ne faut pas attendre sérieusement.
Sinon pour faire la bamboula, c'est encore vivant au Québec comme expression :
3 accords, 2012

C'est un groupe francophone assez connu au Québec, en général leur spécialité c'est de chanter des conneries genre "Je me touche dans le parc", "J'aime ta grand mère", "Dans mon corps"

D'ailleurs je pense que si Doudou se penche sur ce groupe, ça va devenir son groupe favori...
Citation :
Publié par Gratiano
Comme par exemple la pâtisserie appelée tête de nègre ...
Qui est devenue super bon depuis qu'on appelle ca un merveilleux
Comme quoi la fin du racisme a du bon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et je suis persuadé que si tu parles de juiverie ou de youpyoup dans l'espace public, les gens du CRIF vont rigoler un bon coup et te mettre une gentille tape dans le dos.
Quel bout-en-train ce Egelbeth !
Citation :
Publié par Barbebrune
Et je suis persuadé que si tu parles de juiverie ou de youpyoup dans l'espace public, les gens du CRIF vont rigoler un bon coup et te mettre une gentille tape dans le dos.
Quel bout-en-train ce Egelbeth !
On te tombe dessus exactement pareil que si tu disais bougnoule, bicqot, bamboula ou nègre.
Les seules insultes racistes qui ne provoquent aucunes réactions en France sont celles destinées aux peuples d'Asie du sud-est.
Citation :
Publié par Tom-EU4
On te tombe dessus exactement pareil que si tu disais bougnoule, bicqot, bamboula ou nègre.
Les seules insultes racistes qui ne provoquent aucunes réactions en France sont celles destinées aux peuples d'Asie du sud-est.
Et aux roumains, et aux cathos, et aux portugais, et et et ...

@Mangemouton : ok d'accord

Dernière modification par Compte #117140 ; 21/07/2017 à 15h59.
Message supprimé par son auteur.
De ce que je vois autour de moi, la religion est loin d'être un choix. Elle est imposée par les parents et peu ont la force de s'en sortir suivant la pression du dogme.
Il n'y a qu'à voir le nombre de juifs orthodoxes qui s'en échappent: il est minime.
Citation :
Publié par Mangemouton
Le catholicisme est un choix, au contraire de la couleur de la peau, la taille des yeux, ou le territoire de naissance.


[Modéré par Episkey :]
La méthode de Mangemouton est la bonne, du moins pour faire le Paon sur un forum anonyme. Chacun détermine à son périmètre ce qui est intouchable et ce qui mérite d'être moqué, ça permet de pouvoir dire toutes les vacheries que l'on veut sans jamais s'éloigner du camp des gentils.

Dernière modification par Episkey ; 22/07/2017 à 13h09.
Citation :
Publié par Mangemouton
Le catholicisme est un choix, au contraire de la couleur de la peau, la taille des yeux, ou le territoire de naissance.

[Modéré par Episkey :]
l'islamisme aussi est un choix ? Avec pour ses membres la liberté de croire ou de ne pas croire ? Avec aussi la liberté de changer de religion comme on veut ?

Dernière modification par Episkey ; 22/07/2017 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et aux roumains, et aux cathos, et aux portugais, et et et ...
C'est vrai qu'effectivement, dire que les roumains sont des voleurs ou les confondre avec des roms ne pose pas trop de problèmes également. Ca va à côté des maçons poilus portugais.
On s'amuse bien en France ! Ha ha !
Citation :
Publié par Tom-EU4
C'est vrai qu'effectivement, dire que les roumains sont des voleurs ou les confondre avec des roms ne pose pas trop de problèmes également. Ca va à côté des maçons poilus portugais.
On s'amuse bien en France ! Ha ha !
Hors polémique, se foutre de la gueule du monde devrait figurer parmi les droits de l'homme. On s'offusque de trucs qui nous font en réalité marrer en cachette. A l'époque de Desproges on se marrait ostensiblement.

Le monde n'est pas meilleur, il dissimule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Vous êtes sérieusement entrain de comparer l'auteur de "les rues de Paris ne sont plus sûres" à un vendeur qui nomme sa glace couverte de chocolat "bamboula" ?
C'est aussi le gars qui a dit:

"Si on me dit que les juifs allaient aussi nombreux à Auschwitz c'est parce que c'était gratuit, je pouffe !"
"Rabol qui, pour nos auditeurs qui n'auraient pas la chance d'avoir la couleur, est presque aussi nègre que pianiste"
"Robinson ne doute plus, ou bien c'est un homme, ou bien c'est un nègre"


Bon moi j'adore Desproges, c'est mon idole, mais force est de constater qu'aujourd'hui il se ferait laminer par les idiots. Tiens d'ailleurs il paraîtrait que plus on est bête, plus on réagit mal à l'humour noir. Finalement, il est mort à temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je connais pas les autres, mais la première était dans le cadre évident de l'humour et le texte est :
"Je me méfie des rumeurs, quand on me dit que les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz c'est parce que c'était gratuit, je pouffe !"
https://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g
(vers 1min)
C'est évidemment du second degré, à en croire les première phrases
"les juifs avaient une dent contre les allemands"
"les juifs avaient l'arrogance de porter une étoile jaune pour signifier qu'ils n'étaient pas n'importe qui"

A partir de là je ne peux que croire que c'est du second degré. Si ça ne l'était pas ça voudrait dire que l'auteur était incroyablement con, ce qui m'étonnerait un peu.
Dans le genre humour second degré involontaire :

Des militants identitaires ont affrètes un navire pour "empêcher" les migrants d'arriver en Europe. Pour cela, ils ont choisi un navire battant pavillon djiboutien (la France d'abord sauf quand c'est plus cher). Finalement, ils sont partis, avant d'être arrêté à Port-Suez... parce qu'ils n'avaient pas leurs papiers. Les voilà donc bloquer dans un lieu hostile, entouré de mahométans vindicatifs et sans papier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés