[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de recevoir un Samsung A5 2016 que j'ai commandé sur Amazon en version française neuve vendu pour un vendeur tier mais expédié par Amazon.
Au niveau de la boite les différents scellés étaient bien présents, par contre celui concernant le numéro IMEI (indiqué 3 fois) était découpé en 3 parties (avec chacune une lettre: A, B et C) et collé sur un sticker blanc. Par ailleurs lors de la mise sous tension du téléphone ce dernier n'était pas en français.

J'imagine donc que c'est un produit reconditionné ou y a t il une chance qu'il soit vraiment neuf?

Concernant les renvois chez Amazon avec vendeur tier mais expédié par eux, y a t il des soucis au niveau du renvois alors que le produit a été déballé mais que sans cela je n'aurais pas pu voir qu'il était reconditionné?

Dernier point concernant les vendeurs tiers sur Amazon, c'est vraiment la roue de la fortune ou il y en a des vraiment surs? Je comptais tout de même recommander un Samsung A5 2016, auriez des sites sûrs cette fois-ci pour recevoir réellement un modèle neuf?

Merci à vous.
Je dois avoir 1-2% de problème grave sur l'Amazon Marketplace (commande non recu principalement, avec vendeur qui ne repond pas). Sur un petit millier de commande, après j'ai un peu plus de problème mineur, delais de livraison non tenu, mauvais produit ou abimé, mais qui ont toujours abouti a une réparation.
Quand c'est expédié par Amazon, tu a 30j pour le renvoyé, et avoir un remboursement, sans raison a donner.
Jamais eu de soucis avec Amazon, en plus quand tu renvoies t'es remboursé instantanément (genre tu déposes le colis à la poste le matin, l'aprem t'as déjà eu le remboursement).

Concernant ton problème avec ce vendeur, j'aurai tendance à dire qu'il faut toujours bien lire les avis même si parfois ya tout et son contraire. Quand c'est des gros montants je prends pas de risques si j'ai un doute.
Il y a de tout sur le Marketplace, et même Amazon lui même peut vendre des produits contrefaits, en particulier des batteries, j'ai l'impression qu'ils sont pas toujours regardant sur leurs fournisseurs. Mais normalement le SAV est irréprochable, si on veut plus du produit, on fait une demande de renvoi, ils prennent en charge et même pas besoin de se justifier.

Concernant les vendeurs du Marketplace, certains font de la vente directe, comme Noctua ou Ankers. A ce moment, c'est fiable à 100%, évidemment.
Hello, ma copine à reçu son Redmi Note 4.
Elle en est super contente, et pour ceux qui demandaient des infos ça à pris grosso-merdo 15 jours pour faire Aliexpress -> boîte aux lettres, sans accrocs ni douane.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Dans batterie, puis paramètres avancés, tu peux désactiver notifications optimisation des applications, à voir si c'est ça ou autre chose.
y a plus les options avancées sur Samsung Experience 8.1... je peux interdire toutes les notifs, mais bon...

d'ailleurs j'ai l'impression que la gestion d'énergie est trop agressive, j'ai des appli radio, ça coupe au bout de 5min environ quand le téléphone est en veille, sauf avec des écouteurs branchés
Citation :
Publié par Fio'
Ho ptain je pense oui.

J'ai désactivé, on verra bien

Merci BEAUCOUP !
Au cas où : en théorie si tu laisses appuyer sur une notif, tu arrives direct sur le paramétrage des notifs de l'appli en question et tu peux bloquer.
Sur mon S6 edge +, j'ai parfois des pertes de réseau (Orange) et mon téléphone ne fait la reconnexion automatique que lorsque je passe un appel/envoie un SMS.
Je précise que je suis en centre-ville, du coup à part me faire kicker du réseau parce qu'il y a un trop fort nombre d'utilisateurs, je ne vois pas.
Une idée ?
Citation :
Publié par Sisay
Pour ceux que ça intéresse suite à notre discussion sur les tablettes pour remplacer la Shield K1 ... j'ai acheté la Lenovo P8 à 200$ cad

http://m.gearbest.com/tablet-pcs/pp_641529.html

En gros 8po res 1920x1200, SD 625, 3G RAM, 16 go avec micro sd

Je vous ferai une review quand je l'aurai.
Je suis dans l'attente aussi de ton retour. J'en chèche une.

D'ailleurs s'il y a des jeux que vous voulez que je test ... je vais essayer FFBE, SW et Mobius au minimum mais ensuite si vous voulez d'autres tests de jeux sur le Snapdragon 625 n'hésitez pas. Ce n'est pas un monstre de cpu il a été conçu pour une consommation basse ... mais avec 3go de ram il devrait tenir les jeux actuels je pense.
Bonjour, je suis à la recherche d'une coque arrière transparente pour un S7. J'ai lu à droite à gauche que les SPIGEN étaient de la bonne qualité, j'ai vu ce modèle par exemple coque (quoi-qu elle à l'air assez imposante finalement, j'aimerais quelque chose d'assez fin pour pas trop dénaturer le téléphone mais résistant bien que ce soit contradictoire).

Un avis ou retour la dessus ou d'autres propositions?

Merci.

Dernière modification par Trojan ; 28/07/2017 à 18h48.
Le PDG de Huawei a annoncé que la marque allait abandonner des produits low cost et se concentrer sur le haut de gamme. Intéressant de voir l'évolution des constructeurs Chinois en très peu de temps qui s'attaquent maintenant frontalement à Apple et Samsung
Bon après ils ont encore la marque Honor pour les smartphones "budget".

ZTE semble aussi suivre une ligne similaire avec la marque Nubia, réservée au haut de gamme.
Citation :
Publié par Sisay
D'ailleurs s'il y a des jeux que vous voulez que je test ... je vais essayer FFBE, SW et Mobius au minimum mais ensuite si vous voulez d'autres tests de jeux sur le Snapdragon 625 n'hésitez pas. Ce n'est pas un monstre de cpu il a été conçu pour une consommation basse ... mais avec 3go de ram il devrait tenir les jeux actuels je pense.
Vainglory tu pourrais stp ?
Citation :
Publié par Borh
Le PDG de Huawei a annoncé que la marque allait abandonner des produits low cost et se concentrer sur le haut de gamme. Intéressant de voir l'évolution des constructeurs Chinois en très peu de temps qui s'attaquent maintenant frontalement à Apple et Samsung
Bon après ils ont encore la marque Honor pour les smartphones "budget".

ZTE semble aussi suivre une ligne similaire avec la marque Nubia, réservée au haut de gamme.
J'espère qu'ils vont pas laisser tomber les versions lite, qui sont de sacré franches réussites et d'excellents smartphones et photofones pour le prix
bon, en voulant remettre à 0 mon Galaxy Note 4, j'ai réussi à l'endommager...
apparemment c'est un problème de partition corrompue.
j'ai essayé de corriger le problème en flashant des rom et bootloader stock, mais rien n'y fait.

ma question: pour repartitionner, je dois flasher un fichier PIT ? j'en ai essayé plusieurs, je vois pas d'amélioration.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, si les Chinois abandonnent le low-cost, qui va piquer leur place ?
Ya pas que Huawei en Chine

Et Huawei a encore Honor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés