[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a rien de pire qu'une route, le train ça me gène pas vu que tous les trains font le même bruit, c'est pas le cas d'une rue avec des camions, motos, scooters, etc... Et tout ça klaxonnent de concert, génial.
Oh oui, les rues c'est horrible, je déteste ça: que ce soient les grandes lignes droites pour bolides de minuit ou les feux pour motards des 22H. Sur les bords de marne on avait même les pinpons à 3H du mat, c'était infernal.
Les trains je suis pas fan non plus.
Ici je n'ai rien de tout ça: l'autoroute est enterrée et les trains aussi. Même la pollution a baissé, mes problèmes de peau et de respiration ont disparu

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai le chant des oiseaux (des pigeons éventuellement ) ni le silence total d'un gite rural en Ardèche, mais pour un environnement urbain c'est plutôt pas mal. On a bien le ronron de la ville en continu, mais je crois que ce bruit je l'ai entendu toute ma vie en espace urbanisé.



@Kerjou: t'inquiètes, je n'essaye pas de forcer qui que ce soit à aimer, et il en faut pour tous les goûts. Je partage mon expérience, parce que spontanément on aurait jamais envisagé vivre ici. Mais si ça donne des idées à d'autres, pourquoi pas
Message supprimé par son auteur.
Y'a une bible/site bien fait sur ce qu'il faut savoir avant d'acheter? Le fonctionnement dont les impôts fonctionnent etc que je puisse faire un budget de façon fine?

Je compte acheter un premier appart en province pour le louer à un membre de ma famille (fiable) et rembourser le prêt en accélérer entre le loyer+ce que je mets déjà de coter. Car la région parisienne c'est juste trop cher pour moi et les surfaces que je vise si j'achète.

C'est un plan viable pour un premier achat ou c'est pas le genre de trucs à faire?

Citation :
Publié par Aiina
Tu paies des impots?
Oui?

Citation :
Publié par Doudou
C'était un peu ce que j'avais entendu aussi, genre des toxicos qui trainent le soir et tout, mais ça date.
Pour passer régulièrement dans le coin à des heures indues y'a quelques types louches mais rien d'exceptionnel.

Dernière modification par Sharnt ; 19/07/2017 à 20h08.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est un plan viable pour un premier achat ou c'est pas le genre de trucs à faire?
Je pense que c'est un bon plan, c'est ce que j'ai fini par faire en voyant que les prix sur Paris étaient trop high lvl. (Bon, après moi avec mes histoires de promoteurs à la con, j'ai du coup pas le recul pour te faire un feedback sur la location)
Pour les impôts, bah tu paies l'IR dessus selon ta tranche, après tu peux déduire plus ou moins de trucs selon le régime que tu prends, si tu loues en meublé ou nu, etc.

Ton achat, faut que tu le fasse vraiment en fonction de la rentabilité brut du truc dans ces cas la, c'est à dire le rapport 12*loyers/prix total du bouzin + les travaux, faut qu'il soit le plus élevé possible (d'où mon conseil d'éviter l'IdF et Paris pour ça car c'est la zone ou ce rapport est vraiment le moins bon) et méfie-toi des trucs de défiscalisation @Pinel.
Bon je commence a stresser , je dois avoir le prêt pour le 07 août et j'ai toujours rien, que ce soit du côté de la banque ou du 1% patronal :/
Citation :
Publié par M.a.X
Bon je commence a stresser , je dois avoir le prêt pour le 07 août et j'ai toujours rien, que ce soit du côté de la banque ou du 1% patronal :/
J'avais signé le compromis en juin, j'peux te dire qu'on avait transpiré pour que tout soit ok dans les temps mi-septembre !
Citation :
Publié par M.a.X
Bon je commence a stresser , je dois avoir le prêt pour le 07 août et j'ai toujours rien, que ce soit du côté de la banque ou du 1% patronal :/
Le 7 août c'est la date limite de validité du compromis ou c'est la date limite pour pouvoir faire jouer ta condition suspensive de retrait ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Le 7 août c'est la date limite de validité du compromis ou c'est la date limite pour pouvoir faire jouer ta condition suspensive de retrait ?
Bha pour moi ce sont les 60 jours de la clause suspensive donc je disais a ma femme que ce n'était pas grave vu qu'on est sur d'avoir un prêt, on l'aura au moment du notaire

Mais elle me dit que non qu'il faut les prêts aussi pour cette date


Comme kala j'ai signé en juin en gros j'ai 60 jours de clause suspensive et le notaire est mi-septembre pareil

Est ce qu'il me faut absolument les prêts pour le 7 août ? En sachant que j'ai déjà les propositions

Dernière modification par M.a.X ; 20/07/2017 à 07h36.
Citation :
Publié par M.a.X
Bha pour moi ce sont les 60 jours de la clause suspensive donc je disais a ma femme que ce n'était pas grave vu qu'on est sur d'avoir un prêt, on l'aura au moment du notaire

Mais elle me dit que non qu'il faut les prêts aussi pour cette date


Comme kala j'ai signé en juin en gros j'ai 60 jours de clause suspensive et le notaire est mi-septembre pareil

Est ce qu'il me faut absolument les prêts pour le 7 août ? En sachant que j'ai déjà les propositions
Tu n'es pas obligé d'avoir ton prêt à la date limite d'utilisation de ta condition suspensive.
Cependant évidemment, une fois cette date passée, tu ne peux plus te retirer sans frais même si les taux proposés par les banques sont supérieurs à ce que tu espérais dans ton plan de financement. Tu n'es pas dans une position de force face aux banques.
Et si jamais tu n'obtiens pas de prêt et que tu es dans l'incapacité d'acheter, tu devras 10% de la valeur du bien au vendeur. (Généralement tu as avancé entre 5% et 10% de la valeur du bien à ce stade).
Donc évidemment, c'est rassurant d'avoir son prêt avant mais ce n'est pas impératif.
Comme au dessus: Tranquiiiile alors !

Enfin pas si tranquille que ça, en juillet/août faut que tu pousses régulièrement au cul les banques et autres organismes de prêts, parce que pour mi Septembre il faut t'attendre à ce que se soit chaud pour que tout soit OK. Nous on avait vraiment eu l'impression que la France s'était arrêté de tourner en août. Le banquier était out 3 semaines, le notaire également mais pas en même temps... c'était un sacré bordel pour avoir des réponses par mail/téléphone etc.
Citation :
Publié par Sharnt
Y'a une bible/site bien fait sur ce qu'il faut savoir avant d'acheter? Le fonctionnement dont les impôts fonctionnent etc que je puisse faire un budget de façon fine?

Grave, même si notre projet est pour l'an prochain, c'est chaud de s'y plonger, personne a un trésor de doc ?
Bah les impots, dans l'ancien faut demander à la personne qui vend combien elle payait, y'a pas d'autre solution.

Et pour le neuf c'est encore plus chiant. J'suis aller voir la mairie, j'me suis renseigné auprès d'autre batiments qui ont été livrés recemment etc pour avoir une fourchette, et j'ai pris la fourchette haute histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Les impôts locaux (TF et TH) ça dépend de tes revenus/nombre de part fiscales et du coin où tu vis, donc c'est pas facile.
Tu peux demander au proprio à qui tu achètes combien il paye, mais rien ne dit que tu ne payeras pas plus.

Si tu achètes du neuf (pas un truc qui a 3 ans, du neuf neuf) tu es exonéré de TF pendant 2 ans.
Pas la TH par contre (enfin pour ceux qui continuerons à la payer si la loi passe)

Si vraiment tu veux te prendre la tête il y a des brochures du gouv sur les impôts locaux avec des exemple de calculs, notamment des plafonnements.
Mais il faudra quand même que tu trouves les % applicables dans la ville en question et la base locative du logement que tu vises.
Ok mais j'y connais rien du tout, mais le loyer perçu rentre pas dans le revenu et donc est imposable?

Pour ça que je demande un truc bien fait qui résume TOUT.

Je ne sais RIEN, du coup j'ai vraiment besoin d'un truc complet. Ca doit bien exister quelque part non?
Citation :
Publié par Sharnt
Ok mais j'y connais rien du tout, mais le loyer perçu rentre pas dans le revenu et donc est imposable?

Pour ça que je demande un truc bien fait qui résume TOUT.

Je ne sais RIEN, du coup j'ai vraiment besoin d'un truc complet. Ca doit bien exister quelque part non?
les revenus fonciers s'additionnent a tes revenus salariés et rentrent dans ta TMI

Je vais essayer de te trouver un cours sur la location;
Citation :
Publié par Sharnt
Ok mais j'y connais rien du tout, mais le loyer perçu rentre pas dans le revenu et donc est imposable?

Pour ça que je demande un truc bien fait qui résume TOUT.

Je ne sais RIEN, du coup j'ai vraiment besoin d'un truc complet. Ca doit bien exister quelque part non?
Sisi, tes loyers sont soumis à l'IR, tu peux avoir des explications sur la fiscalité ce genre de site : http://www.pap.fr/argent/investissem...obiliere/a1247

En gros, t'as un peu le même principe d'abattement que pour les salaires, pour ton salaire, tu as le choix d'un abattement de 20% ou de déduire les charges, bein la c'est pareil.

En vide, tu peux avoir un abattement de 30% ou bien tout déclarer aux frais réels, en meublé c'est pareil sauf que l'abattement est de 50%.
Donc en gros, si t'as des charges, des intérêts de prêt à rembourser et des travaux à déduire, dans ces cas la tu peux avoir clairement intérêt à déclarer aux frais réels (car tu déduiras plus de choses que ton abattement de 30 ou 50%)
Dans le cas d'une location nue, si la déduction de charge est vraiment énorme et supérieur à tes loyers, tu peux même faire du déficit foncier et baisser ton IR.

Et du coup, si tu te plante dans le régime choisi, tu peux clairement payer beaucoup plus d’impôt que tu ne devrais.
http://www.pap.fr/argent/investissem...rentable/a2074

En général, t'es plutôt gagnant à être au réel les premières années après avoir acheté ton appart (vu que t'as des intérêts de prêt élevés et éventuellement des travaux à déduire) et à passer à l’abattement par la suite.
Le montage à la mode c'est de créer une société commerciale dans un paradis fiscal et de faire acheter les logements par elle, ou de lui vendre les logements s'ils sont déja possédés. Les sociétés étant imposées sur leur bénéfice et non sur leur CA, tu peux imputer tous les crédits et diminuer la base imposable d'autant.... pour ceux qui se donnent la peine de rester réglos, parce que pour le fisc francais aller chercher une boite aux Caymans c'est pas gagné.
Ca fait bien longtemps que les SCI francaises ne sont plus la meilleure optimisation possible.
C'est limite pour eux que ce genre de programme est le plus interessant en fait. Un milionnaire y verra pas de différence de niveau de vie, par contre retirer 15K de ton revenu imposable sur le crédit que tu payes tous les ans pour un couple qui gagne 50K, ca fait une vraie différence.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le montage à la mode c'est de créer une société commerciale dans un paradis fiscal et de faire acheter les logements par elle, ou de lui vendre les logements s'ils sont déja possédés. Les sociétés étant imposées sur leur bénéfice et non sur leur CA, tu peux imputer tous les crédits et diminuer la base imposable d'autant.... pour ceux qui se donnent la peine de rester réglos, parce que pour le fisc francais aller chercher une boite aux Caymans c'est pas gagné.
Ca fait bien longtemps que les SCI francaises ne sont plus la meilleure optimisation possible.
J'ai loupé un truc dans ton explication, ça tu peux déjà le faire dans avec une société commercial en France, c'est quoi l'avantage de le faire via un paradis fiscal si tu veux rester réglo ?
Citation :
Publié par Doudou
J'ai loupé un truc dans ton explication, ça tu peux déjà le faire dans avec une société commercial en France, c'est quoi l'avantage de le faire via un paradis fiscal si tu veux rester réglo ?
Je comprends pas non plus.
Le montage doit être plus compliqué. Il faut par exemple mettre en œuvre un sandwich hollandais...Mais du coup, l'avantage n'est pas du tout dans le fait de diminuer ses bénéfices en en retirant les charges mais d'utiliser des conventions fiscales (donc faire légalement) permettant de tomber à 2% d'impôts.

Je ne suis pas sûr que la paperasse internationale à produire ne coûte pas plus que l'impôt pour un couple à 50k ou alors Zygo pratique et va nous donner les montants

Dernière modification par Ex-voto ; 20/07/2017 à 19h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés