Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
OK merci !

Pour la 1ère question par contre, je veux pas agrandir l'élément de l'ath mais rendre uniquement le cooldown plus visible. Et ça je doute qu'on puisse changer, dommage.
L’icône devant le pseudo se change dans ton profil
Menu social (O) > clic droit sur ton pseudo > Modifier son profil

Et la tu peux choisir - entre autres - d'afficher ou pas une icône pour ton statut (e.g la fameuse pousse verte)
Citation :
Publié par entropie
L’icône devant le pseudo se change dans ton profil
Menu social (O) > clic droit sur ton pseudo > Modifier son profil

Et la tu peux choisir - entre autres - d'afficher ou pas une icône pour ton statut (e.g la fameuse pousse verte)
Ah ok, merci. Je pense que je vais la retirer tant que j'ai que la pousse verte. ^^


Sinon je rebondis avec un peu de retard sur ça :
Citation :
Publié par Red Garden
Il faut savoir que le premier job que tu montes tu le fais avec la quete d'epopée qui est pensée pour filer assez d'xp pour monter jusqu'au lvl 50 (premier palier) puis tu recois un bonus d'xp de 50% pour monter tes autres jobs
pour avoir un complément d'info. Le bonus +50% d'xp, il est uniquement lié au niveau ou à une quête ?
Genre dès que je ding 50 avec ma 1ère classe, hop je peux swtich et avoir le bonus. Ou il faut terminer une quête au préalable ? Quête qui serait donc niv 50. Et si oui, quête d'épopée ou de classe ?

Car avec le bonus xp déjà présent sur le serveur, si c'est lié à une quête épopée niv 50, je serais surement 60 avant de la débloquer.

Limite si c'est lié à une quête de classe, genre la "dernière" avant les extensions (celle de niv 50 quoi, qui dit "bravo, tu as tout appris, GG, maintenant vu que t'es super fort tu peux recommencer ailleurs, et vu que t'as déjà de l'expérience en combat, bah tu vas apprendre plus vite", et je dis ça comme ça mais ça se tient en plus ), ça serait mieux car ça ça se débloque au fur et à mesure des niveaux, donc ça se fait facilement au fur et à mesure de la montée.

Merci à celui/ceux qui précisera/ont.
PS : A la réflexion, je pense que ça doit être ça, j'aime bien mon explication en plus, qui semble logique. ^^
Le "bonus de 50%" pour monter les autres jobs c'est le bonus d'arsenal.

Il s'applique sur l'XP des mobs et des ALEAs, du moment que la classe/le job que tu joues n'est pas ta classe/ton job de plus haut niveau (pas besoin d'attendre d’être niveau 50, 60 ou 70 )

A noter que depuis la sortie de Stormblood, le bonus d'arsenal est passé à 100% pour les classes/job en dessous du niveau 60
Si on veut continuer à jouer, sur le serveur Oméga, un perso Niv. 50 qui a arrêté 2 mois après la sortie du jeu, il faut sortir au minimum 60€ (Abo. + Transfert + Extensions), vous confirmez?

A ce tarif là, autant racheter directement le jeu pour 40 euros, non?


Dernière modification par Jeremy Stone ; 20/07/2017 à 22h30.
Le buff "En route vers 60" qui est présent sur le serveur Louisnoix va se désactiver quand j'aurai atteins le niveau 60. Mais si je passe sur un autre job, il va réapparaître? Ou je le perds définitivement ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il y en a combien a se taper pendant l'épopée ?
Je suis qu'au lvl 52... Mais t'as souvent les défis 'primordiaux' à faire pendant l'épopée... (ifrit, téton... Et encore si t'es invocateur tu es vraiment obligé de les faire !) Pour le moment de mémoire, ça fait 6 à tuer... Et sans compter les donjons obligatoires à faire depuis le lvl 15... Ça peut faire un bon paquet

Courage !
(je suis inv.. C'est vrai qu'en dps ça peut prendre 30 min à tag avec toutes les langues activés.. J'ai reroll paladin.. Et franchement c'est insta tag.. :3)
Bon en même temps le plus de FF14 par rapport aux concurrents ce sont les donjons et l'épopée, c'est un peu la marque de fabrique du jeu

en gros ta une 20en de donjons obligatoire jusqu'au level 70 sans parler des primo et des mini raid : https://sites.google.com/site/eorzeastories/donjons

On va quand même pas ce plaindre du contenu ya de quoi faire ^^' moi c'est l'inverse je me dit à quand le prochain donjon, par contre tu sais que ta un outils de mission qui te groupe automatiquement.. pour que ce soit plus rapide en haut de la fenêtre il faut sélectionner toutes les langues, en dps t'attendra maximum 15/20mn.
Citation :
Publié par Peifup
Le buff "En route vers 60" qui est présent sur le serveur Louisnoix va se désactiver quand j'aurai atteins le niveau 60. Mais si je passe sur un autre job, il va réapparaître? Ou je le perds définitivement ?

Merci d'avance
J'avais posé la question, et on m'a dit que c'était bon, il revenait dès qu'on jouait une classe/un job sous les 60 même si on a déjà un job au delà.
Salut,

Je n'ai pas joué depuis longtemps, les jobs ont été modifiés, je joue un barde mais je ne vois plus "archer" dans la feuille de personnage, comment repasse t'on de barde à archer en imaginant que je n'ai plus de tenues sauvegardées ?

Autre question posée ailleurs déjà : Pour accélérer le leveling, vaut il mieux laisser tomber un perso barde 30 / Chevalier_Dragon 30 qui a 3 métiers à 22 et reroller sur un serveur à exp boostée ou vaut il mieux continuer sur Moogle avec ce perso ?. J'ignore si le bonus d'exp compensera la perte des niveaux déjà acquis.

Dernière modification par Krib ; 21/07/2017 à 21h00.
Pour la classe/le job, je peux te répondre. Tu as un cristal de job sur toi (dans la fenêtre d'équipement), il te suffit de l'enlever pour repasser sur la classe de base liée. Dans ton cas donc, Barde > Archer. Et tu le remets pour repasser Barde.
J'ai dû le faire sur mon Mage Blanc/Elémentaliste lors d'une quête qui me demandait d'être Elémentaliste.



Pour ton autre interrogation je n'ai pas du tout assez d'expérience sur le jeu pour te répondre, n'ayant jamais jouer sans le double xp, et mon perso max était 35. LOL.
Mais je dirais que non, ça vaut pas le coup. En plus j'en parlais avec un jolien, le boost xp il est déjà présent depuis un moment sur les nouveaux serveurs (depuis leur ouverture quoi), et du coup, il se peut qu'il se termine prochainement. On sait pas trop combien de temps ils comptent le laisser actif.
Donc imagine tu te crée un nouveau perso, puis à la prochaine mise à jour ils le font sauter, ça t'aura pas trop servi.
A contrario, s'ils le laissent encore 2 mois, effectivement, ça aurait ptet été plus rapide. Bref, ça dépend.
Je pense aussi et surtout que ça dépend de ton temps de jeu en fait. De mon point de vu, avec ce double xp les classes se monte vite, les métiers aussi notamment, du coup tu pourrais ptet rattraper ce que t'as déjà sur Moogle en quelques jours, surtout si tu peux jouer plusieurs heures par jour. Mais si non, bah on en revient à la question "jusqu'à quand le boost va rester ?". Si tu mets 2 semaines pour en revenir au même point et pu de boost, ce serait balo.

Enfin, pour moi, la dernière interrogation c'est : est-ce que tu te plais sur ton serveur ? As-tu une guilde ? Compte-tu en rejoindre une ? Si ça ça peut jouer aussi, c'est quelque chose qui peut faire pencher la balance.
Je comptais reprendre pour la nouvelle extension, mais c'est qui cette histoire d'xp doublée sur certains serveurs et pas d'autres? Je suis sur Moogle et je dois avouer que le leveling c'est pas ce qui m'attire le plus (surtout avec les métiers), on peut transférer son perso sur un autre serveur avec xp x2 du coup?
Et pourquoi certains serveurs ont ce bonus et pas d'autres?
Citation :
Publié par Haesik
C'est surtout que tu va devoir refaire le début de l'épopée. Pour ton barde c'est l'évolution de l'arche donc tu peux retrouver la classe "archer" en retirant le cristal de barde en bas à gauche se ton inventaire. Sauf que c'est totalement inutile.
Merci, j'avais mal compris que le barde était une évolution immuable de l'archer, je pensais que l'un était devenu dps pur et l'autre dps support.

@BelXander Merci pour la réponse, il est peut être plus sage en effet de rester sur mon perso déjà entamé. Concernant l'affinité au serveur, je n'en ai cependant pas, n'ayant plus joué depuis des lustres et ne connaissant personne dessus.
Bah du coup si tu veux jouer avec des joliens, tu peux créer un nouveau perso sur le nouveau serveur Omega (par contre faut réussir à trouver un créneau, les créations de nouveaux perso étant souvent limité).
A tes risques et périls toutefois (niveau boost xp donc, temps à pex et tout), mais au moins t'aurais des gens avec qui jouer si tu comptes rester un minimum. A toi de voir l'investissement vaut le coup ou non.

@Anarky : A vérifier si on peut encore transférer, car les nouveaux serveurs commencent déjà à être bien rempli. Au début on pouvait, vu que le but c'était de lutter contre la surpopulation des serveurs saturés en créant donc ces nouveaux serveurs pour accueillir nouveaux joueurs mais aussi ceux qui acceptaient de changer afin de libérer un peu d'espace sur les vieux serveurs.
Il me semble même que sur certains serveurs le transfert était gratuit un moment. Mais je peux pas te dire si c'est toujours le cas, ni de quels serveurs il s'agit, désolé.
Bref, faut vérifier tout ça et voir si tu peux encore le faire si tu le souhaites.
En matière de macro :

Existe t'il une syntaxe qui permettrait de cibler au choix les mobs marqués pour ne pas avoir à les choper à la souris ou via tab ?.

J'imagine que ce serait du genre : /target <Trucbidule1> ou <trucbidule2> mais je n'ai pas trouvé le paramètre.
2 questions :
- Pour l'épopée, on est obligé de rendre les quêtes avec la classe avec laquelle on a crée le perso ou qu'importe ?
Je sais que certaines quêtes, genre celles qui font découvrir les zones résidentielles, ne marchent pas avec les autres classes que celle de base. Pour l'épopée, c'est pareil ?


- Le stuff pvp achetable avec les marques des loups est-il utilisable en pve ?
J'arrive pas trop à savoir s'il y a des restrictions à ce niveau. Ça voudrait dire que non, mais on sait jamais. (dans certains mmo on ne peut pas porter un stuff pvp en pve et inversement)

Et est-il assez viable pour pexer ? Genre si je prends un des stuff 50, au 50 ça reste du bon stuff ?

Je sais qu'au fur et à mesure du leveling, le jeu nous donne des équipements relativement corrects, en tout cas pour continuer l'aventure, notamment à partir des extensions (afin de remettre les nouveaux joueurs au niveau des anciens notamment, assez classiques pour tous les MMO qui sortent du nouveaux contenu). Mais le hic, c'est qu'avec le double xp, je pense que lorsque j’arriverais 50, ce qui se rapproche, bah les quêtes d'épopée seront encore 30/35 !! Donc c'est pas pour demain que j'aurais le stuff 50. Je risque de l'avoir au 60 lol.
Du coup j'envisageais de prendre le stuff pvp 50 pour faire le 50>60. Surtout que je le trouve classe. (pas tous les ilvl, mais certains)

Merci pour les réponses.
Bonsoir, désolé pour la question con, mais je préfère être sûr : Si j'ai sur mon compte de service FF 14 :
- A Realm Reborn pour Windows et pour PS4, si je veux reprendre le jeux avec Stormblood, je dois acheter Stormblood pour Windows ET pour PS4 ? (35€ + 45€ = 80€ pour jouer sur les deux plateformes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés