[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Uran c'est le panache incarné le mec.
Le voilà 2ème à égalité de temps avec Bardet mais au bénef de sa place au maillot vert
Du coup Bardet reste 3ème

Une chose est sûre demain Bardet va devoir TOUT donner dans l'Izoard doit il en

Sinon Barguil se hisse dans le Top 10
Quand t'as roulé pendant la moitié de l'etape en menant le groupe maillot jaune comme une locomotive :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les jambes de Pawel Poljanski apres l'etape, ca surprend toujours ^^
2017-07-19_17h40_17.png
@Instagram


En tout cas, il m'a impressionné ce polonais.
Et gg au vainqueur slovene du jour qui a commencé le cyclisme pro sur le tard (2013, a 24 ans, il faisait sur saut a ski avant ^^).

Dommage que bardet ne profite pas de la contre perf d'aru :x mais il avait l'air cuit sur le sprint final :/

@ dessus : 1 min sur la premiere etape (clm), 4min+ sur la 5° où aru gagne en solo devant martin/froome/bardet, 50 sec a la 6°, 8min a la 8° etape 2min a peyragudes (12°etape), il prend 1min50 a foix en gagnant, perd 50 sec a rodez (14°), reprend 6min le lendemain (15°).

Dernière modification par -Interfector- ; 19/07/2017 à 17h58.
Rohlala Froome qui reprend du temps aux bonifs, et Uran bien solide décidément

Je sens qu'il va y avoir du sport demain, j'espère que Bardet va tout donner même si ça paraît impossible de reprendre 1"30 sur Froome...

Sinon je kiffe Barguil qui prend la dixième place alors que pour une fois il visait pas le général. Après Dumoulin au Giro, ça ferait quand même un sacré carton pour la Sunweb d'avoir un top 10, le maillot à pois et le maillot vert sur le Tour de France !
Froome qui se contente de suivre pour pas trop éveiller de soupçons. Le type passe en mode turbine sur la fréquence de pédalage et c'est réglé. Tout ça après que les infatigables équipiers aient plié quasiment l'ensemble des leaders. Landa et Kwiatkowski tranquilles.

Franchement Bardet ne peut rien faire. La SKY et Froome ne peut pas être battue. Que la course serait bien sans eux franchement... On aurait pas une équipe aussi franchement dominatrice, y aurait de vraies attaques, ça bougerait sûrement plus. Même si ce genre de finish après 30km de descente n'aide pas.

Quant à Aru, il a bien de la chance d'être tombé sur un groupe d'intercalés dans la descente vers Serre-Chevalier... Il a pu limiter la casse.

Edit: Latour a prit très cher aujourd'hui. Il était vraiment bien au général et là il a perdu 33 minutes.

Edit 2: Si le maillot vert semble plié (sauf abandon) avec le départ de Kittel. C'est presque dommage on aurait pu avoir un finish serré.

Du côté du maillot à pois c'est Roglic qui suit Barguil à 49pts. Il reste:
- 4 cols de 3ème catégorie (dont 3 dans l'étape Salon-de-Provence) >> 2/1pts
- 1 col de 1ère catégorie (demain) >> 10/8/6/4/2/1 pts
- L'Izoard en HC aux points doublés >> 40/30/24/20/16/12/8/4

Dernière modification par Cyphen ; 19/07/2017 à 18h57.
Les attaques de Bardet sur 100 mètres sont louables, mais il se relève aussitôt, ce qui n'a du coup quasiment aucun impact (surtout à 2/3 km du sommet)
Le final était effectivement décourageant pour qui voulait attaquer dans la montée mais quand même ... les seuls qui tentent vraiment en étant pas mal classés sont Martin, Barguil, Contador et Quitana. Aucun des 5 premiers n'attaque franchement.

On sent vraiment qu'ils n'ont aucune envie de prendre des risques (à part à Chambéry, ok) donc forcément ... aucune récompense.
Uran est tout heureux d'être là, n'a pas de coéquipiers pour l'aider.
Bardet et Aru veulent gagner, pas finir 2ème ; là où Aru n'en a pas les capacités, Bardet les a sûrement, mais ne fait pas ce qu'il faut pour au bon moment.
Genre à Peyragudes, ils auraient pu mettre Froome à 1 minute facile vue la manière dont il finit l'étape ; comme ils ont attaqué à 500 mètres du sommet, bah ... ils ont repris 20 secondes.

A ne pas vouloir perdre, on ne risque pas de gagner :/
D'un autre côté, quand tu vois Froome capable de reprendre 50 sec en 5 km dans l'étape de dimanche, alors que c'était les pourcentages les plus durs de l'ascension, tout le monde doit bien se demander comment le faire sauter...
D'ailleurs je ne comprends pas que pas grand monde s'en etonne plus que ça....
J'entends sur RMC que la SKY pourrait préparer une ultime surprise:

Celle de mettre Landa sur le podium

Ce qui n'est pas impossible et laisserait prévoir une main mise de la SKY dans l'Izoard

Avec un Froome vainqueur d'étape et un Landa dans sa roue avec de l'avance sur Bardet, Uran, Aru
Citation :
Publié par Avrel
Bardet et Aru veulent gagner, pas finir 2ème ; là où Aru n'en a pas les capacités, Bardet les a sûrement, mais ne fait pas ce qu'il faut pour au bon moment.
Genre à Peyragudes, ils auraient pu mettre Froome à 1 minute facile vue la manière dont il finit l'étape ; comme ils ont attaqué à 500 mètres du sommet, bah ... ils ont repris 20 secondes.
Mdr ah bon ? Bardet je pense qu'il n'a aucun moyen de gagner. Il est assez loin de Froome dont on sent que des qu'il écrase la pédale, personne ne le suit. Ce qu'il veut Bardet c'est la deuxième place, ce qui ne va pas être facile vu ses perfs en clm. Et c'est pas mal au fond deuxième pour lui, on parle d'un gamin sans expérience, ce sera déja difficile.

A mon avis ça va être une réédition du Giro avec Bardet à la place de Pinot. Les médias qui le voient en potentiel vainqueur mais il va finir 4eme.

Pour moi Barguil a plus de potentiel que Bardet.
Citation :
Publié par Sayn
Pour moi Barguil a plus de potentiel que Bardet.
On est d'accord
Citation :
Publié par adokhyel
D'un autre côté, quand tu vois Froome capable de reprendre 50 sec en 5 km dans l'étape de dimanche, alors que c'était les pourcentages les plus durs de l'ascension, tout le monde doit bien se demander comment le faire sauter...
D'ailleurs je ne comprends pas que pas grand monde s'en etonne plus que ça....
Ce n'est pas comme s'il était revenu seul. Il est rentré grâce à l'aide d'Henao, de Nieve et de Landa. De l'autre côté, AG2R faisait rouler Latour, Bakelants, Vuillermoz et Gautier (je ne me souviens pas des coureurs concernés sur le moment, mais vous avez compris l'idée). Je suis navré, mais même si les AG2R font du bon travail, il y a une différence de standing importante entre eux et la Sky.

En plus, le moment durant lequel Froome a dû faire le plus dur (entre le retrait de Nieve et l'arrivée de Landa), AG2R temporisait pour que les coéquipiers ne soient pas tous grillés avant le terme de l'ascension.

La performance de Froome n'est en rien impressionnante ; n'importe quel coureur du top 10 aurait pu revenir avec l'aide de coéquipiers comme ceux de la Sky. La Sky est très forte, mais d'autres équipes World Tour le sont également (la Movistar sur le Giro par exemple).

Citation :
Publié par Sayn
Pour moi Barguil a plus de potentiel que Bardet.
C'est très difficile à dire. Le meilleur classement de Barguil, c'est 8ème sur une Vuelta. Il n'a pas la régularité sur les Grands Tours qu'ont su atteindre Pinot et Bardet.
Ils n'ont pas vraiment le même rôle, Bardet est leader depuis 2/3 ans ? Pinot pareil ? Après c'est vrai que j'avais zappé que Bardet avait fait 2 l'année dernière, j'étais persuadé que c'était Quintana en 2.

Et Bardet est plus frais que Pinot cette année qui a fait une bonne saison alors que Bardet c'est surtout le tdf.
Pinot a de l'avance oui, puisqu'il signe un top 10 en 2012 et fait 3ème en 2014. En revanche, Barguil et Bardet ont signé leur top 10 sur un Grand Tour en même temps (2014, Tour pour Bardet et Vuelta pour Barguil).

Depuis, Bardet a fait deux top 10, Barguil aucun. Honnêtement, Bardet est à mon sens le coureur français qui a le plus de chance de gagner un Grand Tour. Il est régulier et sait assumer son rôle de leader. Son plus gros défaut, c'est que son équipe le force probablement à faire le Tour, alors qu'il gagnerait à faire Giro-Vuelta à la place.

Barguil, je l'imagine plutôt gagner des classiques, que ce soit une Flèche Wallonne ou un Tour de Lombardie. Je ne le pense pas assez régulier pour aller chercher un podium sur une course de trois semaines.
Idem.

Pour moi Barguil a plus le profil pour s'imposer sur les Ardennaises (Flèche Walonne, LBL, Amstel). Il est un peu trop court pour faire quelque chose dans un Tour (du moins le Général).

Bardet par contre c'est un futur vainqueur de Tour, pour peu qu'il s'améliore dans les chronos, car cette année c'est la dessus qu'il va coincer. Et aussi lui mettre des équipiers au niveau. Des Bakelandts c'est bien, mais ce sont des baroudeurs, pas des mecs capables de l'aider dans des cols HC, par contre si il termine sur le podium il peut payer le resto à Nassen (celui avec le maillot de champion de Belgique) car il l'a protégé et tiré pendant toute l'étape des bordures avant-hier.

Froome est vraiment très fort, et son équipe n'en parlons pas, je suis certain que Landa pourrait gagner le Tour... Le coup de la bordure avant-hier chapeau, car même Quick-Step qui maitrise ca à la perfection s'est fait avoir.

Par contre c'est moche pour Kittel.
Citation :
Publié par Sokanapak
Bardet par contre c'est un futur vainqueur de Tour, pour peu qu'il s'améliore dans les chronos, car cette année c'est la dessus qu'il va coincer. Et aussi lui mettre des équipiers au niveau. Des Bakelandts c'est bien, mais ce sont des baroudeurs, pas des mecs capables de l'aider dans des cols HC, par contre si il termine sur le podium il peut payer le resto à Nassen (celui avec le maillot de champion de Belgique) car il l'a protégé et tiré pendant toute l'étape des bordures avant-hier.
N'allons pas trop vite en besogne quand même. Quintana, Aru et Dumoulin sont nés la même année que lui et ont déjà gagné au moins un Grand Tour. On peut aussi citer Chaves (aussi né en 1990) ou Landa (né en décembre 1989), sans parler des plus jeunes. Il y a beaucoup de concurrence et pour le moment Bardet paraît plus éloigné d'une victoire que ces coureurs.

Pour la progression en contre-la-montre, c'est quelque chose qu'il a toujours refusé. Le risque, c'est de perdre en montagne ce qu'il gagnerait en contre-la-montre. Ce n'est pas si simple que cela.

(Oui, 1990 est une sacré année pour le cyclisme, puisque c'est aussi l'année de naissance de Sagan, de Kiatkowski, de Pinot, de Phinney, de Matthews, de Dennis, ...)
Ce Tour est sympa je trouve mais petit message aux coureurs, si vous voulez réellement le maillot jaune, faudrait peut-être penser à revoir la stratégie car attendre la dernière étape de montagne pour ESPERER ENFIN attaquer REELLEMENT FROOME je suis pas certain que c'est la bonne idée (surtout avec un CM derrière).

J'ai pas trop d'illusion pour aujourd'hui perso. La bataille pour le maillot vert a été plus sympa je trouve, Matthews s'est sorti les doigts pour aller le chercher. (bon avec l'abandon de Kittel c'est un peu tronqué maintenant).
Oui enfin vu que Froome a 2-3 équipiers qui font tranquillement péter tous les coéquipiers des autres leaders, je vois pas trop quoi faire. A chaque arrivée au sommet tu vois le maillot jaune peinard, il a pas eu un seul effort à faire, tandis que ses adversaires sont totalement isolés.

Comme d'hab, on a un peu cru à un tour marrant quand on a vu Froome perdre 30 secondes en 500 mètres la semaine dernière, mais en vrai ça change rien.

Après, je suis pas sûr que le tour serait plus passionnant sans les sky, je me souviens de je sais plus quelle année, où le favori avait chuté ou avait été suspendu, ou alors c'était juste après les années Armstrong, ben les autres favoris étaient perdus, ils prenaient encore moins l'initiative. C'était une année où Christophe Moreau avait été le seul à tenter des trucs (et donner raison aux attentistes puisqu'il s'était cramé comme ça…)
Citation :
Publié par Quint`
Oui enfin vu que Froome a 2-3 équipiers qui font tranquillement péter tous les coéquipiers des autres leaders, je vois pas trop quoi faire. A chaque arrivée au sommet tu vois le maillot jaune peinard, il a pas eu un seul effort à faire, tandis que ses adversaires sont totalement isolés.
À mon avis, c'est en bonne partie trompeur. Hier, c'était assez net. Quand Martin a attaqué, Nieve et Kwiatkowski ont cédé d'un seul coup et ont dû laisser Landa contrôler la chasse ; quand Bardet a attaqué, Froome a dû répondre en personne et Landa a suivi comme il a pu.

Dans un col, les coéquipiers jouent un rôle moins important, plus encore si les pourcentages sont importants. La Sky empêche toute attaque loin de l'arrivée, je suis parfaitement d'accord. En revanche, ce n'est pas Kwiatkowski qui peut empêcher une attaque de Bardet dans l'Izoard.
Froome est au moins aussi costaud en montagne, meilleur en clm, ET bien mieux entouré, ça résume assez simplement l'impossibilité de résoudre l'équation autrement.
Citation :
Publié par Quint`
Oui enfin vu que Froome a 2-3 équipiers qui font tranquillement péter tous les coéquipiers des autres leaders, je vois pas trop quoi faire. A chaque arrivée au sommet tu vois le maillot jaune peinard, il a pas eu un seul effort à faire, tandis que ses adversaires sont totalement isolés.
J'ai toujours été un peu circonspect par rapport à cette analyse. Dans les ascensions de cols, l'aide des coéquipiers est surtout psychologique non ? Car concrètement, il n'y a aucun phénomène d'aspiration comme on peut le voir sur le plat ou en descente. Au mieux, un équipier impose un tempo... tempo où il faut avoir autant de jambes que le dit équipier pour suivre. On ne s'économise pas en restant dans ses roues.

Bref, les trains d'enfer qu'ont imposer dans les cols l'US Postal d'Armstrong ou la Sky aujourd'hui, ça sert surtout à écrémer les "seconds couteaux" tandis qu'un par par un les équipiers se font péter le cardio et se garent ensuite. Il n'empêche que les leaders doivent le subir ce tempo, on ne peut pas dire qu'ils n'ont eu aucun effort à faire.

Si Froome domine autant, ce n'est pas tant à cause de son équipe, qu'au fait qu'il est tout simplement nettement plus fort que les autres. Je suis à peu près sûr qu'il pourrait gagner le tour dans à peu près n'importe quelle équipe.
L'aspect psychologique d'accrocher une roue + l'effet concret de ne plus avoir à se soucier d'une trajectoire ni de tactique, ce sont des effets très importants.

Après oui ya la tête et les jambes. Tout dépend du contexte aussi. Mais globalement, cf mon résumé juste au-dessus.
Les gars dans la roue derrière le premier qui travail font clairement moins d'effort.
C'est clair qu'il faut avoir les jambes pour suivre le rythme quand même, mais l'équipier qui fait le train à un rythme monstrueux il saute après, comme Kwiatkowski où c'est toujours flagrant à quel point il se met dans le rouge.
Derrière Froome se fait emmener dans un "fauteuil", c'est comme pour le sprint en plaine. Il y a des coureurs qui lancent leur leader qui lui est plus fort et préparé pour le final.

Maintenant ce qui est fou avec la Sky c'est qu'il y a toujours 1 (voir 2) lieutenants qui sont plus forts et qui sont présent dans le top 10. Qui semblent même capable de pouvoir passer devant leur leader.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés