Playerunknown Battleground est il un jeu idéal pour l'e-sport à grande audience ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Pourquoi ? Ce genre de jeu n'est jamais fini, regarde Dota 2 est resté en Beta pendant 3 ans et il explosait les records en terme de prizepool.
J'connais aps dota mais il était probablement moins cassé et codé aux culs que battleground, même en beta.

Puis faut pas confondre "populaire donc e-monétisé/rewardé" et "fait pour l'esport" ; genre overwatch, pour moi c'est l'exemple typique de cette blague qu'est l'eSport aujourd'hui.
Blizzard c'est juste des grosses brêles de l'esport vu qu'ils font leur jeu avec un autre truc en tête et se décident "tiens en fait on va faire de l'esport aussi"
Message supprimé par son auteur.
Impossible de faire de l'e-sport sur PUBG, c'est beaucoup trop basé sur le random. Le but des compétitions e-sport, c'est de désigner le meilleur joueur ou la meilleure équipe en partant du fait que tout le monde part sur un pied d'égalité. Et PUBG, c'est probablement le plus le plus chiant à regarder en stream que j'ai pu voir depuis un bail. Les 85 000 viewers ne regardent pas du PUBG, mais ils regardent leurs streamers jouer à PUBG, tout comme ils les regarderaient jouer à Tétris.

J'ai un peu de mal à comprendre la popularité du jeu personnellement, mais bon..
Citation :
Non.

Faire des tournois != être taillé pour l'esport.

C'est pas parce que je met 5 millions sur qui finira un démineur expert le plus rapidement que le demineur devient un jeu taillé pour l'esport.
Bah bien sur que si
Si il y a des joueurs "professionnels" (qui gagnent de l'argent en jouant) des tournois, des spectateurs... Pourquoi ça ne serait pas de l'e-sport ?
D'autant plus de PUBG où le spectacle, le skill et le teamplay joue un rôle important, j'ai pas encore sauté le pas pour le jeu, mais je me passionne à matter pleins de vidéos dessus.

Citation :
Impossible de faire de l'e-sport sur PUBG, c'est beaucoup trop basé sur le random.
Plus random qu'un MOBA ou un TCG ?
Citation :
Publié par Keyen
Non. Et donc?
Euh... Pourquoi Clash Royal est pas taillé pour l'esport?

Le random est très peu présent, le pool de cartes est pas mal. Bon y'a des trucs totalement pétés mais c'est le cas de tous les jeux.
Alors oué c'est pas Magic ni même Hearthstone en terme de strat, mais c'est mille fois plus taillé esport que PUBG déjà et Vu que y'a pas de random, je dirai même qu'il est plus taillé pour l'esport que Hearthstone.
Mais d'où le non-random c'est une condition pour être un jeu e-sport ?
L'e-sport c'est le spectacle, et le random fait partie du spectacle exactement comme en sport : par exemple au rugby un mauvais/bon rebond de la balle qui est full RNG peut changer la face d'une partie et c'est ça qu'on aime
Citation :
Publié par Hark²
Mais d'où le non-random c'est une condition pour être un jeu e-sport ?
L'e-sport c'est le spectacle, et le random fait partie du spectacle exactement comme en sport : par exemple au rugby un mauvais/bon rebond de la balle qui est full RNG peut changer la face d'une partie et c'est ça qu'on aime

Le random dans les jeux vidéos conditionnent les chances de victoires à la base.
Pour faire simple, mauvais spawn ou/et mauvais drop d'armes et tu es hors jeu sans même avoir utilisé tes compétences.

La RNG a sa place mais elle a ses limites.
Le pourcentage de faire un critique est du domaine du viable.
Le fait d'être hors course parce que le jeu est codé de manière "perverse" l'est moins.

La comparaison avec le sport est bancale et n'a pas grand chose à voir avec l'e-sport (dans la mesure où d'autres paramètres sont à prendre en compte).
En e-sport, chacun part avec les mêmes chances. Seuls les compétences, l'ingéniosité te permettra de l'emporter.
Citation :
En e-sport, chacun part avec les mêmes chances. Seuls les compétences, l'ingéniosité te permettra de l'emporter.
Mais c'est faux. Complètement faux, comme j'ai dis y'a pleins de jeux ultra populaires comme les MOBA ou les TCG où ce n'est pas le cas.

Citation :
Le random dans les jeux vidéos conditionnent les chances de victoires à la base.
Pour faire simple, mauvais spawn ou/et mauvais drop d'armes et tu es hors jeu sans même avoir utilisé tes compétences.
Bien sûr que non, un mec qui a un flingue ou une arbalète arrivera à buter un autre avec une meilleure arme.
Citation :
Publié par Hark²
Mais d'où le non-random c'est une condition pour être un jeu e-sport ?
L'e-sport c'est le spectacle, et le random fait partie du spectacle exactement comme en sport : par exemple au rugby un mauvais/bon rebond de la balle qui est full RNG peut changer la face d'une partie et c'est ça qu'on aime
Oué non, pas d'accord. C'est du random plus ou moins contrôlable ça, et évitable aussi. Par contre si un essai ne rapporte plus 5 points mais de 1 à 30 de façon aléatoire, là ça deviendrait chiant.
Du coup je dirai que non-random est un sacré plus sans être une condition indispensable, comme tout le reste c'est une question de dosage.

Du random t'en as dans tous les TCG avec la pioche et c'est ce qui amène le fun. Mais faut pas qu'il y'en ait trop non plus, Yogg Saron dans Hearthstone a bien cassé les couilles à tout le monde vu que tu pouvais gagner sur une seule carte.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que sur pubg c'est pas du tout le cas en BR1/BR2 au final tout le monde arrivera à avoir un stuff équivalent en end game. Des teams rusheront les hotsspots, d'autres farmeront les petites villas, d'autre resteront dans le blue circle jusqu'au dead circle, etc...

Un mec peut te descendre à +200m avec un UMP + suppresor + x4 alors que toi tu peine à le zoné avec ton KAR et x8. (bien marrant d’ailleurs)

Et les seuls armes overpowred se trouvent dans les crates là où tout le monde peut les rushs.


La seule chose RNG game breaking serait le end circle.... qu'ils sont en train de revoir.
Citation :
Publié par Idarn
On a pas un cast façon LoL/CS avec des casters des observers ? Ca pourrait grandement réduire ce risque potentiel d'ennui.
LoL/CS c'est 10 joueurs par partie sur une map que tu traverses en 30s donc tu peux changer le PoV régulièrement et t'y retrouver, mais sur un jeu avec 100 joueurs par partie t'as beaucoup trop de noms et de situations différentes pour y comprendre quelque chose. Tu es obligé de suivre un nombre restreint de groupe pour ne pas perdre le spectateur, 3 ou 4 maximum, et donc de louper une grosse partie de l'action.

Citation :
Publié par Idarn
Maintenant chiant à regarder ? Si la caméra switch rapidement entre les différents combats autour de la map il peut y avoir de l'action H24. Je veux dire LoL attire énormément de viewers alors que chaque début de partie est très souvent similaire : tu regardes qui farm le mieux en 5/10 minutes avant de rentrer dans le vif du sujet. PUBG a, à mon avis, un fonctionnement similaire sur ce point.
Au contraire, les deux jeux ont une philosophie complètement opposée à ce niveau: pour accumuler des ressources sur LoL, tu es obligé de faire face à ton adversaire en phase de lane, là où la strat optimale sur PUBG c'est de loot des maisons et d'éviter les affrontements. Si tu tiens vraiment à comparer les deux jeux, alors PUBG ressemble au LoL compétitif quand le swap lane était la strat utilisée par tout le monde, qui enlevait toute l'action des parties avant 15-20 min de jeu pour privilégier la récupération de ressources et d'objectifs. En seulement quelques semaines, les audiences ont énormément chuté et Riot a patch le jeu en catastrophe pour empêcher la stratégie d'être utilisée.

Citation :
Publié par Hark²
Mais d'où le non-random c'est une condition pour être un jeu e-sport ?
C'est pas tellement l'aléatoire en soi qui est problématique imo, c'est surtout que c'est cet aléatoire qui va déterminer ton "build". Dans un TCG par exemple, il y a de l'aléatoire au niveau du tirage des cartes mais tu connais le deck que tu vas jouer, dans PUBG ton équipement dépend complètement de ta RNG, tu subis l'aléatoire à 100% et tu as aucun moyen de jouer autour. Pour reprendre l'exemple de LoL, c'est comme si tu commençais avec un nombre aléatoire de gold compris entre 300 et 1000. Et même sans parler de RNG, il y a tellement de joueur dans une partie que le jeu peut créer des situations totalement injuste de manière spontanée, ce qui peut facilement léser les très bons joueurs.
Qu'il puisse gagner n'empêche pas que le duel soit pas équilibré et qu'il a plus de chance, de base, de le perdre. Cause à la rng seule.

D'ailleurs, si on pouvait mettre les MOBA à part ce serait cool. C'est tellement un monde parallèle qu'en faire des exemples applicables à l'esport n'a pas de sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TiteChipy
Après faut pas oublier que le jeu sera totalement modable, je penses que certains vont nous sortir des petites pépites
Genre un vrai objectif ?
Ou gangbanger un maximum d'arbres et de rochers, ça serait legit.
http://pubgfrance.com/diversificatio...rrive-a-grand/

De ce que j'ai pu entendre ça et là, ils vont tester des tournois sur le mode only première personne.

Sinon je vois pas ce que le jeu n'a pas d'e-sport? H1Z1 en NA commence à se lancer sur le milieu de l'e-sport (Dreamhack Atlanta week-end prochain) et PUBG qui est encore en Alpha commence à attirer pas mal de structure et d'équipe.

Le Random pour les spots c'est une grosse connerie, n'importe qui sachant planer peu aller un peu ou il veut. Le seul truc Random qui pourrait être emmerdant c'est le trajet de l'avion, mais ça encore ils vont surement le régler pour qu'en compet le trajet soit pas mauvais. Pour le loot, même remarque. La dernière MAJ a vu une meilleur répartition du loot, c'est rare de ne rien trouver, sinon suffit de faire un mod compétition en augmentant un peu le spawn d'arme.

Pour avoir regarder les premiers tournois, y'a quelque longueur parfois mais c'est pas si choquant que ça et l'action est vite au rendez-vous. Plus que H1Z1 d’ailleurs ou tu peux voir encore 50 mecs vivant alors que la zone est minuscule.

Pour l'instant aucun jeu type BR n'est installé en e-sport, ces prochains mois verront justement le duel entre H1Z1/PUBG pour s’installer le premier sur la scène. Y'a une "PUBG Hype" en ce moment que j’explique pas forcement, mais le fait qu'il soit encore en Alpha et pas mal bugué va rentre la tâche difficile face à un H1Z1 terminé et qui mets les bouchées double en ce moment. Parce que à ce niveau la c'est clair, ça la mettrais mal en plein tournois E-sport PUBG de voir deux équipes s'éjecter dans la stratosphère avec leur voiture et retomber à l'autre bout de la map.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est pas tellement l'aléatoire en soi qui est problématique imo, c'est surtout que c'est cet aléatoire qui va déterminer ton "build". Dans un TCG par exemple, il y a de l'aléatoire au niveau du tirage des cartes mais tu connais le deck que tu vas jouer, dans PUBG ton équipement dépend complètement de ta RNG, tu subis l'aléatoire à 100% et tu as aucun moyen de jouer autour. Pour reprendre l'exemple de LoL, c'est comme si tu commençais avec un nombre aléatoire de gold compris entre 300 et 1000. Et même sans parler de RNG, il y a tellement de joueur dans une partie que le jeu peut créer des situations totalement injuste de manière spontanée, ce qui peut facilement léser les très bons joueurs.
Pas mieux.
PUBG n'est pas e-sport dans son format actuel, 3rd person, random total au niveau du trajet de l'avion, de l'emplacement final de la map, des bombardements, des loots. Et pas exploitable à 100 personnes. Si demain le jeu est modifié pour proposer un format qui s'y prêtre, c'est à dire taille de carte réduite, moins de personnes dans la partie, moins d'aléatoire, restriction en mode 1ère personne, ouais éventuellement.

Mais bon les BR en e-sport, du moins en mode last man standing, je vois pas comment ça peut fonctionner à partir du moment ou le principe pour aller le plus loin possible c'est d'éviter les autres.
En random j'ajouterais les hitbox qui de temps en temps me paraisse bien foireuse... Le splash damage des grenades et le fait de pouvoir être neutralisé par une simple " flash " ....
Y a aussi les balles qui traversent les corps sans faire de degat, les balles qui traversent les murs...

Je le vois mal en E-sport, le jeu consiste à prendre un bon spot et attendre des pigeons passer pour les buter, pour le skill y a mieux...tout comme le spectacle....

Je ne savais pas qu'il y aura un mode premiere personne, le jeu gagnera en intéret et demandera plus de skill, hate qu'il le sorte, mais y aura t il autant de joueur sur ce mode ? Beaucoup de joueur cherche la facilité.
Citation :
Publié par pouick
mais y aura t il autant de joueur sur ce mode ? Beaucoup de joueur cherche la facilité.
Les vrais y seront !


Pour les balles qui touche à l'OUEST, faut se dire que le tickrate est à 30hz Lolilol
Citation :
Publié par spooty
La campe va surtout être plus présente...
Tu peux pas changer un style de jeu malheureusement, surtout cette génération

Le truc, c'est qu'ils seront nettement moins avantagé, pas de vue à 360° (le prone t'aura un jolie visuel sur le feuillage ou le mur), pas de wallhack (salut, je me cale derrière un mur et je peak pour regarder ce qui se passe devant moi tout en restant safe). En 3ème personne tu peux AIM avant même la décale, alors qu'en 1P tu décale et après tu AIM. T'es obligé de te montrer et de jouer aux sons en 1P.
Si l'e-sport se développe sur le mode première personne, t'auras forcément du monde dessus.

Étonnamment je trouve que ça touche bien. Voir trop avec le pompe double barrel. xD

Sur H1Z1 tu mets un full hit à un mec, il lui reste 60hp. Sur PUBG parfois un seul HIT de double barrel à 10m c'est OS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés