Aide pour me faire une compo qui tienne un peu la route

Répondre
Partager Rechercher
Yo,j'avais laissé le jeu pendant 6-7 mois et la meta a beaucoup changé à mon retour, du coup je suis paumé. Qu'est-ce qui tient la route et compte tenu de ma collection pourrait me permettre de repasser au dessus du top 200 en arène.

https://swgoh.gg/u/ppvert/collection/


Merci pour votre aide.
Je dis peut être une connerie, mais le shard pvp qui t'a été attribué quand tu débutais est toujours le même que celui dans lequel ton compte est non?

si oui, bah il n'y a pas de solution miracle, tes adversaires ont 6-7 mois de farm en plus que toi, donc ils sont 85, ils sont t11, Zeta et ils ont tous les perso trendy.
tu peux juste commencer à farm pour revenir à leur niveau.

tu peux faire une compo Zeta maul (Maul Zeta, Nihilus, Savage opress Zeta, Deux autres siths) ou une rebelle (Chirrut/Baze - puis ce que tu veux mais perso j'aime bien Ashoka (Fulcrum), Biggs/Wedge) ou tu pars sur du Rex, Kylo, GK, Nihilus, au choix.
Maul je l'ai même pas débloqué ça me semble une belle connerie de partir sur lui. Je pensais partir sur la classique team rebelle (il me reste plus qu'Antilles à monter) pour monter un peu puis à terme une team avec zetaQGJ, Luminara, anakin,???, ???

Autre truc je vois pas beaucoup de team clones pourtant ils ont une synergie intéressante c'est pas viable ?
En regardant tes persos
Je dirai que tu as de quoi monter une compo rebelles et/ou Jedi pour le moment. Et moi je partirai sur Jedi car ça a le potentiel de monter dans le top 10 d'un shard car c'est quasiment imbattable en attaque bien montés.

A court terme avec les persos que tu as de débloqué:
Je partirai donc sur
-QuigonJin (lead et à upgradé en zeta)
-Yoda
-Jedi knight Anakin
-Ahsoka
-Barris / Ezra (mais vraiment trop bas en étoiles)

Ptet chercher à remplacer Barris par un tank Jedi, Kanaan Jarrus par ex se débloque vite fait 7* et il est correct. (mais ça sera nettement mieux de partir sur Ezra qui est l'un des seuls Phoenix viable en dehors des compos phoenix)

A moyen terme
Continuer d'upgrader tes jedis ou :
Rex (lead) (il est pas cher à monter grade 11 de stuff)
Wedge
Biggs
HanST (c'est pas le plus coûteux)
Empereur (pas très cher non plus à monter stuff11)

L'avantage de Rex c'est qu'il sera aussi un bon lead pour plein de compos que tu pourras essayer de faire.

A long terme :
Le meta va sûrement changer d'ici là,
mais je commencerai à équiper :
Nihilus
Soldat Sith

Ces deux là, surtout nihilus sont une valeur sûre que tu trouveras le moyen d'utiliser. (Soldat Sith un peu moins vrai, mais vu que tu l'as à 4*, il peux être vraiment chouette sous lead nihilus)

Sinon je me précipiterai à débloquer Baze Malbus (même à 3*)
et focus Shirrut avec les vaisseaux.

sinon tes questions:
-Clones c'est (très) faible en pvp. En revanche c'est chouette pour le pve (raid)
-Luminara en pvp est nulle.
-Wedge est super cher à monter je trouve. Mais ça reste une valeur sure. Mais en ce moment Wedge/Biggs ça se combote plutôt avec Baze Malbus / Shirrut, et tu n'as aucun des deux.
Mais avec Rex, et avec un hanST ça peux donner quelque chose de correct. (genre sûrement top 50 de ton shard)
Super pour toutes tes réponses. Je vise effectivement zQGJ mais pour l'instant j'en suis très loin. Je suis très à la bourre pour les vaisseaux aussi vu que ce n'est que depuis un mois que je les monte.
Du coup je pensais faire en attendant le zeta c'est de monter Wedge pour avoir une team rebelle correcte.
Puis passer sur la team jedi.
Pour ma part, j'ai aussi fait une grande pause (1 an je pense). À mon retour, je suis parti sur une équipe rebelle, ça marche très bien.

Vu tes persos, peut-être : wedge / Briggs / Han St / Leia / lando

Actuellement, j'ai enfin réussi à repasser top 20 (il m'a fallu quand même 8-9 mois... Mais mes persos étaient beaucoup moins avancés que toi).
Essaye de débloquer chirrut avec les vaisseaux, tu focus monter des vaisseaux + chirrut et tu farmera les zeta quand tu débloquera le défi.

en attendant j'aurai fait

rex (L) bigg - wedge - Lando - Han St

Pour savoir ce qui tourne actuellement regarde là --> https://swgoh.gg/meta-report/

De tes perso clé je monterai en gear nihilus même 3* que tu remplace par lando, tu le mod full protection il te permettra de débuff et de one shoot des perso casse noisette.

edit: Jedi t'oublie si ta pas GK et 3000 zeta et sans ça c'est mauvais en pvp

Dernière modification par Radium ; 19/07/2017 à 07h39.
Merci à tous pour vos réponses. Je galère un peu moins avec ma team rebelle + Rex, il faut que je finisse de les monter.
Pour l'instant j'ai toujours pas de zeta mais ça ne devrait pas tarder, quel est le perso que je dois "zetaifier" en premier ? Sachant que j'aimerais bien faire un peu de dégâts dans les raids aussi.
Essaye Han solo (du raid) il est bien violent depuis ça refonte, Même s'il n'ai pas encore 7* je pense qu'il peu bien t'aider à bien monter en arène il dps tellement fort qu'a côté wedge et bigg c'est des bisounours.

Aussi des que tu peux monte au mieux ton GK en 5* il est jouable
Son Zeta c'est 50% de dégâts en plus et 10% de chance de crit sur son 1. Ca donne aussi, du coup, une 2ème chance d'appliquer l'effet de son 1 (réduction TM ou dégâts en plus). C'est aussi l'attaque utilisée en contre.
Bref, avec ça Zolo c'est une machine à tuer, que ce soit en PvP, en TB ou en raid, il fait vraiment le taf.
Citation :
Publié par Highglandeur
perso, j utilise Wedge(L)-biggs-lando-ST han-jynn
je trouve ca pas mal,, mon seul probleme etant le lvl, le stuff et les mods actuellement (je peux pas tout farm aussi ^^)
jynn et lando assume un meme role dans une team ou chacun a une utilité bien précise ? a default lequel des deux est le plus OP
jynn vide la jauge de tour et stun si critique avec son 3
son 2, ca rez 1 allie aleatoire en cas de critique et ca rempli la jauge de tour a 100% de l allie choisi (attaque de zone)
son 1 file un buff avantage (pas a 100%), donc a avoir avant de lacher le 2 je trouve

lando, bin c est lando, son AE peut etre destructeur lol
Petit up.

J'ai tenté de focus phoenix team mais comme un boulet j'ai mis de coté zeb du coup c'est mort pour Amiral Thrawn 7*

Par contre j'ai enfin Han Raid et GK 7*

Pour l'instant en zeta j'ai Han Raid et QGJ.


Vous me conseillez de continuer de focus Phoenix ? Sachant que les items sont hyper galère à monter.

En team raid, j'ai quoi pour pouvoir soloter sans CLS ?
Déjà pour le pvp vire "han stormtrooper" par GK en plus tu l'a bien monter c'est bête.

Les phoenix faut juste que tu puisse débloquer thrawn --> donc 7* et G8/G9 pour tous, sauf ezra qui est top tier dps et que tu peu monter G11/12 sans problème.

Pour le solo rancor sans CLS aucune idée mais ta déjà une base sympa avec teebo/QGJ/han/rex

pour ta team pvp essaye --> Rex (L) / han / GK / Bigg / wedge

en perso à up en priorité ta thrawn /R2 , monter G12 Han et GK le up apporté change vraiment la donne.
Merci pour ton aide.

Han ST je l'aime bien parce qu'il permet de bien jouer vite quand il taunt. Je vais tester GK. Wedge(L) est moins bien qu'un Lando (L)?

Pour les phoenix du fait que j'ai pas zeb, j'arrive vraiment pas thrawn 7*.

zQGJ me sert à rien finalement, on est d'accord ?

Du coup pour les raids je pensais zeta Cody, mais y'a pas un phoenix qui serait bien à Zeta ?
ZQGJ c'est super pour une compo full Jedi, limite si tu aimes bien, pars sur QGJ, Erza, Yoda, CLS et GK.

je ne dis pas que c'est fort mais au moins il y a une logique et un semblant de synergie si non en effet ton zeta sur GQJ ne sert à rien.


Si je croise un Han ST en arène, c'est probablement lui que je vais attaquer, ce tank est beaucoup moins fort que GK, Old Ben ou Baze coté lumineux.


Ne Zeta pas tes phoenix, les phoenix c'est une bonne team à monter G8-9 max, ça fait le boulot mais ça ne sera jamais top pvp.

ne zeta pas Cody non plus, garde tes Zeta, tu vas en avoir 2 sur CLS minimum, 2 sur r2d2, 1 sur Solo, ça te fait déjà 100 Zeta et +-70 Omega si je compte bien.
je ne parle pas de lando mais de rex en lead

Citation :
pour ta team pvp --> Rex (L) / han / GK / Bigg / wedge
le lead Rex t'apporte du PV et du TM et au vu de tes 3 dps qui sont en carton c'est pas de trop ! lando est complètement dépassé sur cette méta pourquoi me dira tu ? baaaa contre les team CLS une AOE c'est tout sauf une bonne idée

GK il taunt à chaque fois que tu prend un critique, il donne contre attaque + débuff toutes l'équipe , te donne un burst dps en envoyant au charbon tout les perso qui on un buff positif sur un même mec (autant dire que avec tes 3 dps tu one shoot n'importe quoi)

st han : taunt et donne TM quand il a le taunt activé

à toi de choisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés