Achat / Estimation Casque drago JP/Over/PO

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4everroublard
Dans tout les cas, que ça soit une personne qui fasse 100tentas ou 5personnes qui en font 20 chacunes, le nombre d'exo réalisé sera en moyenne le même.
Et ca je l'ai dit oui, Sur une grande très grande quantité c'est vrais, sur un petit nombre c'est bien moins souvent vérifiable et a se que je sache on parle pas de faire 4MM de tentative sur ces casques.

Et désolé, je sais pas faire les postes à multi-citation ou autres, si quelqu'un veux me dire en Mp qu'il se fasse plaisir
Citation :
Publié par Popcorn
Expliquez moi alors pourquoi tout le monde, s'entête à faire des séries exo de plusieurs items d'affilés, genre la, faire 20 casque dragoeuf PA, pour obtenir les 10 fois le jet demandé pour ensuite pouvoir faire une série de 10 puisqu'au final la probabilité à chaque rune comme vous dites est de 1%, au final, allez y tentez le Po directement après avoir succès PA et monté le jet demandé, pour ensuite ré exo PA et re tenter le Po directe après ! Non pas convaincu ? Bah pourtant c'est 1% à caque rune non ?
Simplement parce que c'est cool de faire un max de tenta d'affilé, rien d'autre.
Par contre pour la fin du message, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai rien compris.
Citation :
Publié par Calimeraw
Simplement parce que c'est cool de faire un max de tenta d'affilé, rien d'autre.
Par contre pour la fin du message, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'ai rien compris.
Simplement parce que c'est cool ? bah crois moi c'est aussi parce que tu le passeras jamais cet item si non, enfin si, mais il te faudra beaucoup de tenta en théorie pour avoir les 2 succès d'affilé, malgré le 1% a chaque rune, du coup t'aura très probablement plus de kamas avant d'avoir le succès. Les probabilités on peux les faire mentir mentir sur de petits nombre et le meilleur moyen d'augmenter les chances de les faire mentir c'est qu'un seul et même mage passe tout les casques, que vous le vouliez ou non .

Et pour finir, si tu n'a pas bien compris, c'est que tu n'a pas pris le temps de bien lire, je peux reformuler si vraiment j'ai eu du mal à m'exprimer, se que je ne crois pas.

Dernière modification par Popcorn ; 19/07/2017 à 16h34.
Citation :
Publié par Popcorn
Expliquez moi alors pourquoi tout le monde, s'entête à faire des séries exo de plusieurs items d'affilés, genre la, faire 20 casque dragoeuf PA, pour obtenir les 10 fois le jet demandé pour ensuite pouvoir faire une série de 10 puisqu'au final la probabilité à chaque rune comme vous dites est de 1%, au final, allez y tentez le Po directement après avoir succès PA et monté le jet demandé, pour ensuite ré exo PA et re tenter le Po directe après ! Non pas convaincu ? Bah pourtant c'est 1% à caque rune non ?
Ah ouai mais tu penses vraiment ce que tu dis en plus...
Citation :
Publié par Popcorn
Et ca je l'ai dit oui, Sur une grande très grande quantité c'est vrais, sur un petit nombre c'est bien moins souvent vérifiable et a se que je sache on parle pas de faire 4MM de tentative sur ces casques.

Et désolé, je sais pas faire les postes à multi-citation ou autres, si quelqu'un veux me dire en Mp qu'il se fasse plaisir
Peu importe le nombre de tentatives hein... J'veux m'as paraître agressif mais il faut un minimum de logique...
Citation :
Publié par Ymohtep
déja 1% de réussite fixe n'a jamais été prouver donc bon
Ouai mais même, on parle de 'proba' et popcorn dit ce qu'il dit (l'influence du nombre de tentas etc) en partant du principe que l'exo est à 1% de réussite.
Citation :
Publié par 4everroublard
Peu importe le nombre de tentatives hein... J'veux m'as paraître agressif mais il faut un minimum de logique...
C'est la que t'a tout faux poto. Enfin c'est la que pour moi tu fait erreur et aussi que nos avis divergent visiblement.
Ah oui et pardon d'en être dépourvu !

Dernière modification par Popcorn ; 19/07/2017 à 16h51.
Citation :
Publié par HypeDja
Cours de proba gratuit Sur forum.jol.info ahah
C'est justement parce qu'il est trop théorique qu'il ne vois pas sque je veux exprimer

En tout cas maintenant vous avez mon avis, jvais manger un truc, ca m'a ouvert l'appétit tout ça.
De toute manière dites-vous que vous pouvez vous y prendre de la manière que vous voulez, 10 ou 100 mages, il n'y a que deux règles: plus d'essais=plus de chance de réussite, et connaître les probabilités même exactes ne font pas mieux passer l'exo...
Tous ceux qui sont chaud pour faire le petit projet pour l'exo du Casque Dragoeuf envoyez moi un message sur ma boîte JOL, on est déjà quelques un. On va faire un groupe et convenir d'une date qui laisse le temps à tout le monde préparer ces casques pour ensuite tenter le PO tous ensemble.

J'attend vos messages.
Citation :
Publié par Popcorn
C'est justement parce qu'il est trop théorique qu'il ne vois pas sque je veux exprimer

En tout cas maintenant vous avez mon avis, jvais manger un truc, ca m'a ouvert l'appétit tout ça.

Putain tu t'entêtes

C'est 1/100 de chance et chaque tentative est indépendante point y a pas à chercher plus loin.
Citation :
Publié par Popcorn
Expliquez moi alors pourquoi tout le monde, s'entête à faire des séries exo de plusieurs items d'affilés, genre la, faire 20 casque dragoeuf PA, pour obtenir les 10 fois le jet demandé pour ensuite pouvoir faire une série de 10 puisqu'au final la probabilité à chaque rune comme vous dites est de 1%, au final, allez y tentez le Po directement après avoir succès PA et monté le jet demandé, pour ensuite ré exo PA et re tenter le Po directe après ! Non pas convaincu ? Bah pourtant c'est 1% à caque rune non ?
Soit, c'est de la mauvaise foi, soit tu maitrises très mal les probabilités.

Oui, c'est 1% de chance "à chaque fois" (au sens "les évènements sont indépendants"). Ce qui veut aussi dire que les chances de réussir deux runes d'affilée sont de (1/100)² soit 1/10 000. Enfin, plus exactement, pour n'importe quel couple de tentatives (avant que tu ne regardes le résultat), il y a une chance sur 10 000 que les deux réussissent.

Cela veut /aussi/ dire que, effectivement, qu'une fois que tu as un [item] exo PO, tu as 1% de chances de réussir à faire un exo PO/invo en passant une rune invo. Ce n'est absolument pas contradictoire avec le fait que tu aies 0.01% de chances de réussir ce genre d'exo a priori, c'est juste que tu avais déjà fait "la moitié du chemin" (Note : j'ai changé l'exemple pour éviter de dire des trucs impossible comme dans ton exemple à toi, mais j'ai essayé de coller à sa logique).

Dernière modification par Eguel ; 19/07/2017 à 23h54. Motif: Oups, une coquille
Citation :
Publié par Eguel
Soit, c'est de la mauvaise foi, soit tu maitrises très mal les probabilités.

Oui, c'est 1% de chance "à chaque fois" (au sens "les évènements sont indépendants"). Ce qui veut aussi dire que les chances de réussir deux runes d'affilée sont de (1/100)² soit 1/10 000. Enfin, plus exactement, pour n'importe quel couple de tentatives (avant que tu ne regardes le résultat), il y a une chance sur 10 000 que les deux réussissent.

Cela veut /aussi/ dire que, effectivement, qu'une fois que tu as un [item] exo PO, tu as 1% de chances de réussir à faire un exo PO/invo en passant une rune invo. Ce n'est absolument pas contradictoire avec le fait que tu aies 0.001% de chances de réussir ce genre d'exo a priori, c'est juste que tu avais déjà fait "la moitié du chemin" (Note : j'ai changé l'exemple pour éviter de dire des trucs impossible comme dans ton exemple à toi, mais j'ai essayé de coller à sa logique).
Dommage que ça n'existe pas les "J'aime" ou "Poce bleu" sur JoL , beau résumé.

__________________

Pour Popcorn :

Comme dit précédemment plusieurs fois, les deux probabilités/cas suivant(e)s sont les mêmes si chaque passage de rune a une probabilité de 1% :
- Une personne a 1% de chance de passer l'exo sur chacune des 10 000 tentatives
- 10 personnes ont chacune 1% de chance de passer l'exo sur chacune des 1000 tentatives attribuées à chacun ou chacune des 10 000 tentatives globalement

Dans les deux cas, chacun aura 1% de chance de passer l'exo à chaque tentative. Donc faire passer les runes sur un seul forgemage ça ne changera rien du tout à ta proba ou à ton succès de passage, parce que dans les deux cas pour chaque tentative tu as 1% de chance de passer la rune...

__________________

Bon courage à tous les forgemages, sinon j'offre 100M au premier qui réussit en prime (soit 1MM le casque si le forgemage prend la prime et si l'auteur du post est d'accord). Avec vérification IG du casque et contact pris avec l'auteur du sujet.
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Dommage que ça n'existe pas les "J'aime" ou "Poce bleu" sur JoL , beau résumé.

__________________

Pour Popcorn :

Comme dit précédemment plusieurs fois, les deux probabilités/cas suivant(e)s sont les mêmes si chaque passage de rune a une probabilité de 1% :
- Une personne a 1% de chance de passer l'exo sur chacune des 10 000 tentatives
- 10 personnes ont chacune 1% de chance de passer l'exo sur chacune des 1000 tentatives attribuées à chacun ou chacune des 10 000 tentatives globalement

Dans les deux cas, chacun aura 1% de chance de passer l'exo à chaque tentative. Donc faire passer les runes sur un seul forgemage ça ne changera rien du tout à ta proba ou à ton succès de passage, parce que dans les deux cas pour chaque tentative tu as 1% de chance de passer la rune...

__________________

Bon courage à tous les forgemages, sinon j'offre 100M au premier qui réussit en prime (soit 1MM le casque si le forgemage prend la prime et si l'auteur du post est d'accord). Avec vérification IG du casque et contact pris avec l'auteur du sujet.
C'est cool c'est une très généreuse initiative de ta part, ça rajoutera un peu de "hype" autour de ce projet et on aura plus de chance de voir un jour cet item ! Merci
Citation :
Publié par Fruit-Exotique
Bon courage à tous les forgemages, sinon j'offre 100M au premier qui réussit en prime (soit 1MM le casque si le forgemage prend la prime et si l'auteur du post est d'accord). Avec vérification IG du casque et contact pris avec l'auteur du sujet.
voila g reussi c ou ler kamasse

bbZSNwd.png

no fak
je tenterai bien mais j ai jamais dépassé 230 sur un casque (seulement 2 brisages aussi)

c'est quoi le mieux, passer le pa sur 11% 19x vita et bourriner à la pa vi pour l over ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
je tenterai bien mais j ai jamais dépassé 230 sur un casque (seulement 2 brisages aussi)

c'est quoi le mieux, passer le pa sur 11% 19x vita et bourriner à la pa vi pour l over ?
perso je l'exo avec deux lignes à 12% et desfois une à 12 et une à 13 et j'go direct à la ra. Après, y'a pas de logique ça peut se casser la geule si le PA veut pas sauter
Citation :
Publié par Mitch75
perso je l'exo avec deux lignes à 12% et desfois une à 12 et une à 13 et j'go direct à la ra. Après, y'a pas de logique ça peut se casser la geule si le PA veut pas sauter
direct à la ra vi si on a de la moule, ca peut rapporter gros, je confirme
c'est cool de la part de fruit de rajouter encore de la hype a ce projet, je tente aussi mais sans tryhard, pas envie de me ruiner mdr
bon courage aux autres, et vivement le succès
Il est probable que ma superstition ai pris le dessus, veuillez m'en excuser mdr, après bon la plus part de se que vous avez dit, je l'ai dit aussi, merci de pas trop me prendre pour un idiot non plus. J'ai jusque la toujours cru que le 1% était une moyenne et non une probabilité de succès vérifiée. Par ailleurs, sans vouloir relancer le débat ni rien, juste a titre informatif, si vous avec des sujets à faire suivre sur lesquels des gens ont essayés d'échanger sur se genre de choses, je prend.

Merci à la générosité de fuit qui ajoute sa contribution à la corbeille !!
Effectivement pour les probabilités ça ne change rien que ce soit le même joueur qui tente ou pas.

Par contre, je pense que ça peut être beaucoup plus sympa s'il y a plusieurs mages sur le coup, que chacun fasse 1 tenta l'un après l'autre, plutôt que chacun tente tous ses casques d'un coup, puis laisse la place au suivant.

Ça permet :

-De faire durer l'event (le temps que chacun tente un casque puis laisse un autre joueur faire 1 tentative);

-De rajouter beaucoup, beaucoup de piment et de suspense (genre de roulette russe, chacun son tour, on peut tenter son PO, et si on a plusieurs casques, on peut retenter une fois que tout le monde est passé);

-D'être plus équitable, si chacun tente tous ses casques l'un après l'autre, les premiers seront avantagés par rapport aux derniers (si le premier casque à passer est celui qui est acheté par l'auteur, ceux qui tentent leurs casques en dernier risquent de voir un PO passer sur celui d'un autre joueur avant même qu'ils n'aient pu faire 1 tenta, dommage pour un event qui demande autant de temps et d'investissement pour peu qu'on veuille préparer plusieurs casques !).

Ou alors, chacun tente tous ses casques, puis l'auteur achète simplement le plus bel over vitalité si plusieurs casques PO passent, mais ça reste moins sympa
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés