[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le racisme est très présent au Québec mais pas assumé directement. C'est vraiment du racisme systèmique, je n'ai jamais vu personne me dire que les noirs étaient inférieurs.

Le Québec a un réel problème de racisme et ne s'en rend pas compte, bien plus qu'en France.
L'important c'est que les alt left et les obono soient la pour éduquer le monde.

Ne perd pas courage Zangdar, tu finiras bien par arriver quelque part.
Le problème ce n'est pas le nombre, c'est la représentation de la diversité, et le rôle attribué à cette diversité, dans une manifestation, organisée par des personnes qui peuvent avoir du recul et prêter attention à des situations du genre, en particulier quand un évènement est censé symboliser l'histoire d'un pays, et donc a priori contribuer à l'union de celui-ci.
Si vous n'arrivez pas à voir le probème posé par:

- Des chars tirés exclusivement par des noirs.

PLUS

- Un défilé composé exclusivement de blancs, sauf un unique char composé exclusivement de noirs.

Le tout dans un pays qui a organisé le génocide culturel des autochtones.

Je ne peux rien pour vous ouvrir les yeux et je vous laisse ici.

PS: J'ai mis les mots importants en gras. Toute autre situation ne poserait aucun problème.

Citation :
Qu'est ce que tu veut ils ont fait appel à un club haïtien* dans un pays peuplé surtout par des blancs, partant de là je vois pas le problème.
Je crois que tu ne comprends vraiment pas, ce qui pose problème c'est la séparation des gens dans tout le défilé, le fait qu'il n'y ai pas eu un seul noir accompagné de blancs sur un char, ou même dans le décorum, les gens qui marchent et paradent autour. Qui pousse le char est totalement anecdotique et je l'ai déjà mentionné plus haut. C'est le cumul qui est problématique, et le fait que personne n'ai rien vu avant le défilé lui même est très parlant.

Citation :
Pareil que plus haut, dans le petit village remplis de vieux chez mes grands parents le jour du feu d'artifice doit y avoir pas une seule personne non blanche. C'est raciste ?
Comparer une métropole d'immigrants à un village de vieux, il faut oser.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/06/2017 à 22h42.
Qu'est ce que tu veut ils ont fait appel à un club haïtien* dans un pays peuplé surtout par des blancs, partant de là je vois pas le problème.

Pas leur plus brillante idée de sous traiter le poussage comme ça.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ceci participe au fait que la société québecoise ne se choque pas de voir un défilé blanc, alors qu'elle le devrait.
Pareil que plus haut, dans le petit village remplis de vieux chez mes grands parents le jour du feu d'artifice doit y avoir pas une seule personne non blanche. C'est raciste ?

Dernière modification par Xotraz ; 26/06/2017 à 22h24.
Franchement qu'est qu'ils y peuvent les organisateurs si l'école qui s'est portée volontaire pour pousser les chars est blindée de noirs dans les sections sportives ?

L'Oktoberfest c'est un symbole important ici, vu que c'est historiquement la cité des brasseurs. Ne jamais y voir la moindre personne de couleur montre bien qu'ils en ont strictement rien à carrer mais sont les premier à nous insulter de raciste pour tout et rien alors qu'ils refusent de se mélanger et s'intégrer ^^.

Dernière modification par Ixu ; 26/06/2017 à 22h32.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Joel Legendre qui, pour mémoire, s'est fait pogner en train de se masturber devant des petits enfants un flic en civil, de nuit dans un parc publique réputé pour être un baisodrome gay.
Un gars bien sous tous rapports.
Ce serait mieux sans les inventions et avec quelques précisions. Je suis pas fan du gars et c'est pas fin son truc, mais pas besoin de mentir non plus.

Sinon c'est un non événement ton truc je trouve, c'est typique de pourquoi l'anti-racisme a de plus en plus mauvaise réputation. Ca fait très garçon qui criait au loup, le jour où ce sera vraiment important plus personne écoutera...
Citation :
Publié par Manael
Ce serait mieux sans les inventions et avec quelques précisions. Je suis pas fan du gars et c'est pas fin son truc, mais pas besoin de mentir non plus.
Le parc réputé pour être un baisodrome gay était fréquenté par des enfants.
C'est quand même fou les minimisations constantes. Non, parce que bon, les sujets plus importants, y'aura aussi des gens pour minimiser. Oh, moins nombreux, mais quand même toujours trop.
Citation :
une province bien blanche composée de purs laine
Tu peux développer là ?
Juste pour que je comprenne vraiment ce que tu es censé démontrer ?

Parce que je pense que pour la paix entre les communautés, et que l'universalisme l’emporte, il faudrait pour commencer que les pseudos défenseurs de n'importe quelle cause stoppent, sous couvert de défendre la veuve et l’orphelin, de pratiquer ce qu'ils dénoncent...
Les bons mots de toutes parts, qui tendent à la catégorisation, commencent vraiment à fatiguer, surtout avec des sujets aussi sensibles...

Dernière modification par P'titVer ; 26/06/2017 à 23h12.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois que tu ne comprends vraiment pas, ce qui pose problème c'est la séparation des gens dans tout le défilé, le fait qu'il n'y ai pas eu un seul noir accompagné de blancs sur un char, ou même dans le décorum, les gens qui marchent et paradent autour. Qui pousse le char est totalement anecdotique et je l'ai déjà mentionné plus haut. C'est le cumul qui est problématique, et le fait que personne n'ai rien vu avant le défilé lui même est très parlant.

Comparer une métropole d'immigrants à un village de vieux, il faut oser.
Ton problème c'est le fait que les gens se mélangent pas ? Dans ce cas là, ça a peu à voir avec cette manifestation, d'où le fait que j'ai eu du mal à voir où tu voulais en venir.
C'est un problème plus général de mixité ethnique, si j'ose dire.

@Dessus :
Venant d'un village de vieux, je trouve ça assez ridicule aussi. Je ne connais pas les statistiques sur Montréal mais d'après ce qu'on peut lire ici même, ce serait varié en origine mais pas en nombre.
Partant là, oui le fait que ça ressemble à ce que ça est, une province de purs laine (lol) ne me choque pas.

Dernière modification par Xotraz ; 26/06/2017 à 23h05.
Citation :
Publié par Xotraz
Ton problème c'est le fait que les gens se mélangent pas ? Dans ce cas là, ça a peu à voir avec cette manifestation, d'où le fait que j'ai eu du mal à voir où tu voulais en venir.
C'est un problème plus général de mixité ethnique, si j'ose dire.
Écoute j'ai pourtant été super clair: le défilé est full blanc. Y'a pas un noir, pas un asiatique, pas un arabe. Leur seul rôle a été de tirer les chars. Hormis pour UN seul char, sur lequel il n'y avait que des noirs. On parle d'un défilé du 375ième qui célèbre la nation (car oui, le Québec est une nation à défaut d'être un pays), ce qu'on a vu c'est l’apartheid avec les noirs séparés des blancs sauf quand il s'agit de travailler pour eux.

C'était pas très compliqué de garder les haïtiens pour tracter les chars, et de mélanger tout le monde un peu partout sur l'ensemble des chars, mais visiblement c'était hors de porté des organisateurs, et ça semble hors de portée de beaucoup de lecteurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ixu

L'Oktoberfest c'est un symbole important ici, vu que c'est historiquement la cité des brasseurs. Ne jamais y voir la moindre personne de couleur montre bien qu'ils en ont strictement rien à carrer mais sont les premier à nous insulter de raciste pour tout et rien alors qu'ils refusent de se mélanger et s'intégrer ^^.
j'ai habité assez longtemps à munich pour assister à 2 oktoberfest et franchement des noirs et des hispanique j'en ai vu.

Après les turcs et les maghrébins tu vas pas leur reprocher de pas assister à une fête qui célèbre l'alcool Cela dit j'en ai quand même vu pas mal aussi (y a pas que des bières,y a aussi des manèges un peu comme à la foire pour ceux qui savent pas).

Quant à ta dernière remarque c'est un raccourcis facile -et malheureusement de plus en plus commun- qui consiste à tirer une conclusion sur un événement x et à l'appliquer à toute une communauté qui représente, pour ce cas ci, des millions de personne à l'échelle européenne Malhonnête intellectuellement et inutile surtout
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On parle d'un défilé du 375ième qui célèbre la nation
C'etait le defile de la saint jean qui est la fete nationnale du Quebec, le 375ans c'est pour la creation de Montreal et c'est d'ailleurs bien naze comme chiffre d'anniversaire pour en faire une fete comme ils font depuis le debut de l'annee.

Je n'ai pas vu les defiles dans les autres villes du Quebec ?

Montreal est une ville tres differente du reste du Quebec, un peu comme peut l'etre Paris et le reste de la France.

@Au dessus:
Pareil la fois ou j'ai fait l'oktoberfest a Munich j'ai vu un peu de tout.
Je ne parle pas de Munich qui n'a rien à voir car en Allemagne mais de Schiltigheim qui est en France. C'est une petite ville donc tu vois très rapidement qu'il y a que des blancos aux fêtes et défilés pourtant sur 30k habitants doit bien y voir 2500-3000 non blancs ce qui n'est pas négligeable.


Ma remarque n'est pas un raccourci c'est un constat ! Ils n'ont pas envie de se mélanger ici.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je sais pas si le pire c'est la défense du mec "Mais ça fait des années que cette glace a un nom raciste et c'est que maintenant qu'on m'emmerde" ou le ton de l'article qui donne l'impression que le journaliste est lui aussi outré par la demande de changement de nom.
J'avoue que là... Ne pas se rendre compte pas sois même que ce nom là pose un problème...

Je trouve même dingue si c'est vrai que ça fait des années, que personne n'ait réagi avant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le bon vieux temps:

http://www.eighties.fr/images/stories/Pub/biscuits%20bamboula%20bd%20st%20michel%20annees%2080.jpg


N'empêche que quand j'étais gamin, j'adorais les aventures de Bamboula, et ça ne m'a jamais crée de stéréotypes en tête, pour moi c'était juste un héro de bandes dessinées.

On est sûrement devenus trop sensibles.
Sauf que ce mot là au même titre que nègre a une connotation raciste. Il s'agit pas d'interprétation. A partir de là nommer une glace avec ce mot là, je regrette faut pas être bien dans sa tête.
Le "bamboula" est le plus choquant parmi les noms de glaces, mais notons qu'il y a aussi le "Chinois".
Citation :
Pour info, un Bamboula est une boule de glace au choix trempée dans un chocolat chaud, comme un frisko. Dorénavant, chez Omer, il ne faudra plus parler de Bamboula mais bien de… Croquant !
Du coup, si c'est du chocolat pour le "bamboula", c'est quoi pour le Chinois ? Parce que si c'est une association foireuse enrobage jaune (vanille ?) = Chinois, ce n'est pas tellement mieux...

Il n'y a certes pas de terme raciste injurieux, mais ça reste une association gênante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés