[Wiki] Le Tournoi des Nations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mewly
Merci bien pour ce TDN !
La fin du goultarminator (tournoi ayant beaucoup beaucoup de succès, faut pas répondre à certaines critiques ridicules) a provoqué l'arrêt de nombreuses personnes.
Il y a déjà pleins d'autres tournois avec
les stuffs donnés, le jeu part en assistanat complet, déjà que le niveau baisse de plus en plus. Plus besoin d'être stuff pour gagner maintenant !
Alors merci pour cette nouvelle motivation à reprendre le jeu

C'est grâce aux tournois amateur comme le votre que des joueurs restent sur le jeu et continuent à s'abo, ou pratiquent la forgemagie qui va en effet de paire avec le pvp haut niveau (la motivation à toujours progresser, toujours aller plus loin.. s'adapter à toutes circonstances.. à mes débuts de jeu c'était les joueurs opti sans limite pro pvpm qui me donnaient envie de progresser)
Le niveau de jeu augmente globalement en fait, regarde d'anciens combats de ton sacro-saint Goultarminator pour t'en rendre compte (dont je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de succès d'ailleurs, mais qu'il n'était pas dû aux raisons évoquées, faut lire).

En effet je vois pas en quoi le besoin d'être stuff devrait être nécessaire pour gagner un tournoi PvP ^^ Après y a toujours moyen de militer pour faire un concours de qui a le meilleur stuff avec les meilleurs FM lol

Et pour finir bah non la forgemagie ne devrait pas aller de paire avec le PvP haut niveau mais si tu veux faire des généralités à partir d'un cas précis allons-y, j'ai pas dû FM un item depuis 2 ans et pourtant ça ne m'empêche pas de PvP (et ça doit être dans ce qui est considéré comme à haut niveau puisque je suis dans la liste donné dans le wiki).
C'est vraiment minable les joueurs frustrés de ne pas avoir eu leur place de titulaire au goultar qui viennent cracher sur ce tournoi.
Le fait de jouer avec ses stuffs donne envie de s'optimiser de + en + et donc la forgemagie très poussée ainsi que l'économie sont complètement liés à ce genre de tournois.

Comme l'a dit Pandora tu n'as qu'à pas faire le tournoi, personne ne t'y oblige et tu ne manqueras pas.
Il y a d'autres tournois qui répondent à tes attentes ça devrait te suffire non?
Mais stop le nombrilisme s'il te plaît, devoir jouer un tournoi avec ses propres stuffs a toujours eu du succès, et une partie non négligeable des joueurs restent sur le jeu rien que pour ça actuellement.
La mauvaise foi des gens c'est fou ! Toujours à critiquer et à imposer son avis qui ne reflète pas du tout la réalité.
Citation :
Publié par Waty
C'est vraiment minable les joueurs frustrés de ne pas avoir eu leur place de titulaire au goultar qui viennent cracher sur ce tournoi.
Le fait de jouer avec ses stuffs donne envie de s'optimiser de + en + et donc la forgemagie très poussée ainsi que l'économie sont complètement liés à ce genre de tournois.

Comme l'a dit Pandora tu n'as qu'à pas faire le tournoi, personne ne t'y oblige et tu ne manqueras pas.
Il y a d'autres tournois qui répondent à tes attentes ça devrait te suffire non?
Mais stop le nombrilisme s'il te plaît, devoir jouer un tournoi avec ses propres stuffs a toujours eu du succès, et une partie non négligeable des joueurs restent sur le jeu rien que pour ça actuellement.
La mauvaise foi des gens c'est fou ! Toujours à critiquer et à imposer son avis qui ne reflète pas du tout la réalité.
Lourde argumentation, je ne me suis inscris qu'une fois au Goultarminator et j'ai été élu titulaire mais c'est gentil de t'inquiéter de ça.
Mais en fait c'est fou de pas se rendre compte que c'est vous qui êtes centrés sur vous-mêmes, jamais un joueur va se priver de participer à un tournoi car les stuffs sont fournis. L'inverse, en revanche, est tout à fait possible. Suffit de réfléchir 10 sec pour comprendre ça, fais un effort tu peux y arriver.

Et vu qu'apparemment tu as également des problèmes de compréhension je t'invite à relire mes messages, en aucun cas je ne crache sur le tournoi, bien au contraire je trouve le concept intéressant, je regrette juste le choix fait au niveau des équipements.

Edit pour dessous : ^^^^^ bien entendu que les personnes dont l'optimisation est la plus poussée ont tout intérêt à demander ce mode de tournoi, mais je reste convaincu que ça ne représente qu'une extrême minorité

Dernière modification par Spark' ; 03/07/2017 à 12h49.
Citation :
Publié par Spark'
blabla²
Cadeau :

Citation :
Publié par Winda
Alors je n'ai pas dit qu'il devrait avoir uniquement des tournois comme celui-ci, mais simplement qu'il est légitime de penser que plusieurs types de tournois puissent cohabiter.
Ce qui est un peu la marque de fabrique du jeu d'ailleurs; avoir des activités pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça fait suffisamment de tournois de ce style du coup, non?

Ce n'est pas parce que ce tournoi ne te plait pas qu'il ne plait à personne, à part râler pour râler je vois pas bien où tu veux en venir.

Arrête de parler au nom des autres Spark' non? Si des gens te disent qu'ils aiment ce mode de tournoi et qu'ils jouent pour celui-ci, c'est que la demande est présente
Maintenant stop le hs et repassons au tournoi attendu de tous pour son format qui plaît.
J'ai été très hypé en lisant ce post mais très deçu du mode de qualification. Le premier se comprends parfaitement bien que ceux n'ayant pas pu participer à ces tournois (qui la plupart on été pris d'assaut pour les inscriptions) soient baisé. Le deuxième par contre c'est quoi l'interet fin à part assurer que les 3 premiers soient titulaires je vois mal l'interet vous allez avoir 3 joueurs opti à mort pvp etc vs 3 random.

De ce fait je trouve limite que les 6 places soient donné en fonction du 1er critère mieux. Ou alors pourquoi ne pas avoir garder l'ancien système du goulta pour les 3 autres places, je sais qu'il n'est pas parfait mais au moins un mec qui arrive 1er de l'epreuve de rapidité et qui est assez populaire sur son serveru c'est un gars qui s'investit. Ce n'est pas un random qui a une bonne co.
Pour moi vous avez juste voulu changer le mode de qualif pour changer, mais votre deuxième mode est vraiment beaucoup plus mauvais que celui du goulta (bien qu'il soit beaucoup moins chiant a gérer on se l'entend)
Citation :
Publié par Spark'
Lourde argumentation, je ne me suis inscris qu'une fois au Goultarminator et j'ai été élu titulaire mais c'est gentil de t'inquiéter de ça.
Mais en fait c'est fou de pas se rendre compte que c'est vous qui êtes centrés sur vous-mêmes, jamais un joueur va se priver de participer à un tournoi car les stuffs sont fournis. L'inverse, en revanche, est tout à fait possible. Suffit de réfléchir 10 sec pour comprendre ça, fais un effort tu peux y arriver.
Hum nop, ce n'est pas parce que ce format te plait qu'il plait à tout le monde, personnellement je n'ai jamais eu l'envie de participer à un tournoi où tout nous est fournis, et là c'est la conception que chacun se fait du jeu et des MMORPG en général qui entre en compte, donc ni ta vision ni la mienne ne sont globales ou généralisables.

Citation :
Edit pour dessous : ^^^^^ bien entendu que les personnes dont l'optimisation est la plus poussée ont tout intérêt à demander ce mode de tournoi, mais je reste convaincu que ça ne représente qu'une extrême minorité
Donc si je te suis bien, quand bien même cette minorité existe, elle doit se voir interdite d'organiser les tournois qui lui plaisent?

Parce que dans le cas présent, ce n'est pas une demande de mise en place d'un tournoi format goultarminator pour les équipements et le serveur vs serveur, c'est une mise en place par des joueurs assistés par le studio pour les moyens techniques.

Ou alors nous t'avons mal compris et ce que tu déplores c'est que le studio aide des joueurs à organiser de l'événementiel, auquel cas je ne pense pas que tu arriveras à convaincre qui que ce soit ici.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
je n'ai jamais eu l'envie de participer à un tournoi où tout nous est fournis
lol

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Donc si je te suis bien, quand bien même cette minorité existe, elle doit se voir interdite d'organiser les tournois qui lui plaisent?
flm d'me répéter pour un mec qui déforme et/ou ne sait pas lire

bref débat clos comme dit ci-dessus passe à autre chose
Petite question si un organisateur passe dans le coin, sur Ombre on risque de galérer à avoir le full double-titulaire/double-remplaçant, ça représente 72 joueurs, soit plus que notre population actuelle, on pourras participer si on a au moins le full titulaire?

@dessous: Ok merci !

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 07/07/2017 à 08h00.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Petite question si un organisateur passe dans le coin, sur Ombre on risque de galérer à avoir le full double-titulaire/double-remplaçant, ça représente 72 joueurs, soit plus que notre population actuelle, on pourras participer si on a au moins le full titulaire?
Hey, a priori ça ne pose pas de soucis. En fait, on réfléchit même à mieux, mais on a besoin d'attendre les effectifs exacts de la fusion des serveurs (combien de serveurs fusionnés en tout) pour en dire plus. Il va donc falloir attendre un peu .

Par ailleurs, les points ont normalement été mis à jour pour tous les joueurs (dans la partie détail), même si le classement n'est pas encore actualisé. N'hésitez pas à nous dire s'il subsiste des erreurs. On continue de réfléchir à une inscription plus satisfaisante. Encore une fois, vos idées sont les bienvenues.

L'idéal nous semble de privilégier les joueurs plus motivés et a priori meilleurs, tout en laissant à des joueurs encore inconnus la possibilité de participer.
Yo, c'est qu'une suggestion, mais pour filtrer un peu sur la deuxième partie de la sélection, il pourrait y avoir comme critère d'avoir déjà participé à un tournoi pvpm sur son serveur. Ça éviterait les mecs qui ont pop lvl 200 et qui chopent une place direct.
Coucou, il faut que les inscriptions soient aussi possibles sur JOL.

Je ne souhaite plus aller sur le forum officiel depuis sa mise à jour, je n'aime pas les forums horrible. Je vais donc déménager mes conversations ici...

J'espère que ce sera possible !
Citation :
Publié par -Improviso-
Coucou, il faut que les inscriptions soient aussi possibles sur JOL.

Je ne souhaite plus aller sur le forum officiel depuis sa mise à jour, je n'aime pas les forums horrible. Je vais donc déménager mes conversations ici...

J'espère que ce sera possible !
Il nous semblait préférable de garder le même forum pour tout le monde étant donné que les joueurs étrangers ne peuvent pas venir sur JoL, la seule langue disponible ici étant le français. De plus, beaucoup des joueurs qui participeront au TdN ne seront peut-être pas familiers avec JoL alors que tout le monde connait le forum officiel.
Mais on a encore le temps d'y réfléchir .
Yo, petit message pour dire que les joueurs Sledax et Nymme sont les mêmes (Sledax), ainsi que Rayxer et Shirelle (Rayxer).

Bonne journée à vous
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Les boucliers seront-ils autorisés lors de ce fabuleux tournoi?
Il risque de pas être si fabuleux que ça s'ils sont autorisés
Difficile de donner une réponse autant à l'avance. On se posait la même question concernant l'émeraude, et il a au final été nerf après la Dofus Cup quand les devs se sont rendus compte de l'abus que c'était. Il n'est pas exclu que les boucliers soient aussi revus suite aux DWS. Si ce n'est pas le cas, on avisera.
Citation :
Publié par zayrof
J'ai participé à 3 tournois, normal que je ne soit pas dans le tableau ?
1'001 Griffes
DOFUS Cup
DOFUS WOLRD SERIES

#zayrof merci
Les points ne sont pas en fonction de la participation mais du parcours, il faut au moins se qualifier.
Hey zayrof !
Possible de savoir avec quel pseudo tu as fait chaque tournoi, et ta place à chaque fois ? Il s'agit peut-être d'une erreur de notre part.

Pour les DWS en revanche c'est normal que personne n'y soit puisque le tournoi n'est pas encore terminé. On ne peut donc pas attribuer de points en fonction de la place des joueurs.
J'ai fais les tournois que avec zayrof, le xélor, ce juste que je ne suis pas aller assez loin dans le tournoi,
1001 griffes, 3 victoires
dofus cup 117
DWS en cour
sinon le ladder koli ne compte pas ? :'(

Dernière modification par zayrof ; 19/08/2017 à 23h17.
Autant je comprends qu'on donne un avantage aux joueurs ayant vraiment faits leur preuves, autant je ne comprend pas pourquoi vous remontez aux CDO 1/1001G etc, à partir des 8e en plus . Quand je vois certains noms du bas de la liste je suis tellement choqué.
Les dates ne me convenant pas au moins je n'aurai pas une nouvelle raison de me reopti (ni de rager de ne pas être pris )

Très bonne initiative tout de même et bonne chance pour l'orga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés