Besoin d'Avis, je ne sais pas à qui m’adresser... ( en rapport avec Steam )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir

( je précise que tout ceci se passe sur les forums steam )

Tout découle de ce que je considère comme étant un abus de pouvoir, je fais donc un post pour demander des explications non pas sur le jugement d'un modérateur mais sur le positionnement moral de fermer une discussion directement sans avoir le temps de débattre sur le sujet et ce sans remettre en question le jugement donné .

le sujet verrouillé , je refais un post pour cette fois demander simplement ou puis-je m’adresser à un admin en dehors du forum et ce dans le cadre d'un débat ouvert et sans avoir de leçon arbitraire car j'aimerais comprendre le point de vue de modérateur

( ce que je considère donc comme une question légitime et de plus je précise bien avoir dit que je ne remet en aucuns en doute un jugement et que c'est simplement pour parler de quelque chose qui me tiens à cœur )

Au final me voila banni 3 jours pour avoir posté cette question .

Je me sens muselé de manière extrême et étant gros client de steam depuis 8 ans et sans aucunes histoires je peux vous dire que je trouve cela assez révoltant...

J'aimerais votre avis et je vous remercie par avance de vos réponses .

Dernière modification par Azuralde ; 20/07/2017 à 08h01.
( navré Peredur, je suis totalement fatigué >< )
En résumé,

je demande un avis concernant ma petite histoire et si possible :

-est-il possible de contacter un modérateur ( autre qu'étant ami avec lui ) directement, ou par fonctionnalité steam autre que le forum ?

-La censure steam est-elle commune ?

-Avez vous déja eu un soucis de communication sur steam au point de ne pouvoir vous addresser à personne, ne pouvant pas expliquer votre point de vue sans vous faire ban ? ( et ce même si toutes les règles de la charte sont avec vous )
Je sais pas sur quels forums de Steam tu as posté mais parfois, surtout pour les jeux indés, ce sont les devs du jeu qui modèrent les forums Steam correspondants.

J'ai déjà vu des cas ou des mecs sont ban pour "troll" quand ils postent un rapport de bug.

Du coup, pas certain que le support Steam puisse y faire grand chose.
J'ai post à la base sur le forum dawn of war géré par relic qui est sujet malheureusement à de nombreuses censures .

Au passage pas mal de monde dénonce cette censure et la gravité de cette dernière s'en fait ressentir dans la communauté surtout quand le modérateur se réserve le droit de juger lui même ce qui est pertinent ou non et surtout quand le modérateur lui même prend des décisions en invoquant les règles de forum steam ( sur un forum privé ici relic ) et en inventant complètement une règle .

Enfin bref je trouve ça affligeant car aucun moyens de se plaindre .

Mais ce qui est alarmant c'est que le reste de mes post pour demander une discussion a était fait sur le forum de steam dans la partie discussion .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés