[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Froome est "gentil" (par rapport a hier ou il a rien laissé), parce que les 2 (bardet et froome) se releve sur la ligne d'arrivée.
Ca permet a bardet de prendre les 4sec de bonif pour passer 2° !

Belle monté de barguil.

On verra ce que donnera le clm pour les derniers changement du classement.

Et meme si c'est infructueux, j'apprecie les attaques de bardet devant un froome qui semble pourtant imprenable...
Bon bah AG2R aura tenté au moins, rien à leur reprocher. L'équipe SKY est monstrueuse, j'ose pas imaginer quelle tête aurait le tour sans eux.

Barguil qui fait plaisir jusqu'au bout
Barguil aura vendu du rêve pendant tout le tour en tout cas. J'espère le voir jouer le général dès l'an prochain !

Si Froome gagne pas le CLM, il gagnera le Tour sans avoir gagné d'étape et pas montré qu'il était le plus fort en montagne..
Citation :
Publié par Myrhdin
Bonjour, on s'appelle Sky, on a deux mecs qui peuvent gagner le Tour easy.

Intelligent de la part de Bardet d'aller chercher la bonif', mais est-ce que ca suffira pour le chrono...
Rajoute Kwiatkowski et Kyrienka qui sont monstrueux.
Rien que le premier, il va faire un arrêt cardiaque un jour, pas possible autrement ...

Mais quand même, quand t'as les 15 meilleurs grimpeurs et que Kwiatkowski prend tranquillement sa musette et se retourne pour filer à manger à ses potes, y a un souci, quand bien même le mec est très fort.
Idem pour Landa qui, même s'il n'arrive visiblement pas trop à accélérer, est dans les 4 premiers sans trop sourciller.

Bon, et je ne parle bien évidemment pas de Froome.
"Sky Postal" que je lisais sur L'Equipe, bah c'est ça.
A moindre échelle quand même, les coureurs de la Sky ne sont pas d'illustres inconnus contrairement à il y a 15 ans.

Dans les 8 premiers, y a bien que Martin qui attaquait au final ...
Et Barguil qui rend le tour un peu moins chiant.

Edit : 4 secondes au CLM, c'est comme 0.
Mon dieu l'orthographe sur l'Equipe justement ...
Citation :
Publié par Apeul
Si Froome gagne pas le CLM, il gagnera le Tour sans avoir gagné d'étape et pas montré qu'il était le plus fort en montagne..
Je pense que sans les calculs autour du jaune, froome defoncerai pas mal de monde pour le maillot a pois. Si je dis pas de betise, ya une seule etape ou il fini a plus que quelques secondes du premier. Le truc c'est qu'il joue rien d'autre que le jaune.
Et vu les ecarts, ca explique certainement aussi le fait qu'il joue pas les victoires d'etapes, qui meme si elles rapportent du temps de bonif, font surtout batailler contre des gens qui ne presentent pas de risque pour son maillot. Autant se preserver.
Citation :
Publié par Apeul
J'espère le voir jouer le général dès l'an prochain !
surtout pas, s'il joue le général tu le vois jms faire ce qu'il a fait cette année ...
non franchement c'est mieux ainsi
Citation :
Publié par Mulldrifter
surtout pas, s'il joue le général tu le vois jms faire ce qu'il a fait cette année ...
non franchement c'est mieux ainsi
Bah il va continuer a progresser j'espère. Donc il pourra clairement jouer un maillot sur un grand tour dans les prochaines années. Comme je l'ai dit, il m'a vendu du rêve, mais voir un coureur français gagner le Tour, ça serait.. ça serait..

Je viens de penser, si Porte avait été là, il aurait probablement fait au moins top 5 et Bardet aurait été le seul coureur dans les 5 premiers à ne pas être passé chez SKY
Citation :
Publié par Avrel
...
C'est un peu mon constat aussi.

C'est con à dire, mais je vais finir par croire que l'anti-doping a quand même des conséquences, parce que ca fait quand même un peu chier de voir les seules vraies attaques à 2 ou 3 bornes de l'arrivée, là où t'avais des raids ou des escarmouches sur 10 à 15 bornes dans le bon vieux temps.

Là, c'est ni plus ni moins qu'un sprint un peu plus étendu.
Citation :
Publié par Mulldrifter
surtout pas, s'il joue le général tu le vois jms faire ce qu'il a fait cette année ...
non franchement c'est mieux ainsi
Pour cette année oui (Barguil)
Mais pourquoi ne pas tenter sa chance pour un podium dès l'année prochaine

Sinon Bardet reprend la 2ème place et semble avoir peut être sauvé le podium puisque la menace Landa a été repoussée
Landa est vraiment impressionnant, j'ai l'impression qu'il troll un peu des fois.
Genre hier, quand il prenait pas les relais.

Heureusement qu'il y a Barguil pour mettre l'ambiance. Même avec le maillot à pois assuré, il tente la victoire d'étape.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est un peu mon constat aussi.

C'est con à dire, mais je vais finir par croire que l'anti-doping a quand même des conséquences, parce que ca fait quand même un peu chier de voir les seules vraies attaques à 2 ou 3 bornes de l'arrivée, là où t'avais des raids ou des escarmouches sur 10 à 15 bornes dans le bon vieux temps.

Là, c'est ni plus ni moins qu'un sprint un peu plus étendu.
Le truc, c'est que tous ne jouent pas le jeu.
Je suis convaincu que le dopage est nettement moins présent qu'avant globalement (hors quelques équipes ...), ce qui a pour effet de voir davantage de jeunes coureurs percer et moins d'illustres inconnus sortir de nul part (coucou Froome)
Autre effet : les anciens "bons" coureurs ala Kreuziger/Contador et autres sont relégués au second plan du coup.
Dernier effet : davantage de coureurs français sont capables de rivaliser en haute montagne (pas du chauvinisme mais je ne vois pas qui à part Virenque et très éventuellement Moreau étaient dopés parmi les français ces 20 dernières années)

Reste le cas Valverde, que je ne m'explique pas. Mais c'est pas un mec qui sort de nul part pour le coup ...
Le problème avec Bardet c'est qu'il va sa faire probablement manger par Uran au clm.

Perso, je suis aussi de ceux qui préfèrent quand les français font de belles victoires an panache sur les étapes.

Après, c'est sur, on cracherait pas sur un maillot jaune à Paris
Citation :
Publié par Avrel
Le truc, c'est que tous ne jouent pas le jeu.
Je suis convaincu que le dopage est nettement moins présent qu'avant globalement (hors quelques équipes ...), ce qui a pour effet de voir davantage de jeunes coureurs percer et moins d'illustres inconnus sortir de nul part (coucou Froome)
Autre effet : les anciens "bons" coureurs ala Kreuziger/Contador et autres sont relégués au second plan du coup.
Dernier effet : davantage de coureurs français sont capables de rivaliser en haute montagne (pas du chauvinisme mais je ne vois pas qui à part Virenque et très éventuellement Moreau étaient dopés parmi les français ces 20 dernières années)

Reste le cas Valverde, que je ne m'explique pas. Mais c'est pas un mec qui sort de nul part pour le coup ...
Après tu peux toujours tomber sur des extraterrestres non dopés.
Je regarde le parcours de Roglic, j'hallucine un peu. Un ancien champion à ski qui devient un crack en vélo....
Le bon vieux temps c'était y'a 20 ans en même temps.
Il n'y a aucune autre équipe calibrée comme la Sky, et ça c'est vraiment un truc que j'arrive pas à piger. Les mecs se font globalement rouler dessus depuis une dizaine d'année de la même façon, par des équipes qui contrôlent la course, et qui ne leur laissent aucune marge de liberté. Et chaque année même refrain "ouais mais trop dur de les attaquer". Bah je sais pas, vous attendez quoi du coup pour monter une équipe avec une demi-douzaine de grimpeurs autour de Bardet, Aru et compagnie et essayer de jouer la win ? Le déluge ?

Ou alors les mecs sont juste contents de leur 3e place au général et de jouer quelques victoires d'étapes chaque année.
Citation :
Publié par Duda
Le problème avec Bardet c'est qu'il va sa faire probablement manger par Uran au clm.

Perso, je suis aussi de ceux qui préfèrent quand les français font de belles victoires an panache sur les étapes.

Après, c'est sur, on cracherait pas sur un maillot jaune à Paris
Le truc c'est que Barguil, il a son bon de sortie que parce qu'il a pris une plombe en première semaine. Il a pas 10 minutes de retard avant le 14 juillet, jamais Froome le laissera partir, et après une double victoire et un maillot, il est condamné à reprendre une pile quelque part pour avoir un bon de sortie dans les années à venir.

S'il attaque dans la première montée l'an prochain, tu peux être sûr que la Sky lui saute dans la roue, peu importe qu'il prenne une taule au contre-la-montre suivant.

Par contre, la toux de Froome m'inquiète un peu pour le CLM...
Citation :
Publié par Adriana
Bah je sais pas, vous attendez quoi du coup pour monter une équipe avec une demi-douzaine de grimpeurs autour de Bardet, Aru et compagnie et essayer de jouer la win ? Le déluge ?
C'est pas Euskaltel qui faisait ça ?
On a vu les résultats.
Citation :
Publié par Duda
C'est pas Euskaltel qui faisait ça ?
On a vu les résultats.
Je doute qu'ils avaient les moyens de se doper comme les autres à "la belle époque", par manque de moyens (par éthique ?)
On a vu les résultats.
C'est clair que Uran c'est une daube ce mec. C'est la Vomistar et Evans qui ont eu un rejeton Un suce-roue sans relief.

Mais put*** encore une fois... La SKY. C'est à pleurer. Les coureurs normaux (ex. AG2R) donnent tout, le groupe maillot jaune explose et tu as encore Froome et 3 coéquipiers qui se baladent le cul sur la selle sans un rictus. Les types moulinent et enchainent sans un heurt dans le moteur.

Et que dire de la "moulinette" Froome. Le type qui fait sa séance de RPM tranquille dans l'Izoard et qui met 30m à Uran et Bardet. En passant Bardet finit l'étape avec une tête défaite, il est carbo. Froome limite il peut mettre un smoking et aller bouffer dans un 3 étoile tellement il est net.

Froome va gagner le tour de France (pour l'instant) sans victoires d'étape. C'était probablement dans les idées de la SKY, une victoire sans trop écraser tout le monde pour pas que ça fasse mauvais genre dans les enquêtes en cours

La Sunweb ramène le maillot vert, le maillot à pois et quatre belles victoires d'étape. Bien joué à eux. En attendant les Champs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés